Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
Codes d'Universal Soluce
Les couleurs des liens dans les guides et des contours des avatars ne sont pas choisis au hasard ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n'hésitez pas à consulter la section dédiée.
Une question à poser ? Un commentaire à faire ? Envie de discuter de tout et de rien ? Le Forum est là pour ça ! Inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait puis rejoignez notre communauté sur le Forum !
Newser : Chercher les toutes dernières actualités sur les RPG, que ce soit sur internet, dans les magazines ou tout autres médias tout en vérifiant que ses sources soient fiables. Les copier-collers... Lire la suite...
Rédacteur : Rédiger des soluces, dossiers, astuces et autres sur différents RPG non encore présents sur le site. Tout comme pour le poste de Newseur, il faut avoir une bonne maitrise du français... Lire la suite...
Testeur : Rédiger des tests sur les RPG, toute console confondue. Cela va de la gameboy à la Playstation 4 en passant par la Xbox360. Etant donné qu'il s'agit d'un poste à vocation "littéraire", il... Lire la suite...
RPG Maker : Ecrire des tutoriaux sur RPGMaker, cela peut aller de l'installation simple à des fonctions beaucoup plus compliquées. Je m'y connais un peu mais pas assez pour écrire... Lire la suite...
Codeur : Pas de poste disponible pour le moment.
Comment nous joindre ?
Si vous souhaitez rejoindre l'équipe d'Universal Soluce ou désirez des renseignements, vous pouvez envoyer un mail à universalsoluce@gmail.com.
Vous avez reçu pour mission de servir de guide à Karababa et de l'amener aux Olduum ruins dans les tunnels d'Aydeewa Subterrane. Comment Naja va-t-elle réagir à votre mission en freelance ? Et que sont en train de planifier Aphmau et ses amis ?
Allez à Wajaom Woodlands (G-7) puis pénétrez dans la grotte [Image 1] pour entrer dans Aydeewa Subterrane (carte 2). Vous assistez alors une scène dans laquelle Aphmau et Ovjang sont en train de creuser quelque part dans Aydeewa Subterrane à la recherche d'artefact Olduum. Alors qu'elle gratte le sol avec frénésie, la poupée finit par tomber sur quelque chose. Malheureusement, alors qu'elles sont trop occupées par leur tâche, elles ne s'aperçoivent pas qu'elles sont surveillées par un Qiqirn qui, dès qu'il les a vues trouver un trésor, prévient ses congénères. Pendant ce temps, Aphmau et Ovjang regardent en détail l'objet et constatent qu'un dessin familier se trouve dessus, il ressemble un peu à celui qu'on trouve dans le Hall of Binding, sur l'Astral Candescence. D'après Aphmau, une Astral Candescence ne pourrait jamais être gardée dans un tel endroit humide et cet objet ne doit donc être qu'une pâle copie, ce qui la rassure au plus haut point. Alors qu' Ovjang est surprise par une telle prise de position, les deux filles n'ont pas le temps de faire quoique ce soit qu'elles sont aussitôt attaquées par un groupe de Qiqirn ! Malheureusement, alors qu'elles tentent de s'enfuir, elle sont vite rattrapées et acculées par les Beastmen qui se demandent qui de la fille blonde ou de la poupée est en possession de l'objet trouvé et leur conseillent de bien gentillement le leur donner ce que refuse Aphmau.
De retour à votre personnage, suivez le chemin en bleu sur la carte ci-dessous et inspectez le "Blank Point" à Aydeewa Subterrane (carte 5) (F/G-8) [Image 4].
Vous êtes alors rejoint par Karababa et King of Hearts qui s'extasient devant la beauté des ruines mais qui, bien entendu, n'arrivent pas à la cheville des Horutoto Ruins ! Alors que les deux envoyés de Windurst discutent, ils aperçoivent les pauvres Ovjang et Aphmau en prise avec les Qiqirn. Ne sachant que faire, cette dernière se met à vous appeler à l'aide. Choisissez de l'aider ou non, cela ne changera rien. De toutes les manières, avant que vous n'ayez eu le temps d'agir, Karababa envoie aux Qiqirn une grosse attaque magique qui les fait fuir mais, dans leur course, ils hurlent qu'ils n'ont pas oublié le trésor trouvé et qu'ils reviendront. King of Heart s'approche alors d' Aphmau et Ovjang et constatent qu'elles cachent quelque chose ! Devant l'attitude agressive de son second, Karababa lui ordonne de se calmer puis, voyant la mine féroce de la jeune femme blonde, lui demande pourquoi elle lui en veut tant. Aphmau lui rétorque qu'elle ne lui pardonnera pas ce qu'elle a fait à son ami Mnejing. Devant l'attitude désinvole du King of Hearts, Ovjang sort de ses gongs et lui balance une attaque magique qui n'a malheureusement pas beaucoup d'effet... En revanche, la riposte ne se fait pas attendre et la Puppetmaster et sa poupée sont mises au tapis en une seconde ! D'ailleurs, le self-control n'étant pas le fort du Cardian, la magie qu'il lance est plus forte que prévue et vous vous retrouvez, vous aussi, inconscient.
Après une fouille méticuleuse, King of Hearts finit par mettre la main sur le fameux trésor trouvé par Ovjang puis lui et sa supérieure quittent les lieux, en direction de Salaheem's Sentinels pour discuter business. Ils pensent par ailleurs, sur le trajet, donner l'objet à Rodin-Comidin pour qu'il se renseigne, auprès des alchimistes de l' Empire , sur sa nature. Une fois laissés seuls, deux mystérieux êtres invisibles s'approchent de vous et emmènent Ovjang avec eux ! Peu après, le Grand Vizier Razfahd et des Immortals finissent par arriver et, après s'être assuré que sa soeur va bien, le chef des gardes vous conseille de ne parler à personne de ce qui s'est passé ou vous risqueriez de payer le prix fort. Néanmoins, l'aide que vous avez apportée à sa soeur ne sera pas oubliée.
Solution vidéo
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI
Auteur
Commentaire
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !