Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
Codes d'Universal Soluce
Les couleurs des liens dans les guides et des contours des avatars ne sont pas choisis au hasard ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n'hésitez pas à consulter la section dédiée.
Une question à poser ? Un commentaire à faire ? Envie de discuter de tout et de rien ? Le Forum est là pour ça ! Inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait puis rejoignez notre communauté sur le Forum !
Newser : Chercher les toutes dernières actualités sur les RPG, que ce soit sur internet, dans les magazines ou tout autres médias tout en vérifiant que ses sources soient fiables. Les copier-collers... Lire la suite...
Rédacteur : Rédiger des soluces, dossiers, astuces et autres sur différents RPG non encore présents sur le site. Tout comme pour le poste de Newseur, il faut avoir une bonne maitrise du français... Lire la suite...
Testeur : Rédiger des tests sur les RPG, toute console confondue. Cela va de la gameboy à la Playstation 4 en passant par la Xbox360. Etant donné qu'il s'agit d'un poste à vocation "littéraire", il... Lire la suite...
RPG Maker : Ecrire des tutoriaux sur RPGMaker, cela peut aller de l'installation simple à des fonctions beaucoup plus compliquées. Je m'y connais un peu mais pas assez pour écrire... Lire la suite...
Codeur : Pas de poste disponible pour le moment.
Comment nous joindre ?
Si vous souhaitez rejoindre l'équipe d'Universal Soluce ou désirez des renseignements, vous pouvez envoyer un mail à universalsoluce@gmail.com.
L'ambassadrice Karababa est arrivée depuis la Fédération de Windurst. Les festivités initiallement prévues se sont transformées en combat de poupée et l'ambassadrice, se sentant insultée préfère se rendre à la Shararat Teahouse plutôt qu'au Palais.
Allez à Shararat Teahouse à à Aht Urhgan Whitegate (K-12) |Image 1] pour y retrouver Gessho et l'espion de San d'Oria, Travialce en train de discuter de l'arrivée de l'Ambassadrice de Windurst. Confu, le Yagudo se demande si une alliance se prépare entre la cité des Tarutaru et l' Empire , ce à quoi Travialce répond qu'il ne le pense pas car, même si les relations entre WindurstSan d'Oria et Bastok ne sont pas au beau fixe, les trois pays sont alliés depuis la Great War qui eut lieu il y a vingt ans. Sa théorie est que Shantotto est venue ici pour tester l' Empire qui était fermé pendant si longtemps. Gessho lui conseille néanmoins de se méfier car vingt ans, c'est long, et les choses peuvent changer. Dans tous les cas, les deux compères s'attendent à bientôt recevoir des nouvelles de leur ami commun, Sir Raillefal. D'ailleurs, celui-ci, pour ne pas éveiller les soupçons de ses paires à San d'Oria, a adopté les idéogrammes des écritures de l'Est dans ses correspondances. En vous voyant arriver, Gessho vous accueille et vous propose de vous joindre à Travialce et lui qui sont en train de discuter politique autour d'une tasse de thé.
Une fois que vous avez pris place, le Yagudo vous dit qu'il a été très occupé récemment et qu'il n'a donc pas eu le temps de se rendre aux Salaheem's Sentinels depuis un bail. Il souhaiterait que vous le mettiez au courant des évènements récents :
The audience with the Empress. : Gessho comprend votre désarroi et vous assure que lui aussi a vu son salaire amputé de différents frais. Néanmoins, il se doit de constater que Naja Salaheem sait faire fructifier l'argent et que vous devriez accepter qu'une partie de votre salaire serve à soutenir les employés à la retraite.
The A.A.R.I.. : D'après lui, les rumeurs racontent qu'une grande partie de l'or de l'entreprise a été échangée contre du platine. Apparemment, cet or, qui aurait du être pour vous, aurait été confisqué par Naja Salaheem.
The truth behind contracts. : Gessho vous confirme que, pour lui aussi, la signature en bas de son contrat de mercenaire n'est pas la sienne est que c'est un scandale. Travialce le réconforte alors en lui disant que, même son Seigneur, Sir Raillefal a été dupé par les Salaheem's Sentinels.
Sur ce, Travialce prend congé et vous laisse seul avec Gessho.
Une fois seuls, le Yagudo vous raconte qu'il s'est rendu, récemment, dans le territoire des Beastmen de son propre chef pour voir ce qui s'y passe et vous propose de partager avec vous ses expériences.
Mamook. : Alors qu'il se promenait dans les Wajaom Woodlands, il fut capturé et emmené de force à Mamook, une cité construite au plus profond d'une forêt tropicale. Pensant que sa dernière heure était sonnée lorsque les Mamool Ja trouvèrent son badge de mercenaires, Gessho fut sauvé par le Sagelord Molaal Ja qui, en le voyant, comprit qu'il n'était pas humain mais un Beastman comme eux. Il l'invita alors dans sa maison et il devint clair que les Mamool Ja étaient aussi préocupés par l'avenir de leur terre natale que le sont les Yagudo. Ils parlèrent ensuite de l'Astral Candescence, le Sagelord Molaal Ja pensant que l' Empire ment sur ses raisons de le garder et qu'il souhaiterait en fait l'utiliser à des fins militaires et qu'une fois qu'il aura réussi à le maitriser, la cité de Mamook sera en grand danger. Les Mamool Ja souhaiteraient ainsi le récupérer pour éviter une telle catastrophe. Quelle est la vérité derrière les desseins de l' Empire ?
Halvung. : Malheureusement, il n'a pas encore eu le temps de visiter la ville des Troll et c'est sûrement le prochain endroit où il se rendra car il a entendu des rumeurs comme quoi le Black Coffin aurait été régulièrement aperçu en train de mouiller dans le port d' Halvung. Cette information doit être vérifiée au plus vite car s'il s'avère que les corsaires fantômes s'associent aux Trolls, la ville d' Al Zhabi sera en grand danger.
Arrapago Reef. : Depuis votre passage sur le Black Coffin, Gessho s'est de nouveau rendu à Arrapago Reef pour y enquêter sur le Capitaine Luzaf mais n'y trouva malheureusement aucune trace. S'il s'avère que ces marins sont vraiment revenus des morts, quelque chose de terrible doit être en train de se passer... Les frontières de l' Empire sont plus que jamais menacées.
Alors que votre ami vous dit qu'il en a fini avec ses histoires, un éclair lui tombe dessus et il s'évanouit sur le coup avant de disparaitre dans un écran de fumée ! L'attaque provient en fait de Lady Karababa qui vient d'arriver dans Shararat Teahouse et, ayant aperçu un Yagudo, l'a attaqué de suite ! Elle envoie alors King of Hearts chercher des friandises puis, après vous avoir vu, vous raconte que son guide local n'arrête pas de disparaitre et vous propose de le remplacer. Après que vous ayez répondu par l'affirmative, elle vous demande de vous assoir avec elle puis dit qu'elle souhaite se rendre dans des ruines nommées Olduum, un nom que seuls quelques érudits à Windurst connaissent. Le bâton du philosophe Ramuh porterait ce surnom et il l'utilisait pour manipuler la foudre et l'électricité. Les légendes racontent qu'il créa des objets qui bougeaient tout seuls seulement grâce à cet outil. Bien qu'elle ne soit pas sûre que toutes ces légendes soient vraies, Karababa souhaite investiguer plus en amont et elle a entendu des rumeurs qui disent que de tels objets se trouvent dans Aydeewa Subterrane. Est-ce qu'une telle technologie pourrait-être intégrée dans les Cardians ?
Alors que vous êtes en pleine discussion, Aphmau et Ovjang arrivent discrêtement et se cachent pour vous espionner, vous et leur ennemie, Lady Karababa. Ils reconnaitraient ce rire entre milles ! Comment ose-t-elle déguster de telles sucreries alors qu'elle, Aphmau, n'a jamais eu le droit d'y goûter ? Alors qu'elle se met à taper sur la tête de sa poupée pour calmer ses nerfs, cette dernière lui fait remarquer que vous, un mercenaire de Naja Salaheem, se trouve en compagnie de l'Ambassadrice. Qu'est-ce que cela signifie ? Ne pouvant entendre votre conversation depuis leur position, les deux comparses utilisent chacune un Pot of Silent Oil puis montent sur le hauvent qui vous protège du soleil et parviennent enfin à entendre ce que Karababa vous dit.
D'après la Tarutaru, un courant faible passant par le système nerveux d'un Cardian pourrait décupler la vitesse de ses réflexes et c'est pourquoi il faut qu'elle mette la main sur le système d'isolation utilisé dans les artefacts Olduum pour les analyser. D'après elle, la raison pour laquelle les poupées locales sont si facile à entretenir est enfouie dans les ruines de la civilisation Olduum et elle aimerait donc s'y rendre. Karababa vous demande de vous préparer pour l'accompagner à Aydeewa Subterrane. En entendant cette discussion, Aphmau murmure à Ovjang qu'elles vont vous suivre dans les ruines. Bien entendu, Karababa ajoute que, tant qu'elle n'aura pas trouvé d'artefact parfait lui permettant de comprendre le système d'isolation Olduum, vous ne serez pas payé ! Vous devrez la protéger d'éventuel Beastmen qui pullulent dans le coin.
Solution vidéo
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI
Auteur
Commentaire
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !