facebook youtube twitter


22 : Shield of Diplomacy

Type de mission
Aht Urhgan
Numéro de mission
22
Niveau conseillé
80+
Point de départ
Cette quête se lance automatiquement après avoir fini la précédente
Récompenses
Aucune

Vous êtes de nouveau au service de Lady Karababa. Cette fois, vous devez assurer sa protection jusqu'au plus profond de Navukgo Eecution Chamber. Parviendrez-vous à récupérer votre réputation auprès du Président Naja ?

A faire

  • Entrez dans Navukgo Execution Chamber depuis Mount Zhayolm (D-8)
  • Inspectez la Decorative Bronze Gate dans Navukgo Execution Chamber
  • Inspectez à nouveau la Decorative Bronze Gate et remportez la Bataille : Shield of Diplomacy

Solution détaillée

Rendez-vous à Navukgo Execution Chamber à Mount Zhayolm (D-8). Si vous n'avez pas le Home Point :

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Vous assistez alors à une réunion entre le Capitaine Luzaf, Gurfulur, un Troll et Megomak, un Moblin. Ce dernier servant d'interprète. Alors que Gurfulur félicite le chef des corsaires fantômes d'avoir apprivoisé Cerberus, le second de l'équipage, Flit, raconte que ce chien fou les avait pris en chasse depuis qu'ils se sont déguisés en pirate pour quitter le monde des morts. Le Troll ajoute ensuite qu'ils partagent tous le même ennemi, l' Empire d'AHG et que tant qu'il leur trésor leur est restituée, ils honoreront leur part du marché. Megomak, prenant des libertés dans la traduction, parle plutôt de l'Astral Candescence. Le Capitaine Luzaf surprend alors tout le monde en répondant qu'il ramènera, non seulement le trésor des Troll mais également l'Astral Candescence. Il n'a en effet que faire de ce dernier. Il ne souhaite en effet qu'une chose, la tête de l' Impératrice. Il veut en effet se venger de celle qui, d'après lui, n'hésite pas à sacrifier son propre peuple et à écraser toute rébeillon dans le sang. En entendant cela, Gurfulur répond que, s'il ne s'agit que de tuer l' Impératrice, il suffit que le corsaire lui donne un bateau et il ira lui-même détruire l' Empire et l' Impératrice par la même occasion. Megomak, changeant un nouvelle fois la traduction, déclare que c'est un deal et offre au Capitaine Luzaf une arme supérieure à tout ce qu'il a jamais vu, le monstre Khimaira 13 . Devant l'interrogation de Flit, le Moblin raconte qu'il existe un laboratoire secret, l'Hazhalm Testing Grounds, dans lequel est utilisé de processus d'alchimie interdits pour transformer et mixer des créatures en monstres surpruissants, des Khimaira, la Khimaira 13 étant le premier d'entre eux. C'est d'ailleurs là-bas que furent créés les Lamia, les Puks et tant d'autres. C'est un endroit où des alchimistes se prennent pour des Dieux. Megomak ajoute ensuite que s'il en connait autant sur ce lieu, c'est qu'il y est allé pour y voler un oeuf ou plutôt une graine dans le but de créer sa propre Khimaira, lui qui a quelques notions d'alchimie avancée. Il pourra ainsi, ensuite, se lancer dans le business des armes organiques. L'explication du Moblin terminée, Flit lui répond que son chef est déjà parti car il ne souhaite pas faire de business avec des monstruosités qui jouent avec la création d'êtres vivants. Sur ces mots, Gurfulur sent votre présence et hurle que des intrus sont là !

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Longez donc le couloir puis, une fois dans la grande salle, allez à droite [Image 7] et inspectez la Decorative Bronze Gate pour être rejoint par Karababa et le King of Hearts et vous présenter devant Gurfulur, Megomak et Khimaira 13. Peu impressionnée, l'ambassadrice de Windurst déclare qu'ils ne sont pas venus jusqu'ici pour être traités d'intrus. Devant l'attitude agressive de Gurfulur, Megomak lui murmure de se calmer car ces personnes sont ses invités, et notamment Karababa qui est l'érudite venant des Middle Lands et qui est intéressée par son oeuf. Alors qu'il lui demande pourquoi elle le veut, la Tarutaru lui répond séchement que dans le monde du marché noir, personne n'a besoin de s'expliquer et qu'un deal est un deal. Megomak accepte alors et lui demande si elle a bien apporté ce qu'il voulait. Il ordonne ensuite à Gurfulur de lui amener le coffre de Karababa, ce que ce dernier fait mais en râlant... Alors que la Tarutaru s'approche en déclarant qu'elle va prendre l'oeuf et s'en aller, le Moblin la prévient que son oeuf est devenu quelque chose de très utile puis hurle à Khimaira 13 de vous attaquer ! Réinspectez donc la Decorative Bronze Gate puis choisissez la Bataille : Shield of Diplomacy.

Bataille : Shield of Diplomacy - Cliquez ici pour connaitre la stratégie

Objectif

Vainquez Khimaira 13

Stratégie

Attaques du boss

  • Dreadstorm : Attaque de zone qui inflige l'altérations d'état Terror (ne peut plus agir ni se déplacer) pendant quelques secondes.
  • Tenebrous Mist : Attaque de zone qui réduit les TP à 0.
  • Thunderstrike : Attaque de zone qui Stun (interrompt toute technique ou sort et empêche de bouger pendant quelques secondes).
  • Tourbillion : Attaque de zone qui repousse toutes les personnes autour de lui.

Combat

  • Lors de cette bataille, vous êtes assisté par Karababa. Si ses points de vie descendent presque à 0, elle va s'enfuir de combat et ce sera la défaite.
  • Il est possible de faire appel aux Trusts. Vous n'aurez pas de problème au Niveau 80 avec quatre ou cinq Trusts.
  • N'hésitez pas à soigner Karababa si besoin. Notez qu'elle va enchainer le boss avec de puissantes magies noires.
  • Mis à par ça, ce combat n'a rien de bien particulier.
>
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Le monstre mort, Karababa explose de rire et King of Hearts annonce qu'il a scellé la porte empêchant ainsi les Trolls de vous déranger. L'ambassadrice déclare ensuite qu'elle se fiche de la trahison de Megomak et qu'elle n'a plus besoin de l'oeuf car elle a récupéré l'aile de Khimaira 13, ce qui lui suffit amplement. Le Rhinostery n'aura aucun mal à percer le secret de fabrication du monstre et Windurst aura alors le dessus sur l' Empire ! Alors que le King of Hearts lui demande s'il récupère le coffre, sa chef lui répond qu'elle n'avait de toute façon aucune envie de payer le Moblin. Elle compte alors trois secondes au bout desquels le coffre explose frappant de plein fouet Megomak ! Ravie, l'amabassadrice s'en va en vous demandant de ne pas oublier de raconter vos exploits à votre employeur. Enfin, vous pouvez voir que Flit a suivi toute la scène et semble vous reconnaitre.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Solution vidéo


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales