facebook youtube twitter


8-1 : Garden of Antiquity

Type de mission
Chains of Promathia
Numéro de mission
8-1
Niveau conseillé
80+
Point de départ
Cette quête se lance automatiquement après avoir fini la précédente
Récompenses

La capitale céleste d'Al'Taieu existe vraiment. Bien que très altérés par leur vie recluse de 10 000 ans, les Anciens y sont toujours vivants. Nag'molada se dirige vers le palais pendant que vos compagnons et vous suivez ses traces?

A faire

Solution détaillée

Allez à Al'Taieu (H-11) puis examinez le Crystalline Field [Image 1] pour être rejoint par Ulmia, Jabbos, Shikaree Z et Louverance. Ce dernier s'approche alors de la porte puis déclare qu'il entend une voix qui l'appelle . Apparemment, celle-ci lui dirait que le palais du Roi des Zilart se trouverait derrière cette porte. Malheureusement, elle est verrouillée. Il faudrait trouver un moyen de l'ouvrir pour ensuite demander audience au Roi des Zilart pour comprendre ce qui se passe ici. D'ailleurs, cet endroit serait-il ce qui se trouve derrière les Gates of the Gods ? Ulmia n'y croit pas trop car, bien qu'il soit magnifique, les monstres présents ne permettent pas de conclure qu'il s'agit du fameux paradis pacifique mentionné dans les légendes. Shikaree Z rappelle d'ailleurs que, si ce qu'a dit Bahamut est vrai, le Keeper of the Apocalypse devrait aussi se trouver dans le coin et sûrement à l'intérieur du palais. Beaucoup de questions mais une chose est sûre, il va falloir pénétrer dans le bâtiment pour en savoir plus ! Jabbos propose alors d'aller inspecter les environs à la recherche de mécanismes pouvant ouvrir la porte. Juste avant de partir, Louverance déclare qu'il risque d'être difficile de vaincre le Keeper of the Apocalypse car la puissance des quatre Mothercrystals qui était en vous a peut-être été retirée par Nag'molada...

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

La cinématique terminée, rendez-vous aux trois Rubious Crystal suivants :

  • (H-13) : Quand vous cliquez dessus, trois Ru'arn surgissent, un Samurai, un Warrior et un White Mage. Tuez les puis inspectez de nouveau le Rubious Crystal pour qu'arrive Makki-Chebukki qui, après s'être excusé, vous dit qu'il cherche lui aussi à entrer dans le palais car une voix dans sa tête le lui demanderait. Il vous conseille alors d'activer les autres Rubious Crystal si vous souhaitez ouvrir la porte du palais.
  • (D-10) : Quand vous cliquez dessus, trois Ru'arn surgissent, un Dark Knight, un Ranger et un Red Mage. Tuez les puis inspectez de nouveau le Rubious Crystal pour que débarque Kukki-Chebukki. Le Tarutaru vous prévient que les places de princes et princesse Zilart sont déjà prises. En effet, le Roi des Zilart avait deux fils et une fille qui ont disparu il y a 10 000 ans. Misant sur la sénilité du Roi, le gang des trois Tarutaru souhaitent bien prendre la place de ses enfants ! Kukki-Chebukki s'en va alors en vous disant qu'il reste une tour à activer à l'ouest.
  • (L-10) : Quand vous cliquez dessus, trois Ru'arn surgissent, un Monk, un Paladin et un Black Mage . Tuez les puis inspectez de nouveau le Rubious Crystal pour être rejoint par Cherukki qui vous dit que le "prince" Kukki-Chebukki l'a informée de la situation et qu'elle et ses frère se tiennent prêts à activer les tours en même temps pour ouvrir la porte. Cela fait, la porte du palais s'ouvre effectivement !
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Retournez donc au Crystalline Field à Al'Taieu (H-11) puis touchez le pour pénétrer dans le palais. A l'intérieur, allez tout droit et inspectez la Gate of the Gods [Image ] pour être rejoint par les trois Tarutaru. Surexcités, ils hurlent que les enfants royaux sont de retour. Malheureusement, rien ne se passe et la porte reste fermée... Vos autres compagnons arrivent alors et vous confirment qu'une voix leur demande de passer cette porte. Mais alors, pourquoi reste-t-elle fermée ? Les enfants de Vana'diel ne sont-ils donc pas les bienvenus ? Ulmia vous dit alors que la Cardinal Mildaurion lui a donné une bague qui a le pouvoir de téléporter son porteur à Tavnazia Safehold. Souhaitant comprendre les mystères qui entourent Al'Taieu et ne voulant donc pas quitter les lieux avant, elle vous donne son Tavnazian Ring.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Solution vidéo


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales