facebook youtube twitter


8-2 : A Fate Decided

Type de mission
Chains of Promathia
Numéro de mission
8-2
Niveau conseillé
80+
Point de départ
Cette quête se lance automatiquement après avoir fini la précédente
Récompenses
Aucune

Nag'molada est descendu dans les tréfonds du palais à la recherche de la Chamber of Eventide. Accompagnez Prishe dans sa poursuite du diplomate Kuluu.

A faire

Solution détaillée

Examinez la Particle Gate à l'est à Grand Palace of Hu'Xzoi (Entrée) (H-8) [Image 1] pour que la porte disparaisse et que Prishe en sorte ! Ravie de vous avoir retrouvés, elle vous dit qu'elle était en train de poursuivre Nag'molada mais qu'une porte fermée lui aurait bloqué le chemin... Si seulement elle avait encore son amulette, elle aurait pu passer sans encombre. Il faut dans tous les cas se dépêcher de rattraper le blondinet avant qu'il n'atteigne la Chamber of Eventide, pièce qui permet d'extraire l'Emptiness des gens. En faisant cela, Nag'molada espère récupérer le "Whisper of the soul" et devenir de nouveau un Zilart à part entière. Malheureusement, comme l'ont dit Selh'teus et Mildaurion, la machine est instable et une catastrophe pourrait se produire lors de son utilisation.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

La discussion terminée, cliquez de nouveau sur la Particle Gate puis terminez le donjon Grand Palace of Hu'Xzoi.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Le donjon fini et l' Ix'ghrah vaincu, touchez une nouvelle fois le Cermet Portal [Image 7] pour entrer dans la Chamber of Eventide et y retrouver Nag'molada entrain de manipuler une machine. Il s'en écarte alors, choqué de trouver allongée, en ce lieu, la Dawn Maiden Yve'noile. Aurait-elle aussi été victime de l'Emptiness ? Selh'teus, pourvu maintenant d'ailes, arrive alors et répond qu' Yve'noile est devenue l'instrument de la volonté d'Altana. Si le plan des Terrestrial Avatars et des Kuluu devait échouer, elle représentait en fait la dernière ligne de défense. Elle a essayé d'absorber l'Emptiness de la Chamber of Eventide pour détruire les Ténèbres en se sacrifiant. Tout cela pour éviter la venue du Keeper of the Apocalypse. Selh'teus vous annonce ensuite que Promathia, ou plutôt l'incarnation du Twilight God, est revenu à la vie ! Le Keeper of the Apocalypse est l'instrument de la volonté de Promathia, volonté qui n'est autre que l'Emptiness. Le réceptacle qui est censé contenir ces ténèbres est de nouveau parmi nous... L'incarnation de Promathia souhaitait en fait se remplir d'Emptiness, Emptiness qu'elle a trouvé ici, celle qui fut aspirée des nombreux Kuluu qui recherchaient à s'en débarrasser dans la Chamber of Eventide. Toute cette source ténébreuse aurait pu amener à la résurrection de Promathia et c'est pourquoi Yve'noile a tenté de la faire disparaître en même temps que sa propre vie.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Choqué, Nag'molada rétorque qu'elle n'est pas à blâmer et qu'elle a construit cette pièce dans le but de les sauver, eux les Kuluu. Selh'teus, non seulement ne dément pas mais ajoute qu'il a, lui aussi, scellé l'Emptiness de la Chamber of Eventide en lui et quitté le monde des vivants. Prishe comprend alors que c'est Phoenix qui l'a ramené à la vie et elle ajoute qui si quelqu'un meurt avec de l'Emptiness à l'intérieur, cette dernière va juste se réincarner dans un autre être vivant. C'est pourquoi Selh'teus a dû la sceller. En fait, lorsqu'il a fait cela, ça a créé un nouveau monde, Bahamut a perdu ses pouvoirs et le garçon ne pouvait faire autrement que de fuir l'incarnation du Twilight God. Il ne pouvait plus retourner sur Vana'diel. C'est alors que Lady Yve'noile utilisa son pouvoir vital pour lier l'incarnation de Promathia à la Chamber of Eventide. Malheureusement, cet effort surhumain la fit plonger dans le coma. Devant la détresse de Nag'molada qui pensait découvrir un paradis et atteindre la perfection, Selh'teus lui répond que, bien que cet endroit soit nourri par le plus puissant des Mothercrytals, il n'est en rien la perfection décrite dans les légendes et puis d'ailleurs, aucun d'entre vous n'est prêt pour être de parfait Warriors of the Crystal. Personne ici n'a en effet reçu la bénédiction du cristal.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Il vous explique ensuite que, pour cela, vous devez passer la Gate of the Gods puis visiter les cinq tours de The Garden of Ru'Hmet. Celles-ci sont baignées de la lumière des Mothercrytals et ont été construites pour purifier les cinq formes de ténèbres présentes dans l'âme des gens. Seulement si cette lumière éclaire les ténèbres qui sont présentes profondément en vous, alors vous aurez une chance contre l'incarnation de Promathia. Mais, même dans ce cas, l'issue du combat est incertaine... La puissance de l'Emptiness est phénoménale. Bien qu'il ne puisse pas vous aider dans l'immédiat, il vous propose de vous retrouver au sommet du palais pour vous dévoiler toute la vérité et, si vous êtes toujours motivé après cela, il se joindra à vous dans votre combat pour sauver l'humanité.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Au moment où vous vous apprêtez à partir, Nag'molada envoie son amulette à Prishe puis lui dit de le laisser ici car il doit amener le corps de Lady Yve'noile dans l'Ou'Hpat Obelisk, seul endroit où elle pourra retourner au cristal. La longue cinématique finie, retournez devant la Gate of the Gods à Grand Palace of Hu'Xzoi (Entrée) et inspectez la [Image 17] pour entrer dans The Garden of Ru'Hmet où vous retrouvez Prishe qui vous dit que tout le monde est parti devant puis elle vous redonne la Mysterious amulet pour que vous puissiez vous promener dans ces lieux.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Solution vidéo


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales