facebook youtube twitter


5 : Confessions of Royalty

Type de mission
Aht Urhgan
Numéro de mission
5
Niveau conseillé
70+
Point de départ
Entrez dans le Chateau d'Oraguille - Northern San d'Oria (J-6)
Récompenses
Aucune

Livrez la lettre de Raillefal à Halver au Chateau d'Oraguille

A faire

Solution détaillée

Allez à Northern San d'Oria puis entrez dans le Chateau d'Oraguille en (J-6). A l'intérieur, parlez à Halver et montez lui votre Raillefal's letter [Image 1]. En la lisant, il s'aperçoit vite que ce type d'écriture, absolument illisible ne peut être que celle du Prince Trion. Il n'arrive d'ailleurs même pas à en comprendre le contenu ! Pendant que Halver est en train d'essayer, difficilement, de comprendre le message, le Général Rahal vous rejoint et demande si vous avez reçu l'une des lettres de Trion. Devant la surprise d' Halver, il ajoute qu'il a ses propres sources en désignant un Elvaan, Travialce, qui arrive en vous saluant. Il vous explique ensuite, qu'il y a quelques jours, le Prince Trion est parti en pleine cérémonie de signature d'un document et que, pour tromper le monde, a placé un mannequin à sa place ! C'est à ce moment que le Général Rahal a demandé à Travialce de le suivre discrètement. Ce dernier raconte alors à Halver que le prince s'est dirigé vers Mhaura en se faisant passer pour un aventurier puis qu'il a embarqué pour Aht Urhgan et, qu'une fois sur place, il a signé un contrat de mercenaire avec une agence locale. Enfin, il dénonce aussi votre rencontre avec le prince et déclare avoir été témoin lorsqu'il vous a donné cette fameuse lettre. Ceci étant dit, Rahal et Halver demandent à l'espion la situation au Proche-Orient. D'après Travialce, il y a quatre ans, Jalzahn, l'ex-Empereur d' Aht Urhgan et sa femme ont succombé à la même maladie. Les Beastmen qui peuplent la frontière ouest de l'Empire en profitèrent alors pour arrêter de payer leur tribut. Etant en guerre avec les pays de l'est, l'Empire ne put pas y faire grand-chose et les Mamool Ja de Savagelands et les Mamool Ja d'Halvung montèrent une rébellion sur le front ouest puis furent rejoints, peu après, par une nouvelle armée, les Undead Swarm. Même une aussi forte nation que l'Empire d' Aht Urhgan risque d'avoir du mal à résister à cette triple alliance ! Ils auraient d'ailleurs même du mal à réparer leurs murailles...

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Après avoir entendu cette histoire, Halver déclare que, même si le Prince Trion est un très bon épéiste, il ne faut pas le laisser rester dans un endroit aussi dangereux ! Il faut alors appel à la Générale Curilla qui avait pour mission d'empêcher le prince de "faire n'importe quoi". Acceptant sa faute, elle demande tout de même pourquoi il s'interesse tant à cet Empire. Halver lui répond alors qu'il y a quelques années, du temps où l'Empereur Jalzahn était encore en bonne santé, le Prince Trion avait visité Aht Urhgan et que ce qui s'y est passé a sûrement un lien avec l'affaire d'aujourd'hui mais il refuse d'en dire plus... D'ailleurs, celle-ci dépasse leur prérogative et il faudrait montrer la lettre au Prince Pieuje. Sur ces mots, ce dernier arrive à son tour. En lisant la lettre de son frère, il annonce qu'il va falloir qu'ils pointent leur attention sur le Proche-Orient car une bataille, aussi féroce que la Crystal War y est en préparation ! Il y a en effet une raison bien particulière pour laquelle les Beastmen attaquent Al Zahbi. Plutôt que de tourner plus longtemps autour du pot, il propose de vous lire simplement la lettre de son frère : "Au centre de conflit se tient un trésor nommé l'Astral Candescence. Cet objet émet une mélodie enchanteresse non audible par des oreilles de mortels mais qui enveloppe d'une énergie illimitée toute personne proche, Humains ou Bestman. Les habitant d'Al Zahbi l'ont appelée l'Astral Wind.". Comprenant l'urgence de la situation, le Prince Pieuje demande à Halver d'envoyer des messagers aux autres nations du continent pour leur demander d'assister à une réunion de crise dans le Palais du Grand Duc de Jeuno. Lorsque Curilla lui demande ce qu'il faut faire pour Trion , le Prince Pieuje lui répond qu'il lui écrira une lettre qui sera livrée par Travialce. Enfin, alors qu' Halver lui fait remarquer votre présence et lui dit que c'est vous qui avez amené la lettre du Prince Trion, il demande à ce que vous, qui avez apparemment la confiance de son frère, assistiez aussi au meeting à Jeuno.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Solution vidéo


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales