facebook youtube twitter


4 : Knight of Gold

Type de mission
Aht Urhgan
Numéro de mission
4
Niveau conseillé
70+
Point de départ
Cette quête se lance automatiquement après avoir fini la précédente
Récompenses
Raillefal's letter

Ramenez Raillefal aux Salaheem's Sentinels et aidez le à avoir une attitude attendue d'un mercenaire.

A faire

Solution détaillée

Allez à Aht Urhgan Whitegate (G-11) puis parlez à Cacaroon [Image 1] pour qu'il vous dise que si vous le payez bien, il pourra vous donner une très bonne information. Lorsque vous lui demandez s'il a vu un Elvaan avec une armure brillante, ce dernier passe dans votre dos puis Cacaroon vous dit que, si vous voulez une réponse, il va falloir lui donner une Imperial Bronze Piece... Récupérez-en donc une (vous pouvez en acheter auprès d' Ugrihd à Aht Urhgan Whitegate (G-9) [Image 3] contre 20 Imperial Standing - Vous gagnez ce type de points, par exemple en tuant des monstres dans les zones d'Aht Urhgan et en ayant l'effet Sanction d'actif. Famatar à Al Zahbi (F-7), entre autres, peut vous donner cet effet).

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Une fois une Imperial Bronze Piece en poche, tradez la à Cacaroon à Aht Urhgan Whitegate (G-11) pour qu'il vous pointe du doigt le fameux Elvaan. Celui vient alors à votre rencontre puis vous demande, en tant qu'étranger comme lui, si vous avez remarqué quelque chose de bizarre en ces lieux. En effet, l'Empire a l'air désespérément à la recherche de mercenaires et n'a qu'une minuscule armée pour faire face aux hordes de monstres qui trainent au dehors. En entendant le mot "bizarre", Cacaroon souhaite vous parler de quelque chose de très étrange, l'Astral Candysense. De très nombreuses personnes viendraient à Al Zahbi pour voir cet objet qui "tourne, tourne, tourne". Raillefal déclare alors qu'il en a déjà entendu parlé par l'une de ses connaissances puis annonce qu'il va mener sa petite enquête. La discussion terminée, entrez dans le Walahra Temple à Aht Urhgan Whitegate (K-8) [Image 5] pour être accueilli par Nadeey, un employé du temple. Malheureusement, quand vous lui demandez la permission pour admirer l'Astral Candysense, il vous répond que les Serpent Generals interdisent à quiconque, sauf aux serviteurs de Walahra, de pénétrer dans le Hall of Binding, lieu où se tient le fameux objet qui tourne. Même l' Impératrice ne peut pas y entrer ! Arrive alors Raillefal qui, après s'être plaint d'en avoir assez de toutes ces interdictions, pose à votre interlocuteur une question : est-ce que la phrase "Toute chose provient du néant et toute chose retournera au néant" est, d'après la philosophie de Walahra, l'essence même de l'existence ? Devant le manque de vraie réponse de Nadeey, l'Elvaan va droit au but puis demande si l'Astral Candysense interfère avec cette destinée et ajoute qu'il a rejoint les mercenaires de l'Empire pour stopper ce conflit et ramener la paix. D'après lui, la cause du dit conflit serait justement cet objet et se demande même si le trésor protégé est réellement ce dit objet. Nadeey, gardant son calme, rétorque que même lui ne connait pas la vraie nature de l'Astral Candysense. Raillefal tourne alors les talons mais prévient, avant de partir, que s'il continnue ainsi, l'Empire fera face à une menace bien pire que les précédentes.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

L'ex-chevalier parti, Nadeey vous dit qu'un moine Yagudo est venu le voir récemment et lui a posé les mêmes types de questions mais que malhreusement, il n'en savait pas plus. D'ailleurs, comme l'a dit un jour le Sage Walahra, Moi, tout seul, ne possède pas toutes les réponses. Affrontons les mystères de l'univers tous ensemble. La connaissance partagée est le chemin le plus court vers la lumière. Il vous propose alors de partager vos pensées avec les habitants et vous dit que le meilleur endroit pour cela est la Shararat Teahouse. Partez donc pour cette dernière ( Aht Urhgan Whitegate (K-12)) [Image 7] pour y voir Raillefal en pleine discussion avec le fameux moine Yagudo, un certain Gessho. Après s'être plaint de sa mésaventure, l'Elvaan demande à son interlocuteur ce qu'il pourrait faire. Ce dernier lui répond alors qu'il a obtenu quelques informations sur un certain Astral Wind, un courant d'éther qui tourne autour de l'Astral Candysense. Quand ce dernier est aligné avec son socle, ce "vent" crée une douce mélodie. Raillefal déclare alors qu'il est très étonné que Nadeey n'ait pas été surpris quand il lui a dit que l'Astral Candysense est source de conflits. Il n'arrive pas à croire que cet objet vaille la peine de sacrifier la vie des habitants de l'Empire... Considérant qu'ils n'ont pas encore assez d'informations pour tirer quelconque conclusion, Gessho prend congé et part en quête d'autres tuyaux. L'Elvaan remarque alors votre présence puis vous demande de ne pas révéler ce que vous venez de voir puis vous demande ce que vous avez appris depuis votre arrivée ici. Choisissez, l'un après l'autre, les trois choix qui vous sont proposés :

  • "The Empire" : L'Empire d'Aht Urhgan est dirigé par Nashmeira II, la 16ème impératrice de la dynastie des Majaab. Cette immense nation possède deux capitales, une à l'est et une à l'ouest. Cette dernière étant Al Zahbi, la capitale Impériale.
  • "Walahra Temple" : La sphère qui flotte au milieu du temple est appelée la Gordeus. Elle aurait été découverte par le Sage Walahra, il y a fort longtemps lorsqu'il recherchait les principes fondamentaux de l'existence.
  • "Salaheem's Sentinels" : C'est bien le lieu où Raillefal a subi les pires insultes de toute sa vie.

Les trois choix passés, une nouvelle option apparait : "Raillefal's secret". Sélectionnez-la donc pour qu'il vous réponde qu'il n'est qu'un mercenaire de San d'Oria. Répondez-lui alors qu'il est plutôt "A San d'Orian prince." pour qu'il prenne un air choqué puis ajoutez qu'il est même le "Prince Trion." ! Après une réponse confuse qui révèle que vous avez vu juste, votre interlocuteur finit par avouer que vous avez raison puis vous dit que, comme vous l'avez démasqué, vous allez devoir effectuer une tâche pour lui : livrer une lettre à Monarlais Halver dans le Chateau d'Oraguille. D'après lui, le futur d' Aht Urhgan et des quatre nations d'Altana dépendent de la réussite de votre mission. Vous recevez alors une Raillefal's letter.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Solution vidéo


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales