Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
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Optez pour l'une des deux options suivantes (la première est plus dure et donne des récompenses mais il est possible de revenir et de la faire plus tard si vous voulez les dites récompenses)
Option 2 : Vaincre les boss Ark Angel GK, Ark Angel EV, Ark Angel MR, Ark Angel TT et Ark Angel HM séparemment (voir la solution détaillée ci-dessous pour plus d'information)
Solution détaillée
Note : Il existe une alternative à cette mission, la quête Divine Might qui vous permet d'affronter les cinq Ark Angel en même temps.
Une fois à l'entrée de Ru'Aun Gardens, allez tout droit et empruntez le portail violet en (H-11) [Image 1] pour être téléporté un peu plus au nord. Allez ensuite tout droit jusqu'à l'entrée d'une allée qui mène au grand bâtiment au centre de l'île [Image 2]. Sur chaque côté de la dite allée se tiennent des Groundskeeper dans des alcôves. Si vous vous approchez trop d'eux, ils peuvent vous aggro, même au niveau 99 (mais sont assez faibles). Continuez vers le nord jusqu'au grand bâtiment central tout en restant au centre de l'allée [Image 3] si vous ne voulez pas perdre de temps avec les Groundskeeper.
Une fois à l'entrée du grand bâtiment à Ru'Aun Gardens (H-8), inspectez la Ru'Avitau Gate [Image 4] pour pénétrer dans The Shrine of Ru'Avitau. A l'intérieur, allez tout droit jusqu'à une petite salle et examinez la grosse stèle au fond à The Shrine of Ru'Avitau (H-11) [Image 5] pour que l'esprit de Yve'noile apparaisse derrière vous et vous dise que cet endroit est le coeur de Tu'Lia au fond duquel se trouve le Celestial Nexius derrière lequel se tient la Gate of the Gods. Gardé par les cinq guerriers nés du Crystal, le Celestial Nexius ne pourra être atteint que si vous vainquiez ces cinq êtres dont la puissance n'a rien à envier aux Dieux. Heureusement, la puissance des Children of Altana s'est accrue au cours des 10 000 dernières années et Yve'noile pense maintenant que vous êtes capables d'affronter les Crystal Warriors. En revanche, la puissance d' Eald'narche est même supérieure à ces derniers. Même en vous donnant toute sa puissance, la femme pense que vous ne serez pas de taille face à lui...
Deux choix s'offrent maintenant à vous (noter que l'option 1 vous permet de gagner certaines récompenses, cliquez sur le nom de la quête pour les voir, mais qu'il est possible de faire maintenant l'option 2 puis de faire, plus tard, l'option 1 juste pour gagner les dites récompenses.
Option 1
Une solution (quête Divine Might) serait que vous récupéreriez les éclats de cristaux portés par chaque Crystal Warrior et les fasse exploser en même temps (il faudra donc les affronter ensemble). Pour cela, vous devez, lorsque c'est la pleine lune, placer une Bottle of Illuminkin et un Sheet of parchment dans la fontaine à Ro'Maeve (H-6) pour recevoir un Ark pentasphere qui sera utilisé pour diminuer la puissance magique du La'Loff Amphitheater et d'y attirer les cinq Crystal Warrior. Si vous optez pour cette solution, cliquez sur le lien de la quête Divine Might. A l'époque se combat se faisait au niveau 75 avec 18 joueurs. Un Niveau 99 avec cinq Trusts n'aura pas de mal à gagner.
Option 2
Une seconde solution est d'affronter les cinq Crystal Warriors séparemment. Pour cela, vous allez devoir retourner à Ru'Aun Gardens puis aller dans le repaire de chacun et les vaincre un par un. Suivez donc le chemin en bleu sur la carte ci-dessous pour savoir où les trouver. Quelques points sont à noter :
Entre chaque grosse ile se tient une plus petite et dans chacune d'elles se trouve le repère d'un Ark Angels (Crystal Warrior)
Pour passer d'une grosse île à une petite île, vous devez emprunter le portail rouge à l'extrémité de la grosse île [Image 10]. Par contre, notez que, si vous utilisez le portail rouge sur la petite île, il vous ramenèra sur la grosse île où vous étiez auparavant
Pour passer d'une grosse île à la suivante, vous devez tout d'abord activer la Pincerstone [Image 11] qui s'y trouve (du côté où vous voulez aller) puis marcher sur le portail bleu [Image 12] d'à côté. Vous trouverez leurs positions sur la carte ci-dessous
Devant le repère de chaque Ark Angel se trouve un Home Point, n'hésitez pas à les activer pour revenir vite au repaire en cas de défaite ou autre
Pour chaque repère, inspectez le Shimmering Circle pour lancer le combat contre l'Ark Angel associé
A la fin de chaque combat, vous recevrez l'éclat de cristal de l'Ark Angel vaincu : Shard of Rage ( Ark Angel GK), Shard of Arrogance ( Ark Angel EV), Shard of Envy ( Ark Angel MR), Shard of Cowardice ( Ark Angel TT) et Shard of Apathy ( Ark Angel HM)
Il existe d'autres portails rouges et bleus mais, par soucis de lisibilité, je n'ai indiqué, sur la carte, que ceux dont vous aurez besoin
J'ai opté pour le sens inverse des aiguilles d'une montre (vous pouvez suivre le sens inverse si vous le voulez) et ai donc affronté les Ark Angel dans l'ordre suivant :
Invincible : Ne reçoit plus aucun dégâts physiques pendant un certain temps (une fois dans le combat).
Benediction : Récupère tous les Points de vie (une fois dans le combat).
Dominium Slash : Attaque de zone qui inflige l'altération d'état Silence (ne peut plus lancer de sorts ou de techniques).
Shield Strike : Inflige des dommages dans une zone conique devant lui et Stun (ne peut plus bouger ou agir pendant quelques secondes. De plus, l'attaque en cours est interrompue) les victimes.
Par ailleurs, il peut utiliser toutes les Weapon Skills du job Paladin et notamment Spirits Within qui inflige des dégâts proportionnels aux points de vie restant du boss. Cela fait extrêment mal (peut tuer un tank en un coup) lorsqu'il lui reste plus de 70% de ses points de vie.
Combat
Il est possible de faire appel aux Trusts.
Ce combat est faisable mais complexe au Niveau 80 avec cinq Trusts.
Le gros point noir de ce combat est la technique Spirits Within du boss. S'il l'utilise plusieurs fois, vous pouvez vite tous mourir... Deux solutions s'offrent à vous :
Vous prenez deux tanks avec vous (ou seulement un autre si vous êtes tank aussi, dans ce cas, laissez l'autre tank tanker en premier). Grâce à ça, même si le boss lance Spirits Within et tue l'un de vos tank, il restera le deuxième. S'il utilise Spirits Within une deuxième fois alors qu'il a plein de points de vie, vous n'avez pas de chance.
Vous utilisez les sorts ?Bind et ?Gravity sur le boss puis vous courez toujours loin de lui et l'attaquez à distance.
Ark Angel HM a pour main job Warrior et pour subjob Ninja.
Attaques du boss
Mighty Strikes : Chacune de ses attaques infligent des coups critiques (une fois dans le combat).
Mijin Gakure : Inflige, à tout le groupe, des dégâts proportionnels à ses points de vie restants (une fois dans le combat). S'il l'utilise alors qu'il lui reste plein de points de vie, c'est le wipe...
Cross Reaver : Inflige des dommages dans une zone conique devant lui et Stun (ne peut plus bouger ou agir pendant quelques secondes. De plus, l'attaque en cours est interrompue) les victimes.
Par ailleurs, il peut utiliser toutes les Weapon Skills du job Warrior.
Combat
Il est possible de faire appel aux Trusts.
Ce combat est faisable au Niveau 80 avec cinq Trusts.
Le danger de ce combat est sa technique Mijin Gakure qui, s'il l'utilise trop tôt peut tous vous tuer. Notez qu'il s'agit de dégâts magiques. Utilisez donc des sorts de défense magique au début du combat (par exemple ?Shellra) pour diminuer les dégâts reçus.
Manafont : Ses sorts ne lui coûtent aucun point de magie pendant un certain temps (une fois dans le combat).
Blood Weapon : Ses attaques physiques aspirent vos points de vie pendant un certain temps (une fois dans le combat).
Amon Drive : Attaque de zone qui inflige de dégâts et les altération d'état Paralysis (ne peut parfois pas agir) et Petrification (ne peut bouger et agir).
Par ailleurs, il peut utiliser toutes les magies du job Black Mage et peut se téléporter à la chaine tout autour de l'arène de combat.
Une fois les cinq combats terminés, vous passez automatiquement à la mission suivante.
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