Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
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Artifacts Armors : Scholar |
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Klimaform (Magie Niveau 46)
Vous devez être en Scholar de Niveau 40 ou plus pour faire toute cette quête.
Scholar's Attire Set (Artifact Armor)
Scholar's Bracers (Niveau 52)
Vous devez être en Scholar de Niveau 50 ou plus pour faire toute cette quête. De plus, il faut attendre le prochain jour de Vana'diel et changer de zone après avoir terminé la quête On Sabbatical.
Scholar's Loafers (Niveau 54)
Vous devez avoir terminé la quête Downward Helix (ci-dessus) pour pouvoir faire ce qui suit et attendre le prochain jour de Vana'diel et changer de zone si vous venez de recevoir une autre pièce d'armure du Scholar's Attire Set.
- Parlez à Loussaire à Bastok Markets (S) (G-10) puis choisissez l'option Scholar's Loafers pour qu'il vous demande un Rafflesia dreamspit et un Drogarogan bonemeal
- Rafflesia dreamspit : Inspectez les Indescript Markings à l'un des endroits suivants (change à chaque fois que quelqu'un l'a trouvé) Fort Karugo-Narugo (S) (I-9) / (I-10) / (H-8) / (G-7) / (H-5) / (G-5)
[Image 1]
- Drogarogan bonemeal : Inspectez les Indescript Markings à Meriphataud Mountains (S) (E-7) entre 7h00 et 17h00, heure de Vana'diel [Image 2]
- Parlez à Loussaire à Bastok Markets (S) (G-10) pour qu'il vous donne les Scholar's Loafers
Scholar's Pants (Niveau 56)
Vous devez avoir terminé la quête Downward Helix (ci-dessus) pour pouvoir faire ce qui suit et attendre le prochain jour de Vana'diel et changer de zone si vous venez de recevoir une autre pièce d'armure du Scholar's Attire Set.
- Parlez à Loussaire à Bastok Markets (S) (G-10) puis choisissez l'option Scholar's Pants pour qu'il vous demande un Slug mucus et un Djinn ember
- Slug mucust : Inspectez les Indescript Markings à l'un des endroits suivants (change à chaque fois que quelqu'un l'a trouvé) Pashhow Marshlands (S) (K-5) / (J-6) / (I-6) / (I-7) / (G-6)
[Image 1]
- Djinn ember : Inspectez les Indescript Markings à Vunkerl Inlet (S) (D-11) [Image 2] entre 16h00 et 6h00, heure de Vana'diel ou à toute heure s'il y une météo élémentaire en cours
- Parlez à Loussaire à Bastok Markets (S) (G-10) pour qu'il vous donne les Scholar's Pants
Scholar's Gown (Niveau 58)
Vous devez avoir terminé la quête Downward Helix (ci-dessus) pour pouvoir faire ce qui suit et attendre le prochain jour de Vana'diel et changer de zone si vous venez de recevoir une autre pièce d'armure du Scholar's Attire Set.
- Parlez à Loussaire à Bastok Markets (S) (G-10) puis choisissez l'option Scholar's Gown pour qu'il vous demande un Peiste dung et un Sample of Grauberg chert
- Peiste dung : Inspectez les Indescript Markings à l'un des endroits suivants (change à chaque fois que quelqu'un l'a trouvé) Pashhow Marshlands (S) (K-8) / (K-9) / (J-9) / (K-10) / (J-10)
/ (I-10) / (H-10) [Image 1]
- Sample of Grauberg chert : Inspectez les Indescript Markings à Grauberg (S) (D-8) [Image 2]
- Parlez à Loussaire à Bastok Markets (S) (G-10) pour qu'il vous donne le Scholar's Gown
Scholar's Mortarboard (Niveau 60)
Vous devez être en Scholar de Niveau 50 ou plus pour lancer cette quête. Vous pouvez ensuite prendre le job que vous voulez. De plus, il faut attendre le prochain jour de Vana'diel et changer de zone après avoir terminé la quête Downward Helix.
- Examinez le "Point sans nom" à Grauberg (S) (E-10) [Image 4] - Il se trouve dans une grotte
- Inspectez les Indescript Markings à Grauberg (S) (E-10) et choisissez la Bataille : Seeing Blood-red - Ils sont dans la même grotte
Bataille : Seeing Blood-red - Cliquez ici pour connaitre la stratégie
ObjectifVainquez Ulbrecht StratégieAttaques du boss
- Aspir : Vole un certain nombre de Points de magie à une cible
- Drain : Vole un certain nombre de Points de vie à une cible
- Cure IV : Lui redonne des Points de vie
- Dispel : Enlève une altération d'état positive à une cible
- Protect III : Augmente sa défense physique
- Regen II : Remonte graduellement ses Points de vie
- Shell III : Augmente sa défense magique
- Sleep : Inflige l'altération d'état Sleep (ne peut plus bouger ni agir) à une cible
- Storm : Change la météo et augmente l'une de ses statistiques en fonction de la météo
- Magies élémentaires-III : Inflige des dégâts d'un certain type d'élément à une cible
Par ailleurs, il est impossible de lui infliger l'altération d'état Silence. Enfin, notez que vers 50% de ses points de vie, il va utiliser Tabula Rasa et se mettre à spammer les sorts.
Combat
- Il est possible de faire appel aux Trusts.
- Ce combat est faisable au Niveau 60 avec cinq Trusts.
- Ce combat n'a rien de bien particulier. Attaquez et soignez-vous jusqu'à gagner.
- Votre adversaire va abandonner une fois qu'il ne lui restera plus que 20% de ses Points de vie.
Argute Set (Relic Armor)
Les armures de l'Argute Set se droppent toutes sur les monstres dans les Dynamis. Ici, je ne détaillerai pas comment terminer tous les Dynamis mais vous donne :
- La façon d'accèder à chaque Dynamis.
- Dans quel Dynamis trouver chaque armure de l'Argute Set.
Comment accèder à chaque Dynamis ?
- Dynamis - Beaucedine :
- Participez à Dynamis - San d'Oria et tuez Reapertongue Gadgquok (L-6/7), Voidstreaker Butchnotch (I-9) et / ou Sorcerer'sgnasher Bjakdek (K-9) pour obtenir un Barbaric Bijou. Tradez ensuite votre Barbaric Bijou au ??? à Dynamis - San d'Oria (I-7/8) pour faire apparaitre le NM Overlord's Tombstone. Battez le pour recevoir l'Hydra Corps Command Scepter
- Participez à Dynamis - Bastok et tuez Gi'Pha Manameister (I-6), Gu'Nhi Noondozer (I/J-9), Ko'Dho Cannonball (J-7) et / ou Ze'Vho Fallsplitter (H/I-7) pour un Steelwall Bijou. Tradez ensuite votre Steelwall Bijou au ??? à Dynamis - Bastok (H-10) pour faire apparaitre le NM Gu'Dha Effigy. Battez le pour recevoir l'Hydra Corps Eyeglass
- Participez à Dynamis - Windurst et tuez Loo Hepe the Eyepiercer (K-7), Wuu Qoho the Razorclaw (J-6), Xoo Kaza the Solemn (K-5) et / ou Haa Pevi the Stentorian (I-11) pour un Divine Bijou. Tradez ensuite votre Divine Bijou au ??? à Dynamis - Windurst (K-13) pour faire apparaitre le NM Tzee Xicu Idol. Battez le pour recevoir l'Hydra Corps Lantern
- Participez à Dynamis - Jeuno et tuez l'un des nombreux chef Goblin (ceux avec un nom propre, ils apparaissent au fur et à mesure un peu partout sur la carte) pour un Roving Bijou. Tradez ensuite votre Roving Bijou au ??? à Dynamis - Jeuno (H-10/11) pour faire apparaitre le NM Goblin Golem. Battez le pour recevoir l'Hydra Corps Tactical Map
- Une fois l'Hydra Corps Command Scepter, l'Hydra Corps Eyeglass, l'Hydra Corps Lantern et l'Hydra Corps Tactical Map en poche, examinez les Trail Markings à Beaucedine Glacier (F-11) pour entrer dans Dynamis - Beaucedine
Où trouver les pièces d'armure de l'Argute Set ?
Savant Set (Empyrean Armor)
Avant toute chose, si vous n'êtes pas familier avec les zones et les concepts d'Abyssea, consultez les aides suivantes.
Note 3 : Les coffres dorés (Gold Sturdy Pyxis) et les Abyssea Lights - Cliquez ici pour lire la note
Les Abyssea Lights sont un système unique aux zones d'Abyssea qui détermine l'apparition de coffres appelés "Pyxis" après la défaite d'un ennemi. Lorsqu'un monstre est vaincu ou qu'un Pyxis rouge robuste est ouvert, un joueur peut recevoir un message indiquant que son corps est illuminé par une certaine lumière (Pearlescent, Azure, Ruby, Amber, Golden, Silvery ou Ebon). Ici, ceux qui nous interessent sont la Pearlescent Light et l'Amber Light. Quand vous entrez dans une zones d'Abyssea, celles-ci sont toujours à 0. Plus votre Pearlescent Light est élevée, plus vous aurez de chance qu'un monstre laisse un coffre derrière lui quand il est mort et plus votre Amber Light est élevée, plus vous aurez de chance que ce soit un coffre doré (Gold Sturdy Pyxis). Quelques informations quant à ces deux lignts :
Pearlescent Light :
- La seule façon de la faire monter est de tuer des monstres grâce avec une attaque physique automatique (pas de Weaponskill ou autre technique). C'est le dernier coup porté qui compte
- Certains monstres ne donnent pas de Pearlescent Light (suivez ce lien pour voir la liste complète par zone)
- Il n'est pas garanti à 100% que vous en receviez, loin de là, même si le monstre peut en donner. Seuls les NM vont en donner à 100%.
- Le maximum de Pearlescent Light est de 230
- Si vous quittez la zone, votre Pearlescent Light va retomber à 0
- Il est possible de savoir combien vous avez de de Pearlescent Light en utilisant la commande /heal
Amber Light :
- La seule façon de la faire monter est de tuer des monstres grâce à des WeaponSkills magiques (liste complète un peu plus bas). C'est le dernier coup porté qui compte
- Certains monstres ne donnent pas d'Amber Light (suivez ce lien pour voir la liste complète par zone)
- Le maximum d'Amber Light est de 255
- En fonction du montant d'Amber Light que vous avez, le niveau de coffre va peut varier :
- Niveau 1 entre 0 et 48 Amber Light
- Niveau 2 entre 0 et 96 Amber Light
- Niveau 3 entre 48 et 144 Amber Light
- Niveau 4 entre 96 et 192 Amber Light
- Niveau 5 entre 128 et 255 Amber Light
- Les AF3 "pied" se trouvent dans des coffres de niveau 2 à 5 mais le niveau idéal est de 4
- Si vous quittez la zone, votre Amber Light va retomber à 0
- Il est possible de savoir combien vous avez d'Amber Light en utilisant la commande /heal
Une fois le Gold Sturdy Pyxis sous vos yeux, vous avez deux moyens de l'ouvrir :
- En participant à un "mini-jeu" qui vous demande de deviner un nombre compris entre 11 et 99 (vous avez cinq essais et recevrez, après chaque échec, un nouvel indice)
- En utilisant une Forbidden Key (obtenue contre 500 Cruor chez un Cruor Prospector, ils se trouvent dans la base à l'entrée de chaque zone d'Abyssea)
Pour espérer y trouver, dedans, une pièce d'Empyrean Armor, il faut que le cofre soit au moins de niveau 2 (le niveau 4 étant le plus optimal).
Ainsi, pour résumer, si vous souhaitez farmer les AF3, je vous conseille de :
- Commencer par tuer des NM jusqu'à monter votre Pearlescent Light à au moins 150 (n'oubliez pas, il faut que le dernier coup porté soit une attaque physique automatique)
- Tuez des monstres qui donnent de l'Amber Light grâce à une Weaponskill magique (ci-dessous) jusqu'à ce que votre Amber Light soit entre 96 et 120
- Farmez des monstres qui ne donnent pas d'Amber Light (pour ne pas la faire monter plus) grâce à des attaques physiques automatiques ou des Weaponskill magiques. Il ne faut surtout pas les tuer avec des Weaponskill physiques car cela montera votre Ruby Light qui favorise l'apparition des coffres rouges
- Dès qu'un Gold Sturdy Pyxis apparait, regardez ce qu'il y a dedans (option Peek) et s'il y a ce que vous voulez, ouvrez le !
Liste des Weaponskills qui activent la Amber Light
- Axe : Primal Rend (quête)
- Club : Seraph Strike (40) - Cyclone (125) - Flash Nova (290)
- Dagger : Gust Slash (40) - Cyclone (125) - Aeolian Edge (290)
- Great Katana : Tachi: Jinpu (150) - Tachi: Koki (175)
- Great Sword : Freezebite (100) - Herculean Slash (290)
- Katana : Blade: Ei (175) - Blade: Yu (290)
- Marksmanship : Leaden Salute (quête) - Trueflight (quête) - Wildfire (trial)
- Polearm : Raiden Thrust (70)
- Scythe : Infernal Scythe (300)
- Sword : Red Lotus Blade (50) - Sanguine Blade (300)
- Staff : Rock Crusher (40) - Cataclysm (290) - Vidohunir (quête) - Garland of Bliss (quête)
Où obtenir les pièces d'armure du Charis Set
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI
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Les quêtes importantes Trucs et astuces Maximiser votre fameLes donjons |
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