Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
Codes d'Universal Soluce
Les couleurs des liens dans les guides et des contours des avatars ne sont pas choisis au hasard ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n'hésitez pas à consulter la section dédiée.
Une question à poser ? Un commentaire à faire ? Envie de discuter de tout et de rien ? Le Forum est là pour ça ! Inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait puis rejoignez notre communauté sur le Forum !
Newser : Chercher les toutes dernières actualités sur les RPG, que ce soit sur internet, dans les magazines ou tout autres médias tout en vérifiant que ses sources soient fiables. Les copier-collers... Lire la suite...
Rédacteur : Rédiger des soluces, dossiers, astuces et autres sur différents RPG non encore présents sur le site. Tout comme pour le poste de Newseur, il faut avoir une bonne maitrise du français... Lire la suite...
Testeur : Rédiger des tests sur les RPG, toute console confondue. Cela va de la gameboy à la Playstation 4 en passant par la Xbox360. Etant donné qu'il s'agit d'un poste à vocation "littéraire", il... Lire la suite...
RPG Maker : Ecrire des tutoriaux sur RPGMaker, cela peut aller de l'installation simple à des fonctions beaucoup plus compliquées. Je m'y connais un peu mais pas assez pour écrire... Lire la suite...
Codeur : Pas de poste disponible pour le moment.
Comment nous joindre ?
Si vous souhaitez rejoindre l'équipe d'Universal Soluce ou désirez des renseignements, vous pouvez envoyer un mail à universalsoluce@gmail.com.
Allez Al Zahbi puis sortez par la porte en (G-6) [Image 1] pour atteindre Bhaflau Thickets (carte 1). Allez alors tout au nord-ouest, en (F-6), et tradez une Imperial Silver Piece à Kamih Mapohalam [Image 2] pour qu'il vous laisse entrer dans Alzadaal Undersea Ruins. A l'intérieur, suivez l'unique chemin et inspectez, tout au bout, en (G-8), les Gilded Doors [Image 3].
Vous arrivez alors dans une grande salle où se tiennent deux membres de l'A.A.R.I., Abda-Lurabda (un nouveau en ces lieux) et Ghatsad (un expert des lieux) et deux membres des Immortals, Rishfee et Amnaf. Alors que le petit Tarutaru est surexité d'être ici pour la première fois, l'Immortal le rappelle à l'ordre en lui disant de ce calmer car tout ce remus-ménage risque d'attirer l'attention des monstres. De nombreux alchimistes sont déjà morts ici par le passé. Sur ces belles paroles, le petit groupe remarque votre présence et vous invite à assister aux explications de Ghatsad. Demandez-lui donc des détails sur les trois parties des ruines qui vous sont proposées :
The windows : Vous êtes en ce moment au fond de l'océan et ce que vous pouvez voir, par les fenêtres, sont des poissons qui nagent dans le Cyan Deep. Une telle pression extérieure briserait immédiatement toute fenêtre normale. Heureusement, celles-ci, construites il y a des centaines d'années, sont recouvertes de Plasma oil qui repousse l'eau de l'océan. Ce dernier doit être régulièrement remplacé et, si un jour ses réserves venaient à disparaître, il ne restera plus grand choses des ruines...
The pillars : La forme des pilliers est celle qui était typiquement utilisée lors du règne de l' Empereur Alzadaal, il y a environ 900 ans. Les marques qui se trouvent dessus suggèrent que, lors de leur construction, ils ont subi une rotation et une élongation ! Bien qu'il n'y ait pas d'explication officielle, Ghatsad pense que les architectes ont agit ainsi pour leur donner une flexibilité en prévision des changement de la pression de l'eau.
The floor : Le sol est composé de différents types de pierres symbolisant la prospérité de l'Alzadaal Dynasty et les gros cercles lumineux sont des téléporteurs qui permettent de se déplacer rapidement dans les ruines. Très enthousiasmé, Abda-Lurabda déclare qu'il a hâte de partir en exploration !
Ses explications terminées, Ghatsad dit qu'il est temps de rentrer à l'atelier et qu'ils pourront bien entendu revenir une prochaine fois. Il demande néanmoins à son collègue de partir en premier car il a besoin de vous parler. Le Galka vous explique alors que son organisation, l'A.A.R.I. n'utilise opère en fait sous les ordres directs de l' Impératrice qui leur a demandé de retrouver les Astral Candescences qui ont disparu. En effet, celui qui se trouve à Al Zahbi n'est pas unique ! Il ajoute ensuite que c'est l'Astral Wind qui donne du courage aux habitants de l'Empire et qu'il est la source de la prospérité de ce dernier. En fait, l'Astral Candescence aurait été amenée à Al Zahbi pour stopper la diffusion de la corruption de Bastok dans l'Empire. L'Empereur de l'époque aurait espéré que cela pourrait apaiser les souffrances de son peuple. Ghatsad vous dit ensuite, qu'après recherches, l'A.A.R.I. a conclut qu'il existe quatre autres Astral Candescences et que, s'ils mettent la main dessus, ils pourront arrêter les conflits et le continent d'Aradjiah pourrait une nouvelle fois connaitre la paix. Il vous donne alors un Astral Compass qui mène vers les Astral Candescences puis vous dit qu'il ne marche que lorsqu'il est assez proche de l'un d'eux. Bien entendu, il a été réglé pour ignorer l'Astral Candescence déjà présent à Al Zahbi .Enfin, il vous demande de ne pas révéler à qui que ce soit qu'il est le chef de l'A.A.R.I. puis ordonne à l'ImmortalAmnaf de dire au Grand Vizier que la "cloche" est activée.
Solution vidéo
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI
Auteur
Commentaire
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !