Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
Codes d'Universal Soluce
Les couleurs des liens dans les guides et des contours des avatars ne sont pas choisis au hasard ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n'hésitez pas à consulter la section dédiée.
Une question à poser ? Un commentaire à faire ? Envie de discuter de tout et de rien ? Le Forum est là pour ça ! Inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait puis rejoignez notre communauté sur le Forum !
Newser : Chercher les toutes dernières actualités sur les RPG, que ce soit sur internet, dans les magazines ou tout autres médias tout en vérifiant que ses sources soient fiables. Les copier-collers... Lire la suite...
Rédacteur : Rédiger des soluces, dossiers, astuces et autres sur différents RPG non encore présents sur le site. Tout comme pour le poste de Newseur, il faut avoir une bonne maitrise du français... Lire la suite...
Testeur : Rédiger des tests sur les RPG, toute console confondue. Cela va de la gameboy à la Playstation 4 en passant par la Xbox360. Etant donné qu'il s'agit d'un poste à vocation "littéraire", il... Lire la suite...
RPG Maker : Ecrire des tutoriaux sur RPGMaker, cela peut aller de l'installation simple à des fonctions beaucoup plus compliquées. Je m'y connais un peu mais pas assez pour écrire... Lire la suite...
Codeur : Pas de poste disponible pour le moment.
Comment nous joindre ?
Si vous souhaitez rejoindre l'équipe d'Universal Soluce ou désirez des renseignements, vous pouvez envoyer un mail à universalsoluce@gmail.com.
Ghatsad vous a donné une machine pouvant détecter les astral waves. Retournez faire votre rapport aux Salaheem's Sentinels.
A faire
Parlez à Naja Salaheem - Aht Urhgan Whitegate (I-10) : Elle se trouve dans les Salaheem's Sentinels
Solution détaillée
Rendez-vous aux Salaheem's Sentinels à Aht Urhgan Whitegate (I-10) et parlez à Naja Salaheem pour constater que des documents sont placés sur la table devant elle. Lorsque vous lui demandez ce qui est écrit dessus, elle vous dit, énervée, qu'ils viennent de l'Aht Urhgan Archaeological Research Institute. Après vous avoir bien engueulé car vous ne lui avez pas fait un rapport immédiatement, elle vous dit qu'elle a reçu votre recompense de la part de l'A.A.R.I. et que vous feriez mieux d'espérer que les pénalités résultant de vos erreurs ne la dépassent pas. Vous voyez ensuite deux Immortals annoncer au Grand Vizier, Razfahd, que la "cloche" a été placée sur un mercenaire. Razfahd se rend ensuite devant le rideau derrière lequel se cache l' Impératrice puis s'incline et lui fait par, à son tour, de cette information et lui dit que, au sujet des Candescences, tout se passe selon son plan. Après l'avoir félicité, l' Impératrice Nashmeira lui rétorque néanmoins qu'elle commence à en avoir assez d'attendre. Pour sa défense, Razfahd lui dit qu'il est désolé mais qu'il ne faut pas aller trop vite pour ne pas attirer l'attention du peuple et des autres pays mais que, c'est bien leur souhait de voir de "trésor" entre les mains de l' Impératrice. Cette dernière le corrige pour lui rappeler que ce n'est pas pour elle mais pour l'Empire. Leur discussion finie, Razfahd s'adresse à un Immortal nommé Raubahn et lui dit que l'Age of Judgment est à porté de main et qu'il doit s'occuper de toute personne qui se mettrait en travers de leur chemin car on ne peut pas donner les rênes du pouvoir aux démons et que leur objectif principal est de faire croire au monde qu'ils sont à la recherche des Candescences. Arrive alors une Puppetmaster, Aphmau, dont la poupée peu parler ! En entendant la discussion, ces dernières parlent à voix basse et se demandent si ces "démons" sont les fantômes. Si c'est le cas, c'est une excellent nouvelle car leurs jours à trainer dans ce palais vont enfin toucher à leur fin. C'est en effet beaucoup plus intéressant que ces discussions sans fin sur les Candescences. L' Impératrice Nashmeira intervient alors et demande, au Grand Vizier, plus d'informations, quant aux revenants qui viennent hanter les vivants.
Deux Immortals lui racontent alors que, récemment, des rumeurs parlent d'un vaisseau fantôme qui naviguerait sur les eaux de Cyan Deep. Rumeurs qui proviendraient sûrement des activités des Lamia... Alors qu'elles racontent que vaisseau serait l'épave du fameux Ashu Talif, il pourrait s'agir, en fait, du Black Coffin, un bateau pirate appartenant au feu Kingdom of Ephramad. Cette dernière information proviendrait de la Seagull Phratrie, les descendants de ce royaume. Ces rebelles, qui ont perdu leurs bateaux, se racrocheraient à ces héros passés pour garder espoir. Ils penseraient d'ailleurs aussi que le roi Luzal, qui est mort il y a deux ans en même temps que son royame, est revenu ! Interessée par cette histoire, l' Impératrice demande à ce qu'une enquête soit menée sur ce fameux bateau fantôme mais, devant la réticence de son Grand Vizier, elle confie cette tâche à la Puppetmaster Aphmau et sa poupée Ovjang. Ravie, cette dernière annonce qu'ils vont de ce pas demander assistance aux Salaheem's Sentinels et quittent la salle. Vaincu, Razfahd demande tout de même à ses hommes de ne pas les perdre de vue. De retour à votre personnage, Naja Salaheem déduit, de la grosse récompense promise, toutes vos "erreurs" ce qui fait, qu'à la fin, vous ne recevez rien du tout pour vos efforts ! Vous devriez d'ailleurs être heureux de ne pas avoir de dettes... Néanmoins, la Présidente ajoute qu'il est étrange que la récompense soit arrivée avant vous et qu'il y a quelque chose de bizarre dans cette affaire... Il faudra qu'elle tire ça au clair.
Solution vidéo
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI
Auteur
Commentaire
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !