facebook youtube twitter


3-3 : The Road Forks

Type de mission
Chains of Promathia
Numéro de mission
3-3
Niveau conseillé
60+
Point de départ
Cette quête se lance automatiquement après avoir fini la précédente
Récompenses
Aucune

Dans l'optique de capturer le garçon mystérieux, vous devez vous rendre au quatrième Mothercrystal. Pour ce faire, il vous a été demandé d'aller récolter des informations à Windurst, San d'Oria et Bastok au sujet de l'expédition qui eut lieu il y a trente ans dans les terres glacées du grand nord.

A faire

Vous pouvez faire les deux enquêtes dans l'ordre que vous voulez puis terminez par la conclusion.

Enquête à San d'Oria

Enquête à Windurst

  • Entrez dans Windurst Waters pour voir une cinématique
  • Parlez à Ohbiru-Dohbiru dans le Rhinostery - Windurst Waters (sud) (J-9)
  • Parlez à Yoran-Oran dans la Merchant's House - Windurst Walls (E-5)
  • Parlez à Kyume-Romeh dans le Timbre Timbers - Windurst Waters (nord) (F-10)
  • Parlez à Honoi-Gomoi pour recevoir un Cracked Mimeo - Windurst Waters (sud) (E-7) - Il est dans une maison à l'étage
  • Parlez à Yoran-Oran dans la Merchant's House - Windurst Walls (E-5)
  • Rendez-vous à Attohwa Chasm - Maze of Shakhrami (F-5)
  • Inspectez le Loose Sand - Attohwa Chasm (K-8)
  • Tuez le NM Antlion - Il est possible de le vaincre au Niveau 60 avec quatre Trusts. Attention, il va très souvent revenir sur le Loose Sand quand il utilise ses TP. S'il y parvient, il récupérera tous ses points de vie ! Je vous conseille donc (1) de venir avec un job avec au moins l'un des sorts suivants Bind, Gravity,? Sleep ou ?Stun et (2) d'amener le NM assez loin du Loose Sand
  • Inspectez de nouveau le Loose Sand pour obtenir un Mimeo Jewel - Attohwa Chasm (K-8)
  • Montez au sommet du Parradamo Tor (la montagne devant vous) et touchez le Cradle of Rebirth le tout en MOINS DE TRENTE MINUTES pour gagner une Mimeo Feather, une Second Mimeo Feather et une Third Mimeo Feather - Si (1) vous mettez plus de trente minutes, (2) vous quittez la zone ou (3) vous montez sur une monture, votre Mimeo Jewel se cassera et il faudra de nouveau toucher le Loose Sand pour en gagner un autre. Consultez la solution détaillée ci-dessous pour savoir comment gravir la montagne
  • Parlez à Yoran-Oran dans la Merchant's House - Windurst Walls (E-5)
  • Parlez à Yujuju - Port Windurst (M-6)
  • Parlez à Tosuka-Porika dans l'Opistery - Windurst Waters (nord) (G-8)
  • Parlez à Yoran-Oran dans la Merchant's House - Windurst Walls (E-5)

Conclusion

Solution détaillée

Enquête à San d'Oria

Rendez-vous à Northern San d'Oria pour constater qu' Ulmia s'y trouve et qu'elle s'émerveille devant la cathédrale de la ville car, avec la cathédrale de Tavnazian, elles constituent les deux grands pilliers de sa Foi. Elle pense d'ailleurs que, si quelqu'un est vraiment en train d'essayer d'ouvrir les Gates of Paradise, cette personne doit se trouver ici. La cinématique terminée, entrez à votre tour dans la cathédrale et parlez à Arnau à Northern San d'Oria (M-6) [Image 2]. Alors que vous lui demandez plus d'informations sur l'expédition qui a eu lieu il y a trente ans et sur leur recherche de la Gate of the Gods (autre nom des Gates of Paradise), il vous rétorque qu'une jeune femme vient justement de lui poser les mêmes questions... Il vous conseille alors d'assister également à son sermon. Celui-ci terminé, Ulmia revient voir le prêtre puis lui raconte que, quand elle était petite, elle entendait souvent des histoires sur le paradis et que les portes menant à ce dernier, auraient été découvertes par les anciens. Furieux de cet acte, le Twilight God les aurait alors tous maudits pour les punir. Si c'est vraiment le cas, pourquoi les religieux de la Cathédrale de San d'Oria essayent maintenant d'ouvrir les portes ? N'ont-ils pas peur du châtiment divin ? Ce qui l'étonne plus que tout est que les membres de la Cathédrale de Tavnazian prêchent au contraire de ne surtout pas ouvrir la porte ! Pour toute réponse, Arnau lui dit que c'est justement pour ne pas enrager le Twilight God alors qu'ils cherchent la porte qu'ils cultivent un culte glorifiant la Dawn Goddess, Altana. Il lui conseille alors d'aller voir l'un des High Priests si elle veut en savoir plus.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Une fois libre de vos mouvements, revenez vers l'entrée de la cathédrale (n'en sortez pas), tournez à droite puis entrez dans la Manuscript Room et parlez à Chasalvige ( Northern San d'Oria (L-6)) [Image 4]. Vous y retrouvez Ulmia, toujours en quête de réponses. Le grand prêtre la conduit alors devant le reliquaire des lieux qui a été construit en mémoire de l'un des Papes du passé, Muchavatte P Couchiret. Durant son mandat, il s'est dévoué corps et âme à soigner les blessés de guerre. Voyant cela, la Dawn Goddess l'aurait béni et lui aurait montré le chemin vers le paradis. Les derniers mots du Pape aurait d'ailleurs été : si vous souhaitez rejoindre le paradis, dévouez-vous entièrement à la déesse. En fait, avant cela, les habitants de San d'Oria ont été convaincu de l'existence du paradis et seraient entrés en guerre avec les autres nations et même avec Tavnazia. Tout ceci alors que, d'après Chasalvige, le paradis n'existe en réalité que dans le coeur de chacun... Toutes ces peines et ces souffrances dans l'unique but de trouver un lieu justement dénué de ces dernières. Cette folie finit par s'arrêter avec le mandat de Muchavatte P Couchiret qui a remis tous les fidèles dans le droit chemin en leur demandant, au contraire, d'être bon avec son prochain pour avoir une chance de trouver le paradis. Lorsqu' Ulmia lui demande comment ne pas enrager le Twilight God, il rétorque qu'il est interdit de parler du "Dieu maudit" et qu'il suffit simplement de suivre à la lettre les enseignements d'Altana pour atteindre les Gates of Paradise. Chasalvige s'adresse ensuite à vous et, comprenant que vous cherchez des informations sur Francmage M Mistalle, vous conseille de vous rendre à Carpenters' Landing, au nord-est de Jugner Forest, car cette zone appartient justement à la famille Mistalle. Vous y trouverez certainement l'un des hommes de main de la famille proche de l'étang qui s'y trouve.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Partez pour Jugner Forest puis allez en (E-6) et pénétrez dans Carpenters' Landing. Sur place, allez en (H-10) et parlez à Guilloud [Image 7]. Vous n'avez pas le temps de faire quoique ce soit qu'il vous accuse d'être juste un nuisible qui vient chercher des noises à la famille ! Il appelle alors à la rescousse son monstre de compagnie, Overgrown Ivy. Débarassez-vous de ce dernier (Il est possible de le vaincre facilement au Niveau 60 avec quatre Trusts) puis reparlez à Guilloud. C'est alors qu'arrive Louverance, un ex-chevalier de la maison Mistalle qui demande au vieux serviteur d'arrêter ses bétises. Après s'être excusé pour les erreurs du vieil homme, il vous raconte que la famille Mistalle était autrefois une noble famille de chevaliers qui perdu son honneur et son titre il y a trente ans. Lorsque vous le questionnez sur l'expédition qui eu lieu dans le grand nord, il vous répond qu'ils étaient partis à la recherche des Gates of Paradise mais qu'il n'en sait pas plus. Il faudrait pour cela consulter des documents confidentiels de la cathédrale. Il vous propose néanmoins de vous rendre au manoir du Comte Caffaule car ce dernier était un bon ami de l'ancien Pape Muchavatte P Couchiret. Bien qu'il soit déjà décédé, sa femme, Hinaree, est toujours en vie. Elle pourrait peut-être vous renseigner.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

La cinématique terminée, suivez les conseils de Louverance et rendez-vous au Count's Manor à Southern San d'Oria (B-6) [Image 10]. A l'intérieur, montez à l'étage puis parlez à Hinaree [Image 11]. A peine lui avez-vous demandé plus d'informations quant à la fameuse expédition qu'elle vous rétorque qu'à l'époque, elle vivait dans le village de La Vaule, qui s'appelle maintenant Davoi et est infesté d'Orcs. Lors d'une de ses visites, l'ancien Pape Muchavatte P Couchiret aurait mentionné l'expédition et aurait dit qu'elle avait été mise sur pieds suite à la demande de Bastok. Ces derniers étaient convaincus qu'une immense force se trouvait cachée sous les glaces du Grand Nord, ce à quoi le mari d' Hinaree aurait suggéré qu'il puisse s'agir des Gates of Paradise. C'est alors qu' Ulmia arrive. Apparemment, elle et la vieille femme se connaissent bien ! Ulmia aurait habité dans la maison du Comte Caffaule il y a vingt ans lors d'un voyage dans Vana'diel. Après les émouvantes retrouvailles, la jeune femme de Tavnazia va droit au but et demande si Hinaree a plus d'informations sur les Gates of Paradise. Cette dernière commence par lui répondre de la même manière que le prêtre Chasalvige puis finit par avouer que, sur son lit de mort, l'ancien Pape Muchavatte P Couchiret lui aurait murmuré : "J'ai été contraint d'abandonner la vérité...". Bien qu'elle ne sache pas vraiment si ces paroles ont un lien avec le paradis, une chose est sûre est que la Cardinale de Tavnazia de l'époque, Mildaurion, a juste après, renoncé à ses titres de noblesses. D'ailleurs, cette dernière ne serait pas morte lorsque les Orcs ont attaqué La Vaulte il y a vingt ans ! Mais alors, pourquoi n'est-elle jamais rentré à Tavnazia ? Vous apprenez enfin que Louverance, l'ex-chevalier que vous avez rencontré à Carpenters' Landing aurait été missionné pour la retrouver. Cela conclut l'Enquête à San d'Oria !

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Enquête à Windurst

Rendez-vous à Windurst Waters pour lancer une cinématique dans laquelle vous voyez le gang des trois Tarutaru de Tavnazia, Makki-Chebukki, Cherukiki et Kukki Chukki débarquer en ville ! Ravis d'être arrivé dans la ville de leurs origines, ils se mettent en tête d'y retrouver leur père qui serait, d'après eux, quelqu'un de génial, de très riche et avec un immense pouvoir, rien que ça... De nouveaux aux commandes de votre personnage, entrez dans le Rhinostery à Windurst Waters (sud) (J-9) et parlez à Ohbiru-Dohbiru [Image 14] pour apprendre que Iru-Kuiru, le représentant de Windurst de l'Expédition était un membre du Rhinostery mais qu'il a finalement été banni et aurait perdu la vie quelque part dans les Outlands. Il vous conseille néanoins d'aller questionner Yoran-Oran si vous voulez en savoir plus.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Allez donc à Windurst Walls (E-5) et entrez dans la Merchant's House puis parlez à Yoran-Oran [Image 16] pour qu'arrivent immédiatement les trois Tarutaru de Tavnazia. A peine sont-ils entrés qu'ils se mettent à hurler que Yoran-Oran est leur père mais qu'il ne le sait pas car ils étaient encore dans le ventre de leur mère lorsqu'il est parti ! Ce dernier n'a pas le temps de répondre qu'entrent également Shantotto et Koru-Moru ! Bien que le propriétaire des lieux essaye de se défendre et de réfuter la thèse des trois petits Tarutaru, Shantotto se moque de lui et lui dit qu'il devrait assumer. Yoran-Oran s'est effectivement rendu à Tavnazia il y a quelques années mais y aurait été appelé en tant qu'expert pour analyser d'où provenait une statue retrouvée dans un labyrinthe. D'après lui, cette dernière venait en fait sous la terre, au fond de la mer Sea of Shu'Meyo. Sinon, il n'a aucunement eu l'occassion de passer du bon temps avec une femme. Alors que le scientifique demande aux enfants de s'expliquer, ces derniers se mettent à se plaindre qu'ils ont faim et qu'ils ne feront rien tant qu'ils n'auront pas mangé... Yoran-Oran leur conseille alors de se rendre dans un restaurant à Windurst Waters. Tout le monde parti, il vous demande alors, pour prouver son innocence, de mettre la main sur le Mimeo Miror. Celui-ci aurait le pouvoir de montrer les mémoires d'une personne. Ainsi, il pourrait démontrer à tout le monde qu'il n'a jamais couché avec une femme à Tavnazia !

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

La cinématique terminée, allez à Windurst Waters (F-10) et entrez dans Timbre Timbers [Image 19] puis parlez à Kyume-Romeh pour qu'il vous dise que les trois enfants Tarutaru ont bien mangé ici puis qu'ils sont partis en discutant. D'après eux, Yoran-Oran ne peut finalement pas être leur père car il n'a pas assez d'argent ! Ils se sont alors dirigés vers la partie sud de Windurst Waters à la recherche de leur géniteur. Allez à votre tour à Windurst Waters puis montez les escaliers derrière la maison en (E-7) [Image 20] et parlez à Honoi-Gomoi l'étage. Le même cirque se produit alors et Makki-Chebukki, Cherukiki et Kukki Chukki entrent et l'accusent d'être leur père. En effet, Honoi-Gomoi est très riche et ce ne peut donc qu'être lui ! Bien qu'il se soit rendu à Tavnazia par le passé, le Tarutaru nie formellement car il n'y aurait, à chaque fois, rencontré que des bandits de la bande d'Atarefaunet. C'est pourquoi la Cathédrale de Tavnazia aurait émis un mandat d'arrêt contre lui et il n'a donc pas eu le temps de flirter avec des femmes sur place. Honoi-Gomoi finit par se débarrasser des trois garnements en leur donnant un peu d'argent. Une fois seuls et après avoir appris la demande de Yoran-Oran, il vous donne un Cracked Mimeo. Bien que cassé, vous devriez le ramener au scientifique car il pourrait le réparer.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Retournez donc voir Yoran-Oran pour qu'il vous dise qu'il pourra réparer le miroir si vous lui amenez des Mimeo Feather qui proviennent d'un Mimeo Jewel. Il vous demande alors de vous rendre à Attohwa Chasm pour dénicher ce dernier puis de monter au sommet de la montagne Parradamo Tor pour le transformer en une Mimeo Feather, une Second Mimeo Feather et une Third Mimeo Feather. Mettez donc le cap vers Maze of Shakhrami puis quittez la zone par la sortie en (F-5) pour atteindre Attohwa Chasm. Suivez le tunnel jusqu'à un pont de pierre qui enjambe un ravin [Image 22] puis suivez la corniche et renrentrez dans un tunnel. Suivez le mur de gauche jusqu'à vous retrouver à l'air libre. Dehors, allez au nord-est jusqu'à voir, au loin, le fameux Parradamo Tor [Image 23]. Contournez le donc par le nord puis, une fois en (K-7), allez vers le sud [Image 24] jusqu'en (L-8).

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Entrez dans le petit chemin à droite [Image 25] pour dénicher un Loose Sand [Image 26]. Inspectez le pour faire apparaitre le NM Antlion.

  • Il est possible de le vaincre au Niveau 60 avec quatre Trusts.
  • Attention, il va très souvent revenir sur le Loose Sand quand il utilise ses TP. S'il y parvient, il récupérera tous ses points de vie !
  • Je vous conseille donc (1) de venir avec un job avec au moins l'un des sorts suivants Bind, Gravity,? Sleep ou ?Stun et (2) d'amener le NM assez loin du Loose Sand
  • Dès qu'il se met à se diriger vers le Loose Sand, lancez vite Bind, Gravity,? Sleep ou ?Stun pour le bloquer
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Une fois le NM mort, touchez de nouveau le Loose Sand pour recevoir un Mimeo Jewel. Vous allez maintenant devoir monter au sommet du Parradamo Tor puis toucher le Cradle of Rebirth et ce en MOINS DE TRENTE MINUTES (Si (1) vous mettez plus de trente minutes, (2) vous quittez la zone ou (3) vous montez sur une monture, votre Mimeo Jewel se cassera et il faudra de nouveau toucher le Loose Sand pour en gagner un autre). Depuis le Loose Sand :

  • Allez à l'est et longez le mur sur votre droite puis allez à droite et passez sous le petit pont [Image 28]
  • Continuez tout droit tout en continuant à suivre le mur sur votre droite jusqu'à voir, un peu plus loin, quelques arbres [Image 29]
  • Passez à gauche de ceux-ci puis allez tout droit pour arriver au pied du Parradamo Tor et voir une petite pente qui monte [Image 30], c'est le début de l'ascension.
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Quelques points à noter quant à l'ascension du Parradamo Tor :

  • Les petits chemins sont très étroits [Image 31] et il est possible de tomber en contrebas
  • Je vous conseille de marcher et non de courir pour éviter de tomber inutilement (par défaut, appuyez sur la touche "/" de votre clavier)
  • A divers endroits une fumée noire bloquera le chemin [Image 32]. Certaines d'entre elles disparaissent de temps en temps (passez quand elles ne sont pas là) et d'autres resteront indéfiniement, il faudra donc trouver une alternative au chemin
  • Parfois, vous arriverez dans un cul-de-sac et il faudra tomber sur un chemin en contrebas pour continuer. Dans ce cas là, faîtes face à la paroi puis laissez-vous tomber tout en vous "dirigeant" toujours vers la paroi [Image 33] pour être sûr de ne pas manquer le chemin en contrebas et glisser jusqu'en bas de la montagne

Le chemin étant assez long, voici une petite vidéo et un plan pour vous aider dans votre ascension :

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Une fois au sommet du Parradamo Tor, touchez le Cradle of Rebirth [Image 34] pour gagner une Mimeo Feather, une Second Mimeo Feather et une Third Mimeo Feather. Les objets en poche, retournez voir Yoran-Oran à Windurst Walls (E-5). Il vous demande alors de ramener les trois garnements de Tavnazia pendant qu'il répare le miroir. Allez donc à Port Windurst (M-6) puis parlez à Yujuju [Image 35] pour qu'elle vous apprenne que Makki-Chebukki, Cherukiki et Kukki Chukki pensent maintenant que leur père est un grand sorcier puis partent une nouvelle fois à la recherche de ce dernier.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

La discussion terminée, rendez-vous à l'Opistery à Windurst Waters (nord) (G-8) puis parlez à Tosuka-Porika [Image 37]. Encore une fois, à peine lui avez-vous adressé la parole que les trois garnements débarquent et l'accusent d'être leur père. Sans se démonter Tosuka-Porika leur rétorque qu'il est assez vieux pour être leur grand-père. Leur père serait en fait l'ex-ministre de l'Opistery, Karaha-Baruha ! Il aurait en effet effectué un voyage à Tavnazia. Le vieux Tarutaru leur apprend alors que leur père est malheureusement décédé il y a vingt ans en faisant appel à la terrible invocation qui sauva Windurst lors de la Grande Guerre. En guise de réconfort et n'ayant ni argent ni véritable pouvoir mais ayant une très grande culture, il leur propose de répondre à leurs questions : les Kuluu et les Zilart sont d'anciennes races qui existaient autrefois alors que Bahamut était l'ancien roi des Wyrms. Enfin, il leur dit que Nag'molada était le diplomate qui menait les discussions entre Jeuno et les autres nations pendant la Grande Guerre. Comprenant alors que ce dernier est connu, riche et puissant, les trois petits Tarutaru décident de mettre le cap sur Jeuno. Une fois libre de vos mouvements, rendez une nouvelle visite à Yoran-Oran pour lui apprendre que les trois garnements sont partis et qu'ils sont les enfants de Karaha-Baruha. Il ne lui est donc plus nécessaire de prouver son innocence. Etant néanmoins reconnaissant pour tout ce que vous avez fait pour lui, Yoran-Oran décide de vous dire tout ce qu'il sait au sujet de l'Expédition dans le Grand Nord. Le groupe serait en fait parti pour dénicher le Mal qui sévit dans les Northlands mais les recherches ont coupé court après la mort de deux membres originaires de Bastok. Alors que le ministre Rukususu continue d'investiguer, il n'a rien découvert de particuliers... N'en sachant pas plus, le Tarutaru vous conseille d'aller vous renseigner dans une autre nation.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Conclusion

Une fois que vous avez terminé l'Enquête à San d'Oria et l'Enquête à Windurst, mettez les voiles vers Bastok et parlez à parlez à Cid à Metalworks (H-8). Après l'avoir interrogé, il conscent à vous parler de cette maudite l'Expédition dont, avoue-t-il, il a été l'investigateur ! Il y a trente ans, un homme a ramené, à Metalworks, une étrange pierre depuis les Northlands. Bien que minuscule, son pouvoir était immense, bien plus que n'importe quel cristal. Y voyant un immense potentiel en terme de source énergétique, Cid décida de monter l'Expédition dans le but de trouver le grand cristal duquel venait la petite pierre. Ayant eu vent de ces informations, les deux autres nations y ont greffé des participants. Maintenant qu'il y pense, le pouvoir du fameux grand cristal pourrait être la source de énergétique du "Crystal propulsion unit". Se pourrait-il que Jeuno l'ait déjà trouvé dans les Northlands ? Par ailleurs, l'homme qui lui a vendu la pierre lui aurait dit qu'elle s'appelait Magicite et qu'elle venait d'une pierre un peu plus grosse qui se trouvait à Tavnazia et s'appelerait la Star of Tavnazia. Peut-être que Prishe en saurait plus ?

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Solution vidéo


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales