Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
Codes d'Universal Soluce
Les couleurs des liens dans les guides et des contours des avatars ne sont pas choisis au hasard ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n'hésitez pas à consulter la section dédiée.
Une question à poser ? Un commentaire à faire ? Envie de discuter de tout et de rien ? Le Forum est là pour ça ! Inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait puis rejoignez notre communauté sur le Forum !
Newser : Chercher les toutes dernières actualités sur les RPG, que ce soit sur internet, dans les magazines ou tout autres médias tout en vérifiant que ses sources soient fiables. Les copier-collers... Lire la suite...
Rédacteur : Rédiger des soluces, dossiers, astuces et autres sur différents RPG non encore présents sur le site. Tout comme pour le poste de Newseur, il faut avoir une bonne maitrise du français... Lire la suite...
Testeur : Rédiger des tests sur les RPG, toute console confondue. Cela va de la gameboy à la Playstation 4 en passant par la Xbox360. Etant donné qu'il s'agit d'un poste à vocation "littéraire", il... Lire la suite...
RPG Maker : Ecrire des tutoriaux sur RPGMaker, cela peut aller de l'installation simple à des fonctions beaucoup plus compliquées. Je m'y connais un peu mais pas assez pour écrire... Lire la suite...
Codeur : Pas de poste disponible pour le moment.
Comment nous joindre ?
Si vous souhaitez rejoindre l'équipe d'Universal Soluce ou désirez des renseignements, vous pouvez envoyer un mail à universalsoluce@gmail.com.
Amnaf des Immortals vous a donné l'ordre de vous rendre à Periqia, terre ancestrale des corsaires dans le but de retrouver Aphmau.
A faire
Utilisez le Runic Portal à Aht Urhgan Whitegate (L-7) pour aller à Dvucca Isle Staging Point
Inspectez le Runic Seal à Caedarva Mire (carte 2) (I-9) et remportez la Bataille : Shade of Vengeance
Solution détaillée
Rendez-vous à Dvucca Isle Staging Point grâce au Runic Portal à Aht Urhgan Whitegate (L-7) puis inspectez le Runic Seal à Caedarva Mire (carte 2) (I-9) et choisissez la Bataille : Shade of Vengeance [Image 1].
Au début de cette bataille, vous vous retrouvez à l'entrée des grottes de Periqia
Suivez le chemin en bleu sur la carte ci-dessous pour atteindre une zone où se tiennent de nombreuses K23H1-Lamia
Vous devez en tuer un certain nombre (aléatoire) pour remporter la mission
Essayez d'en puller le moins possible et de les tuer une par une (elles linkent donc il est fort probable que plusieurs d'entre elles vous foncent dessus en même temps
Les attaques automatiques des K23H1-Lamia donnent l'altération d'état Poison (dégâts périodiques)
Il est possible de faire appel aux Trusts. Vous n'aurez pas de problème au Niveau 80 avec quatre ou cinq Trusts.
La bataille terminée, vous assistez de nouveau à une scène qui a lieu dans le Black Coffin.
Alors que les poupées Mnejing et Ovjang harcèlent Luzaf pour avoir où se dirige le navire, ils finissent par comprendre qu'il va à Periqia. En entendant ce mot, Aphmau déclare qu'elle a déjà entendu ce nom car c'est à cet endroit qu'étaient basés un groupe de corsaires qui attaquaient les navires marchands d' Aht Urhgan. Puis, un jour, une tempête monumentale envoya par le fond tous les bateaux des hors-la-loi. Luzaf réagit alors et répond que pas tous les corsaires ont coulé ce jour là et que les bruits qu'on entend seraient les fantômes des naufragés. Loin d'avoir peur, Aphmau et Ovjang se disent très excitées car, même si ce sont des fantômes aujourd'hui, ils devaient avoir une famille à l'époque et, se sentant seuls, ont du, depuis, renoncé à leur vie de méfaits et être donc bons maintenant. La preuve en est l'équipage du Black Coffin qui s'est montré très aimable envers eux. Soudainement, un cri terrible se fait entendre et Luzaf demande à ses hôtes de se taire. Depuis ce jour où tout a basculé, il n'a jamais pu oublier ce bruit sinistre qui amena, sur les siens, des larmes, du sang et de la douleur. Il s'agirait en fait du bruit que fait le sifflet utilisé par l'armée d' Aht Urhgan pour rallier les Lamia. Surpris, Mnejing déclare que les Lamia sont les ennemies de l' Empire et que par conséquent, il n'est pas possible qu'un tel sifflet et une telle alliance existe. L'Amiral explique alors qu'il y a deux cent ans, leur repaire a été envahi par des armes biologiques créées par l' Empire, les Lamia ! Alors qu' Aphmau, peu convaincue, hurle que les Lamia ont aussi attaqué Al Zhabi, Luzaf rétorque que celles-ci font juste parties d'un petit groupe qui s'est rebellé contre leurs créateurs. Voyant qu'il ne peut convaincre ses interlocuteurs, il leur demande de le suivre pour constater d'eux-mêmes.
La scène passe ensuite à Periqia où des alchimistes impériaux sont effectivement en train de jouer de la flute devant un groupe de Lamia soumises. Le Grand Vizier Razfahd les rejoint alors et les sermonne car ils n'ont pas encore retrouvé Aphmau alors qu'il leur a permis d'utiliser les Lamia pour les aider. L'alchimiste Amkeen répond qu'ils ne failliront pas car les trois Lamia qui leur font face ont été améliorées grâce à des puissantes formules alchimiques. En vous voyant arriver, le Grand Vizier Razfahd comprend votre surprise mais déclare qu'il ne s'attendait pas à vous voir ici. Luzaf, Aphmau et ses deux poupées débarquent ensuite et regardent la scène de loin et ces trois derniers n'en croit pas leurs yeux, ce que disait l'amiral était vrai ?! Les Lamia sentant la jeune femme blonde murmurent aux alchmistes que leur cible est dans les parages, ce à quoi le frère de la Puppetmaster rétorque qu'il faut donc rechercher dans tous les recoins des environs. Refusant d'accepter une telle horreur, Aphmau fonce droit vers le groupe impérial car, elle en est persuadée, tout ceci n'est qu'un malentendu. N'ayant pas le choix, Luzaf intervient et utilise sa magie amener la jeune fille auprès de son frère et la rejoint juste après.
Alors que le Grand Vizier Razfahd demande à Luzaf si c'est lui qui a enlevé sa soeur, cette dernière rétorque qu'il n'en est rien et qu'elle l'a suivi de son plein grès mais plus important, que fait-il accompagné de Lamia, les ennemis de l' Empire ? Le fait qu'il les utilise pour la retrouver et la sauver n'est pas une excuse ! C'était bien qui lui raconte, depuis qu'elle est petite, que ces créatures sont démoniaques et qu'il ne fallait jamais s'en approcher. Son frère, lui répond alors que celles-ci sont différentes et qu'elles aident l'armée impériale, tout comme le font les mercenaires. Luzaf intervient alors et déclare que tout ceci ne sont que des mensonges et que ces créatures ont dévoré vivants ses compagnons et ce, sous les ordes des ancêtres des impériaux. Plutôt que de répondre directement, le Grand Vizier Razfahd s'adresse à sa soeur et lui rappelle les derniers mots de leur père signifiait qu'être à la tête de l' Empire implique aussi de grandes responsabilités qui sont de protéger la vie des dizaines de milliers d'habitants contre les ennemis qui leur veulent du mal et ce, quel qu'en soit le prix. Non convaincue, Aphmau lui répond que les mots de leur père ne s'arrêtaient pas là et qu'il a également ajouté qu'une main de fer n'est pas utile pour gouverner un tel Empire mais qu'il fallait plutôt une main conciliante pour guider les gens. De plus, à chaque fois qu'un sujet important arrive, son frère ne la traite toujours comme une enfant. Ce n'est pas comme ça qu'elle pourra devenir une vrai Impératrice ! Sur ces mots, le Grand Vizier Razfahd lui coupe la parole et lui hurle son vrai nom : Nashmeira ! Et oui, Aphmau et Nashmeira, Impératrice d' Aht Urhgan, ne sont en fait qu'une seule et même personne !
D'ailleurs, s'il la pense si inapte pour le poste, pourquoi ne devient-il pas Empereur lui-même ? Agacé, Razfahd lui demainde alors d'arrêter de dire n'importe quoi puis lui livre un secret : alors qu'il était destiné à prendre les reines de l' Empire, son père, sur son lit de mort, designa comme successeur Nashmeira plutôt que lui. La raison est que le sang bleus de créatures, comme les Lamia ici présentes, coulent dans ses veines ! Voyant qu' Aphmau est extrêment choquée, il ajoute que, lorsqu'elle était au temple, il fut mortellement blessé sur le front de l'est et que sa seule chancce de survie fut d'accepter une transfusion de la part d'un monstre dont le sang possède des vertues régénératives. Vaincue, Nashmeira déclare qu'elle n'avait jamais su puis, alors qu'elle s'apprête à potentiellement accepter de suivre son frère au Palais, elle est interrompue par Luzaf qui hurle qu'il ne peut pas laisser une si belle occasion lui échapper : deux membres de la famille royale sont à sa portée ! Il appelle alors le Dark Rider à la rescousse qui, d'une attaque anéantit les trois Lamia et les deux alchimistes qui les accompagnaient !
Seulement, contre toute attente, il disparait juste après et le corps inerte de Luzaf tombe au sol. Avant que son frère n'ait eu le temps de réagir, Nashmeira hurle à Flit de les téléporter sur le Black Coffin et, avant de disparaitre, elle s'excuse auprès de son frère et de vous-même et tente de vous rassurer en vous disant que tout ira bien. Raubahn débarque alors puis murmure l'oreille du Grand Vizier Razfahd un rapport urgent puis lui dit qu'il faut qu'ils rentrent sur le champs à Aht Urhgan. Razfahd s'adresse ensuite à vous et vous déclare que votre mission de recherche est terminée car l'ennemi auquel vous faîtes face est trop puissant pour un simple mercenaire. Il demande ensuite à Raubahn d'ordonner aux Immortals de se mettre immédiatement à la recherche de l'Ashu Talif car non seulement sa soeur s'y trouve mais aussi car tout porte à croire que l'amiral de ce dernier a choisi de devenir le prochain Dark Rider. Bien entendu, tout ceci doit rester confidentiel et il est hors de question d'en informer Naja Salaheem. Vous recevrez votre récompense directement. Vous n'aurez qu'à dire à votre employeur que votre mission auprès du Palais est terminée.
Solution vidéo
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI
Auteur
Commentaire
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !