Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
Codes d'Universal Soluce
Les couleurs des liens dans les guides et des contours des avatars ne sont pas choisis au hasard ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n'hésitez pas à consulter la section dédiée.
Une question à poser ? Un commentaire à faire ? Envie de discuter de tout et de rien ? Le Forum est là pour ça ! Inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait puis rejoignez notre communauté sur le Forum !
Newser : Chercher les toutes dernières actualités sur les RPG, que ce soit sur internet, dans les magazines ou tout autres médias tout en vérifiant que ses sources soient fiables. Les copier-collers... Lire la suite...
Rédacteur : Rédiger des soluces, dossiers, astuces et autres sur différents RPG non encore présents sur le site. Tout comme pour le poste de Newseur, il faut avoir une bonne maitrise du français... Lire la suite...
Testeur : Rédiger des tests sur les RPG, toute console confondue. Cela va de la gameboy à la Playstation 4 en passant par la Xbox360. Etant donné qu'il s'agit d'un poste à vocation "littéraire", il... Lire la suite...
RPG Maker : Ecrire des tutoriaux sur RPGMaker, cela peut aller de l'installation simple à des fonctions beaucoup plus compliquées. Je m'y connais un peu mais pas assez pour écrire... Lire la suite...
Codeur : Pas de poste disponible pour le moment.
Comment nous joindre ?
Si vous souhaitez rejoindre l'équipe d'Universal Soluce ou désirez des renseignements, vous pouvez envoyer un mail à universalsoluce@gmail.com.
Aphmau et ses poupées ont été kidnappées par le mystérieux Luzaf. Retrouvez le corsaire et ses prisonnières pour que le sacrifice de Rishee ne soit pas en vain.
A faire
Utilisez le Runic Portal à Aht Urhgan Whitegate (L-7) pour aller à Dvucca Isle Staging PointSi vous n'avez pas encore ce Staging Point, rendez-vous ici pour savoir comment y aller "à pied"
Rendez-vous à Dvucca Isle Staging Point, soit grâce au Runic Portal à Aht Urhgan Whitegate (L-7), soit en y allant à pied si vous ne l'avez pas encore débloqué (cliquez ici pour savoir comment y aller). Une fois sur place, à Caedarva Mire (carte 2), entrez dans le tunnel en (F-9) [Image 1] pour atteindre Arrapago Reef (carte 5) et lancer une cinématique dans laquelle vous pouvez voir Aphmau, Ovjang et Mnejing à bord du Black Coffin. Outre ce dernier qui est assez paniqué par la situation, les deux autres ont l'air très contente de cette aventure et se réjouissent de se trouver à bord d'un bateau qui peut les amener n'importe où. Les deux filles se placent alors à la fenêtre et regardent, émerveillées, les alentours et notamment les petites flammèches nommées Walahra's Flames. Mnejing leur montre alors le grand tableau qui orne la pièce et qui représente l'Age of Judgment, où le Dark Rider fait face à la ville d'Alzadaal (qui ressemble fort au Iron Colossus).
Luzaf rentre alors dans la pièce puis rassure ses prisonniers en leur disant qu'il ne va pas leur faire de mal et commence à leur raconter l'histoire de l'Age of Judgment, évènement qui s'est déroulé il y a 900 ans. A cette période, à l'ouest, commençait la Crystal Era qui démarra par l'explosion gigantesque de l'artefact Gordeus. Celle-ci provoqua un tel déluge de lumière que même la nuit disparut. Aphmau l'interrompt alors et lui rétorque qu'elle connait déjà cette histoire et lui demande plutôt ce qu'il compte faire d'elle et de ses poupées. Impressionné par tant d'érudité, l'amiral lui répond qu'il ne l'a jamais forcée à le suivre et qu'elle est sautée d'elle-même dans le portail de téléportation... Il ne sera malheureusment pas possible de la débarquer à terre immédiatement car, bien qu'il ne soucie guère de la jeune fille, sa mission requière la présence d' Ovjang et de Mnejing. Et puis d'ailleurs, maintenant qu'il sait qu'elle les contrôle, il aura besoin d'elle également. La poupée mage, agacée, déclare qu'ils n'avaient de toute façon pas envie de rentrer au Palais. En entendant ce dernier mot, Luzaf est pris de curiosité puis quitte la salle en disant à ses hôtes qu'ils peuvent se déplacer librement dans le navire. Il refuse par contre d'en dire plus sur ses intentions si ce n'est que tout Aht Urhgan, voire même le monde entier le sauront bien assez tôt.
De nouveau aux commandes de votre personnages, courez vers le nord jusqu'au Cutter situé à Arrapago Reef (carte 5) (H-8) [Image 7] et approchez-vous en pour être rattrapé par l'ImmortalAmnaf qui vous annoncce la mort de l'ImmortalRishfee puis vous dit qu'eux deux étaient très proches étant enfants et qu'ils ont rejoint les Immortals ensemble mais que son compagnon était trop tendre pour cet ordre. Dans tous les cas, vous ne devriez pas vous en vouloir pour sa mort car on ne peut contrôler le destin. Elle vous déclare ensuite que la zone étant remplie de petites îles et que le Black Coffin étant un bateau très rapide, il ne va pas être simple de mettre la main dessus et c'est pourquoi elle requière votre aide dans cette affaire. Il ne va en effet pas être possible, aux Immortals, de ratisser toute la région. Elle vous donne alors une nouvelle misison : vous rendre dans la zone interdite de Periqia pour essayer d'y dénicher Aphmau. Elle vous tend alors un Periqia Asault area entre permit qui vous permettra d'y pénétrer et vous rappelle que, si vous le perdez, vous pourrez parler à Nahshib à Dvucca Isle staging point pour qu'il vous en donne un autre.
Solution vidéo
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI
Auteur
Commentaire
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !