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6-4 : One to be Feared

Type de mission
Chains of Promathia
Numéro de mission
6-4
Niveau conseillé
70+
Point de départ
Cette quête se lance automatiquement après avoir fini la précédente
Récompenses
Aucune

Le cinquième verset de "Memoria de la S^tona" a été découvert. Maintenant, avec l'aide de Cid, vous devez vous envoler au-dessus de la mer des nuages pour affronter Bahamut.

A faire

Solution détaillée

Allez à Metalworks puis entrez dans le Cid's Lab en (H-8) et parlez à Cid [Image 1]. Après vous avoir dit qu'il est encore sous le choc d'avoir appris que Prishe est le Keeper of the Apocalypse et que Esha'ntarl est en fait la Cardinale Mildaurion, il réunit tout votre groupe pour les mettre au courant de la situation. Tenzen et Shikraee Z résument alors rapidement :

  • Pour remplir le pacte fait entre Bahamut et Selh'teus il y a 10 000 ans, la Cardinale Mildaurion a essayé de ressusciter Promathia.
  • La Magicite incrustée dans le torse de Prishe est une forme cristallisée et scellée de l'Emptiness en elle. Tout ce temps passé sans qu'elle ne se soit plaint...

Le Samouraï ajoute ensuite que Phoenix lui a conseillée de ne pas provoquer Bahamut mais, d'après la cheffe des Sin Hunters, son armée et lui-même sont une grande menace qu'il faut éliminer... D'après Cid, trois choix s'offrent alors à vous :

  • Vous pouvez ne rien faire et attendre que Bahamut vous anéantisse tous.
  • Vous pouvez utiliser son Airship et confronter Bahamut.
  • Vous pouvez chanter le cinquième couplet de la "Memoria de la S^tona" et "transformer" Prishe en Promathia.

Bien que Prishe ait déclaré que vous avez le pouvoir de la vaincre sous cette forme, Tenzen et Jabbos sont plus perplexes car Diabolos avait bien dit que pas un seul habitant de Vana'diel ne pouvait vaincre le Keeper of the Apocalypse. Cid propose alors que vous vous envoliez tous pour Tavnazian Safehold pour y retrouver Prishe et qu'une fois qu'elle est arrivée, que vous le contactiez. Il ajoute enfin que Gilgamesh est en route pour l'archipel avec une cargaison "très spéciale" puis vous demande de le retrouver à Tavnazian Safehold (Sealion's Den).

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Note
Avant toute chose, si vous avez un niveau "assez faible", entre 60 et 65, le vous conseille de récupérer deux ou trois CCB Polymer Pump (empêche les deux derniers boss des combats qui vont suivre d'agir pendant 30 secondes). Ceux-ci s'obtiennent en faisant la quête Chips :
  • Parlez à Ghebi Damomohe à Lower Jeuno (I-7)
  • Mettez la main sur les trois objets suivants Carmine Chip, Gray Chip ou Cyan Chip en les farmant sur les monstres : Snow Lizard, Frost Lizard, Diremite Assaulter, Diremite Stalker, Diremite Dominator, Recluse Spider, Deinonychus, Diremite, Treasure Chest (Monstre) et Archaic Chest à Pso'Xja
  • Tradez les trois objets à Ghebi Damomohe à Lower Jeuno (I-7) pour qu'il vous donne un CCB Polymer Pump (répétable)

Allez à Tavnazian Safehold (Sous-sol) puis entrez dans Tavnazian Safehold (Sealion's Den) en (H-9) [Image 4] pour être rejoint par Cid, Ulmia et Louverance. Malheureusement, il y a eu un problème et Prishe n'est pas avec eux. Devant le questionnement de Tenzen, il répond qu' Ulmia va lui donner les détails pendant qu'il s'en va voir les "petits assistants" de Gilgamesh. L'Elvaan aux cheveux roux vous dit alors qu'ils n'ont pas pu retrouver Prishe et qu'elle doit sûrement se cacher sur l'un des vaisseaux de l'armada de Jeuno... Finalement, peut-être que Jabbos a raison, peut-être que la seule façon de sauver l'humanité est de changer Vana'diel... Cid revient alors puis vous annonce qu'il a fini d'équiper son vaisseau, le C.I.D., avec ses "armes secrètes" et vous dit qu'il est temps de vous mettre en route. Il ajoute ensuite que, même si vous parvenez à stopper Bahamut, nul ne sait ce que son armée de Wyrms fera et c'est pourquoi il rentre de son côté, avec Gilgamesh, à Bastok pour prévenir la République de se préparer au pire. Louverance annonce alors qu'il sera le pilote du C.I.D..

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La cinématique terminée, allez tout droit et inspectez la Iron Gate à Tavnazian Safehold (Sealion's Den) (H-6) [Image 7] pour enfin décoler à bord du fameux vaisseau C.I.D. ! Peu après le décollage, vous discutez avec Tenzen et Ulmia et cette dernière vous apprend que, d'après Aldo, l'armada de Jeuno se serait séparée en deux : une partie va pénétrer dans Cape Riverne pour attirer les Wyrms pendant que l'autre partie va arriver d'une autre direction et foncer sur Bahamut. Louverance vous interrompt alors et vous annonce qu'il a déniché les fameuses "armes secrètes" de Cid... le gang des trois Tarutaru !! Alors que ces derniers se vantent d'être devenus de puissants pirates, Tenzen comprend qu'ils pourraient en effet être utiles en tant qu'intermédiares entre vous et les troupes de Jeuno. Sur ces mots, un coup de semonce vous repousse en arrière et vous pouvez voir, au-dessus de vous, de nombreux Airships, la fameuse armada ! Les trois Tarutaru se ruent alors dans la salle des communications et sont rejoints par Ulmia qui souhaite faire comprendre à l'armée du Duché que vous êtes là pour les aider.

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Une fois aux commandes de votre personnage, réinspectez la a Iron Gate à Tavnazian Safehold (Sealion's Den) (H-6) et choisissez la bataille One to Be Feared pour vous retrouver sur le pont de votre Airship. Examinez alors l'Airship Door puis choisissez l'option "Move to the armada warship." [Image 10] pour que Louverance prenne de l'altitude et se place à côté de l'un des vaisseaux de l'armada. Ulmia crie alors le nom de Prishe et lui dit qu'ils sont là pour l'aider. Pour toute réponse, cinq marionnettes créées par les Anciens débarquent et vous attaquent !

Bataille : One to Be Feared (Partie 1) - Cliquez ici pour connaitre la stratégie

Objectif

Vainquez les Mammett-22 Zeta

Stratégie

Lors de ce combat, vous affrontez cinq Mammett-22 Zeta qui possèdent les mêmes techniques. Ils vont régulièrement alterner entre trois armes et leurs attaques vont dépendre de ces dernières :

Hand-to-hand (mains nues)

  • Transmogrification : Absorbe tous les dégâts physiques pendant 30 secondes. RANGEZ VOTRE ARME ET ARRETER IMMEDIATEMENT DE LE FRAPPER.

Sword (épée)

  • Velocious Blade : Inflige des dégâts à une cible. Soignez la victime.
  • Scission Thrust : Inflige des dégâts à toute personne devant lui. Pendant tout le combat, seul le tank devrait se tenir devant les Mammett-22 Zeta.
  • Sonic Blade : Inflige des dégâts à tout le groupe. Soignez-vous.

Staff (bâton)

  • Psychomancy : Aspire des Points de magie aux joueurs autour de lui. Il vaut mieux que les mages se tiennent loin.
  • Mind Wall : Absorbe tous les dégâts magiques pendant 30 secondes. Ne lui lancez aucune attaque magique pendant ce lapse de temps.

Polearm (lance)

  • Percussive Foin : Inflige des dégâts à toute personne devant lui. Pendant tout le combat, seul le tank devrait se tenir devant les Mammett-22 Zeta.
  • Microquake : Inflige des dégâts à une cible. Soignez la victime.
  • Gravity Wheel : Inflige des dégâts à tout le groupe et l'altération d'état Gravity (diminue la vitesse de déplacement) pendant quelques secondes.

Quelques points à noter :

  • Il est possible de faire appel aux Trusts.
  • Le mieux est de les attaquer un par un.
  • Les DPS physiques doivent bien changer de cible si celui que vous frappez utilise Transmogrification.
  • Ce combat est assez simple au Niveau 70+ avec quatre Trusts.
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Le combat terminé, vous êtes de nouveau téléporté sur le C.I.D.. Examinez alors de nouveau l'Airship Door puis choisissez l'option "Move to the armada warship." pour que Louverance vous amène proche d'un autre aéronef de Jeuno où vous tombez sur un nouvel ennemi.

Bataille : One to Be Feared (Partie 2) - Cliquez ici pour connaitre la stratégie

Objectif

Vainquez Omega

Stratégie

Omega possède un certain nombre d'attaques qui dépendent de ses points de vie :

100%-25% points de vie

  • Guided Missile : Inflige de gros dégâts à une cible. Soignez la victime ou, si vous êtes la cible, utilisez un sort de type Utsusemi pour éviter l'attaque.
  • Hyper Pulse : Inflige des dégâts à tout le groupe. Soignez-vous.
  • Ion Efflux : Inflige des dégâts dans une zone conique devant lui ainsi l'altération d'état Paralysis (ne peut parfois pas agir). Vous pouvez vous guérir avec un Remedy ou les sorts Paralyna ou Esuna.
  • Rear Lasers : Inflige l'altération d'état Petrification (ne peut pas bouger ou agir) aux joueurs derrière lui à condition que celui qui a l'aggro est bien derrière lui. Vous pouvez vous guérir avec le sort Stona.
  • Rear Lasers : Absorbe les statistiques de tout le groupe (par exemple la DEX, la VIT ou autre).

25%-0% points de vie

  • Discharger : Il augmente sa défense magique et gagne l'altération d'état Shock Spikes (vous recevez des dégâts de type Tonnerre).
  • Pile Pitch : Réduit de les points de vie de sa victime de 5% et reset son niveau d'aggro.

Quelques points à noter :

  • Il est possible de faire appel aux Trusts.
  • Plus les points de vie du boss sont bas plus il attaque vite et fort. N'utilisez donc pas vos attaques les plus puissantes dès le début mais attendez plutôt qu'il ait environ 30% pour vous lâcher.
  • Ce combat est simple au Niveau 70+ avec quatre Trusts. Si vous avez un niveau assez faible, n'hésitez pas à utiliser des CCB Polymer Pump (voir encadré plus haut) une fois que le boss a moins de 30% de ses points de vie.
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Votre adversaire vaincu, vous revenez, encore une fois, à bord du C.I.D.. Comme précédemment, inspectez l'Airship Door puis choisissez l'option "Move to the armada warship." pour apercevoir, dans l'un des Airships du Duché, Prishe en train de se battre avec un gros monstre. Alors que ce dernier la repousse à l'aide d'une grosse attaque, la jeune femme s'adresse, furax, à Nag'molada qui est en retrait et lui demande de venir se battre comme un homme. Complétement insensible à la provocation, ce dernier lui rétorque que son "animal de companie" n'est pas encore prêt mais que, quand il sera fini, il sera la plus puissante création que Vana'diel n'ait jamais connue bien que ceux créés il y a 10 000 ans doivent toujours se trouver quelque part dans Al'Taieu. C'est alors que vous rejoignez votre amie. Bien que mécontent de votre arrivée, le blondinet prend les choses du bon côté et annonce que votre intervention lui permettra de tester le "mode extrême" de son familier.

Bataille : One to Be Feared (Partie 3) - Cliquez ici pour connaitre la stratégie

Objectif

Vainquez Ultima

Stratégie

Ultima possède un certain nombre d'attaques qui dépendent de ses points de vie :

100%-70% points de vie

  • Wire Cutter : Inflige de gros dégâts à une cible. Soignez la victime ou, si vous êtes la cible, utilisez un sort de type Utsusemi pour éviter l'attaque.
  • Particle Shield : Augmente sa défense. Vous pouvez lui enlever ce bonus grâce à Dispel.
  • Chemical Bomb : Inflige des dégâts dans une zone conique devant lui ainsi l'altération d'état Slow (ralentit la vitesse d'attaque). Vous pouvez vous guérir avec les sorts Haste ou Erase.

70%-40% points de vie

  • Nuclear Waste : Réduit la défense face à un élément de 50 à tout le groupe. Cette attaque est toujours suivie par l'une des techniques suivantes (celle avec le même élément qui a été réduit) :
    • Smoke Discharger : Inflige des dégâts de type Terre ainsi que l'altération d'état Petrification (ne peut pas bouger ou agir) à toute l'équipe. Vous pouvez vous guérir avec le sort Stona.
    • Hydro Canon : Inflige des dégâts de type Eau ainsi que l'altération d'état Poison (dégâts périodiques) à tout le groupe. Vous pouvez vous guérir avec un Antidote, un Remedy ou les sorts Poisona ou Esuna.
    • Cryo Jet : Inflige des dégâts de type Glace ainsi que l'altération d'état Paralysis (ne peut parfois pas agir) à tout le groupe. Vous pouvez vous guérir avec un Remedy ou les sorts Paralyna ou Esuna.
    • Turbofan : Inflige des dégâts de type Vent ainsi que l'altération d'état Silence (ne peut plus lancer de sorts) à tout le groupe. Vous pouvez vous guérir avec un Echo Drops, un Remedy ou le sort Silena.
    • Flame Thrower : Inflige des dégâts de type Feu ainsi que l'altération d'état Plague (réduit périodiquement les MP et les TP) à tout le groupe. Vous pouvez vous guérir avec un Remedy ou le sort Viruna.
    • High-Tension Discharger : Inflige des dégâts de type Tonnerre ainsi que Stun (ne peut pas agir ni bouger) à tout le groupe pendant quelques secondes.

40%-20% points de vie

  • Equalizer : Inflige de gros dégâts aux personnes autour de lui. Soignez la victime ou, si vous êtes une cible, utilisez un sort de type Utsusemi pour éviter l'attaque.
  • Particle Shield : Augmente sa défense. Vous pouvez lui enlever ce bonus grâce à Dispel.
  • Chemical Bomb : Inflige des dégâts dans une zone conique devant lui ainsi l'altération d'état Slow (ralentit la vitesse d'attaque). Vous pouvez vous guérir avec les sorts Haste ou Erase.

20%-0% points de vie

  • Antimatter : Inflige de gros dégâts à une cible. Soignez la victime.

Quelques points à noter :

  • Il est possible de faire appel aux Trusts.
  • Plus les points de vie du boss sont bas plus il attaque vite et fort. N'utilisez donc pas vos attaques les plus puissantes dès le début mais attendez plutôt qu'il ait environ 30% pour vous lâcher.
  • Ce combat est simple au Niveau 70+ avec quatre Trusts. Si vous avez un niveau assez faible, n'hésitez pas à utiliser des CCB Polymer Pump (voir encadré plus haut) une fois que le boss a moins de 30% de ses points de vie.
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L'affrontement remporté, Esha'ntarl débarque à son tour et demande à Nag'molada ce qui l'a poussé à agir aussi stupidement. Elle comprend bien qu'il cherche le chemin vers la capitale céleste. D'après elle, bien que les Anciens aient perdu leur "Whisper of the soul", ce qui les isole des autres, ils ont gagné en liberté. C'est grâce à cela que leurs descendants ont pu quitter leur terre natale et explorer le vaste monde. Les Kuluu étaient simplement prêts avant les Zilart. Peu convaincu par ces explications, Nag'molada demande alors pourquoi la femme blonde a quitté ses gens et s'est cachée dans la Chamber of Eventide ? Et pourquoi a-t-elle rejoint les Zilart dans leur intention de bloquer le chemin vers Al'Taieu ? D'après lui, elle a pu retirer toutes les ténèbres de son âme en entrant dans la fameuse chambre et c'est pour ça qu'il cherche la capitale céleste : pour qu'il puisse également le faire et être libre. En entendant cela, Prishe lui dit qu'il n'a qu'à se rendre à Movalpolos s'il souhaite tant s'y rendre car Selh'teus a déjà demandé aux Moblins d'y ouvrir la porte vers Al'Taieu. Lui ayant donné cette information, elle lui demande de quitter les lieux. Nag'molada se téléporte en effet mais seulement au-dessus de l'Airship puis se met à chanter ce qui fait apparaitre Bahamut juste devant vous ! Une fois le Terrestrial Avatar devant lui, Nag'molada l'accueille à bras ouverts puis lui dit qu'il est un Kuluu, race puissante grâce aux Terrestrial Avatars et qu'il lui offre, en sacrifice les Zilart, race qui a juré de se venger de Vana'diel. Sur ces mots, le blondinet s'en va tout en annonçant qu'il trouvera Al'Taieu et la Chamber of Eventide pour laver son âme.

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Loin d'être affolée, Prishe fonce droit vers Bahamut puis se présente comme étant le Keeper of the Apocalypse puis lui montre la Star of Tavnazia en lui disant qu'elle ne contient que de l'Emptiness. Elle et ses amis qu'elle a appelés vont la détruire ainsi que son créateur, Promathia et tout ceci ici et maintenant pour remplir le pacte. Sur ces mots, Bahamut lui répond qu'elle n'a rien à prouver du tout car elle n'est pas le Keeper of the Apocalypse ! Néanmoins, reconnaissant pour tout ce que vous essayez de faire pour Vana'diel, il accepte de vous apprendre que le vrai Keeper of the Apocalypse se trouve à Al'Taieu et que son âme est submergée par les ténèbres. Après 10 000 ans sommeil, il se serait réveillé et le pouvoir du dernier Mothercrystal serait en train de disparaitre. Dans pas longtemps, la capitale céleste va tomber sur Vana'diel et, à ce moment, le Keeper of the Apocalypse va "capturer" toute forme de vie. A partir de là, Promathia s'en inspirera pour acquérir un pouvoir infini nécessaire pour débuter son règne sans fin. C'est pour cela que lui, Bahamut, a décidé d'anéantir l'humanité. En effet, si le Keeper of the Apocalypse n'a rien à "capturer", Promathia n'aura pas la force requise. Scandalisée, Prishe hurle que son plan est indigne et qu'il aurait du les prévenir beaucoup plus tôt que votre cible se trouvait à Al'Taieu. Vous auriez pu vous rendre immédiatement et le mettre hors d'état de nuire ! Tenzen assite alors la jeune fille et demande à Bahamut pourquoi il n'a pas fait confiance à la force des Children of Altana. Comme d'habitude, le Terrestial Avatar lui répond que cette dernière n'existe pas et qu'ils n'ont aucun moyen de vaincre le Twilight God. La preuve en est l'échec de Selh'teus il y a 10 000 ans. Esha'ntarl intervient et ajoute qu'il n'est pas nécessaire de vaincre Promathia. Il suffit de tuer le Keeper of the Apocalypse, c'est ce que lui a dit Selh'teuse et c'est pour cela qu'il est revenu : pour empêcher Al'Taieu de "tomber" dans la dimension de Vana'diel. Alors que vous dites, à votre tour, que vous êtes capables d'une telle entreprise, Bahamut, ne souhaitant pas que le même désastre qui a blessé Vana'diel il y a 10 000 se reproduise, tire un orbe d'énergie en votre direction. Voyant cela, Tenzen sort immédiatement son sabre pour contrer l'attaque grâce à la puissance de Phoenix ce qui provoque une immense explosion.
La scène passe ensuite à Selh'teus qui se tient devant un Mothercrystal et vous pouvez voir de nombreuses plumes de Phoenix tomber lentement. Le garçon aux cheveux gris comprend alors que le Terrestrial Avatar s'est sacrifié et se propose de le libérer de son voyage vers le Mothercrystal.

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