Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
Codes d'Universal Soluce
Les couleurs des liens dans les guides et des contours des avatars ne sont pas choisis au hasard ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n'hésitez pas à consulter la section dédiée.
Une question à poser ? Un commentaire à faire ? Envie de discuter de tout et de rien ? Le Forum est là pour ça ! Inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait puis rejoignez notre communauté sur le Forum !
Newser : Chercher les toutes dernières actualités sur les RPG, que ce soit sur internet, dans les magazines ou tout autres médias tout en vérifiant que ses sources soient fiables. Les copier-collers... Lire la suite...
Rédacteur : Rédiger des soluces, dossiers, astuces et autres sur différents RPG non encore présents sur le site. Tout comme pour le poste de Newseur, il faut avoir une bonne maitrise du français... Lire la suite...
Testeur : Rédiger des tests sur les RPG, toute console confondue. Cela va de la gameboy à la Playstation 4 en passant par la Xbox360. Etant donné qu'il s'agit d'un poste à vocation "littéraire", il... Lire la suite...
RPG Maker : Ecrire des tutoriaux sur RPGMaker, cela peut aller de l'installation simple à des fonctions beaucoup plus compliquées. Je m'y connais un peu mais pas assez pour écrire... Lire la suite...
Codeur : Pas de poste disponible pour le moment.
Comment nous joindre ?
Si vous souhaitez rejoindre l'équipe d'Universal Soluce ou désirez des renseignements, vous pouvez envoyer un mail à universalsoluce@gmail.com.
Vous avez reçu une invitation au Palais du Grand Vizier. Président Naja vous a offert son aide pour vous habiller convenablement pour cette occasion.
A faire
Equipez-vous de l'un des Body dans le tableau ci-dessous puis parlez à Naja Salaheem à Aht Urhgan Whitegate (I-10) : Elle se trouve dans les Salaheem's Sentinels
Enlevez vos armes et / ou boucliers et inspectez l'Imperial Whitegate à Aht Urhgan Whitegate (L-8)
Solution détaillée
Equipez-vous de l'un des Body ci-dessous puis parlez à Naja Salaheem dans les Salaheem's Sentinels à Aht Urhgan Whitegate (I-10) [Image 1].
La Mithra vous dit alors que cet accoutrement devrait le faire puis vous demande de vous rendre aux portes du Palais où elle vous retrouvera une fois qu'elle sera prête. Allez donc à Aht Urhgan Whitegate (L-8) [Image 2] puis déséquipez-vous de vos armes et / ou bouclier et inspectez l'Imperial Whitegate pour que les deux gardes se mettent en travers de votre chemin et vous disent que, derrière la porte, se trouve l'Imperial Ward et que seuls ceux qui sont invités par l' Impératrice peuvent y entrer. Vous êtes alors rejoint par Naja Salaheem qui leur annonce que vous êtes, tous les deux, invités par le Grand Vizier Razfahd. Le garde jette à oeil à votre invitation puis s'en va en courant en vous disant qu'il doit en référer à son supérieur.
Gessho débarque à son tour et demande à venir lui aussi car, d'après lui, l' Impératrice aimerait entendre le récit de quelqu'un qui s'est trouvé à bord du bateau fantôme. Il ne reçoit, malheureusement, pour réponse, qu'un regard noir de Naja Salaheem... Le garde revient alors et vous déclare que tout est en ordre mais que Gessho, n'ayant pas d'invitation, ne pourra pas entrer. Loin de le soutenir, la cheffe des mercenaires lui demande de déguerpir... Une fois à l'intérieur du Palais, vous vous retrouvez devant le rideau derrière lequel se tient l' Impératrice qui vous remercie d'avoir découvert la vérité qui se cachait derrière le bateau fantôme. Seulement, tout ceci n'est pas pour la rassurer. L'Ashu Talif, un vaisseau de l'ancien Royaume d'Ephramad...
La poupée Ovjang prend alors la parole et conseille à l' Impératrice de laisser ces fantômes dans le passé car, avec la plus puissante armée du continent d'Urhguum à son service, elle n'a rien à craindre. Les ImmortalsRishfee et Amnaf interviennent alors et confirment que de nombreux rapports suggèrent que le bateau fantôme vogue toujours sur la Cyan Deep et que s'il s'agit vraiment du Black Coffin, le symbole de la résistance du Royaume d'Ephramad il y a 200 ans, il est fort possible que les descendants de ce dernier se rebellent une fois qu'ils le sauront. D'autant plus s'il est vrai que l'amiral Luzaf est revenu du monde des morts. Une telle révolte menacerait même la survie de la capitale impériale. Il faudrait en parler au Capitaine Raubahn pour qu'il envoie quelques Immortals enquêter sur les corsaires fantômes.
Furieux d'entendre de telles mauvaises nouvelles, Ovjang leur demande de parler moins fort puis l' Impératrice Nashmeira vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour l'Empire et demande à la poupée Mnejing de vous offrir une Glory crown puis vous donne congés. Une fois qu vous avez quitté les lieux, les poupées Ovjang et Mnejing discutent entre elles et trouvent que tous ces évènements sont les bienvenus car sinon le palais serait trop ennuyeux... Ils auraient aimé parler plus en détails du Black Coffin avec vous, d'ailleurs, apparemment, ce sont eux qui vous ont convoqué au palais en ursurpant la signature du Grand Vizier Razfahd !
C'est alors que ce dernier arrive et, très mécontent, gronde l' Impératrice car il vient d'apprendre que celle-ci a utilisé son nom pour inviter un mercenaire dans le Palais. Si elle veut continuer à être Impératrice, elle devrait apprendre à être discrête et ne se consacrer qu'à son rôle tout en fermant les yeux et ses oreilles... Il ne se soucie en effet que de son bien-être et pense qu'elle devrait rester à l'écart des sombres machinations de l'Empire. Aphmau se montre alors et s'excuse puis le Grand Vizier Razfahd s'en va en disant que l' Impératrice ne peut rien faire seule. La scène passe alors à votre personnage qui sort du palais en compagnie de Naja Salaheem. Lorsque cette dernière vous demande si vous avez quelque chose pour elle, répondez "I suppose." pour lui donner la Glory crown. En effet, suivant l'article 64, un employé des Salaheem's Sentinels n'a le droit à aucune récompense ! En échange de votre couronne, la Mithra vous offre une Imperial Mythril Piece et vous dit que, peut-être, un jour, si vous vous comportez bien, elle vous redonnera la Glory crown. Enfin, cela reste à voir...
Solution vidéo
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI
Auteur
Commentaire
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !