facebook youtube twitter


3-5 : Darkness Named

Type de mission
Chains of Promathia
Numéro de mission
3-5
Niveau conseillé
60+
Point de départ
Cette quête se lance automatiquement après avoir fini la précédente
Récompenses
Vous donne accès aux "Dreamworld" Areas de Dynamis

Prishe a été amenée dans la clinique du docteur Monberaux ! Quel peut bien être le mal qui la frappe et comment la sauver ?

A faire

  • Parlez à Monberaux dans l'Infirmary - Upper Jeuno (G-8)
  • Parlez à Ghebi Damomohe dans le Neptune's Spire - Lower Jeuno (J-7)
  • Entrez dans Pso'Xja - Beaucedine Glacier (I-7), (F-7), (G-9) ou (H-8)
  • Mettez la main sur l'un des objets suivants Carmine Chip, Gray Chip ou Cyan Chip en les farmant sur les monstres suivants : Snow Lizard, Frost Lizard, Diremite Assaulter, Diremite Stalker, Diremite Dominator, Recluse Spider, Deinonychus, Diremite, Treasure Chest (Monstre) et Archaic Chest - Si plusieurs joueurs font la mission, il en faut un pour chacun, peu importe la ou les couleurs
  • Tradez votre Carmine Chip, votre Gray Chip ou votre Cyan Chip à Ghebi Damomohe dans le Neptune's Spire pour qu'elle vous donne un Pso'Xja pass - Lower Jeuno (J-7)
  • Entrez dans Pso'Xja - Beaucedine Glacier (H-8)
  • Passez le Mur rouge - Pso'Xja (H-7)
  • Passez le Mur violet - Pso'Xja (I-7)
  • Passez le Mur rouge - Pso'Xja (H-7)
  • Passez le Mur violet - Pso'Xja (I-7)
  • Prenez l'ascenseur - Pso'Xja (H-8)
  • En bas, allez au nord puis, à gauche à l'intersection et inspectez la Stone Gate au bout du couloir
  • Touchez le Memento Circle et gagnez la bataille Darkness Named
  • Parlez à Monberaux dans l'Infirmary - Upper Jeuno (G-8)

Solution détaillée

Allez à Upper Jeuno puis entrez dans l'Infirmary en (G-9) et parlez à Monberaux [Image 1]. Dès que vous êtes rejoint par Ulmia, le docteur vous conduit dans la chambre de Prishe où vous pouvez constater que la jeune femme est atteinte d'un mal inconnu et reste dans le coma... Vous y retrouvez également l'homme qui l'a trouvée et ramenée. Il s'agit de Tenzen ! Vous entendez alors, la malade hurler dans son sommeil : "...Keeper...of the... Apocalypse... il m'appelle... Stop ! Va-t-en !" et constatez que son amulette a disparu ! Alors que le samouraï assure qu'elle n'avait pas d'amulette lorsqu'il l'a trouvée, Ulmia vous demande de lui passer la votre pour essayer de calmer son amie. Cela fait, vous sortez tous de la chambre puis Monberaux avoue qu'il est impuissant face à un Mal aussi mystérieux mais que peut-être que le garçon étrange pourrait faire quelque chose. En entandant ce nom et en comprenant qu'il possède une amulette identique, Tenzen émet l'hypothèse que la jeune fille aurait pu être confondue avec ce dernier et donc attaquée. Dans tous les cas, il est certain que Prishe n'a aucun lien avec tout type de brigands et son amulette lui avait été donnée par l'ancienne Cardinale de Tavnazia, Mildaurion. Peut-être est-ce le garçon qui a volé l'amulette ? D'après certaines rumeurs, il aurait été aperçu à Pso'Xja, dans les Northlands. D'ailleurs, les gardes de Jeuno , ayant également appris la nouvelle, s'y sont déjà précipité. Le quatrième Mothercrystal doit donc se trouver là-bas ! Avant que vous ne partiez en compagnie de Tenzen, Monberaux vous apprend que les ruines de Pso'Xja sont controlées par le Tenshodo et que vous devriez donc leur rendre une petite visite avant.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Rendez-vous à Lower Jeuno (J-7) puis entrez dans le Neptune's Spire et parlez à Ghebi Damomohe à l'accueil [Image 4] pour qu'elle vous dise que vous pouvez vous rendre à Pso'Xja mais que le Tenshodo est en train de mener une enquête au fin fond de la tour centrale et qu'il est donc interdit d'y aller. Néanmoins, si vous acceptez de l'aider, elle pourrait faire une exception. Elle vous demande alors de lui ramener une pierre rare de couleur Carmine, Cyan ou Gray qui se trouve sur les monstres de Pso'Xja. Il est possible de la farmer sur différents monstres mais, le plus simple et le plus rapide est de vous rendre à Beaucedine Glacier puis d'entrer dans la tour en (H-8) [Image 5]. A l'intérieur, avancez jusqu'à une salle en (H-8) et tuez les Diremite jusqu'à obtenir l'une des trois pierres suivantes Carmine Chip, Gray Chip ou Cyan Chip [Image 6] (une seule suffit, sauf si vous faites la mission en équipe, dans ce cas, il en faudra une pour chacun).

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

L'objet en poche, retournez voir Ghebi Damomohe à Lower Jeuno (J-7) puis tradez lui votre pierre pour qu'elle vous donne, en échange, un Pso'Xja pass. Repartez alors à Beaucedine Glacier et entrez de nouveau dans Pso'Xja depuis la tour en (H-8). A l'intérieur, allez une nouvelle fois dans la salle en (H-8) puis :

  • Traversez le Mur rouge au nord-ouest, en (H-7) [Image 7]
  • De l'autre côté, suivez le couloir jusqu'à une nouvelle salle puis passez le Mur violet devant vous (au nord-est de la salle) en I-7) [Image 8]. Cela a pour effet de vous faire "revenir" dans la salle où vous étiez mais c'est normal)
  • Revenez alors au Mur rouge en (H-7) puis traversez le une nouvelle fois pour "revenir", encore une fois, en arrière
  • Traversez alors une seconde fois le même Mur violet en (I-7) pour le même effet.
  • Quand vous revenez pour la troisième fois au Mur rouge, vous pouvez constaster qu'il a disparu ! Continuez donc jusqu'à la salle en (H-8) pour y voir un ascenseur [Image 9] et empruntez le pour descendre tout en bas.
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

En bas, quittez la salle par le nord puis allez à gauche et avancez jusqu'à une Stone Gate [Image 10]. Touchez la pour l'ouvrir grâce à votre Pso'Xja pass puis continuez votre route jusqu'à être rejoint par Tenzen. Il vous raconte n'avoir pas encore trouvé le garçon et qu'il ne lui reste plus que cet endroit à fouiller. C'est alors qu'il ressent une forte présence maléfique. Une fois libre de vos mouvements, allez tout droit puis inspectez le Memento Circle et choisissez la bataille Darkness Named [Image 12].

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Vous vous retrouvez dans une grande salle où vous voyez, allongée sur le sol, Prishe ! Le jeune garçon débarque alors, réveille la jeune fille et essaye de lui faire comprendre qu'elle doit donner son amulette à quelqu'un. Il n'a malheureusement pas le temps de continuer que l'avatar, Diabolos arrive à son tour le faisant détaler comme un lapin !

BCNM : Darkness Named - Cliquez ici pour connaitre la stratégie

Objectif

Vainquez Diabolos

Stratégie

Attaques du boss

  • Camisado : Inflige des dégâts à une cible et la repousse en arrière.
  • Noctoshield : Lui donne l'altération d'état Phalanx (absorbe un certain nombre de dégâts).
  • Nightmare : Inflige les altérations d'état Sommeil (ne peut plus agir) et Bio (gros dégâts périodiques) à tout le groupe.
  • Ultimate Terror : Absorbe les statistiques de tout le groupe (par exemple la DEX, la VIT ou autre).
  • Sleepga : Inflige l'altération d'état Sommeil (ne peut plus agir) à tout le groupe.
  • Sleep II : Inflige l'altération d'état Sommeil (ne peut plus agir) à une cible.
  • Bio II : Inflige l'altération d'état Bio (gros dégâts périodiques) à une cible.
  • Drain : Vole des Points de vie à une cible.
  • Aspir : Vole des points de magie à une cible.
  • Blind : Inflige l'altération d'état Blind (diminue la précision) à une cible.

Combat

  • Tout d'abord, notez que l'arène de combat est constituée d'un damier de cinq cases sur cinq, soit vingt-cinq cases en tout. Durant la bataille, un certain nombre d'entre elles vont être détruites et si vous vous trouvez dessus à ce moment-là, vous tomberez dans une fosse en contrebas qui est remplie de monstres. C'est la mort assurée !
  • Consultez le petit graphique ci-dessous pour savoir quelles cases vont être détruites (rouge) et lesquelles vont rester (bleu). Il y va de soit qu'il faudra rester, pendant tout le combat, sur l'une des cases bleues.
  • Par ailleurs, pour éviter de tomber dans le vide lorsqu'il est victime de l'attaque Camisado, le Tank devrait se placer sur la Case bleue 1 et se mettre dos au mur durant toute la bataille. Les Soigneurs et les DPS distance devraient, quant à eux aller sur les Cases bleues 3&4.
  • L'attaque la plus dangereuse du boss est Nightmare car l'altération d'état Bio ne vous réveillera pas et vous risquez donc tous de mourir lentemant sans vous réveiller ! Ainsi, dès qu'il la prépare, il faut impérativement que l'un des joueurs lance ?Stun pour l'arrêter (ou une weaponskill avec l'effet Stun). Si l'un des Soigneurs échappe par miracle à l'attaque, il peut réveiller ses coéquipiers grâce à des sorts de soin comme ?Cure.
  • Pour le reste, lancez vos plus puissantes attaques et guérissez les différentes altérations d'état pour venir à bout de l'avatar du rêve.

Le combat fini, Tenzen s'interpose puis pointe son épée enflammée vers Diabolos. Ce dernier reconnait immédiatement la marque de Phoenix. En fait, comme l'explique le samouraï, il existe cinq Terrestrial Avatars, dont font partis Diabolos (avatar des rêves) et Phoenix (avatar de la résurrection), qui sont censés protéger les Mothercrystal. Après avoir appris que trois d'entre eux ont déjà été consummés par l'Emptiness et que l'arrivée du Keeper of the Apocalypse était imminente, Tenzen est venu au devant de Diabolos pour lui demander son aide. Celui-ci lui rétorque que Phoenix doit être encore "incomplète" pour révéler de telles âneries et qu'elle a du oublier la bataille qui a eu lieu il y a 10 000 ans... Si l'Emptiness s'étend, cela ne serait pas sans raison et répond à l'évolution naturelle de l'univers. La véritable raison serait d'avoir défier le Twilight God et il est donc inutile de fuir une telle destinée. La voix de l'Emptiness parle déjà en chacun de vous ! Il y a 10 000 ans, les Kuluu, faisant alors face à la même menace étaient paniqués ce qui donna naissance, au plus profond de leur cité Pso'Xja, à Diabolos. Celui-ci vous demande alors de ne pas paniquer car, même si votre corps sera consummé par l'Emptiness, votre âme survivra et pourra habiter dans son royaume, le royaume des rêves. D'après lui, si le Keeper of the Apocalypse est vraiment en route, nul ne pourra lui résister... La seule issue est donc laisser votre enveloppe corporelle derrière vous et de "vivre" indéfiniment, sans douleur, dans le monde des rêves. Malgré le plaidoyer de l'avatar, Prishe lui rétorque qu'ils n'abandonneront jamais la lutte et qu'il est hors de question d'aller pourrir une prison imaginaire. Enfin, Diabolos semble perdu et ne sait plus s'il se trouve vraiment dans son royaume ou si c'est vous qui l'avez conduit dans votre monde... Est-ce à cause de la lumière du cristal ?

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Vous vous réveillez alors, en compagnie de Tenzen, dans les ruines de Pso'Xja. N'étant pas sûr d'avoir tout saisi, le samouraï vous propose de retourner à Jeuno pour voir si Prishe est réveillée. Vous pourrez ainsi l'interroger. Retournez donc dans l'Infirmary à Upper Jeuno (G-9) et parlez à Monberaux pour qu'il vous dise que votre amie est réveillée puis vous conduise dans sa chambre. Alors qu' Ulmia vous remercie de l'avoir sauvée, Tenzen fait irruption et lui demande, sans détour, quels son ses liens avec le garçon étrange et où il peut bien se cacher. La jeune cheffe de Tavnazia lui répond qu'elle n'en sait rien et que, de tout façon, vu qu'il l'a sauvé, elle s'en fiche qu'il soit recherché par la garde de Jeuno. Elle change alors de sujet et interroge le samouraï sur Diabolos. Après réflexion, celui-ci accepte de lui répondre. Diabolos fait en fait parti d'un groupe de cinq Terrestrial Avatars qui sont nés il y a très longtemps dans le but de protéger Vana'diel. Dans un passé lointain, ils ont combattu une force maléfique qui s'apprêtait à éradiquer tout vie sur la planète. Il vous présente alors son Katana comme ayant été béni par Phoenix, l'avatar de la résurrection. Les autres étant Diabolos, Fenrir (l'avatar de la lune), Carbuncle (l'avatar arc-en-ciel) et Bahamut (l'avatar des cieux). Après avoir entendu la menace du Keeper of the Apocalypse, Tenzen a voyagé vers l'ouest dans l'espoir de tous les rencontrer et de leur demander leur aide. Prishe vous dit alors que, peu avant votre arrivée, Diabolos aurait mentionné une chanson chantée par le Keeper of the Apocalypse, la "Memoria de la S^tona", la mémoire du cristal ainsi que lorsque que ce dernier arrivera, "leur pacte sera complet". Il lui aurait alors conseillé de rencontrer Bahamut au plus vite. C'est pourquoi il est maintenant urgent de retourner à Tavnazia pour aller le questionner ! Enfin, vous apprenez que Tenzen est le fameux voyageur qui avait réservé un bateau auprès d' Aldo. Le hasard fait bien les choses ! Prishe vous demande alors de la retrouver, ainsi que le samouraï, à Tavnazian Safehold.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Solution vidéo


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales