Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici :
Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à
universalsolucev3@gmail.com
Documents et cartes |
|
|
Succès |
|
L'histoire commence en 1135 dans une forêt enneigée près de Shiring, en Angleterre. Tom, architecte, vient de quitter un emploi stable de constructeur de maisons pour tenter de réaliser son rêve : bâtir une cathédrale ! Alors qu'ils sont en train de traverser une forêt avec sa famille, sa femme, Agnès qui est sur le point d'accoucher se repose contre un arbre. La discussion terminée, prenez votre Silex (cliquez sur l'icône en forme de silex en bas à gauche de l'écran) puis placez la pierre sur les Bois pour le feu qu'a amenés Alfred pour démarrer un feu [Image 2]. Lorsque votre femme vous demande si vous êtes prêt à accepter n'importe quel travail pour nourrir votre famille ou si vous allez persister à chercher une cathédrale à bâtir, répondez ce que vous voulez. Une mission vous est alors donnée : vous devez partir chercher de l'eau et recevez, pour vous aider, un indice.
Une fois libre de vos mouvements, inspectez le bâton à droite pour noter votre premier objet dans vos Documents, le Gnomon de Tom.
Note : Les documents - Cliquez ici pour lire la note
Divers objets importants dans le monde des Pilliers de la terre peuvent être trouvés et notés dans le menu Documents. Pour ouvrir celui-ci, cliquez sur le petit engrenage en bas à gauche de l'écran puis, une fois dans le menu options, cliquez sur le livre en haut. Vous y trouverez la liste de tous les objets que vous avez trouvés ainsi qu'une grande description de chacun d'entre eux.
Ramassez le Chaudron en bas à gauche puis quittez l'écran par la droite [Image 4] et continuez jusqu'à trouver une petite Flaque gelée [Image 5]. Utilisez alors votre Chaudron pour briser la surface et démarrer un mini-jeu [Image 6]. Il vous suffit d'appuyer sur le bouton gauche de votre souris dès que le petit curseur passe dans une zone verte. Une fois que vous avez réussi et placé quelques glaçon dans votre Chaudron, retournez voir votre famille et placez votre trouvaille sur votre Feu de camps. A peine assis, votre femme vous repose la même question. Répondez encore une fois ce que vous voulez. Tom se met alors à expliquer à sa fille, Martha, ce que sont les cathédrales et comment on les construit. L'orde dans lequel vous répondez aux questions de votre fille n'a pas d'impact.
La petite cinématique terminée, Agnès se met à hurler. Elle est sur le point d'accoucher !
[L'accouchement]
Vous pouvez gagner ici votre premier succès : Sage-femme. Pour cela, commencez par prendre le Manteau à sa gauche [Image 7] et mettez le sur Agnès . Cela fait, dîtes à Alfred de faire bouillir de l'eau et à Martha d'aller chercher des roseaux. Une fois qu'ils sont partis, racontez des histoires à votre femme jusqu'à ce qu'Alfred revienne puis utilisez l'option "Tourner la tête" et placez vos mains sur le Chaudron métallique en bas à gauche. Vos mains réchauffées, regardez de nouveau Agnès et optez pour le choix "La tenir" puis continuez à lui raconter des histoires jusqu'à ce que le bébé finisse par sortir. Fière de vos actions, votre femme vous félicite et vous recevez le succès Sage-femme.
Malheureusement, très fatiguée par ce qu'elle vient de vivre, elle finit par mourir après vous avoir dit qu'elle ne regrette rien et qu'elle pense que vous finirez par construire la cathédrale dont vous rêvez... Sur ce triste moment se termine le prologue et vous avez alors le droit à une petite cinématique dans laquelle sont indiqués les noms de toutes les personnes qui ont travaillé sur ce jeu !