Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
Codes d'Universal Soluce
Les couleurs des liens dans les guides et des contours des avatars ne sont pas choisis au hasard ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n'hésitez pas à consulter la section dédiée.
Une question à poser ? Un commentaire à faire ? Envie de discuter de tout et de rien ? Le Forum est là pour ça ! Inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait puis rejoignez notre communauté sur le Forum !
Newser : Chercher les toutes dernières actualités sur les RPG, que ce soit sur internet, dans les magazines ou tout autres médias tout en vérifiant que ses sources soient fiables. Les copier-collers... Lire la suite...
Rédacteur : Rédiger des soluces, dossiers, astuces et autres sur différents RPG non encore présents sur le site. Tout comme pour le poste de Newseur, il faut avoir une bonne maitrise du français... Lire la suite...
Testeur : Rédiger des tests sur les RPG, toute console confondue. Cela va de la gameboy à la Playstation 4 en passant par la Xbox360. Etant donné qu'il s'agit d'un poste à vocation "littéraire", il... Lire la suite...
RPG Maker : Ecrire des tutoriaux sur RPGMaker, cela peut aller de l'installation simple à des fonctions beaucoup plus compliquées. Je m'y connais un peu mais pas assez pour écrire... Lire la suite...
Codeur : Pas de poste disponible pour le moment.
Comment nous joindre ?
Si vous souhaitez rejoindre l'équipe d'Universal Soluce ou désirez des renseignements, vous pouvez envoyer un mail à universalsoluce@gmail.com.
Les chercheurs de l'Empire ont détecté des données anormales dans la salle où se trouve l'Iron Colossus. A la requête de l'Impératrice, obtenez l'accord des quatre nations pour réparer le colosse et libérez l'Empire de sa menace une fois pour toute.
Parlez à Halver à Chateau d'Oraguille (I-9) pour recevoir une San d'Orian approval letter
Parlez à Iron Eater à Metalworks (J-8) pour recevoir une Bastokan approval letter
Parlez à Kupipi au rez-de-chaussée de la Heavens Tower à Windurst Walls (H-7) pour recevoir une Windurstian approval letter
Examinez l'Audience Chamber à Ru'Lude Gardens (H-6) pour recevoir une Jeunoan approval letter
Inspectez l'Imperial Whitegate à Aht Urhgan Whitegate (L-8) pour recevoir un Present for Megomak
Pour la suite, vous allez devoir avoir l'objet clef Cast metal plate. Si vous ne l'avez pas encore :
Examinez la Gates of Halvung à Mount Zhayolm (J-7) ou (H-8)
Inspectez le ??? qui peut se trouver à l'un des endroits suivants : Mount Zhayolm (H-9) / (I-10) x2 / (J-8) / (K-8) / (L-8) / (K-7) x2 / (L-6) pour recevoir le Cast metal plate- Consultez la carte dans la partie "Solution détaillée" ci-dessous pour voir les emplacements exacts
Soit en tuant des Hilltroll Dark Knight ou des Hilltroll Warrior à Mount Zhayolm (G-7)- Il faut passer une la Gates of Halvung qui s'ouvre grâce à votre Cast metal plate
Rendez-vous à Aht Urhgan Whitegate (I-10) et entrez dans Salaheem's Sentinels [Image 1] pour constater que Naja Salaheem est encore en train de crier sur son assistant car il n'a pas réussi à vous retrouver alors qu'il a même lancé Falzum sur vos traces. Heureusement pour lui, vous arrivez à ce moment là ! Furieuse que vous ayez disparu aussi longtemps, la présidente vous insulte copieusement puis vous annonce que vous avez été convoqué au Palais Impérial. Inspectez donc l'Imperial Whitegate à Aht Urhgan Whitegate (L-8) [Image 3] pour y pénétrer. A l'intérieur, Nashmeira demande à Ghatsad de vous expliquer la situation.
Après votre combat que l'Iron Colossus, l'achimiste en chef et son équipe ont scellé la salle où il se trouve et y ont mener des recherches pour s'assurer qu'une telle tragédie ne puisse se renouveller. Tout se passait bien jusqu'à ce qu'une distorsion spatiale, une Astral Gate, apparaisse et que quelque chose de très puissant, se trouvant derrière, essaye de la traverser en direction de votre monde. Quelque chose qui doit sûrement être Alexander. Bien que cette hypothèse ne soit pas avérée et que les technologies actuelles restent assez primitives, l' Empire ne peut se permettre de rester sans rien faire. Nashmeira vous annonce alors la décision qu'elle a prise : l'Iron Colossus doit être ranimé. En effet, l'Astral Gate n'est pas encore totalement ouverte et, si vous agissez rapidement, il est possible de contrecarrer son développement. Bien entendu, cela comporte des risques et c'est pourquoi vous avez été convoqué. Votre mission sera de désactiver l'Iron Colossus une fois sa tâche terminée. Enfin, dans un souci de transparence, l' Empire souhaite prévenir les nations des Middle Lands et vous demande de vous rendre dans chacune d'elle pour expliquer la situation. Nashmeira vous donne alors une Imperial missive à transmettre à Jeuno.
La cinématique terminée, rendez-vous à Ru'Lude Gardens (H-6) et examinez l'Audience Chamber [Image 7] pour retrouver Wolfgang qui accepte de donner votre lettre à ses supérieurs. Cela fait, il ressort puis vous dit que les dirigeants du duché souhaitent du temps pour réfléchir aux conséquences d'une telle opération. Il ne peut rien vous promettre sur la réponse mais vous conseille de vous rendre dans chacune des trois autres nations des Middle Lands en attendant. Entrez donc dans le Chateau d'Oraguille puis parler à Halver en (I-9) [Image 9] pour qu'il vous conduise auprès de son roi.
Le chevalier explique que, même s'il ne fait toujours pas vraiment confiance à l' Empire, ils ont néanmoins accepté leurs excuses officielles. Il serait donc contraire au code de la chevalerie de ne pas accepter leur demande. Partageant ce sentiment et ayant conscience que Nashmeira dirige un "nouvel" Aht Urhgan, le Roi Destin vous donne une San d'Orian approval letter dans laquelle il apporte le soutien de San d'Oria à l'opération. Allez maintenant à Metalworks (J-8) et parlez à Iron Eater [Image 11] pour être rejoint par Lucius qui, en voyant l'emblème d' Aht Urhgan sur votre enveloppe vous demande de le suivre dans le bureau du Président Karst. Ce dernier, vous rappelant les dégâts que peut faire l'Iron Colossus décline directement la demande de l' Empire. Volker intervient alors et déclare que, lors de sa rencontre avec Nashmeira, il a pu constater qu'elle a un coeur pur et que refuser d'apporter l'aide demandée risque de leur mettre à dos un nouvel allié de poids. Lucius s'adresse en suite au Président Karst pour dire qu'il est d'accord avec Volker. Le leader de la cité, comprenant le plaidoyer de ses deux conseillers finit par accepter et vous donne Bastokan approval letter qui confirme le soutien de Bastok à Aht Urhgan.
Vos deux lettres en poche, allez maintenant dans la Heavens Tower à Windurst Walls (H-7) et parlez à Kupipi au rez-de-chaussée [Image 13] pour être conduit auprès de Karababa et de la Star Sibyl. Cette dernière vous dit qu'elle a bien compris le danger que représente l'Iron Colossus mais qu'elle a été convaincue des bonnes intentions de l' Empire grâce à vos récits et à ceux de l'ambassadrice Karababa. Elle vous donne alors une Windurstian approval letter confirmant le soutien de sa ville. Retournez maintenant à Ru'Lude Gardens (H-6) et examinez l'Audience Chamber pour que Wolfgang vous donne une Jeunoan approval letter et vous dise que le Duché a accepté la demande de l' Empire.
Votre mission remplie, rendez-vous à Aht Urhgan Whitegate (L-8) et inspectez l'Imperial Whitegate pour être remercié chaleureusement par Nashmeira. Celle-ci demande ensuite à Ghatsad de vous éclaircir sur les derniers évènements : la distorsion spatiale a l'air stable mais il a rencontré un léger problème. En effet, utiliser un prototype de candescence pour alimenter l'Iron Colossus se revèle assez risqué. Une autre option serait d'utiliser une Lightning cell mais malheureusement, aucun ingénieur d' Aht Urhgan ne sait comment en fabriquer un, sauf le scientifique fou, le MoblinMegomak. Etant donné qu'il est impensable qu'un officiel de l' Empire entre en contact avec un Beastmen, il vous demande d'aller le voir et vous donne un petit cadeau pour le convaincre. Pour sa part, Ghatsad vous attendra à Nyzul Isle Staging Point.
La cinématique finie, vous allez avoir besoin de l'objet clef Cast metal plate pour continuer. Si vous ne l'avez pas déjà :
Examinez la Gates of Halvung à Mount Zhayolm (J-7) ou (H-8) [Image 17]
Inspectez le ??? [Image 18] qui peut se trouver à l'un des endroits suivants : Mount Zhayolm (H-9) / (I-10) x2 / (J-8) / (K-8) / (L-8) / (K-7) x2 / (L-6) pour recevoir le Cast metal plate
Une fois que vous avez le Cast metal plate, mettez la main sur trois Plumbago :
Soit en tuant des Hilltroll Dark Knight ou des Hilltroll Warrior à Mount Zhayolm (G-7) [Image 19] - Il faut passer une la Gates of Halvung qui s'ouvre grâce à votre Cast metal plate
Cela fait, passez la Gates of Halvung à Mount Zhayolm (J-7) grâce à votre Cast metal plate puis examinez l'Acid-eaten Door à Mount Zhayolm (I-9) [Image 20] pour que Megomak en sorte. Alors que le Moblin vous dit qu'il n'a aucune raison de vous aider et que fabriquer une telle antiquité est très compliqué, offrez lui le cadeau Ghatsad. En le voyant, le scientifique vous dit qu'il est finalement d'accord pour vous aider mais que vous devez lui apporter, dans un premier temps, trois Plumbago. Il vous donne alors la Megomak's shopping list puis vous dit de dégager et retourne dans sa maison. Tradez alors vos trois Plumbago à l'Acid-eaten Door à Mount Zhayolm (I-9) pour que Megomak ressorte et vous offre, comme promis une Lightning cell.
Rendez-vous à Nyzul Isle Staging Point grâce au Runic Portal à Aht Urhgan Whitegate (L-7) puis inspectez le "Point sans nom" à Alzadaal Undersea Ruins (carte 5) (J-9) [Image 22] pour arriver dans la salle de l'Iron Colossus où vous attendent Nashmeira, ses deux poupées, Raubahn, Travialce, Gessho, Rodin-Comidin et Ghatsad. Ce dernier vous explique que tout est prêt et qu'il n'attend que la Lightning cell. Ravi de voir que vous lui en apporter une, il vous dit qu'une fois qu'elle sera activée, vous devrez résister à tout intrus extradimensionnel de toutes vos forces. L'alchimiste tape alors sur sa machine pour activer l'Iron Colossus puis celui-ci s'active et vous entendez la voix d'Alexander qui, comme la dernière fois, vous demande à tous de vous soumettre.
Examinez donc maintenant le Runic Seal à Alzadaal Undersea Ruins (carte 5) (I-9) et choisissez la Bataille : Waking the Colossus [Image 25].
Radiant Sacrament : Inflige des dégâts à tous les joueurs autour de lui et diminue la défense magique. Notez que cette attaque enlève toutes les ombres d'Utsusemi.
Divine Spear : Inflige des dégâts à une cible et diminue sa puissance d'attaque.
Void of Repentance : Inflige l'altération d'état Terror (ne peut plus agir) pendant quelques secondes à une cible.
Gospel of the Lost : Lui rend environ 1000 de points de vie.
Divine Judgement : Infllige environ 1000 points de dégâts aux joueurs autour de lui. Il n'utilisera cette attaque qu'à partir du moment où il aura moins de 50% de ses points de vie. Avant de la lancer, il dira "ΩΩΩΩΩΩΩ". Notez que cette attaque enlève toutes les ombres d'Utsusemi.
Perfect Defense: : Le rend invincible pendant quelques secondes.
Par ailleurs, Alexander est un Paladin. Il peut donc utiliser des techniques Holy, comme par exemple Banish IV (inflige des dégâts de type Lumière à une cible), Banishga III (inflige des dégâts de type Lumière à votre groupe), Dia III (dégâts périodiques de type Lumière à une cible), Holy II (inflige des dégâts de type Lumière à une cible) et Mega Holy (inflige des dégâts de type Lumière à tout votre groupe).
Enfin, votre adversaire ne se déplace pas de tout le combat.
Combat
ATTENTION ! Il n'est pas possible de faire appel aux Trusts pour ce combat. Je vous conseille d'attendre le Niveau 90 ou plus si vous êtes seul.
Quand votre adversaire dit "ΩΩΩΩΩΩΩ", remontez les points de vie de votre équipe si possible pour pouvoir encaisser l'attaque Divine Judgement.
Mis à part cela, ce combat n'a rien de bien particulier.
Alexander vaincu, l'Iron Colossus se désactive puis Ghatsad vous dit que l'intensité de la distorsion spatiale diminue jusqu'à tomber à zéro. Soudainement, l'alchimiste vous dit qu'il perçoit un léger signal de vie dans le colosse. Nashmeira et Raubahn s'y précipitent alors et en sorte le corps de Razfahd ! Bien que cela soit très faible, vous pouvez voir qu'il respire ! Ghatsad se tourne alors vers vous puis s'excuse car ils doivent vite ramener le frère de Nashmeira au Palais. Vous pourrez les y rejoindre pour toucher la récompense promise pour vos efforts.
Allez à Aht Urhgan Whitegate (L-8) et inspectez l'Imperial Whitegate pour rentrer dans le Palais Impérial et y trouver une Nashmeira très émue. Après qu'elle vous ait remercié pour avoir une nouvelle fois sauvé l' Empire et, par la même occasion, ramené son frère, Ghatsad s'approche de vous et vous dit que l'état de Razfahd est encore faible mais est maintenant stable. Le fait qu'il ait survécu est extraordinaire. En effet, l'air de la distorsion spatial où il se trouvait est remplie de poison et toute personne qui y resterait un peu de temps mourrait à coup sûr. Sa survie est peut-être due au sang de Beastmen qui coule en lui. Ses explications terminées, l'alchimiste en chef vous dit que votre récompense a été envoyée directement aux Salaheem's Sentinels. Malheureusement, tout n'est pas totalement terminé car il est impossible de sceller une bonne fois pour toute la distorsion. Il est évident qu'un jour ou l'autre, un intrus essayera à nouveau de la traverser pour venir dans votre monde... Tout comme la distortion qui se trouve dans Hazhalm Testing Grounds, celle d'Odin. Il espère donc que vous répondrez une nouvelle fois à l'appel le moment venu. Sur ces mots, il prend congé. Alors que Nashmeira vous remercie encore une fois pour tout ce que vous avez fait, Razfahd vous rejoint. Après vous avoir dit qu'il n'a pas l'intention de s'excuser pour ses actes et qu'il n'essayera pas de les justifier car de toute façon ses regrets pour tout le mal qu'il a infligé à son peuple resteront à jamais auprès de lui, il souhaite tout de même vous remercier de l'avoir sauvé. Il se tourne ensuite vers sa soeur et lui dit que tant qu'il sera là, il fera tout pour l'aider, pas en tant que Grand Vizier mais en tant que frère.
Une fois libre de vous mouvements, allez aux Salaheem's Sentinels à Aht Urhgan Whitegate (I-10) et parlez à Naja Salaheem pour la voir en train de chanter gaiement derrière son bureau. La récompense faramineuse de l' Empire pour vos actes a l'air de lui être monté à la tête ! Une voix se fait alors entendre dans votre tête et vous demande ce que vous souhaitez car vous avez été jugé comme digne. Vous pouvez alors choisir entre les récompenses suivantes : Alexander, une Colossus's Torque, un Colossus's Mantle, un Colossus's Earring ou 10 000 Gils. Votre choix fait, Naja Salaheem remarque enfin votre présence puis, après avoir listé toutes vos dettes, elle accepte de ne pas s'en soucier pour cette fois-ci et vous offre une Imperial Gold Piece.
Solution vidéo
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI
Auteur
Commentaire
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !