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O - 2 : Unwavering Resolve

Type de mission
Aht Urhgan
Numéro de mission
O - 2
Niveau conseillé
90+
Point de départ
Naja Salaheem à Aht Urhgan Whitegate (I-10)
Récompenses
Imperial Gold Piece - Au choix : Odin, une Aesir Torque, un Aesir Mantle, un Aesir Ear Pendant ou 10 000 Gils

Ghatsad aimerait sceller le portail qu'utilise le Dark Rider pour se rendre dans votre monde. Vous devez vous procurer une autre clef et retourner à Hazhalm pour collecter les données qu'il recherche. Pendant ce temps, Ovjang et Mnejing vous demande une faveur...

A faire

Pour pouvoir faire la quête suivante, A Stygian Pact, vous allez devoir terminer 11 fois celle-ci (il faut en fait vaincre Odin Prime 12 fois en tout, soit 1 fois lors de la quête précédente, The Rider Cometh, et 11 fois en répétant la quête ci-dessous. Pour ces 11 dernières fois, il faut que vous répondiez, à chaque fois, "The release of thy knight." dans la cinématique qui suit le combat). Bien que la quête soit à chaque fois la même, les dialogues d'Odin et de Ovjang et Mnejing vont différer. Enfin, notez que la quête ne peut être faite qu'une fois par jour réel (il faut attendre, à chaque fois, minuit heure japonaise).

Solution détaillée

Pour pouvoir faire la quête suivante, A Stygian Pact, vous allez devoir terminer 11 fois celle-ci (il faut en fait vaincre Odin Prime 12 fois en tout, soit 1 fois lors de la quête précédente, The Rider Cometh, et 11 fois en répétant la quête ci-dessous. Pour ces 11 dernières fois, il faut que vous répondiez, à chaque fois, "The release of thy knight." dans la cinématique qui suit le combat). Bien que la quête soit à chaque fois la même, les dialogues d'Odin et de Ovjang et Mnejing vont différer. Enfin, notez que la quête ne peut être faite qu'une fois par jour réel (il faut attendre, à chaque fois, minuit heure japonaise).

Rendez-vous à Aht Urhgan Whitegate (I-10) et entrez dans Salaheem's Sentinels puis parlez à Naja Salaheem [Image 1]. Alors qu'elle vous félicite de venir la voir pour espérer avoir une nouvelle mission, Abquhbah entre dans la pièce en courant. Il s'approche alors de sa supérieur et lui murmure quelque chose à l'oreille. Ravie, cette dernière se tourne ensuite vers vous et vous dit que vous êtes à nouveau convoqué au Palais impérial. De nouvelles récompenses à prévoir pour les Salaheem's Sentinels ! La cinématique terminée, allez à Aht Urhgan Whitegate (L-8) et inspectez l'Imperial Whitegate [Image 2] pour entrer dans le Palais. A l'intérieur, vous retrouvez Nashmeira qui remercie d'être venu aussi vite puis demande à Ghatsad de vous expliquer la situation. Comme vous lui avez promis après votre dernière victoire contre Odin, il a de nouveau besoin de vous pour investiguer à la distortion spatiale de Hazhalm Testeing Grounds. Comme la dernière fois, vous allez avoir besoin d'un Talisman key et il va donc falloir mettre la main, dans un premier temps, sur un Talisman of the rebel gods.

Final Fantasy XI Solution
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Rendez-vous à Nashmau puis allez en (G-6), dans la partie supérieure et parlez à Yoyoroon [Image 4] pour qu'il vous dise que si vous souhaitez un autre Talisman of the rebel gods, il vous suffit de lui amener un Timeworn Talisman et que son patron s'occupera du reste. Bien sûr, comme la dernière fois, il ne serait pas contre un ou deux desserts sucrés ! Une fois libre de vos mouvements, utilisez le Runic Portal à Aht Urhgan Whitegate (L-7) pour vous rendre à Dvucca Isle Staging Point puis allez à Caedarva Mire (carte 2) (G-10) et tuez des Ephramadian Shades jusqu'à mettre la main sur un Timeworn Talisman [Image 6].

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L'objet en poche, allez à Aht Urhgan Whitegate (K-12) et achetez un Sutlac à Yafaaf et un un Irmik Helvasi à Fayeewah. Cela fait, retournez voir Yoyoroon à Nashmau (G-6) puis tradez lui votre Timeworn Talisman, votre Sutlac et votre Irmik Helvasi [Image 7] pour qu'il vous dise qu'il va jeter un oeil à votre Timeworn Talisman pour vérifier qu'il s'agit bien d'un vrai et appelle Jayahan. Il est possible que votre Timeworn Talisman soit rejeté mais, si vous lui avez bien donné un Sutlac et un Irmik Helvasi en même temps, le taux de réussite est presque de 100%. Si votre Timeworn Talisman n'est pas accepté, vous devrez aller en chercher un autre. Si Jayahan accepte votre Timeworn Talisman, il vous dit qu'il a besoin d'un peu de temps pour le restaurer puis vous demande de revenir le voir un peu plus tard. Quittez donc la zone (il suffit de sortir par la porte en (H-6) puis de rerentrer) puis revenez et parlez à Yoyoroon à Nashmau (G-6) pour être rejoint par Jayahan qui vous offre un Talisman of the rebel gods. Retournez maintenant à l'Imperial Whitegate à Aht Urhgan Whitegate (L-8) pour que Ghatsad vous remercie et transforme votre Talisman of the rebel gods en un Talisman key. Il vous offre aussi un Spatial pressure barometer et vous demande de le porter proche de la distortion spatiale pour qu'il prenne automatiquement des mesures. L' Impératrice vous souhaite alors bonne chance et bonne route. Sur le chemin de la sortie, vous tombez sur Ovjang et Mnejing qui vous envoient des coeurs et vous souhaitent bon courage.

Final Fantasy XI Solution
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Allez maintenant à Caedarva Mire (carte 1) (D-9) (Soit en sortant par la sortie ouest de Nashmau ou grâce au Home Point #1 de Caedarva Mire) puis entrez dans la grotte [Image 10] pour atteindre Hazhalm Testeing Grounds. A l'intérieur, allez tout au fond et inpectez la Entry Gate [Image 11]. A peine êtes-vous entré qu'Odin sort majestueusement de la fameuse distortion spatiale puis vous dise que tant que votre coeur le souhaitera, il viendra ici à votre rencontre. Vous ne devriez d'ailleurs pas résister et laisser la rage vous consumer ! Une autre copie du Dark Rider, Odin Prime apparait alors.

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Inspectez à nouveau la Entry Gate puis choisissez la Bataille : Unwavering Resolve.

Bataille : Unwavering Resolve - Cliquez ici pour connaitre la stratégie

Objectif

Vainquez Odin Prime

Stratégie

Attaques d'Odin Prime

  • Gagnarath : Inflige des dégâts de zone à tout joueur devant lui.
  • Sanngetall : Enlève un buff positif à chaque membre de groupe.
  • Valfodr : Inflige des dégâts de zone et les altérations d'état Silence (ne peut plus lancer de sorts) et Curse (Points de vie max, Points de magie max et vitesse de déplacement réduits).
  • Ofnir : Inflige des dégâts de zone.
  • Yggr : Peut le rend intimidant pendant quelques temps. Durant cette période, il se peut que les joueurs n'attaquent pas automatiquement parfois car ils sont intimidés.
  • Geirrothr : Inflige de gros dégâts de zone.
  • Zantetsuken : Il ne pourra utiliser cette technique qu'une fois qu'il a moins de 50% de ses points de vie. Il se peut qu'il ne l'utilise jamais. Tue instantanément toute personne à proche ou moyenne distance de lui. Il préviendra au moment de la lancer et vous aurez un petit lapse de temps pour vous écarter.
  • Par ailleurs, Odin Prime peut lancer différentes magies comme par exemple Sleepga II (inflige l'altération d'état Sommeil (ne peut plus bouger ou agir) à tout votre groupe), Dispelga (enlève un buff positif à chaque membre de groupe.), Paralyga (inflige l'altération d'état Paralysie (ne peut parfois pas agir) à tout votre groupe), Paralyze & Paralyze II (inflige l'altération d'état Paralysie (ne peut parfois pas agir) à un joueur), Slowga (inflige l'altération d'état Lenteur (diminue la vitesse de vos attaques automatiques et de lancement de vos sorts/techniques) à tout votre groupe) et Blindga (inflige l'altération d'état Cécité (diminue votre précision) à tout votre groupe).
  • Enfin, votre adversaire peut invoquer des Odin Image (trois en même temps au maximum).

Combat

  • ATTENTION ! Il n'est pas possible de faire appel aux Trusts pour ce combat. Je vous conseille d'attendre le Niveau 90 ou plus si vous êtes seul.
  • Seul le tank doit rester devant le boss pendant tout le combat.
  • Voici quelques exemples our soigner les diverses altérations d'état :
  • Si votre adversaire prépare Zantetsuken, éloignez-vous vite le plus loin possible de lui.

Le combat terminé, Odin vous félicite pour votre victoire puis vous demande votre voeux. Répondez-lui "The release of thy knight." [Image 14]. Ce qu'il dit ensuite dépend du nombre de fois où vous l'avez vaincu :

  • Deuxième fois que vous le battez : "Insensé ! Qui es-tu pour faire une telle requête effrontée ? Je t'accorde une faveur à la mesure de ta valeur. Réclame-la, et va-t'en d'ici."
  • Troisième fois que vous le battez : "Insensé ! Qui es-tu pour faire une telle supplication effrontée ? Le sot qui répète ses paroles n'est que le double du sot. Tu penses gagner ma faveur, mais je ne fais que m'irriter devant ton obstination. Prends ta récompense et va-t'en de cet endroit."
  • Quatrième fois que vous le battez : "Un nourrisson exige-t-il des réponses d'un roi ? Un grain de sable contredit-il la rivière ? Tu ne connais pas ta place. ... Et pourtant, persistes-tu dans cette tentative futile ? Tu es soit audacieux, soit insensé, ou peut-être les deux. Pas si différent d'un autre que je connais... Il semble que ton destin reste à écrire. Prends ta récompense et va-t'en de cet endroit."
  • Cinquième fois que vous le battez : "Mille éternités pourraient s'écouler, puis mille de plus, avant que tu ne sois digne de ce que tu implores maintenant. Réfléchis-tu maintenant à ta folie ? Pourtant, sachant cela, ton désir brûle toujours ? Tu me divertis, mortel. Prends ta récompense et pars de cet endroit."
  • Sixième fois que vous le battez : "Ta lame est trempée dans la vérité. Peut-on en dire autant de ton désir ? Laisse-toi alors consumer entièrement, jusqu'à ce que ce ne soient plus la chair et le tendon, mais une rage pure et débridée qui guide ta lame. Alors, et non avant, ta supplication trouvera écho. Et pourtant, pour l'amusement éphémère que tu m'as procuré, je te concéderais une récompense. ... Douleur, rage, rancune... ! Sens-les monter et tourbillonner en toi, menaçant de te dévorer ! Ne résiste pas à la tempête, mais abandonne-toi à ses rafales, pour que ta lame chante la destruction jusqu'à ce que Ragnarok survienne "
  • Septième fois que vous le battez : "Ahahahahahaha !!! A chaque poussée frénétique, tu te livres davantage à ta colère ! ... Et pourtant, je ne suis pas rassasié. Tu m'amuses, et rien de plus. Accepte ma faveur et pars. ... Ton coeur avide reste insatiable ? Arrache les derniers lambeaux de retenue de ton coeur, et tiens-toi prêt à me faire face à nouveau."
  • Huitième fois que vous le battez : "
    Son royaume perdu, son nom oublié... la libération de celui-là ne te procurera rien. Pourquoi persistes-tu dans cette folie ? Est-ce simplement une rage gratuite qui t'anime ? Ahahahahahaha !!! Tu montres encore du potentiel ! Prends ta récompense et disparais de cet endroit. ... Ton coeur avide demeure insatiable ? Dévoile-moi ton désir inassouvi, que tu puisses revendiquer ce que tu cherches réellement."
  • Neuvième fois que vous le battez : "...Accablée d'esprit et de sens, la mortelle pitoyable ne sait point pourquoi elle lutte... ...Je voudrais connaître son nom. Peut-être ai-je erré dans mon jugement de toi. Très bien. Réjouis-toi, car je t'accorde ton désir. ...Ton coeur avide demeure insatiable ? Extirpe les derniers lambeaux de patience de ton coeur, et tiens-toi prêt à me rencontrer de nouveau."
  • Dixième fois que vous le battez :" ... Je ne sais pas de quelle source jaillit ta frénésie... Mais tu combats avec une ardeur qui dépasse les limites mortelles. Jamais depuis celui que je revendiquais comme le mien n'ai-je vu quelqu'un comme toi. Très bien. Réjouis-toi, car je t'accorde ton désir. ... Dans quel but, pour quel gain brandis-tu ta lame ? Revendiques-tu cela comme ton vrai désir ? Renie tout lien avec ce qui te rend mortel, et viens à moi une fois de plus."
  • Onzième fois que vous le battez :" Sois-tu digne de la faveur que tu désires de moi ? Sois-tu digne de ce que je voudrais faire de toi ? ... L'heure du jugement est proche. Prends ta récompense et pars de cet endroit. ... Réjouis-toi, car je t'accorde ce que tu désires. Ne tarde pas à revenir. Mes oreilles ont soif du chant de ton épée brandie."
  • Douzième fois que vous le battez :" J'ai beaucoup voyagé, beaucoup expérimenté, affronté de puissants individus. En force d'esprit, tu les surpasses tous. Ton appel est entendu. En toutes choses, il y a de l'ordre. Une étoile des cieux décline, et une autre naît à sa place. Tel est mon marché. En échange de cette âme, je réclamerais la tienne. ... Ahahahahaha ! Alors ton véritable désir est accordé, tout comme le mien. Lève-toi, mon chevalier ! Tu me serviras bien, de peur que les liens de ton successeur ne soient forgés à partir de tes entrailles." Luzaf apparait alors devant vous puis vous remercie de l'avoir sauvé. Grâce à vous, il va enfin connaitre la paix. Il veillera sur vous, sur Aphmau et sur l' Empire depuis l'au-delà.

Il vous propose alors de vous donner l'une des récompenses suivantes pour vos efforts : l'avatar spécial Odin, une Aesir Torque, un Aesir Mantle, un Aesir Ear Pendant ou 10 000 Gils. Une fois votre récompense choisie, Odin s'en va, saute dans le portail magique puis vous dit qu'il vous attendra ici si vous souhaitez l'affronter à nouveau.

Final Fantasy XIV Solution
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Retournez maintenant à Aht Urhgan Whitegate (L-8) et inspectez l'Imperial Whitegate pour entrer dans le Palais impérial. Ce qui se passe dépend du nombre de fois que vous avez vaincu Odin Prime :

  • Deuxième fois à onzième fois que vous le battez : Ghatsad vous dit que c'est bien ce qu'il craignait et qu'Odin peut contrôler, à sa guise, la distortion spatiale pour venir dans votre monde. Les données que vous avez récoltées lui seront bien utiles. Nashmeira intervient alors et vous dit que votre récompense vous attend aux Salaheem's Sentinels et qu'elle compte sur vous pour la prochaine fois. Vous sortez ensuite de la salle du trône et tombez sur Ovjang et Mnejing. Ce qu'ils disent dépend du nombre de fois que vous avez vaincu Odin Prime :
    • Deuxième fois que vous le battez : Ils vous remercient puis vous disent qu'il était prévisible qu'Odin ne se sépare pas si facilement de son serviteur. Il est néanmoins incroyable qu'il vous ait demandé ce que vous vouliez. Il est donc possible, qu'avec un peu de persévérance, il finisse par se tourner vers la lumière.
    • Troisième fois que vous le battez : Consternée qu'Odin n'ait toujours pas répondu favorablement à votre demande, Ovjang vous dit que si ça continue, il va falloir recourir à la force pour récupérer Luzaf ! Mnejing intervient alors et déclare que vous n'avez combattu qu'une immage de l'Avatar et non le vrai. Que peut bien il désirer en agissant ainsi ?
    • Quatrième fois que vous le battez : Mnejing comprend que Luzaf est lié par un pacte avec Odin et il est malheureusement impossible que l' Impératrice accepte d'échanger une autre pauvre âme même pour sauver l'Amiral corsaire. Bien que les poupées ne savent pas encore comment s'y prendre, il ne faut pas perdre espoir et continuer à persévérer !
    • Cinquième fois que vous le battez : Les deux poupées pensent qu'il est étrange que le Dark Rider continue à tester votre détermination. A-t-il des plans sombres en tête ? Dans tous les cas, vous devriez continuer à lui taper dessus jusqu'à ce qu'il implore votre pitié ! Cela éviterait en effet qu'il vous prenne encore pour un vulgaire amusement.
    • Sixième fois que vous le battez : Vos deux amies se demandent si Odin vous demande vraiment d'atteindre unn tel niveau de douleur, de rage et de rancune qu'avait Luzaf. Après réflexion, Mnejing pense que cela ne sera pas nécessaire mais qu'il faudra sûrement montrer la vraie puissance de votre conviction. Bien que tout ne soit pas encore très clair, il ne faut pas perdre espoir maintenant !
    • Septième fois que vous le battez : Bien que les deux poupées ne comprenent toujours pas ce que veut l'Avatar, Mnejing pense que, dans tous les cas, il faut continuer à plonger au plus profond des ténèbres, là où il veut vous emmener.
    • Huitième fois que vous le battez : Les deux poupées vous disent que vous ne gagnerez rien en les aidant, ni gloire ni argent ou trésor puis vous demandent si vous voulez vraiment les aider. Répondez par l'affirmative pour qu'elles vous dise que vous êtes l'âme la plus généreuse qu'elles connaissent et que si une personne pourra réussir à libérer Luzaf, c'est bien vous.
    • Neuvième fois que vous le battez : Mnejing s'étonne qu'Odin vous ait appelé par votre nom. Se peut-il qu'il commence à vous apprécier ? Bien que cela soit une bonne nouvelle, vous devriez faire attention à ne pas subir le même sort que Luzaf ! Dans tous les cas, l'espoir grandit !
    • Dixième fois que vous le battez : Les deux poupées ne comprennent pas pourquoi l'Avatar vous demande pour qui vous vous battez. N'a-t-il pas encore compris ? Est-il vraiment intelligent ? Ou est-ce une ruse de sa part ? En tout cas, seul vous êtes en mesure d'accomplir cette tâche. Les espoirs de tout l'Empire sont entre vos mains !
    • Onzième fois que vous le battez : Mnejing et Ovjang sont ravies de la réaction d'Odin et vous garantissent que la victoire est proche !
  • Douzième fois que vous le battez : Vous êtes accueilli par Mnejing et Ovjang qui vous amènent devant l'Iron Colossus où se tient Nashmeira. Cette dernière vous remercie chaleureusement et vous assure être le protecteur le plus fidèle de l' Empire ainsi que son ami en qui elle a le plus confiance. Vous vous retrouvez ensuite dans le Palais Impérial, toujours en compagnie de Nashmeira mais aussi de Ghatsad qui vous déclare que vous lui avez ramené assez de données pour que lui et son équipe puis les analyser. D'après lui, il est temps de refermer la faille et de d'enfermer ainsi l'Avatar des ténèbres mais il doit encore découvrir comme réaliser un tel exploit. En accord avec l' Impératrice, il est néanmoins décidé de laisser la faille ouverte pour que vous puissiez y mener d'autres investigations si vous le souhaitez. Vous avez la permission impériale pour visiter Hazhalm Testeing Grounds autant de fois que vous le désirez. Vous quittez alors la salle d'audience et retrouvez Mnejing et Ovjang qui vous félicitent à nouveau puis, comprenant que vous avez passé un pacte avec Odin, vous rappellent que vous n'êtes le chevalier que de Nashmeira et de personne d'autre. Alors que Ovjang s'étonne que vous souhaitiez continuer vos investigations, Mnejing lui rappelle que ce ne sont pas ses affaires. Dans tous les cas, l' Empire vous doit beaucoup et votre épée reste à son service.

Allez ensuite à Aht Urhgan Whitegate (I-10) et parlez avec Naja Salaheem pour qu'elle oublie, une fois n'est pas coutume, vos dettes et vous offre une Imperial Gold Piece

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