facebook youtube twitter


4-3 : The Secrets of Worship

Type de mission
Chains of Promathia
Numéro de mission
4-3
Niveau conseillé
60+
Point de départ
Cette quête se lance automatiquement après avoir fini la précédente
Récompenses
Aucune

Maintenant que vous avez appris le plan du Wyrmking, vous devez vous rendre au devant du quatrième Mothercrystal. Nag'molada vous a renseigné sur son emplacement. Par contre, vous allez avoir besoin de l'amulette que vous avez donnée à Prishe pour vous rendre là-bas.

A faire

Solution détaillée

Examinez la Walnut Door à Tavnazian Safehold (étage supérieur) (K-7) [Image 1] pour entrer dans la chambre de Prishe. Tenzen commence par s'excuser de son passage à Riverne - Site #B01. La jeune femme rétorque alors qu'il n'en est rien et qu'elle ne savait pas aussi les conséquences qu'une telle visite pouvait avoir. Elle vous raconte ensuite son histoire : comme vous le savez, elle était la "fille détestable" de la Cathédrale et y était donc enfermée en permanence. Ce ne fut que lors de l'arrivée de la Cardinale Mildaurion qu'elle eut le droit de sortir de temps en temps. Durant la Grande Guerre, elle put même aider les gens ce qui leur fit oublier son pouvoir maudit. Après les récents évènements, Prishe a maintenant peur de ne plus avoir le droit de sortir... Ulmia, pour réconforter son amie, lui répond qu'il n'y a rien de détestable en elle et qu'elle n'est comme ça qu'à cause de l'accident qui eut lieu il y a longtemps. En effet, depuis ce temps, la jeune femme ne vieillit plus, elle est restée dans le corps d'une adolescente ! En fait, la véritable raison pour laquelle elle fut enfermée dans la Cathédrale est qu'elle s'approcha trop près d'un certain objet caché dans le sous-sol de l'édifice sacré puis un éclair de lumière se produisit et, depuis, elle a cette apparence. D'ailleurs, elle ne sait même pas si elle est immortelle ou non... Dans tous les cas, depuis cet évènement, aucun monstre ne s'approche d'elle... Très bizarre... Ces explications terminées, Tenzen vous dit qu'il est en fait "normal" que la jeune fille ait été enfermée car si son cas avait été révélé au monde entier, de nombreux personnages très puissants l'auraient kidnappée pour espérer gagner l'immortalité.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

En apprennant que vous avez rencontré Bahamut, Prishe hurle d'avoir été laissée de côté. Pour la calmer Ulmia, lui raconte la fin des évènements et que Tenzen et vous avez besoin de son amulette pour vous rendre devant le quatrième Mothercrystal, dans les Northlands. Elle pourrait vous accompagner si elle souhaite voir de l'action. En effet, Bahamut et Diabolos ayant refusé de vous apporter leur aide, il ne reste qu'à retrouver le garçon bizarre pour comprendre la vérité qui se cache derrière la volonté de Promathia. Cette volonté qui s'appelerait le Keeper of the Apoccalypse et qui ne voudrait qu'une seule chose, la fin des Children of the Dawn. Comprenant votre objectif, Prishe vous propose, plutôt que de courir après un garçon insaisissable, de demander directement à Promathia ce qui se cache réellement derrière sa volonté ! Elle saurait en effet où le trouver ! Elle vous demande alors de la rejoindre devant le Sacrarium, à Misareaux Coast.

Sortez de Tavnazian Safehold (RDC) par la sortie en haut à gauche en (H-6) [Image 5] pour rejoindre Misareaux Coast puis allez vers le nord-ouest puis vers le nord jusqu'à une Iron Gate en (G-4) [Image 6]. Touchez la donc pour voir arriver Prishe qui vous l'ouvre puis s'engage dans le Sacrarium.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Notes

Une petite spécificité de Sacrarium est son mini-labyrinthe situé dans Sacrarium (carte 1) [Image 7]. Celui-ci change en effet en fonction du jour de la semaine de Vana'diel et vous ne verrez, à sa place, qu'un large rectangle sur la carte. Voici les différentes possibilités en fonction du jour (merci à ffxi-atlas.com) :

Par ailleurs, pour avancer dans la mission, vous allez devoir ouvrir un Large Keyhole situé dans Sacrarium (carte 2) (H-7). Pour pouvoir l'ouvrir à l'infini, il vous faudra l'objet clef Temple Knight key qui s'obtient en terminant la quête annexe A Hard Day's Knight et en donnant une Coral crest key et une Sealion crest key à Quelveuiat à Tavnazian Safehold (RDC) (I-10). Ma solution ci-dessous explique comment faire tout cela.

Une fois à l'intérieur, suivez le chemin bleu et, dans Sacrarium (carte 2) (carte de droite), tuez des monstres de type Formor jusqu'à mettre la main sur une Coral crest key [Image 8]. Cela fait, rendez-vous tout à l'est, à Sacrarium (carte 2) (L-8) et tuez le NM Keremet pour qu'il vous donne une Sealion crest key [Image 9].

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Les objets en poche, revenez à Tavnazian Safehold (RDC) et parlez à Quelveuiat en (I-10) [Image 10] pour recevoir la quête annexe A Hard Day's Knight. Allez alors à Lufaise Meadows (H-10) et touchez le ??? [Image 11] pour faire apparaitre le NM Splinterspine Grukjuk. Tuez-le. Revenez voir Quelveuiat à Tavnazian Safehold (RDC) (I-10) puis parlez lui pour qu'il vous félicite. Cela fait, tradez-lui votre Coral crest key et votre Sealion crest key pour obtenir, en échange, une Temple Knight key.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

On est prêt à continuer ! Retournez donc à Sacrarium (carte 2) puis ouvrez le Large Keyhole en (H-7) [Image 13] grâce à votre Temple Knight key. De l'autre côté, allez tout droit puis tournez à droite pour dénicher, au fond du couloir, en (G-8) , une Wooden Gate [Image 14]. Inspecez la pour y retrouver Prishe et Tenzen qui ne parviennent pas à l'ouvrir. Derrière celle-ci se trouve le Reliqiarium, pièce où se tiendrait Promathia. A votre arrivée, la jeune femme se souvient qu'elle a verrouillé la porte à la fin de la Grande Guerre et qu'il faut donc que vous mettiez la main sur la Reliquiarium key qui se trouve quelque part dans le Sacrarium.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

La cinématique terminée, allez dans l'une cinq petites pièces indiquées sur la carte ci-dessous et touchez-y le ??? qui s'y trouve pour faire apparaitre le NM Old Professor Mariselle [Image 16]. Si rien ne se passe, essayez le ??? d'une autre petite pièce et ainsi de suite jusqu'à ce que le NM débarque. Par ailleurs, chaque pièce étant remplie de monstres de type Formor, je vous conseille de les tuer à chaque fois avant d'inspecter le ??? car ils risquent de tous vous attaquer [Image 17] d'un coup quand Old Professor Mariselle apparait.

Une fois le NM mort, réinspectez le ??? pour recevoir la Reliquiarium key [Image 18].

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

L'objet en poche, retournez à la Wooden Gate en (G-8) puis touchez-la pour entrer dans le Reliquiarium. Prishe vous mène alors devant une statue représentant Promathia ! Apparemment, des voleurs l'auraient trouvée puis, après différentes péripéties et la mort de nombreuses personnes, cette statue a fini par atterrir dans cette pièce. La jeune femme vous explique ensuite que la Cathédrale de Tavnazia avait pour habitude d'acheter de nombreux artefacts insolites dans le but de nourrir ses chercheurs. Cela a commencé avec la recherche du Paradis, lieu où dorment les dieux. Les anciens théologiens de la ville pensaient y aller pour y rencontrer Altana pour lui demander d'enlever la malédiction de Promathia. Malheureusement, cette noble ambition finit par disparaitre au fil des années et, au fur et à mersure qu'ils étudiaient les anciens artefacts, ils se rendirent compte que les anciennes civilisations qui étaient plus avancées qu'eux, furent néanmoins anéanties par Promathia. Comprenant qu'ils ne pourront donc rien contre ce Dieu, ils pensèrent une autre solution, inviter Altana à se rendre sur Vana'diel. Mais, avant que ce but ne soit atteint, la Cardinale Mildaurion arriva et, peu après, Tavnazia fut détruite... Son explication terminée, Prishe vous montre ce qu'elle a découvert : si elle se place devant la statue et présente son amulette, elle peut entendre la voix du Dieu !

Elle vous en fait alors la démonstration et, après un grand éclair de lumière, vous assistez à une vision dans laquelle vous voyez Prishe face au Pape Muchavatte qui raconte que, la cause de la "malédiction" de Prishe démarre en fait au moment de son baptême lors duquel un accident eut lieu et de nombreux prêtres perdirent la vie. En plus de rester toujours jeune, la petite Elvaan pourrait aussi lire dans l'esprit de gens ! Elle serait le trésor de Tavnazia qui, si mis ensemble avec le trésor de San d'Oria, pourrait ouvrir les Gates of Paradise ! La scène passe ensuite au jeune garçon bizarre qui se tient dans les Northlands et fait face à Diabolos. Etonné de le voir, ce dernier lui demande ce qu'il fait là car il aurait du périr, en compagnie du Keeper of the Apoccalypse, dans la cité d'Al'Taieu. Voyant que le garçon ne comprend pas, il lui rappelle qu'il lui avait montré l'image de Promathia et lui avait demandé de se rendre à Al'Taieu et d'y prendre possession. Au départ il pensait que c'était la faute des Zilarts si l'Emptiness s'était répendue mais apparemment non. Il demande alors au garçon s'il a été défait lors de la bataille d'Al'Taieu mais ce dernier n'a l'air de ne pas s'en souvenir...

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

La scène change ensuite de nouveau puis vous voyez la Dawnmaiden Yve'noile qui accueille le jeune garçon, au milieu d'immenses statues, dans le Hall of Gods et lui demande s'il cherche le salut d'Altana. Le garçon répond alors que non mais qu'il cherche la vérité. Est-il né pour porter la volonté de Promathia ou au contraire pour lui barrer la route ? Yve'noile lui rétorque que c'est une très bonne question puis lui apprend que, si le visage de la statue de Promathia est lisse, c'est parce que personne ne l'a jamais vu... Il a disparu du Paradis au moment de sa mort et c'est pourquoi elle prie pour sa résurrection. Sa résurrection, puis sa destruction...

De retour dans le monde réel, Tenzen vous aide à vous relever. C'est alors qu'arrive Ulmia qui, furieuse, se met à hurler sur son amie. Pourquoi a-t-elle touchée une statue si ignoble ? A-t-elle oublié les avertissements de la Cardinale Mildaurion ? Penaude, Prishe lui répond qu'elle pensait qu'en touchant la statue, elle porurait comprendre la volonté de Promathia et avoir ainsi une meilleure idée de ce qui se passe... Elle serait d'ailleurs parvenue à ses fins en sachant maintenant que le Twilight God souhaite sa résurrection et sa propre mort. Dit comme ça, ça reste assez énigmatique... A ce moment, Justinius vous rejoint aussi. Toujours ulcérée, Ulmia dit néanmoins qu'elle continue de croire en son amie mais que son grand-père, Despachiaire ne lui pardonnera jamais... Elle conseille alors de rentrer à Tavnazian Safehold car l'air est ici irrespirable.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Solution vidéo


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales