facebook youtube twitter


1-1 : The Horutoto Ruins Experiment

-
Type de mission
Mission de nation - Windurst
Numéro de mission
1-1
Niveau conseillé
5+
Point de départ
Mokyokyo - Windurst Waters (F-5) OU Janshura-Rashura - Port Windurst (B-5) OU Rakoh Buuma - Windurst Woods (K-10) OU Zokima-Rokima - Windurst Walls (H-7)
Récompenses
Points de Rank

Le Ministère de l'Orastery est en train de mener une expérience dans la tour est des Horutoto Ruins, localisée à East Sarutabaruta. Renseignez-vous tout d'abord à l'Orastery puis assistez le ministre dans son expérience.

A faire

Solution détaillée

Après s'être bien vanté de sa brigade, les "Best of the West" guard platoons, Janshura-Rashura vous explique que l'endroit devant lequel il se trouve, un Gatehouse, est un lieu où les gardes se réunissent et se reposent mais aussi là où il est possible de recevoir des missions de la Fédération de Windurst. Bien entendu, vous devrez commencer par des missions de bas niveau mais plus vous en réussirez, plus vous montrez en grade et aurez le droit à des missions de plus en plus importantes et difficiles ! L'introduction terminée, Janshura-Rashura entre dans le vif du sujet et vous demande si vous acceptez votre première mission. Après que vous ayez répondu par l'affirmative, Puo Rhen vous explique la situation.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Des membres de l'Orastery sont sur le point d'effectuer une expérience dans les Horutoto Ruins, à Sarutabaruta et auraient besoin d'aide. Janshura-Rashura vous demande alors de vous rendre à l'Orastery et d'y trouver le ministre pour lui demander plus de détails. Rendez-vous donc à Port Windurst (E-6) pour pénétrer dans l'Orastery [Image 4]. A l'intérieur, parlez à Hakkuru-Rinkuru [Image 5]. D'après lui, le ministre se serait parti il y a des heures pour conduire les préparations de son expérience... Son acolyte, Kuroido-Moido, vous conseille alors de vous rendre directement dans la Eastern magic tower des Horutoto Ruins, à East-Sarutabaruta.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Rendez-vous à East-Sarutabaruta (en passant par la porte à Windurst Woods (K-10)) puis courez jusqu'à la fameuse tour de l'est à East-Sarutabaruta (J-7) [Image 7, la Horutoto Ruins - Lily Tower, et descendez les escaliers pour pénétrer à l'intérieur. Une fois dedans, suivez le couloir jusqu'à une grande salle [Grande salle] [Image 8]. Tournez alors à gauche puis à droite et, encore plus loin à droite pour dénicher, sur le mur d'en face, un Cracked wall [Image 9] (H-9).

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Inpectez la donc pour dénicher un passage secret ! Longez ensuite le couloir qui suit pour atteindre une grande porte devant laquelle se tiennent deux orbes turquoises, la Gate: Magical Gizmo [Image 10]. Touchez la pour lancer une cinématique au cours de laquelle vous rencontrez enfin le ministre, Ajido-Marujido et sa soeur, Apururu. Alors que cette dernière l'accuse de mettre en péril la paix à la Fédération de Windurst, Ajido-Marujido rétorque que bien que la guerre ait pris fin il y a une vingtaine d'année, les cicatrices sont encore ouvertes. Par ailleurs, tous les mages puissants de l'époque sont maintenant vieillissants et n'ont pas vraiment légué leur savoir à la jeune génération ce qui laisse la ville de Windurst dans une situation précaire... Que se passerait-il si une nouvelle guerre se déclairait ? De plus, une certaine Star Sibyl aurait interdit une magie surpuissante dont Ajido-Marujido est à la recherche et il se serait donc allié aux Homme-bêtes ! Apparemment, un mage, le "Mastermind of the Millennium", aurait réussi à la lancer mais serait mort dans le process. Seulement, le ministre pense en être lui capable étant, d'après lui un génie. Finalement, voyant qu'elle ne pourra pas convaincre son frère d'arrêter, Apururu s'en va furieuse.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

La jeune tarutaru partie, Ajido-Marujido remarque enfin votre présence et vous annonce que vous êtes arrivé trop tard... "Gizmo" serait de nouveau cassé... Ne souhaitant pas pas vous avoir fait venir pour rien, il vous demande tout de même de récupérer une Cracked Mana Orb dans l'un des réceptacles de la grande salle que vous avez traversée auparavant. Une fois libre de vos mouvements, retournez dans la [Grande salle] puis inspectez tous les réceptacles jusqu'à ce que vous dénichiez la fameuse Cracked Mana Orb [Image 14], l'endroit est aléatoire (certains réceptacles ne se trouvent pas directement dans la salle mais dans des petites pièces accessibles en empruntant les couloirs qui partent des coins de la [Grande salle]). L'objet en poche, retournez jusqu'à l'Orastery à Port Windurst (E-6) et parlez à Hakkuru-Rinkuru pour lui remettre la Cracked Mana Orb et mettre fin à la mission.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Solution vidéo


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales