facebook youtube twitter


2-3 : The Emissary

Type de mission
Mission de nation - Bastok
Numéro de mission
2-3
Niveau conseillé
25+
Point de départ
Argus - Port Bastok (L-7) OU Cleades - Bastok Markets (D-11) OU Rashid - Bastok Mines (H-10) OU Malduc - Metalworks (J-8)
Récompenses
Rank 3 - 3 000 Gils - Adventurer's Certificate

Rassemblez des informations sur San d'Oria et Windurst. Les consulats Bastokais dans ces deux pays vous fourniront un briefing détaillé.

A faire

Note 1 : Si les NPC de départ ne vous donnent pas la mission, tradez des Cristaux (n'importe quel élément) à un Conquest Overseer de Bastok pour monter votre barre de Rank.

Note 2 : Lors de cette mission, vous devez visiter les villes de Windurst et San d'Oria dans l'ordre que vous voulez mais cela changera un peu le contenu de ce que vous devez faire . J'ai opté pour San d'Oria puis Windurst et c'est donc sur cet ordre que j'écris la solution ci-dessous.

Solution détaillée

Votre interlocuteur vous demande d'aller voir Naji devant le palais présidentiel. Parlez donc à Naji à Metalworks (J-8) [Image 1] pour qu'il vous dise que la nouvelle mission que vous avez acceptée est beaucoup plus importante que les précédente et que vous devrez vous rendre dans deux autres nations du continent, San d'Oria et Windurst. Il vous conduit alors dans le bureau du Président Karst. En arrivant, vous constatez que ce dernier est en pleine discussion avec Lucius qui s'excuse de ne pas l'avoir prévenu plutôt des problèmes récents liés aux Galkas. Le président s'adresse ensuite à vous et vous dit qu'il existe, sur le continent, trois autres nations : San d'Oria, Windurst et Jeuno. Cette dernière souhaitant toujours garder sa neutralité, il souhaiterait que vous vous rendiez aux deux premières et que vous y délivreriez une lettre aux consuls de Bastok qui s'y trouvent. Ceux-ci pourront alors vous expliquer ce qu'ils attendent de vous. Posez les questions que vous voulez au Président Karst puis, une fois que vous avez fini, sélectionnez l'option "No questions.". Une fois dehors, Naji vous demande comment cela s'est passé puis vous déclare qu'il ne comprend toujours pas pourquoi Cid a voté pour le Président Karst lors des dernières élections...

Note : Lors de cette mission, vous devez visiter les villes de San d'Oria et Windurst dans l'ordre que vous voulez mais cela changera un peu le contenu de ce que vous devez faire . J'ai opté pour San d'Oria puis Windurst et c'est donc sur cet ordre que j'écris la solution ci-dessous.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Rendez-vous à San d'Oria. Si vous n'y êtes jamais allé :

Une fois arrivé, allez à Northern San d'Oria (K-10), entrez dans le Consulat de Bastok [Image 6] et parlez à Baraka.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Vous voyez sortir, de la pière adjacente, une femme nommée Lion qui vous dit être une aventurière. D'après elle, les Orcs auraient monté une nouvelle base à Ghelsba Outpost, au nord-ouest d'ici. Au delà des dégâts qu'ils infligent à la région, ce qu'il l'inquiète est que, malgré leur intelligence limitée, ils se mettraient à utiliser des armes et armures de plus en plus sophistiqués ! Il n'est pas possible qu'ils les aient construits eux-même... Quelqu'un doit se trouver derrière tout ça ! La jeune femme partie, allez dans la pièce d'où elle vient et parlez au consul Helaku [Image 8] pour qu'il vous dise que les rapports des éclaireurs confirment bien que les Orcs ont établi une base à Ghelsba Outpost mais que ce qui inquiète les habitants de la ville est qu'ils utilisent des armes et armures de plus en plus modernes malgré leur faible intelligence. Il aimerait que vous vous rendiez sur place pour enquêter car quelqu'un doit forcément tirer les ficelles. Malheureusement, vous ne pourrez pas agir sans l'approbation des autorités locales et vous devez donc d'abord vous rendre au Château d'Oraguille pour y recevoir une lettre officiel de la part d'un certain Monarlais Halver.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

La discussion terminée, entrez dans le Château d'Oraguille [Image 10] puis, à l'intérieur, allez en (I-9) et parlez à Halver [Image 11] pour qu'il vous donne votre mission : infiltrer Ghelsba Outpost et vous rendre à leur campement pour y tuer le chef Warchief Vatgit. Pour trouver le camp, traversez la rivière puis vous le verrez en haut du falaise à l'est. Une fois votre mission terminée, vous n'aurez qu'à retourner directement auprès de votre consul car il ne souhaite pas voir de gens comme vous se promener librement dans le château. Votre mission clarifiée, rendez-vous à West Ronfaure puis allez tout au nord-est, en (E-4) [Image 12] pour pénétrer dans le repaire des Orcs, Ghelsba Outpost.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Suivez le chemin en bleu ci-dessous pour atteindre le fameux campement :

Final Fantasy XIV Solution

Une fois arrivé, trouvez le Warchief Vatgit puis tuez le [Image 14]. Cela fait, retournez voir Helaku à Northern San d'Oria (K-10) puis parlez lui pour qu'il vous remercie au nom de Bastok et vous demande maintenant de vous rendre au consulat à Windurst.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Rendez-vous à Windurst. Si vous n'y êtes jamais allé :

Une fois arrivé, allez à Port Windurst (F-6), entrez dans le Consulat de Bastok [Image 17] et parlez à Melek. La consule vous dit qu'elle a eu connaissance de vos exploits à San d'Oria et qu'elle espère bien que vous ferez de même ici. La mission qui vous est donnée provient directement des autorités de Windurst. Un monstre aurait été aperçu au plus profond de Giddeus, un territoire appartenant aux Yagudos, et il faudrait l'éliminer au plus vite. En fait, le but est de protéger ces Beastmen face à une telle créature car le gouvernement de Windurst souhaite garder, autant que se peut, une relation amicale avec ces derniers. Bien que la consule pense qu'on ne peut être "amis" avec de telles bêtes, elle est bien obligée d'accepter la requête pour le bien de l'alliance entre Bastok et Windurst. Avant de vous rendre à Giddeus, vous devez récupérer une clef dans la Heaven Tower qui se situe à Windurst Walls.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Une fois libre de vous mouvements, allez à Windurst Walls (H-7) puis entrez dans la fameuse Heaven Tower [Image 19]. A l'intérieur, allez tout droit puis passez la porte et parlez à Kupipi [Image 20] pour qu'elle vous répète que les Yagudos sont en danger depuis qu'un monstre est apparu sur leur territoire et que vous devez donc terrasser ce dernier. Elle vous donne alors une Dark Key qui vous permettra d'accéder au plus profond de Giddeus. Vous êtes alors rejoint par une Mithra nommée Semih Lafihna qui vous dit qu'elle ressent un fort potentiel en vous.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

La discussion finie, allez à West Sarutabaruta (F-8) et entrez dans Giddeus [Image 22].

Suivez alors le chemin en bleu sur les cartes ci-dessous pour atteindre Balg'as Dais :

Final Fantasy XIV Solution Final Fantasy XIV Solution

Une fois à l'intérieur, avancez un peu jusqu'à un cercle de pierre avec un symbole dessus [Image 23]. Cliquez dessus et lancez la bataille BCNM - The Rank 2 Final Mission (BCNM signifie Burning Circle Notorious Monster - c'est en fait les instances de type boss de Final Fantasy XI. Ces instances sont cappées, autrement dit, si un joueur a un trop haut niveau, son niveau sera diminué, pour le temps du combat, au niveau du BCNM).

BCNM Niveau 25 : The Rank 2 Final Mission - Cliquez ici pour connaitre la stratégie

Objectif

Tuez le Dread Dragon et le Spotter

Stratégie

  • Il est possible de faire appel aux Trusts.
  • Ce premier BCNM est assez simple si vous êtes accompagné de Trusts. Contentez-vous de vous débarrasser de Spotter puis occupez-vous du Dread Dragon.
  • Il est possible de gagner ce combat à deux joueurs de niveau 25 si l'un d'eux est WHM25/BLM12. Dans ce cas, il doit lancer Sleep sur le Dread Dragon pour le faire dormir. Occupez-vous alors du Spotter puis attaquez le Dread Dragon.
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Le combat terminé, vous êtes rejoint par Lion qui, en voyant le cadavre du Dread Dragon, déclare qu'il s'agit d'une bête des Northlands maudits et qu'il ne devrait plus en avoir depuis que le Shadow Lord a été tué et mis sous scellé dans les Northlands ! C'est alors Spotter lui coupe la parole et annonce que le Shadow Lord est sur le point de revenir ! Le grand héros qui l'avait vaincu il y a vingt ans n'étant plus, plus personne ne pourra se mettre sur son chemin. Pendant ces vingt dernière années, pendant que l'humanité se disputait, le seigneur des Ténèbres était en train de préparer son retour. Sur ces dernières paroles, Spotter meurt enfin. Lion s'en va et vous demande d'aller avertir vos supérieurs de ce qui est en train de se passer. La cinématique finie, retournez voir Melek à Port Windurst (F-6) pour qu'elle vous félicite et vous demande de retourner à Bastok faire votre rapport. vous recevez alors un Kindred report. Il ne vous reste plus qu'à parlez à Naji à Metalworks (J-8) pour qu'il vous conduise auprès du Président Karst. Après avoir entendu votre rapport, il demande à son conseiller, Lucius, de débriefer le Capitaine Volker. Qui peut bien être assez puissant pour contrôler des hordes de Beastmen ? Lucius vous remercie pour tout ce que vous avez fait et vous dit qu'il aura sûrement besoin de vous à nouveau dans le futur. Cela termine la mission et vous recevez un Adventurer's Certificate et êtes promu Rank 3 !

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Solution vidéo


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales