Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
Codes d'Universal Soluce
Les couleurs des liens dans les guides et des contours des avatars ne sont pas choisis au hasard ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n'hésitez pas à consulter la section dédiée.
Une question à poser ? Un commentaire à faire ? Envie de discuter de tout et de rien ? Le Forum est là pour ça ! Inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait puis rejoignez notre communauté sur le Forum !
Newser : Chercher les toutes dernières actualités sur les RPG, que ce soit sur internet, dans les magazines ou tout autres médias tout en vérifiant que ses sources soient fiables. Les copier-collers... Lire la suite...
Rédacteur : Rédiger des soluces, dossiers, astuces et autres sur différents RPG non encore présents sur le site. Tout comme pour le poste de Newseur, il faut avoir une bonne maitrise du français... Lire la suite...
Testeur : Rédiger des tests sur les RPG, toute console confondue. Cela va de la gameboy à la Playstation 4 en passant par la Xbox360. Etant donné qu'il s'agit d'un poste à vocation "littéraire", il... Lire la suite...
RPG Maker : Ecrire des tutoriaux sur RPGMaker, cela peut aller de l'installation simple à des fonctions beaucoup plus compliquées. Je m'y connais un peu mais pas assez pour écrire... Lire la suite...
Codeur : Pas de poste disponible pour le moment.
Comment nous joindre ?
Si vous souhaitez rejoindre l'équipe d'Universal Soluce ou désirez des renseignements, vous pouvez envoyer un mail à universalsoluce@gmail.com.
Passez les trois Celestial Gate puis inspectez la quatrième Celestial Gate
Remportez la Bataille : The Celestial Nexus
Solution détaillée
Suivez le chemin en bleu ci-cessous pour atteindre The Celestial Nexus à The Shrine of Ru'Avitau (carte 6) (H-4) (n'oubliez pas d'activer le Home Point qui se trouve juste devant). Notez juste une petite particularité des lieux : dans The Shrine of Ru'Avitau, il se peut que des murs avec un cristal jaune ou un cristal bleu vous bloquent la route [Image 2] (traits jaune et bleu sur la carte). Pour les ouvrir, vous devez activer le Monolith de la même couleur [Image 3] (étoiles jaune ou bleu sur la carte). Comme vous pouvez le voir sur la carte, si la première barrière jaune est fermée, vous devrez ressortir de The Shrine of Ru'Avitau puis réentrer par l'Entrée principale (celle qui se trouve à Ru'Aun Gardens (H-8), autrement dit celle que vous avez emprunté au début de la mission précédente). Activez alors le Monolith jaune à The Shrine of Ru'Avitau (carte 1) (H-10) puis revenez là où vous avez rencontré Lion et suivez le chemin bleu.
Une fois à côté du Home Point, allez vers l'est pour pénétrer dans The Celestial Nexus puis allez tout droit et ouvrez les trois Celestial Gate [Image 4] successives en les inspectant. Continuez alors tout droit jusqu'à une quatrième Celestial Gate et examinez la puis choisissez la Bataille : The Celestial Nexus [Image 5] pour tomber sur Eald'narche en train de tenir en respect vos alliés Zeid, Lion et Aldo. Après vous avoir souhaité la bienvenue, le prince Zilart vous remercie car, grâce à vous, les interférences des Beastmen avec son plan ne seront bientôt que du passé et, une fois cela terminé, les Gate of the Gods pourront enfin s'ouvrir. Il ne sait pas ce qui se passera alors pour Vana'diel mais une chose est certaine, il pourra enfin atteindre son Paradis tant désiré. Alors que vous refusez de venir avec lui et devenir, vous aussi, un Dieu, Eald'narche se moque de vous et de vos semblables qui n'êtes qu'une plaie pour Vana'diel. S'il en est ainsi, il ne vous reste plus qu'à mourir !
Sur ces mots, le blondinet se place sur une marchine volante puis vous attaque !
Lors de cette première phase, Eald'narche est protégé par un Exoplate qu'il faudra détruire en premier.
Attaques de l'Exoplate
Gaea Stream : Inflige des dégâts modérés à une cible.
Uranos Cascade : Inflige des dégâts de zone.
Cronos Sling : Inflige des dégâts dans une zone conique devant lui.
Phase Shift : Inflige de gros dégâts ainsi que Stun (ne peut plus bouger pendant quelques secondes et interrompte vos techniques en cours) et Bind (ne peut plus se déplacer) dans une large zone autour de lui. Il utilisera cette technique trois fois dans le combat : à environ 66% de Points de vie, à environ 33% et à 1%.
Attaques d'Eald'narche
Eald'narche peut utiliser diverses magies et notamment ?Sleepga II.
Enfin, notez que deux Orbital participeront également au combat. Ils sont assez faibles et seront réinvoqués par votre ennemi si vous les tuez.
Combat
Il est possible de faire appel aux Trusts.
Ce combat est faisable au Niveau 80 avec cinq Trusts.
Seul le Tank doit rester devant le boss.
Les joueurs distances (notamment les mages) doivent rester bien loin du boss pour ne pas être touché par Phase Shift. Dans tous les cas, quand vous le voyez préparer cette attaque, les soigneurs doivent vite remonter les points de vie de l'équipe au maximum.
Ignorez les deux Orbital.
Une fois l' Exoplate détruit (environ 10 000 Points de vie), attaquez-vous à Eald'narche (il n'a pas beaucoup de points de vie, environ 2 500).
Votre adversaire vaincu, il retire le bandeau de son oeil gauche et vous constatez qu'il est recouvert d'un cristal violet. Furieux, Eald'narche vous attaque à nouveau avec une puissance décuplée.
Lors de cette deuxième phase, Eald'narche est tout seul mais peut se téléporter régulièrement à divers endroits de l'arène de combat.
Attaques du boss
Vortex : Attaque de zone qui inflige les altérations d'état Terror (ne peut plus agir ni se déplacer) et Bind (ne peut plus se déplacer)
Stellar Burst : Attaque de zone qui inflige l'altérations d'état Silence (ne peut plus lancer de sorts ou de techniques)
Omega Javelin : Attaque sur une cible qui inflige l'altérations d'état Petrification (ne peut plus agir ni se déplacer)
Par ailleurs, Eald'narche peut utiliser diverses magies et est résistant aux attaques magiques.
Combat
Il est possible de faire appel aux Trusts.
Ce combat est faisable au Niveau 80 avec cinq Trusts.
Les joueurs distances (notamment les mages) doivent rester loin du boss et éparpillés pour ne pas tous subir les altérations d'état de Vortex et / ou Stellar Burst en même temps.
Il est possible de guérir Petrification grâce à ?Stona.
Sinon, attaquez le boss sans relâche pour le vaincre (il a environ 2 500 Points de vie) !
Le combat terminé, Eald'narche comprend qu'il n'est pas différent de Kam'lanaut du point de vue des Dieux mais cela ne l'empêchera pas de restaurer la Crystal Line ! Les cristaux se mettront alors à tourner sur eux-même créant un second Meltdown identique à celui d'il y a 10 000 ans et cela détuira tout Vana'diel ! Le prince Zilart se place alors sur la machine au centre de la salle puis l'active faisant apparaitre cinq cristaux sur les murs et les relie entre eux par un cercle d'énergie. Alors que votre groupe se lamente, Lion vous annonce qu'elle ne pourra malheurement pas tenir sa promesse puis se sacrifie en fonçant tête baissée sur l'immense cristal au centre de la pièce ce qui a pour effet de stopper net le flux d'énergie lancé par Eald'narche.
Alors que celui-ci se met à hurler, l'esprit d' Yve'noile apparait et lui demande d'arrêter ses ambitions stupides de faire du mal à Vana'dial. En effet, cela ne pourra que retarder son rêve de Paradis. Les choses ne peuvent pas être détruites mais se contenront de changer de forme. Elle propose alors au blondinet de la rejoindre et de prendre une nouvelle forme. Sur ces mots, ce dernier tombe au sol et disparait. Yve'noile se tourne alors vers vous, vous salue en vous nommant Warriors of the Crystal puis s'en va.
Vous vous retrouvez ensuite à l'extérieur, dans Ru'Aun Gardens où Aldo vous félicite d'avoir sauvé Vana'diel. Bien entendu, il n'oublie pas non plus le sacrifice de Lion sans quoi la fin aurait été inéluctable. Zeid et lui prennent ensuite congé et vous souhaite bon voyage jusqu'à votre prochaine rencontre.
It all began with a stone, or so the legend says. In ages past, a sentient jewel, enormous and beautiful banished the darkness. Its many-colored light filled the world with life and brought forth mighty Gods. Bathed in that light, the world entered an age of bliss until, after a time, the Gods fell into slumber. That world was called Vana'diel. However, this age will not last. The great bane will devour the fair land of Vana'diel. The ancient seal will be broken, awakening nightmares of ages past. The blood of innocents will soak the earth, and the world will fall into fear and despair. But as one bright star shines through the clouds at night... And as one song rings clear above the roar of beasts... We hold to one hope in these darkest of times. The star is you, and the song is yours. And someday, that hope will become our dreams...our prayers... Shine forth, star of hope! Let your song ring out across all of Vana'diel! And what was split asunder will once more become whole. Complete and inseparable for all eternity.
Solution vidéo
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI
Auteur
Commentaire
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !