facebook youtube twitter


1-5 : The Beginning

Type de mission
Rhapsodies of Vanadiel
Numéro de mission
1-5
Niveau conseillé
20+
Point de départ
Cette quête se lance automatiquement après avoir fini la précédente
Récompenses
Reisenjima Sanctorium orb

Gilgamesh vous a déclaré qu'il est tombé sur une jeune femme lors de ses périples maritimes et voudrait que vous la rencontriez à Norg. Parlez à un membre de son équipage dès que vous êtes prêt à partir.

A faire

Note : Cette quête dépend de dans quelle ville vous êtes entré en premier : Mhaura ou Selbina pour lancer la quête Resonance.

Chemin de Selbina

  • Parlez à Pacomart à Selbina (H-10) pour être amené à Norg
  • Examinezla Oaken Door à Norg (K-8) pour lancer une cinématique

Chemin de Mhaura

  • Parlez à Tonasav à Mhaura (H-9) pour être amené à Norg
  • Examinezla Oaken Door à Norg (K-8) pour lancer une cinématique

Solution détaillée

Chemin de Selbina

Parlez à Pacomart à Selbina (H-10) pour vous retrouver dans la ville pirate de Norg. Prenez le couloir au sud-est puis montez les escaliers un peu plus loin. Continuez ensuite vers l'est et avancez jusqu'à une Oaken Door en (K-8) [Image 2]. Cliquez alors dessus pour entrer dans le bureau de Gilgamesh. A l'intérieur, vous tombez nez-à-nez avec la mystérieuse jeune fille retrouvée par le pirate. A peine vous a-t-elle aperçu qu'elle vous interpelle et vous nomme Maître ! Elle vous déclare alors avoir suivi vos instructions à la lettre et vous dit qu'elle, votre disciple Iroha, n'a pas cessé de s'entrainer en prévision de votre nouvelle rencontre... Répondez-lui ce que vous voulez pour qu'elle vous dise qu'il est normal que vous ne la connaissiez pas car elle vient en fait du futur ! Elle vous explique venir d'une époque où Vana'diel est au bord du gouffre et que le Maître, autrement vous, est la seule personne qui a réussi à la guider en ces temps obscurs. La jeune femme vous apprend ensuite qu'elle est la gardienne d'un lieu nommé Reisenjima Sanctorium et la chef des prétresses du paradis. Ce serait apparemme les esprits qui l'aurait envoyée à votre époque pour empêcher la castastrophe future d'avoir lieu. Lorsqu'elle vous demande si elle peut partager ses connaissances avec les autres, répondez lui par l'affirmative pour qu'ellle vous dise que, à son époque, une force ténébreuse nommée Emptiness serait la cause de tous les maux et infecterait tout ce qu'elle touche. Alors que le Maître (vous) aurait alors prise Iroha en tant que disciple pour combattre les forces du mal. Un jour, le ciel se remplit de nuages puis descendit lentement vers le sol réduisant tout au silence... Personne ne pouvait résister et tous furent vaincus...La jeune femme ne doit son salut que grâce au sacrifice de son Maître et de son père.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

La mère d' Iroha serait originaire de l'île de Reisenjima, île où a eu lieu la dernière bataille contre l'Emptiness. Ne pouvant vaincre cette dernière, la jeune femme a érigé une barrière autour de l'île pour se protéger. Après plusieurs années de solitude, Iroha a aperçu un esprit descendant du ciel qui lui dit qu'elle était la seule personne pouvant encore sauver son monde et que sa mission était de retrouver son Maitre puis la téléporta à votre époque. Iroha vous donne alors Reisenjima Sanctorim orb puis vous déclare que de nombreuses aventures vous attendent avant que vous n'atteignez les contrées du lointain orient, sa région d'origine. Elle se met alors a vaciller puis disparait dans un éclair de lumière. La jeune femme partie, Gilgamesh et Aldo vous disent qu'ils vont faire des recherches sur le sujet et qu'ils ont besoin d'un peu de temps. La cinématique se termine alors et vous vous retrouvez en dehors du bureau de Gilgamesh.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Chemin de Mhaura

Parlez à Tonasav à Mhaura (H-9) pour vous retrouver dans la ville pirate de Norg. Prenez le couloir au sud-est puis montez les escaliers un peu plus loin. Continuez ensuite vers l'est et avancez jusqu'à une Oaken Door en (K-8) [Image 2]. Cliquez alors dessus pour entrer dans le bureau de Gilgamesh. A l'intérieur, vous tombez nez-à-nez avec la mystérieuse jeune fille retrouvée par le pirate. A peine vous a-t-elle aperçu qu'elle vous interpelle et vous nomme Maître ! Elle vous déclare alors avoir suivi vos instructions à la lettre et vous dit qu'elle, votre disciple Iroha, n'a pas cessé de s'entrainer en prévision de votre nouvelle rencontre... Répondez-lui ce que vous voulez pour qu'elle vous dise qu'il est normal que vous ne la connaissiez pas car elle vient en fait du futur ! Elle vous explique venir d'une époque où Vana'diel est au bord du gouffre et que le Maître, autrement vous, est la seule personne qui a réussi à la guider en ces temps obscurs. La jeune femme vous apprend ensuite qu'elle est la gardienne d'un lieu nommé Reisenjima Sanctorium et la chef des prétresses du paradis. Ce serait apparemme les esprits qui l'aurait envoyée à votre époque pour empêcher la castastrophe future d'avoir lieu. Lorsqu'elle vous demande si elle peut partager ses connaissances avec les autres, répondez lui par l'affirmative pour qu'ellle vous dise que, à son époque, une force ténébreuse nommée Emptiness serait la cause de tous les maux et infecterait tout ce qu'elle touche. Alors que le Maître (vous) aurait alors prise Iroha en tant que disciple pour combattre les forces du mal. Un jour, le ciel se remplit de nuages puis descendit lentement vers le sol réduisant tout au silence... Personne ne pouvait résister et tous furent vaincus...La jeune femme ne doit son salut que grâce au sacrifice de son Maître et de son père.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

La mère d' Iroha serait originaire de l'île de Reisenjima, île où a eu lieu la dernière bataille contre l'Emptiness. Ne pouvant vaincre cette dernière, la jeune femme a érigé une barrière autour de l'île pour se protéger. Après plusieurs années de solitude, Iroha a aperçu un esprit descendant du ciel qui lui dit qu'elle était la seule personne pouvant encore sauver son monde et que sa mission était de retrouver son Maitre puis la téléporta à votre époque. Iroha vous donne alors Reisenjima Sanctorim orb puis vous déclare que de nombreuses aventures vous attendent avant que vous n'atteignez les contrées du lointain orient, sa région d'origine. Elle se met alors a vaciller puis disparait dans un éclair de lumière. La jeune femme partie, Gilgamesh et Aldo vous disent qu'ils vont faire des recherches sur le sujet et qu'ils ont besoin d'un peu de temps. La cinématique se termine alors et vous vous retrouvez en dehors du bureau de Gilgamesh.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Solution vidéo


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales