Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
Codes d'Universal Soluce
Les couleurs des liens dans les guides et des contours des avatars ne sont pas choisis au hasard ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n'hésitez pas à consulter la section dédiée.
Une question à poser ? Un commentaire à faire ? Envie de discuter de tout et de rien ? Le Forum est là pour ça ! Inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait puis rejoignez notre communauté sur le Forum !
Newser : Chercher les toutes dernières actualités sur les RPG, que ce soit sur internet, dans les magazines ou tout autres médias tout en vérifiant que ses sources soient fiables. Les copier-collers... Lire la suite...
Rédacteur : Rédiger des soluces, dossiers, astuces et autres sur différents RPG non encore présents sur le site. Tout comme pour le poste de Newseur, il faut avoir une bonne maitrise du français... Lire la suite...
Testeur : Rédiger des tests sur les RPG, toute console confondue. Cela va de la gameboy à la Playstation 4 en passant par la Xbox360. Etant donné qu'il s'agit d'un poste à vocation "littéraire", il... Lire la suite...
RPG Maker : Ecrire des tutoriaux sur RPGMaker, cela peut aller de l'installation simple à des fonctions beaucoup plus compliquées. Je m'y connais un peu mais pas assez pour écrire... Lire la suite...
Codeur : Pas de poste disponible pour le moment.
Comment nous joindre ?
Si vous souhaitez rejoindre l'équipe d'Universal Soluce ou désirez des renseignements, vous pouvez envoyer un mail à universalsoluce@gmail.com.
Une récompense a été mise sur la tête de "Duzaf the Blackbell? ou est-ce Luzaf the Blackheart ? Rendez-vous à bord du Black Coffin pour confirmer les soupçons du Président Naja.
A faire
Inspectez la Jazaratt's Headstone à Caedarva Mire (carte 1) (E-10) pour recevoir un Ephramadian gold coin
Utilisez le Runic Portal à Aht Urhgan Whitegate (L-7) pour aller à Dvucca Isle Staging Point
Sortez de Nashmau par la porte ouest puis allez à Caedarva Mire (carte 1) (E-10) et inspectez la Jazaratt's Headstone [Image 1] pour recevoir un Ephramadian gold coin. L'objet en poche, rendez-vous à Dvucca Isle Staging Point grâce au Runic Portal à Aht Urhgan Whitegate (L-7).. Une fois sur place, à Caedarva Mire (carte 2), entrez dans le tunnel en (F-9) pour atteindre Arrapago Reef (carte 5). Courez maintenant vers le nord jusqu'au Cutter situé à Arrapago Reef (carte 5) (H-8) [Image 2] et approchez-vous en pour être amené à bord du Black Coffin où vous pouvez voir que Luzaf est réveillé et en pleine discussion avec son second Flit.
Ce dernier conseille à son chef d'oublier la fille et de se rendre rapidement à Hazhalm où aura lieu la cérémonie. Il n'a malheureusement pas le temps de continuer qu' Aphmau et ses poupées pénètrent dans la pièce car elles ont terminé de laver le pont. Ennuyé, Flit constate qu'il aurait du lui donner une tâche plus longue pour l'éloigner tant qu'il a beoin de parler à Luzaf. Alors que le diablotin s'apprêtre à lui donner autre chose à faire, il est interrompu par l'amiral qui lui demande d'arrêter et de le laisser seul avec ses hôtes. Une fois Flit parti, Luzaf remercie la jeune femme d'avoir veillé sur lui pendant son coma puis la rassure en lui disant que, même s'il sait qu'elle est l'Impératrice, il ne souhaite pas se venger. Il raconte alors que lorsque l' Empire d'Aht Urhgan a détruit son royaume, il se trouvait à l'étranger pour étudier. Ne pouvant leur pardonner, il a pris la tête d'un équipage de survivants et en a fait des corsaires qui harcelaient les forces impériales en permanence. Seulement, une nuit, toute sa flotte fut détruite par des Lamia alors qu'ils se trouvaient à quai. Le seul bateau qui put en réchapper fut le Black Coffin mais il finit par être rattrapé et envoyé au fond de la mer par les navires de l' Empire. C'est ainsi que lui, Luzaf, prince du Royaume d'Ephramadia, est décédé. Il est donc désormais ce qu'on peut appeler un fantôme lié au monde des morts et est lié à son Seigneur immortel, Odin.
Lors du naufrage du Black Coffin, et alors qu'il coulait vers le fond de l'océan, il fit appel à Odin et lui dit qu'il ferait n'importe quoi pour avoir l'occasion de se venger. C'est alors que le Dieu gardien du Royaume d'Ephramadia apparut devant lui et annonça qu'il exhaussera son souhait quand l'Age of Judgment arrivera mais qu'une fois que sa vengeance sera complète, il devra tuer son ennemi, Alexander. D'après Aphmau, cet Alexander est le héros qui reviendra sous la forme d'un géant de métal lorsque l' Empire sera en grand danger. Luzaf continue alors et déclare qu'après avoir accepté le pacte, il se réveilla sur le pont du Black Coffin comme si rien ne s'était passé sauf qu'en réalité, 200 ans s'étaient écoulés. C'est alors qu'il commença à s'allier avec les Beastmen pour préparer sa guerre contre l' Empire et qu'il s'est mis à la recherche des automatons qui seraient la clef pour contrôler le fameux géant de métal. Il finit malheureusement par se rendre compte que la personne qu'il détestait était l'Empereur de son époque et non l' Aht Urhgan d'aujourd'hui... Son désir de revanche commença alors à s'estomper jusqu'à aujourd'hui où il ne la désire plus du tout. Aphmau tente alors de le réconforter en lui assurant qu'il peut toujours rebâtir le Royaume d'Ephramadia. En effet, il existe toujours des descendants de ce royaume qui souhaitent le voir revenir. Comprenant qu'il existe des "survivants" de son royaume, Luzaf s'exclaffe et déclare qu'il va suivre cette nouvelle voie même si c'est un pari risqué, en effet, son peuple ne risque-t-il pas de rentrer de nouveau en conflit avec l' Empire ? Aphmau le rassure alors et le sermonne en lui rappelant qu'elle est l'Impératrice et qu'il lui laisse s'occuper d' Aht Urhgan.
La prochaine étape est maintenant claire, il faut annuler le pacte passé avec Odin ! Flit arrive alors et souligne que, même si Luzaf a le droit d'abandonner son désir de vengeance, il a tout de même bien été ramené au monde des vivants et que donc le pacte se doit d'être honoré. Il n'a donc pas d'autre choix que de se rendre à Hazhalm et de devenir le prochain Dark Rider. Il n'a pas besoin de lui rapeller les conséquences néfastes qui tomberaient sur lui et son équipage s'il venait à briser le pacte. Flit s'adresse ensuite à Aphmau et se moque d'elle en lui disant qu'elle ne sait rien et que, bien qu'elle jouait les Puppetmaster, elle n'a toujours pas compris que son frère Razfahd la contrôle telle un poupée. Alors que Luzaf lui dit d'arrêter, le diablotin s'excuse puis propose, pour se racheter, d'expliquer à la jeune fille ce qu'est Hazhalm. Il s'agit en fait d'un endroit où des alchimistes ont tellement poussé loin leurs expériences, qu'ils ont ouvert un portail vers le domaine d'Odin d'où vient également Flit. Sur ces mots, Luzaf dit que ça suffit puis annonce qu'il a compris et qu'ils vont mettre le cap vers Hazhalm mais que ce sera pour annuler le pacte. Bien que les conséquences sont immenses, il souhaite rester seul maître de sa destiné. Il l'a en effet compris lorsqu'il a fait la rencondre d' Aphmau. Tout comme lorsqu'il était jeune, elle souhaite sauver sa patrie et sa population et cherche toujours un moyen d'aller de l'avant. Il propose alors à la jeune fille de l'accompagner à Hazhalm pour qu'elle découvre la vérité de ses propres yeux, ce que cette dernière accepte.
La discussion est ensuite interrompue par Salabwahn qui annonce avoir déniché un rat sur le pont du bateau, vous ! Quand Aphmau vous demande ce que vous faites là, répondez ce que vous voulez pour qu'elle dise à l'Amiral que vous êtes son garde du corps et que c'est elle qui vous a appelé. Avant que ce dernier n'ait eu le temps de répondre quoique ce soitt, Flit lui murmure que votre arrivée est une bonne nouvelle car il aura besoin d'aide s'il souhaite faire revivre le Royaume d'Ephramadia. De plus, le "trésor" qu'il aurait caché dans Talacca Cove y serait toujours et des Immortals rôderait autour. Luzaf lui rétorque alors que cela ne fait rien car de toute façon la seule façon de dissiper l'illusion qui protège le trésor est d'utiliser un Percipient Eye et que seuls eux deux en possède. Le diablotin acquièse mais il conseille tout de même de vous donner l'un des deux Percipient Eye pour que vous puissiez mettre le trésor en sécurité. Après tout, vous êtes le mercenaire fidèle d' Aphmau, il devrait pouvoir vous faire confiance. Aphmau, jouant le jeu, vous ordonne d'accepter puis, Luzaf vous donne un Percipient Eye et vous demande de vous rendre à Talacca Cove et de garder le trésor jusqu'à leur retour. Il ajoute tout de même de vous tenir prêt au cas où il aurait besoin de vous à Hazhalm.
Solution vidéo
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI
Auteur
Commentaire
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !