facebook youtube twitter


2-4 : An Eternal Melody

Type de mission
Chains of Promathia
Numéro de mission
2-4
Niveau conseillé
45+
Point de départ
Cette quête se lance automatiquement après avoir fini la précédente
Récompenses
Mysterious amulet

Vous devez rencontrer la leader du coin, Prishe pour récupérer votre amulette. Vous devez également dénicher Ulmia.

A faire

Solution détaillée

Rendez-vous à l'étage supérieur de Tavnazian Safehold puis inspectez la Walnut Door en (K-7) [Image 1] pour entrer dans les quartiers de Prishe. Après vous avoir dit qu'elle n'en avait rien à faire de vos exploits, elle vous demande d'où vous tenez votre amulette. Lorsque vous lui répondez que c'est un étrange petit garçon qui vous l'a donnée, elle s'étonne car elle aurait plutôt pensé à une certaine femme blonde. Quoiqu'il en soit, elle vous l'a rend mais, lorsqu'elle vous la tend, une éclair de lumière se produit et l'amulette tombe au sol ! Arrive alors Despachiaire qui, ayant entendu qu'un grand dragon se serait rendu à Cape Riverne, demande si c'est le même que celui dans la peinture d'Al'Taieu, une peinture ramenée par un certain Grezzo du Tenshodo. Prishe, surprise, rétorque que s'il s'agit vraiment de celui-ci, alors ce serait Bahamut en personne ! Toute excitée, elle vous demande d'aller chercher son adjointe Ulmia car elle souhaite se rendre à Cape Riverne pour en avoir le coeur net. La cinématique terminée, allez voir Justinius à Tavnazian Safehold (étage supérieur) (J-6) pour qu'il vous dise que la jeune femme a du se rendre au Snowmint Point à Misareaux Coast. Redescendez donc à Tavnazian Safehold (RDC) puis allez tout au nord, en (H-6) et prenez la sortie à gauche, celle du bas [Image 3] pour rejoindre Misareaux Coast.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Allez vers le sud-ouest et avancez jusqu'à une Dilapidated Gate à Misareaux Coast (I-11) [Image 4]. Inspectez la donc pour retrouver Ulmia qui est en train de chanter "Lady of the Immortals" sur le bord d'une falaise.

"It all began with a stone, Or so the legend says.

In ages past, a sentient jewel, enormous and beautiful banished the darkness.

Its many-colored light filled the world with life and brought forth mighty Gods.

Bathed in that light, the world entered an age of bliss. Until, after a time, the Gods fell into slumber.

That world was called: Vana'diel.

Our worl, Vana'diel..."

Vous êtes alors rejoints par Nag'molada qui vous apprend que dans une place, similaire à celle où vous vous trouvez, cette chanson est née. Il l'a connait d'ailleurs très bien et son vrai nom serait "Memoria de la S^tona". Il enchaine alors avec un autre couplet.

"However, this age will not last. The great bane will devour the fair land of Vana'diel.

The ancient seal will be broken, awakening nightmares of ages past.

A tragic age of darkness will reign.

And yet, the gods will not wake from their slumber...

That world was called: Vana'diel."

D'après Nag'molada, ces mots ne sont en aucun cas inventés et la mémoire du cristal est la mémoire de Vana'diel. Soudain, son espèce de monocle futuriste émet un flash puis le blondinet s'excuse car il doit partir. Ulmia lui demande alors s'il existe d'autres couplets, ce à quoi son interlocuteur lui répond par l'affirmative mais qu'il est hors de portée de la voix des mortels. Seuls les Dieux peuvent le chanter... Enfin, comprenant que Prishe la demande, la jeune femme propose de retourner à Tavnazian Safehold.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Rendez-vous à Tavnazian Safehold (RDC) puis approchez-vous du pont en (H-8) [Image 7] pour qu'une cinématique se lance. Vous voyez Prishe et Justinius en plein discussion. D'après ce dernier, une autre trainée aurait été aperçue dans le ciel en direction de Cape Riverne. Un autre dragon ?! Arrive alors Ulmia qui demande si ce que lui a dit sa chef est vrai : les Gates of Paradise sont vraiment sur le point de s'ouvrir ? Prishe lui rétorque qu'elle n'en sait rien et c'est pour ça qu'elle souhaite se rendre à Cape Riverne et demander à Bahamut. Elle lance alors un appel à la foule pour trouver des volontaires pour l'accompagner. Malheusement, personne ne répond présent et même pas le gang des trois Tarutaru qui a disparu ! Nag'molada manquerait aussi à l'appel d'ailleurs... Seraient-ils partis ensemble pour Cape Riverne ?

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Solution vidéo


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales