Blue Magics
Les Blue Magics sont des capacités des monstres de Final Fantasy XI. Le joueurs les apprend en tuant les monstres en question. Il y a plusieurs choses à savoir concernant ce type de magie :
Vous ne pouvez apprendre la magie que si Blue Mage est votre main job.
Vous ne pouvez apprendre la magie que si le monstre la utilisée durant le combat.
Vous ne pouvez apprendre la magie que si votre niveau en Blue Magic n'est pas inférieur de 27 ou plus au niveau de la magie souhaitée.
L'armure Magus Jubbah (Niveau 58) donne un bonus de +15 à la Blue Magic, ainsi il est possible d'apprendre un sort plus à l'avance. (Etant donné que les niveaux en compétences augmentent de 5 par niveau d'expérience, le Blue Mage pourra apprendre les sorts 3 niveaux à l'avance)
Il est possible d'apprendre une magie sur des monstres qui ne donnent jamais d'expérience ( par exemple : les BCNM ).
Vous n'aurez pas la magie si vous êtes KO lorsque le monstre est tué.
Il n'est pas nécéssaire d'être la cible du monstre lorsqu'il utilise la magie pour apprendre cette magie.
Il est possible d'apprendre une magie dans un Besieged mais un membre de l'alliance doit être la cible de la magie.
Il est possible d'apprendre une magie même après un "Call for Help".
Liste des sorts :
Sandspin, Pollen, Foot Kick, Power Attack, Sprout Smack, Wild Oats, Metallic Body, Cocoon, Queasyshroom, Battle Dance, Head Butt, Feather Storm, Helldive, Healing Breeze, Sheep Song, Bludgeon, Cursed Sphere, Blastbomb, Blood Drain, Claw Cyclone, Poison Breath, Soporific, Screwdriver, Bomb Toss, Grand Slam, Wild Carrot, Sound Blast, Chaotic Eye, Death Ray, Smite of Rage, Digest, Pinecone Bomb, Jet Stream, Uppercut, Blank Gaze, Mysterious Light, Terror Touch, Venom Shell, MP Drainkiss, Mandibular Bite, Blitzstrahl, Stinking Gas, Magnetite Cloud, Geist Wall, Awful Eye, Sickle Slash, Blood Saber, Refueling, Jettatura, Frightful Roar, Ice Break, Self-Destruct, Filamented Hold, Cold Wave, Hecatomb Wave, Radiant Breath, Feather Barrier, Flying Hip Press, Light of Penanc, Magic Fruit, Death Scissors, Dimensional Death, Eyes On Me, Maelstrom, Bad Breath, Body Slam, Memento Mori, 1000 Needles, Spinal Cleave, Frenetic Rip, Frypan, Hydro Shot, Feather Tickle, Yawn, Voracious Trunk, Infrasonics, Zephyr Mantle, Frost Breath, Sandspray, Enervation, Diamondhide, Warm-Up, Firespit, Tail Slap, Hysteric Barrage, Amplification, Cannonball, Lowing, Heat Breat, Disseverment, Saline Coat, Ram Charge, Temporal Shift, Mind Blast, Actinic Burst, Reactor Cool, Magic Hammer, Plasma Charge, Vertical Cleave, Exuviation.
Nom
|
Niveau
|
MP
|
Stats bonus
|
Description
|
Sandspin
|
1
|
10
|
VIT+1
|
Attaque de terre aux ennemis dans la zone
|
Pollen
|
1
|
8
|
CHR+1 HP+5
|
Restore les HP
|
Foot Kick
|
1
|
5
|
AGI+1
|
Inflige un coup critique
|
Power Attack
|
4
|
5
|
MND+1
|
Inflige un coup critique
|
Sprout Smack
|
4
|
6
|
MND+1
|
Effet supplémentaire : Lenteur
|
Wild Oats
|
4
|
9
|
CHR+1 HP+10
|
Effet supplémentaire : Vitalité diminuée
|
Metallic Body
|
8
|
19
|
N/A
|
Absorbe un certain nommbre de dommages
|
Cocoon
|
8
|
10
|
VIT+3
|
Augmente la défence
|
Queasyshroom
|
8
|
20
|
HP-5 MP+5
|
Effet supplémentaire : Poison
|
Battle Dance
|
12
|
12
|
DEX+2
|
Lance une attaque de zone
|
Head Butt
|
12
|
12
|
DEX+2
|
Effet supplémentaire : Stun
|
Feather Storm
|
12
|
12
|
CHR+2 HP+5
|
Effet supplémentaire : Poison
|
Helldive
|
16
|
16
|
CHR+1 HP+5
|
Inflige des dommages
|
Healing Breeze
|
16
|
55
|
CHR+2 HP+10
|
Restore les HP des membres de la party dans la zone d'effet
|
Sheep Song
|
16
|
22
|
CHR+1 HP+5
|
Endort les ennemis dans la zone d'effet
|
Bludgeon
|
18
|
16
|
STR+1
|
Délivre une attaque à 3 coups
|
Cursed Sphere
|
18
|
36
|
MND+1
|
Inflige des dommage de l'élément eau aux ennemis dans la zone d'effet
|
Blastbomb
|
18
|
36
|
STR+1
|
Inflige des dommage de l'élément feu aux ennemis dans la zone d'effet
|
Blood Drain
|
20
|
10
|
HP-5 MP+5
|
Vole les HP d'un ennemi
|
Claw Cyclone
|
20
|
24
|
VIT+1
|
Inflige une double attaque aux ennemis dans la zone d'effet
|
Poison Breath
|
22
|
22
|
MND+1
|
Inflige des dommage de l'élément eau aux ennemis dans la zone d'effet
|
Soporific
|
24
|
38
|
HP-5 MP+5
|
Endort les ennemis dans la zone d'effet
|
Screwdriver
|
26
|
21
|
VIT+1 CHR+1 HP+10
|
Inflige un coup critique
|
Bomb Toss
|
28
|
42
|
STR+2
|
Inflige des dommage de l'élément feu aux ennemis dans la zone d'effet
|
Grand Slam
|
30
|
24
|
INT+1
|
Délivre une attaque de zone
|
Wild Carrot
|
30
|
37
|
HP+5
|
Redonne des HP à un membre de la party
|
Sound Blast
|
32
|
25
|
N/A
|
Diminue l'intelligence des ennemi dans la zone d'effet
|
Chaotic Eye
|
32
|
13
|
AGI+1
|
Silence un ennemi
|
Death Ray
|
34
|
49
|
HP-5 MP+5
|
Inflige des dommages de l'élément ténèbre à un ennemi
|
Smite of Rage
|
34
|
28
|
AGI+3
|
Inflige des dommages
|
Digest
|
36
|
20
|
HP-5 MP+5
|
Vole les HP d'un ennemi
|
Pinecone Bomb
|
36
|
48
|
STR+1
|
Effet supplémentaire : sommeil
|
Jet Stream
|
38
|
47
|
DEX+2
|
Délivre une attaque à 3 coups
|
Uppercut
|
38
|
31
|
STR+2 DEX+1
|
Inflige des dommages
|
Blank Gaze
|
38
|
25
|
N/A
|
Retire un effet positif magique d'un ennemi
|
Mysterious Light
|
40
|
73
|
AGI+3
|
Inflige des dommage de l'élément vent aux ennemis dans la zone d'effet. Effet supplémentaire : gravité
|
Terror Touch
|
40
|
62
|
HP-5 MP+5
|
Effet supplémentaire : diminue l'attaque
|
Venom Shell
|
42
|
86
|
MND+2
|
Empoisonne les ennemis dans la zone d'effet
|
MP Drainkiss
|
42
|
20
|
MP+5
|
Vole les MP d'un ennemi
|
Mandibular Bite
|
44
|
38
|
INT+1
|
Inflige des dommages
|
Blitzstrahl
|
44
|
70
|
DEX+3
|
Inflige des dommage de l'élément foudre à un ennemi
|
Stinking Gas
|
44
|
37
|
AGI+1
|
Diminue l'agilité des ennemis dans la zone d'effet
|
Magnetite Cloud
|
46
|
86
|
VIT+2
|
Inflige des dommage de l'élément terre aux ennemis dans la zone d'effet. Effet supplémentaire : gravité
|
Geist Wall
|
46
|
35
|
HP-5 MP+10
|
Retire un effet positif magique des ennemis dans la zone d'effet
|
Awful Eye
|
46
|
32
|
MND+1
|
Diminue la force des ennemis dans la zone d'effet
|
Sickle Slash
|
48
|
41
|
HP-5 MP+15
|
Inflige un coup critique
|
Blood Saber
|
48
|
25
|
HP-5 MP+5
|
Vole les HP des ennemis dans la zone d'effet
|
Refueling
|
48
|
29
|
AGI+2
|
Augmente la vitesse d'attaque
|
Jettatura
|
48
|
37
|
MP+15
|
Paralyse de peur les ennemis dans la zone d'effet
|
Frightful Roar
|
50
|
32
|
AGI+2
|
Diminue la défence des ennemis dans la zone d'effet
|
Ice Break
|
50
|
142
|
INT+1
|
Inflige des dommage de l'élément vent aux ennemis dans la zone d'effet. Effet supplémentaire : bind
|
Self-Destruct
|
50
|
100
|
STR+2
|
Sacrifie des HP pour infliger des dommages aux ennemis dans la zone d'effet. L'utilisateur sera anémique
|
Filamented Hold
|
52
|
38
|
VIT+1
|
Diminue la vitesse d'attaque des ennemis dans la zone d'effet
|
Cold Wave
|
52
|
37
|
INT-1
|
Inflige des dommage de l'élément glace aux ennemis dans la zone d'effet. Effets supplémentaires : diminue l'agilité et réduit graduellement les HP
|
Hecatomb Wave
|
54
|
116
|
AGI+1
|
Inflige des dommage de l'élément vent aux ennemis dans la zone d'effet. Effets supplémentaires : aveugle
|
Radiant Breath
|
54
|
116
|
CHR+1 HP+5
|
Inflige des dommage de l'élément lumière aux ennemis dans la zone d'effet. Effet supplémentaire : lenteur et silence
|
Feather Barrier
|
56
|
29
|
N/A
|
Augmente l'évasion
|
Flying Hip Press
|
58
|
125
|
AGI+1
|
Inflige des dommage de l'élément vent aux ennemis dans la zone d'effet
|
Light of Penance
|
58
|
53
|
CHR+1 HP+15
|
Diminue les TP d'un ennemi. Effets supplémentaires : aveugle et bind
|
Magic Fruit
|
58
|
72
|
N/A
|
Restore les HP d'un membre de la party
|
Death Scissors
|
60
|
51
|
MND+2 CHR+2 HP+5
|
Inflige des dommages
|
Dimensional Death
|
60
|
48
|
DEX+1 CHR+1 HP+5
|
Inflige des dommages
|
Eyes On Me
|
61
|
112
|
HP-5 MP+15
|
Inflige des dommages de l'élément ténèbre
|
Maelstrom
|
61
|
162
|
MND+2
|
Inflige des dommage de l'élément eau aux ennemis dans la zone d'effet. Effets supplémentaires : diminue la force
|
Bad Breath
|
61
|
212
|
INT+2 MND+2
|
Diminue plusieurs caractéristiques des ennemis dans la zone d'effet
|
Body Slam
|
62
|
74
|
VIT+1 MP+5
|
Attaque de zone
|
Memento Mori
|
62
|
46
|
INT+1
|
Augmente la puissance magique
|
1000 Needles
|
62
|
350
|
VIT+3 AGI+3
|
Lance des aiguilles aux ennemis dans la zone d'effet
|
Spinal Cleave
|
63
|
61
|
VIT+2 INT+1 MND+1
|
Inflige des dommages
|
Frenetic Rip
|
63
|
61
|
INT+1
|
Délivre une attaque à 3 coups
|
Frypan
|
63
|
65
|
DEX+2
|
Inflige des dommages aux ennemis dans la zone d'effet. Effet supplémentaire : stun
|
Hydro Shot
|
63
|
55
|
MND+2
|
Effet supplémentaire : diminue l'inimité
|
Feather Tickle
|
64
|
48
|
AGI+1
|
Réduit les TP d'un ennemi
|
Yawn
|
64
|
55
|
CHR+1 HP+5
|
Endort tous les ennemis dans la zone d'effet
|
Voracious Trunk
|
64
|
72
|
AGI+2
|
Vole un effet bénéfique d'un ennemi
|
Infrasonics
|
65
|
42
|
INT+1
|
Diminue l'évasion des ennemis dans la zone d'effet
|
Zephyr Mantle
|
65
|
31
|
AGI+2
|
Crée des ombres qui absorbent chacune une attaque
|
Frost Breath
|
66
|
136
|
INT-2
|
Inflige des dommage de l'élément glace aux ennemis dans la zone d'effet. Effet supplémentaire : paralysie
|
Sandspray
|
66
|
43
|
VIT+1
|
Aveugle les ennemis dans la zone d'effet
|
Enervation
|
67
|
48
|
HP-5 MP+5
|
Diminue l'a défence magique des ennemis dans la zone d'effet
|
Diamondhide
|
67
|
99
|
VIT+1
|
Donne stoneskin aux membres de la party dans la zone d'effet
|
Warm-Up
|
68
|
59
|
VIT+1
|
Augmente la précision et l'évasion
|
Firespit
|
68
|
121
|
STR+3
|
Inflige des dommages de l'élément feu à un ennemi
|
Tail Slap
|
69
|
77
|
MND+2
|
Inflige des dommages aux ennemis dans la zone d'effet. Effet supplémentaire : stun
|
Hysteric Barrage
|
69
|
61
|
DEX+2 AGI+1
|
Délivre une attaque à 5 coups
|
Amplification
|
70
|
48
|
HP-5 MP+5
|
Augmente l'attaque et la défence magiques
|
Cannonball
|
70
|
66
|
STR+1 DEX+1
|
Inflige des dommages
|
Lowing
|
71
|
66
|
HP-5
|
Empeche les ennemis dans la zone d'effet de récupérer des HP et des MP
|
Heat Breath
|
71
|
169
|
STR+3
|
Inflige des dommage de l'élément feu aux ennemis dans la zone d'effet
|
Disseverment
|
72
|
74
|
MND-1 INT+1
|
Délivre une attaque à 5 coups. Effet supplémentaire : poison
|
Saline Coat
|
72
|
66
|
VIT+2 AGI+2 MP+10
|
Augmente la défence magique
|
Ram Charge
|
73
|
79
|
HP+5
|
Inflige des dommages
|
Temporal Shift
|
73
|
48
|
HP+10 MP+15
|
Empèche les ennemis de la zone d'effet d'agir
|
Mind Blast
|
73
|
82
|
MP+5 MND+1
|
Inflige des dommages de l'élément foudre à un ennemi. Effet supplémentaire : paralysie
|
Actinic Burst
|
74
|
24
|
CHR+2 HP+20
|
Diminue grandement la précision des ennemis dans la zone d'effet
|
Reactor Cool
|
74
|
28
|
INT+3 MND+3
|
Augmente la défence et ajoute l'effet Ice Spikes
|
Magic Hammer
|
74
|
40
|
MP-5 MND+2
|
Vole des MP à un ennemi
|
Plasma Charge
|
75
|
24
|
STR+3 DEX+3
|
Ajoute l'effet Lightning Spikes
|
Vertical Cleave
|
75
|
86
|
VIT+1 HP-5 MP+5
|
Inflige des dommages
|
Exuviation
|
75
|
40
|
HP+5 MP+5 CHR+1
|
Restore les HP et enlève un effet négatif
|