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Les Zones : Gold Saucer



Midgar





Gold Saucer en bref :

- Région :Gold Saucer.
- Prix de l'auberge : 5 GP.
- Accessible au(x) CD(s) : 1-2-3.



Description du parc:

Gold Saucer est un parc géant d'attractions, qui se trouve milieu d'un désert dans l'est du continent central. Il peut être atteint depuis Corel Nord grâce à un téléphérique. L'utilisation du funiculaire est gratuite, mais l'entrée de Gold Saucer coûte 3,000 Gil. Il est possible d'acheter une carte permanente à vie à 30000 Gils. Durant le CD2, Gold Saucer est fermé, étant donné que Dio, le chef de ce parc, est de l'avis que maintenant, ce n'est plus le bon moment pour s'amuser (Une météorite menace la terre). Plus tard, il changera d'avis et Gold Saucer ouvrira à nouveau au CD3 avec de nouvelles attractions.

La monnaie en cours dans Gold Saucer n'est pas les gils mais les GP, ces GP peuvent se gagner dans des attractions ou bien , parfois, un homme apparait derrière la maison située à droite du téléphérique dans le hall d'entrée, et il échange 100gils contre 1GP.

A deux reprises, dans le jeu on doit entrer dans Gold Saucer. Lors de la première visite, le groupe apprend à connaître Cait Sith ainsi que le passé de Barret. Lors de la deuxième, Cloud doit se battre dans le Battle Square pour obtenir la clé de pierre de Dio.

Gold Saucer est construit sur les ruines de l'ancien village de Corel. Les vestiges du village servent de prison que Cloud visitera par malchance.

Le Gold Saucer est divisé en huit parties distinctes. Les différentes parties sont appelées Squares, un hommage à la société créatrice de Final Fantasy, Squaresoft (aujourd'hui Square-Enix). Les Squares sont reliés entre eux par ds tunnels.

Liste des différents squares :

 

Station

Station

Courses

Courses Choco

Arene

Arène

Jeux

Jeux

Maisonhantee

Maison Hantée

Granderoue

Grande Roue

Jet

Jet

Theatre

Théatre

 

 

- Station:

Le hall d'entrée conduit, via des tubes, aux autres parties de Gold Saucer, et contient un panneau d'information. C'est l'entrée du parc d'attraction qui est reliée par téléphérique à Nord Corel.

- Courses de Chocobos (Chocobo Square):

Ici, on peut soit concourir sur un Chocobo, soit faire des paris sur les courses.

- Arène de combat (Battle Square):

C'est là que réside l'arène de combat, qui est logée dans une sorte de château, constamment éclairé par des projecteurs.
Lors de la première visite de la Gold Saucer, on ne peut toutefois pas encore y participer car c'est là que Cloud sera poursuivit et jeté dans la prison du désert sous Gold Saucer.
Seule une personne a la possibilité de se battre dans l'arène.Cette personne se bat successivement contre huit monstres, en tenant compte à chaque tour que l'on peut s'arréter, de plus à la fin de chaque monstre, la personne reçoit un handicap de plus (Exemple : Silence ou bien réduction du nombre de HP max).Pour chaque victoire, il ya des points de combat, qui peuvent être échangés contre des objets à l'entrée du château. En revanche, si le personnage quitte le château, les points sont perdus. Si l'on meurent durant une phase de 8 combats, les points accumulés depuis le début de cette phase sont perdus.
Dans certaines conditions, on peut aussi participer à un combat spécial.
A droite de l'arène de combat se trouve une salle d'exposition. Parmi les objets exposés se trouve la clé de pierre.

- Mini-jeux divers (Wonder Square) :

Le Wonder Square est la partie de Gold Saucer, qui regroupe les mini jeux. C'est ici que Cloud voit Cait Sith pour la première fois. Cette partie est très colorée et "japanophile" pour que son style "mini jeux" convienne.
Les mini jeux sont étalés sur deux étages.


Sur le premier étage (dans le sens des aiguilles d'une montre):

Un match de basket.
Un jeu, dans lequel on contre des opposants virtuels.
Une fille qui échange les GP contre des objets.
Un faiseur de miracles, dans lequel on jette des Gils pour gagner différents objets et ce de manière aléatoire.

Sur le deuxième étage (aiguilles d'une montre):

Une machine qui donne des conseils inutiles.
Un autre faiseur de miracles mais qui ne marche pas.
Le jeu "Mog House".
Un simulateur de combat en 3D.
Un jeu de sous-marin, qui est une simulation de combat sous-marin. (Disponible qu'après le passage dans le réacteur sous marin de Junon.)
Un jeu de Snow Board (Disponible qu'après le passage dans le grand nord.)
Un jeu de moto, qui est une simulation de la fuite de Midgar.

- Maison hantée (Ghost Square):

Le Ghost Square est un Hotel effrayant, qui est en même temps un magasin d'objets contemporains. Le sympathique Mr. pendu est à la fois le réceptionniste et le vendeur .

- Grande roue (Round Square):

Le Round Square est une nacelle d'où vous pouvez voir toutes les attractions de Gold Saucer. Ceci est seulement un épisode important dans l'histoire, c'est à dire lors du deuxième passage à Gold Saucer. Selon les réponses que l'on avance dans le jeu, on vit dans le Round Square une soirée romantique entre Cloud une autre personne (Aeris, Tifa, Yuffie ou Barret),

Si pendant le trajet l'on regarde au bon moment par la fenêtre on peut voir des courtes séquences vidéo (de 5 à 10 secondes) des différentes attractions de la Gold Saucer.

- Jet (Speed Square):

Le Speed Square se compose uniquement d'une simulation de montagne russe dans laquelle on tire sur des objets qui passe pour gagner des points. Ces points peuvent être échangés sontre des objets.

- Théatre (Event Square):

L'Event Square est principalement des pièces de théâtre.

Tous les panoramas de la zone :

Cliquez sur une image pour la voir en entier et en grand

Panorama Panorama Panorama Panorama Panorama Panorama Panorama Panorama Panorama Panorama Panorama Panorama Panorama Panorama Panorama Panorama Panorama Panorama Panorama Panorama Panorama PanoramaPanorama Panorama

Autres zones du continent du centre:
Costa del Sol, Mont Corel, Nord Corel, Gold Saucer, Gongaga, Cosmo Canyon, Nibelheim, Mont Nibel, Village Fusée


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CD1
L'attaque du réacteur Mako numéro 1 Les Slums du secteur 7 L'attaque du réacteur Mako 5 WallmarketL'attaque du pilier par la Shinra Le QG de la Shinra La fuite Kalm et l'histoire de Clad La grotte de Mythril Port Junon En route pour Costa del SolCosta del Sol et le Mont Corel Gold SaucerLa véritable identitée de Rouge 13 NibelheimLe Village fuséeLe Temple des Anciens La Cité des Anciens
CD2
En route vers le Grand Nord Le Grand Glacier L'ascensionPrisonniers à Junon MideelLes deux premières Méga Matérias Voyage à l'intérieur de CladL'espace et les deux autres Méga MatériasCe que comptait faire Aeris Stopper Hojo
CD3
L'entrée du Cratère nord La séparation L'affrontement final
 
 
Les quêtes
Turtle's ParadiseL'homme endormi Le rendez-vous de Gold Saucer Fort CondorLe village des ossementsL'avion engloutiLe voyageur de KalmUtaïGold SaucerLes Armes La forêt Ancienne
Les secrets
Recruter YoufieRecruter VincentLa cinématique secrète La clef de Midgar Transformer ses Gils en GP La caverne de Lucrécia Gagner plein de Gils, d'EXP et d'APLes Méga-matérias Les grottes à matéria L'île du Cactus
Les astuces
La matéria Talents de l'ennemi Dupliquer ses objets à l'infiniLa folie du 7Battre le Midgar Zolom à bas niveau Vite monter le niveau de ses limites
 
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