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Chapitre 15 - Nibelheim




Note : Bataille au Fort Condor - Cliquez ici pour lire la note

Il est possible de faire la bataille numéro 6 de Fort Condor avant d'aller plus loin.

De nouveau dans la carte du monde, allez vers le nord, traversez la rivière puis continuez vers le nord jusqu'à la ville de Nibelheim [Image 1]. A votre arrivée, vous vous apercevez que la ville est intacte malgré le récit de Clad !? Avant toute chose, inspectons les maisons à la recherche d'objets. Entrez dans la première maison à gauche, allez tout au fond et parlez avec l'homme encapuchoné en noir [Image 2] pour recevoir une Source de chance (si vous préférez avoir une Source spirituelle, n'allez pas parler à cet homme). Sortez de la maison puis entrez dans celle juste à droite et parlez avec l'homme en noir pour obtenir un Elixir. Allez maintenant dans la maison tout en bas à droite et parlez aux deux enfants en noir à l'étage pour récupérer une Source de chance puis ressortez et entrez dans la maison de Tifa (au milieu à droite) puis parlez à l'homme en noir au fond pour gagner un Ether turbo. Montez ensuite à l'étage, parlez à l'homme dans la pièce de droite pour un poing Poing de platine puis allez lire le rapport sur le bureau dans la chambre de Tifa [Image 3] pour comprendre un peu plus ce qui se passe dans cette ville : Le Professeur Hojo y est en train de mener une expérience. Pour cela, il a reconstruit la ville à l'indentique tout en la peuplant de ses hommes et y a placé des "clones" (avec une cape noire). D'après le rapport, ceux-ci ne font que répéter deux mots : 'Sephiroth' et 'Réunion' depuis trois mois.

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Il n'y a plus rien à faire pour le moment dans cette partie de la ville. Allez donc vers le haut depuis la place centrale et parlez à l'homme en noir à gauche du manoir pour recevoir une Source spirituelle (dans le cas où vous n'auriez pas récupérer la Source de chance en arrivant dans la première maison) puis pénétrez dans le manoir [Image 4].

Note : Choses à faire dans le manoir - Cliquez ici pour lire la note

Une fois à l'intérieur du manoir, vous pouvez :

  • Apprendre le materiaverte Talent de l'ennemi ???? sur les Jersey au premier étage [Image 5].
  • Commencer la quête annexe Recruter Vincent en résolvant l'énigme du manoir (faîtes la quête jusqu'à ce que vous obteniez la matéria materiarouge Odin et l'objet clé Clé sous-sol [Image 6], pour la suite, attendez un peu).
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Cela fait, empruntez la porte en haut de l'écran [Image 7] puis allez à droite et ouvrez le coffre du haut pour trouver une boomerang Vipère jumelle. Revenez ensuite dans le hall d'entrée et empruntez la porte de droite au rez de chaussée pour accéder à un coffre contenant un boomerang Mégaphone argent. Sortez de la salle puis montez à l'étage et allez à gauche pour trouver un coffre renfermant un Lanceur ennemi. Allez maintenent à droite puis en haut et ouvrez le coffre pour avoir une Source de magie. Allez ensuite dans la pièce juste en dessous et ouvrez le faux mur en haut à droite de celle-ci [Image 8] pour accéder à la cave. Une fois en bas, allez vers le bas de l'écran et, dans l'écran suivant, passez la porte du haut si vous souhaitez continuer la quête Recruter Vincent. Ensuite, allez vers la droite jusqu'à la bibliothèque et allez vers le haut pour rencontrer Sephiroth [Image 9] qui vous annonce qu'il se joindra à la Réunion en l'honneur de Jénova et qu'il compte se diriger vers le Mont Nibel. En partant, il vous lance la matéria materiaverte Destruction. Ramassez la donc puis quittez le manoir. Si vous avez effectué la quête Recruter Vincent, celui-ci se joindra à vous lorsque vous quitterez le sous-sol.

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Dans le manoir, Sephiroth vous a proposé de le suivre au delà du Mont Nibel. Sortez alors de la ville de Nibelheim par le nord puis suivez le chemin entre les montagnes dans la carte du monde jusqu'au fameux mont [Image 10]. Une fois sur place, suivez l'unique chemin jusqu'à la première intersection [Image 11] et allez vers le haut pour ramasser un epee Sabre rune. Redescendez alors à l'intersection et prenez à gauche. Continuez à suivre le chemin puis allez en haut à l'intersection juste avant le pont pour récupérer une peigne Barrette plus. Redescendez de nouveau et empruntez le pont sur la gauche. Une fois de l'autre coté, vous arrivez dans une salle avec cinq tuyaux numérotés de 1 à 5 [Image 12]. N'y pénétrez pas pour l'instant mais descendez plutôt les escaliers puis empruntez la première échelle et dépliez la deuxième en l'examinant. Remontez maintenant en haut des tuyaux et entrez dans le numéro 4 pour dénicher, en bas, une matéria materiaverte Tout. Remontez maintenant tout en haut des tuyaux et prenez le numéro 2 puis ramassez, en bas, une Arme de pouvoir. Sautez alors du rocher mais faîtes attention à ne pas toucher le boss Gardien de matéria.

Note : Une nouvelle armure pour votre équipe - Cliquez ici pour lire la note
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Sortez maintenant de la salle par le chemin tout en bas (en dessous du boss) [Image 13] puis sautez depuis la corniche dans l'écran suivant pour atteindre la grotte en dessous et entrez-y. Allez ensuite vers le haut mais ne passez pas dans l'écran suivant. Juste avant, allez vers la gauche, passez entre les rochers [Image 14] et entrez dans la cavité à gauche. Dès que vous ne voyez plus Clad, allez un peu à gauche, descendez puis allez à droite et ouvrez le coffre pour avoir un Elixir. Sortez maintenant de l'écran par le haut et ramassez la matéria materiaverte El. Base dans la fontaine de Mako puis pénétrez dans le trou tout en haut de l'écran et prenez le Pistolet CR d'embuscade dans la pièce suivante. Il ne vous reste plus qu'à sortir de la salle par la sortie en bas à droite puis suivre le chemin de gauche une fois dehors pour atteindre le réacteur. Dans l'écran de ce dernier, passez la petite porte en haut à droite pour vous retrouver dans la salle aux tuyaux. Descendez alors les échelles, sauvegardez puis approchez vous du boss Gardien de matéria pour lancer le combat.

Gardien de matéria

Points de vie : 8400 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • N'utilisez surtout pas les matérias Feu, materiarouge Ifrit, la limite de Vincent ou Bêta car elles infligent toutes des dégats de type Feu.
  • Dès le début du combat, lancez Grande Garde puis enchainez le boss de Scaphandre avec deux personnages pour lui faire perdre environ 900HP par attaque. Avec le troisième personnage, utilisez la matéria Guéri2 à la chaine.
  • Important : Il est possible d'apprendre le Talent de l'ennemi Trine sur ce boss.

Après le combat, ramassez la matéria materiaviolette Contre-attaque puis suivez l'unique chemin jusqu'à vous retrouver dans la carte du monde.

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