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Chapitre 12 - Costa del Sol et le Mont Corel




Une fois à Costa del Sol, sortez du quai en bas à droite de l'écran. Après la discussion entre Heidegger et Rufus qui savent que non seulement Sephiroth mais aussi tout votre groupe se trouvaient à bord, vous reprenez le contrôle de Clad. Pénétrez dans la maison au bout du pont [Image 2]. Si vous parlez trois fois à l'homme endormi sur le lit, il vous proposera d'acheter sa maison pour la modique somme de 300000 Gils. Bien entendu, je doute fort que vous ayez cette somme sauf si vous avez utilisé des codes triche. Laissez donc cet achat pour plus tard et descendez au sous-sol pour trouver un Anneau feu, une Source de pouvoir et un poing Moteur. Sortez maintenant de la maison et allez tout à droite pour vous retrouver sur la plage. Vous apercevez alors Hojo entouré de trois nanas en bikini [Image 3]... Allez donc lui parler pour qu'il vous apprenne qu'il cherche lui aussi Sephiroth et marmonne quelquechose comme "...vers l'ouest..." puis se tait. N'ayant plus rien d'autre à faire, visitez la ville, faîtes vos emplettes dans les magasins puis sortez de la ville en passant sous le pont tout à gauche. (Vous pouvez, dans la ville, tirer avec un ballon sur le pauvre Rouge 13... Une vraie victime ).

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Sur la carte du monde, suivez les conseils d'Hojo et dirigez vous vers l'ouest pour arriver devant des montagnes puis suivez le chemin entre celles-ci, passez le pont et entrez dans la grotte tout au bout [Image 4]. Dans l'écran suivant, parlez à l'homme assis pour apprendre que Sephiroth vient de passer par là puis suivez l'unique chemin jusqu'au au réacteur Mako. Ne vous souciez donc pas de lui et continuez vers le bas de l'écran [Image 5].

Note : Nouvelle arme pour Rouge 13 - Cliquez ici pour lire la note

Dans l'écran du réacteur, il est possible de voler une peigne Broche diamant à l'ennemi Bagnadrana.

Continuez ensuite toujours tout droit jusqu'au Point de sauvegarde puis avancez vers la droite et prenez les rails du haut [Image 6]. Vous finirez par tomber dans un trou : appuyez très vite sur le bouton O et laissez gauche enfoncé si vous voulez un poing Bâton magicien ou droite enfoncé si vous voulez un Pendentif étoilé.

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De nouveau en haut, allez sur la droite, ouvrez le coffre qui contient une poing Mitrailleuse W puis revenez sur vos pas. Prenez maintenant les rails du bas et allez à droite et vous tomberez une nouvelle fois dans le trou [Image 7] : appuyez sur le bouton O et sur la flèche opposée à précédemment pour obtenir le deuxième objet. Continuez ensuite vers la droite et, à la nouvelle intersection, prenez les rails qui montent vers la gauche pour ramasser un Ether turbo puis continuez vers la gauche (vous allez de nouveau tomber dans un trou mais il n'y a plus rien à récupérer) et prenez la matéria materiaverte Transformation. Repartez vers la droite et empruntez les rails du haut pour changer d'écran. Vous pouvez alors voir l'autre équipe sur les rails en dessous [Image 8] mais elle est bloquée par un pont élevé. Rentrez donc dans la petite cabane tout à droite pour l'abaisser et permettre à l'équipe numéro 2 de traverser. Sortez ensuite de la dite cabane et montez sur la paroi à droite [Image 9] pour découvrir un nid d'oiseau. Lorsque vous avez le choix, choisissez "Prendre le bijou." pour lancer un combat contre un Cokatolis et recevoir dix Queue de phénix.

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Redescendez maintenant et retournez tout à gauche, jusqu'à l'écran précédent, et prenez, ce coup-ci, les rails du bas [Image 10]. Allez à droite, traversez le pont et lorsque vous arriverez à une bifurcation, prenez les rails de gauche qui vont vers l'eau pour trouver une grotte avec un homme à l'intérieur [Image 11]. Ramassez-y la Tente, la Source spirituelle et la Source de pouvoir puis parlez à l'homme et ressortez. Empruntez maintenant les rails de droite et allez toujours tout droit sur le pont [Image 12] jusqu'à Corel Nord.

Note : L'ennemi Bombe - Cliquez ici pour lire la note

Faîtes attention aux Bombe qui grossissent après avoir pris des coups et au bout de trois se suicident en infligeant de lourds dommages à un personnage.

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A peine arrivés, des gens du village reconnaissent Barret et se mettent à l'insulter [Image 13] ! Apparemment, c'est à cause de lui si Corel Nord ressemble plus à un dépotoire qu'à un village prospère. Dès que vous pouvez bouger, entrez dans la tente en bas à droite et fouillez le panier de droite [Image 14] pour trouver un Ether. Sortez ensuite de la maison, allez à gauche et faîtes vos emplettes dans les magasins si vous le souhaitez puis continuez tout à gauche jusqu'au tramway de Gold Saucer. C'est alors que Barret se décide à vous raconter son passé et l'accident qui est arrivé à ce village [Image 15].

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Il y a quatre ans, Corel Nord était un village minier tout ce qu'il y a de plus calme. C'est alors que la Shinra décida de construire un réacteur Mako proche de Corel Nord. Tout le monde accepta le projet sauf un certain Dayne, ami de Barret. Peu de temps après, pendant l'absence de Barret et de Dayne, la Shinra a brulé tout le village car il y a eu une explosion dans le réacteur et la companie a accusé les villageois d'attentat. Le flashback terminé, le contrôleur du tramway vous demande si vous voulez aller tout de suite à Gold Saucer.

Note : Les différents billets d'entrée pour le Gold Saucer - Cliquez ici pour lire la note

Il faut savoir que l'entrée du parc d'attraction est payante : 3000 Gils une entrée et 30000 Gils pour une carte à vie. Je conseille de choisir "N'y vas pas." puis de sortir de Corel Nord par la droite et tuer des ennemis sur la carte du monde jusqu'à avoir les 30000 Gils [Image 17]. Vous aurez besoin de retourner très fréquemment par la suite à Gold Saucer et ça vous permettra de vous entrainer un peu.

Une fois que vous avez les 30000 Gils ou les 3000 Gils si vous ne souhaitez pas acheter la carte à vie tout de suite, empruntez le tramway pour vous rendre à Gold Saucer [Image 18].

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CD1
L'attaque du réacteur Mako numéro 1 Les Slums du secteur 7 L'attaque du réacteur Mako 5 WallmarketL'attaque du pilier par la Shinra Le QG de la Shinra La fuite Kalm et l'histoire de Clad La grotte de Mythril Port Junon En route pour Costa del SolCosta del Sol et le Mont Corel Gold SaucerLa véritable identitée de Rouge 13 NibelheimLe Village fuséeLe Temple des Anciens La Cité des Anciens
CD2
En route vers le Grand Nord Le Grand Glacier L'ascensionPrisonniers à Junon MideelLes deux premières Méga Matérias Voyage à l'intérieur de CladL'espace et les deux autres Méga MatériasCe que comptait faire Aeris Stopper Hojo
CD3
L'entrée du Cratère nord La séparation L'affrontement final
 
 
Les quêtes
Turtle's ParadiseL'homme endormi Le rendez-vous de Gold Saucer Fort CondorLe village des ossementsL'avion engloutiLe voyageur de KalmUtaïGold SaucerLes Armes La forêt Ancienne
Les secrets
Recruter YoufieRecruter VincentLa cinématique secrète La clef de Midgar Transformer ses Gils en GP La caverne de Lucrécia Gagner plein de Gils, d'EXP et d'APLes Méga-matérias Les grottes à matéria L'île du Cactus
Les astuces
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