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Chapitre 18 - La Cité des Anciens



Pendant son sommeil, Clad rêve d'Aeris dans une étrange forêt [Image 1]. Elle vous déclare qu'elle seule, en tant qu'Ancienne, peut arrêter Sephiroth et que pour cela, elle doit se rendre dans la Cité des Anciens qui se tient au delà de la Forêt endormie. A peine est-elle partie que votre ennemi apparait en disant qu'il va devoir s'occuper du cas Aeris car elle risque de contrecarrer ses plans... A votre réveil, vous vous retrouvez dans Gongaga en compagnie de Barret et Tifa. Après leur avoir raconté son rêve, Clad doute de lui-même et craint de perdre de nouveau le contrôle de son corps la prochaine fois qu'il rencontrera Sephiroth... Après une longue discussion avec ses amis, il finit par se laisser convaincre de continuer l'aventure et de partir à la recherche d'Aeris. Sortez donc du village et montez dans le Tiny Bronco (juste au sud).

Note : Bataille au Fort Condor - Cliquez ici pour lire la note

Il est possible de faire la bataille numéro 10 de Fort Condor avant de continuer.

La Cité des Anciens se trouve sur le Continent Nord. Pour y aller, empruntez la rivière au sud de Gold Saucer de l'est vers l'ouest et une fois de l'autre coté du continent, allez vers le nord et longez les côtes. Dès que vous êtes tout au nord-ouest du continent centre (celui de Gold Saucer, Nibelheim, Cosmo Canyon...) partez vers l'est jusqu'à atteindre le sud du continent Nord (celui avec de la neige) [Image 2] et accostez sur la première plage que vous verrez. Montez alors vers le nord, traversez la forêt et entrez dans le Village des Ossements [Image 3].

plan

Final Fantasy VII Solution
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Ce village est une zone de fouilles dans lequel vous pouvez déterrer toutes sortes d'objets (Voir la section correspondante pour plus d'informations). Si vous essayez de rentrer tout de suite dans la Forêt endormie, vous constaterez qu'elle est sans fin... Allez donc parler à l'homme en vert en haut de l'échelle [Image 4] pour qu'il vous dise que la seule façon de traverser la forêt est de posséder une Harpe lunaire qu'il est possible de déterrer ici. Allez donc voir l'homme assis à l'entrée du Village des Ossements et dites lui que vous souhaitez trouver la Harpe lunaire. Placez alors derrière la fumée dans la partie haute du village [Image 5] puis appuyez sur la touche carre et choisissez l'option "Quitter" (vous pouvez, si vous le voulez, placez des hommes pour 100 Gils chacun mais cela ne vous servira qu'à voir où vous devez creuser. Etant donné que je vous donne la position exacte, pas besoin de dépenser vos Gils inutilement :)). Cela fait, réappuyez sur carre pour allumer la bombe et lancer les recherches (chaque homme, si vous en avez placés, regardera alors où il faut creuser). Placez vous ensuite derrière la fumée (si ce n'est pas déjà fait) et pressez O pour enlever la boite de dialogue puis carre pour lancer les fouilles. Le lendemain matin, ouvrez le coffre devant la tente pour découvrir la Harpe lunaire. Il ne vous reste plus qu'à aller au nord du village et à entrer dans la Forêt Endormie [Image 6].

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Dans le deuxième écran, vous pouvez voir une matéria rouge bouger derrière les arbres (elle se déplace dans tout l'écran) [Image 7]. Attrapez la pour obtenir l'invocation materiarouge Kjata puis continuez tout droit. Dans l'écran d'après, passez sous le tronc d'arbre pour trouver un Cercle d'eau puis revenez un peu sur vos pas et passez dans le tronc. Allez ensuite vers le haut de l'écran et suivez le chemin en forme de d'os. De nouveau dans la Carte du monde, montez un peu vers le nord et entrez dans la Cité des Anciens [Image 8]. Au croisement [Intersection A], empruntez le chemin de gauche [Image 9] puis entrez dans la première maison que vous croisez pour trouver, à l'étage, une Source de magie. Sortez de la maison et allez à droite pour atteindre un autre écran et ouvrez le coffre en bas à droite pour gagner un Bracelet aurore. Retournez maintenant à l'[Intersection A] et allez à droite. Dans l'écran d'après, entrez dans la maison tout à droite et ramassez la Source de protection à l'étage puis entrez dans la deuxième maison, prenez un Elixir dans le coffre et montez à l'étage pour vous reposer (c'est obligatoire). Pendant la nuit, Clad sent que Aeris et Sephiroth sont dans le coin. Cela dit, ramassez la matéria materiaverte Talent de l'ennemi derrière le lit du haut puis sortez de la maison.

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Retournez à l'[Intersection A] et empruntez, ce coup-ci, le passage du haut. Suivez alors l'unique chemin jusqu'à arriver devant une espèce d'énorme maison en forme de coquillage [Image 10]. Montez d'abord tout en haut pour dénicher la matéria materiaverte Comète puis redescendez et prenez les petits escaliers bleus au milieu de la maison. En bas, sauvegardez, continuez à descendre et sautez de plots en plots pour arriver à un autel et enfin retrouver Aeris. Approchez-vous donc d'elle pour que Clad perde nouveau la tête et sorte son épée ! Appuyez plusieurs fois sur O pour qu'il la place au-dessus de sa tête. Vous n'avez alors pas le temps de faire quoique ce soit que la cinématique la plus célébre du jeu démarre : Sephiroth tombe du ciel et plante son épée dans le corps de la pauvre Aeris, la tuant sur le coup... La jeune fille morte, vous pouvez voir une petite matéria pure sortir de ses cheveux et tomber dans l'eau.

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La cinématique terminée, alors que Clad se lamente, Sephiroth lui répond, en rigolant, qu'il devrait arrêter la comédie car il ne devrait par ressentir la douleur puisqu'il est un... Un quoi ??!! Malheureusement, il ne finit pas sa phrase et s'en va en vous envoyant le boss Jénova - VIE .

Jénova - VIE

Points de vie : 10000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Les attaques de ce boss sont de type Eau. Equipez donc un de vos personnages du Cercle d'eau pour qu'il ne subisse absorbe les dégats.
  • L'attaque Scaphandre (qu'il est possible d'apprendre avec Talent de l'ennemi si vous ne l'aviez pas déjà) peut être dévastatrice et attaque tous les personnages, équipez donc Tout + Restaurer à au moins deux de vos personnages.
  • Dès le début du combat, lancez la magie Regen.
  • Protégez vos personnages et soignez vous à l'aide des magies Vent Blanc, Grande Garde et Guéri2.
  • Il est inutile de lancer des magies sur Jénova car elle possède Boomerang, utilisez donc vos invocations et vos limites (à part materiarouge Léviathan).

Le combat terminé, Jénova finit la phrase de Sephiroth et annonce à Clad qu'il n'est qu'une marionnette ! S'ensuit ensuite une cinématique au cours de laquelle Clad laisse Aeris reposer en paix au fond du lac. Cela fait, vous vous retrouvez dans la maison où vous aviez dormi précédemment et Clad déclare à ses amis qu'il est effrayé par une partie de lui-même, celle qu'il ne contrôle pas et qui l'a forcé à donner la Matéria Noire à Sephiroth. Seulement, il ne peut pas abandonner maintenant et demande au groupe de lui venir en l'aide et de l'arrêter s'il s'apprète à commettre l'irréparable. Après la discussion, il est admis par tous que vous continuerez le voyage dans le but de stopper et de tuer Sephiroth. C'est ainsi que se finit le Disque 1. Sauvegardez donc votre partie et en avant pour le Disque 2 :) !

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CD1
L'attaque du réacteur Mako numéro 1 Les Slums du secteur 7 L'attaque du réacteur Mako 5 WallmarketL'attaque du pilier par la Shinra Le QG de la Shinra La fuite Kalm et l'histoire de Clad La grotte de Mythril Port Junon En route pour Costa del SolCosta del Sol et le Mont Corel Gold SaucerLa véritable identitée de Rouge 13 NibelheimLe Village fuséeLe Temple des Anciens La Cité des Anciens
CD2
En route vers le Grand Nord Le Grand Glacier L'ascensionPrisonniers à Junon MideelLes deux premières Méga Matérias Voyage à l'intérieur de CladL'espace et les deux autres Méga MatériasCe que comptait faire Aeris Stopper Hojo
CD3
L'entrée du Cratère nord La séparation L'affrontement final
 
 
Les quêtes
Turtle's ParadiseL'homme endormi Le rendez-vous de Gold Saucer Fort CondorLe village des ossementsL'avion engloutiLe voyageur de KalmUtaïGold SaucerLes Armes La forêt Ancienne
Les secrets
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