facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Utaï




La quête annexe de Utai est assez longue. Pour pouvoir la faire, vous devez être en possession de Youfie et posséder le Tiny Bronco. Je l'ai divisée en deux parties :

Doig Retrouver Youfie

 

Note
Je vous conseille d'avoir la Limite 3-2 de Youfie : Sort des vivants et de l'entrainer jusqu'au niveau 36+ pour n'avoir aucun problème.

 

Une fois prêt, allez au sud de l'île tout à l'ouest de la carte du monde grâce au Tiny Bronco (ou au Hautvent si vous avez préféré attendre le Disque 2) [Image 1] et montez vers le nord. Peu de temps après, Youfie vous arrêtera [Image 2] et vous demandera de faire attention car, à partir d'ici, cela risque de se corser. Vous n'avez alors pas le temps de faire quoique ce soit que deux Groupe d'attaque vous sautent dessus ! Pendant le combat, vous constatez avec horreur que vous n'avez plus accès à vos matérias [Image 3] !! Les deux ennemis mort, vous vous retrouvez seuls, sans Youfie et sans vos matérias . La fouine s'est enfuie et vous a dépouillé !! Il ne reste plus qu'à la retrouver...

Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Image 1
Image 2
Image 3

Apparemment, votre ex-amie est partie vers le nord. Dirigez vous donc dans cette direction jusqu'à atteindre la ville de Utai [Image 4]. (après le deuxième pont, il faut aller un peu au sud, descendre dans la vallée et repartir vers le nord).

 

Note
Faîtes attention aux ennemis de la zone car vous n'avez plus aucune matéria pour vous aider. En cas de problème, n'hésitez pas à utiliser les Potion-X que dropent les ennemis.

 

A peine entrés dans la ville, vous apercevez Youfie [Image 5] qui s'enfuit vers la gauche. Partez donc dans cette direction, traversez les deux petits ponts et entrez dans la maison tout à gauche (il s'agit en fait du bar Turtle's Paradise) pour retrouver des vieux amis : les Turks. Ceux-ci étant en congés, ils ne vous causent aucun soucis et vous laissent partir. Quittez alors du bar, passez le pont du haut puis allez tout en haut à gauche de l'écran pour arriver devant une grande pagode [Image 6] et rentrez dans la maison de droite (celle de Youfie).

Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Image 4
Image 5
Image 6

Une fois à l'intérieur, allez dans la salle avec des futons puis passez le bout de rideau en bas à gauche [Image 7] pour arriver dans un petit couloir au bout duquel se trouve un boom Shuriken magique. Retournez dans la salle aux futons, reposez vous en cas de besoin puis suivez le couloir de droite. Dans le nouvel écran, entrez dans la salle du bas et inspectez le mur gris tout en bas [Image 8] pour ouvrir un passage secret qui mène à un coffre contenant une peigne Epingle cheveux. N'ayant plus rien à faire ici, sortez de la maison et retournez à l'entrée de Utai. Pénétrez alors dans la maison à coté du point de sauvegarde et ouvrez le coffre pour obtenir la matéria materiaverte Absorption MP. Malheureusement, vous ne l'aurez pas longtemps car Youfie vous la vole immédiatement puis s'enfuit ! Il faut à tout prix la capturer ! Sortez de la maison puis entrez dans celle à l'entrée de la ville et inspectez le paravent pour découvrir Youfie qui partira en courant. Sortez donc de la maison et allez devant le bar Turtle's Paradise. Vous remarquerez que la jarre bouge bizaremment [Image 9]. Inspectez la pour que les deux compagnons de Clad se placent devant les deux ponts adjacents (hors de question de se faire encore avoir !) puis tapez trois fois dessus pour forcer Youfie à sortir. Se voyant coincée, elle décide, à contre coeur, de vous conduire à vos matérias. Vous voyez alors deux soldats de la Shinra faire un rapport aux Turks : une certaine personne serait venue en congés ici. Malheureusement pour eux, Reno rétorque qu'ils sont en congés et ne vont donc rien faire. Ne l'entendant pas de cette oreille, Elena sort rejoindre les deux soldats.

Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Image 7
Image 8
Image 9

De retour à Clad et ses amis, vous vous retrouvez, en compagnie de Youfie, dans une maison de la ville. Suivez donc la jeune fille au sous-sous puis, lorsqu'elle vous demande de tirer un levier, optemperez. Choisissez celui que vous voulez, le résultat sera le même : une cage tombera sur vos coéquipiers [Image 10] et Youfie s'enfuira de nouveau... Tirez donc le levier une nouvelle fois pour libérer vos amis et avant de quitter la salle, lisez l'affiche numéro 6 en bas à droite pour la quête Turtle's Paradise. Il faut de nouveau retrouver cette fouinasse !! Allez donc dans l'écran de la pagode et sonnez la cloche sur la gauche pour ouvrir un passage secret. A l'intérieur, voyez Youfie se faire enlever par un ninja et retrouvez le grand, le beau, le sublime, Don Cornéo qui a également enlevé Elena [Image 11] ! Les méchants partis, ouvrez les coffres de la salle pour obtenir un Elixir et un Eclair furtif puis suivez les à l'étage. Dans l'écran suivant, trois Groupe d'attaque bloquent la route du malfrat [Image 12] mais, alors qu'ils lui foncent dessus, ce dernier s'enfuit et vous devez combattre à sa place. Une fois les soldats morts, sortez de la salle par le bas pour arriver dans la maison de Youfie puis sortez-y.

Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Image 10
Image 11
Image 12

Dehors, se tiennent Reno et Rude. Parlez leur pour qu'ils vous proposent de faire une trève tant qu'ils n'ont pas retrouvé Elena et Youfie et capturé Don Cornéo. En partant, Réno vous donne un indice quant à l'endroit où est parti la canaille : "C'est l'endroit le plus en vue." Il s'agit en fait du Mont Da-chao. Suivez donc les Turks et allez au nord juste après le point de sauvegarde pour atteindre le fameux Mont [Image 13]. Une fois arrivé, parlez aux Turks puis commencez l'ascension. A la première intersection, allez vers le haut puis dans l'écran avec la tête de la statue, contournez celle-ci par derrière pour arriver devant l'entrée du grotte. Rentrez-y pour récupérer une epee Lance de dragon puis ressortez. Allez maintenant vers le bas pour trouver Don Cornéo en companie de Youfie et d'Elena [Image 14]. Après la discussion, Don Cornéo vous envoie son nouvel animal de compagnie : Rapps.

Rapps

Points de vie : 6000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

Doig Ne pouvant qu'attaquer, montez vos limites contre les ennemis de la zone avant le début du combat et lancez les dès le début pour vite venir à bout du boss.
Doig N'hésitez pas à utiliser vos objets de soin en cas de besoin.

Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Image 13
Image 14
Image 15

Après le combat, répondez ce que vous voulez à la question de Don Cornéo pour qu'il vous réponde que vous avez tort et menace de laisser tomber les deux filles dans le vide ! Reno et Rude arrivent alors et gèrent la situation en libérant tout le monde et en se débarassant définitivement du bandit. La discussion terminée, vous vous retrouvez avec Youfie qui vous rend toutes vos matérias (mais les met dans le désordre...) et vous offre, en remerciement, la matéria materiaverte Absorption MP puis rejoint de nouveau votre groupe comme s'il ne s'était rien passé ! Vous êtes ensuite automatiquement téléporté sur la carte du monde.

 

Notes

Avant de continuer, vous pouvez :

 
Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Image 16
Image 17
Image 18

Doig Vaincre les gardiens de la pagode

La dernière partie de la quête vous permet d'obtenir l'invocation materiarouge Léviathan. Il faut savoir que cette partie n'implique que Youfie et qu'elle va devoir affronter 5 boss en solo (si elle est KO, il n'y aura pas de Game Over). Personnellement je l'ai équipée comme suit :

Final Fantasy VII Solution

Youfie

Niveau 37

boom Shuriken magique : materiaverte Restaurer, materiarouge Odin et materiarouge Titan
Bijou adaman : materiarouge Contre-attaque et materiaverte Super HP
Plume chocobo

Limite : Sort des vivants

Dès que vous êtes prêt, dirigez vous vers la pagode de Utai et pénétrez-y. Parlez à l'homme dans la pièce, Gorki, et dites lui que vous souhaitez monter à la pagode. Ne pouvant vous laisser aller plus loin sans tester votre force, vous devez battre Gorki en duel avec Youfie.

Gorki

Points de vie : 3000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

DoigAvant le combat, montez votre barre de limite à 100% sur les ennemis dans la carte du monde puis dès que le combat commence, lancez lui votre limite Buffet Sanglant ou Sort des vivants. S'il n'est pas mort après, finissez le avec vos invocations tel par exemple materiarouge Odin.
Doig En cas de problème, utilisez Restaurer et choisissez Regen ou Guéri2.

Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Image 19
Image 20
Image 21

Le combat terminé, je vous conseille de sortir sur la carte du monde et de monter de nouveau la barre de la limite de Youfie à 100% (utilisez la matéria materiaverte Couverture, enlevez lui le Bijou adaman si vous l'avez équipé et mettez la en Fureur, ça ira très vite). Vous n'aurez alors qu'à vous laisser taper puis à tuer les ennemis une fois la limite pleine et à utiliser une Tente après le combat. Revenez alors à la pagode et montez au deuxième étage pour affronter votre second adversaire : Secousse.

Secousse

Points de vie : 4000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

DoigAvant le combat, montez votre barre de limite à 100% sur les ennemis dans la carte du monde puis dès que le combat commence, lancez lui votre limite Buffet Sanglant ou Sort des vivants. S'il n'est pas mort après, finissez le avec vos invocations tel par exemple materiarouge Odin.
Doig En cas de problème, utilisez Restaurer et choisissez Regen ou Guéri2.

Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Image 22
Image 23
Image 24

Sortez encore une fois sur la carte du monde (les ennemis du Mont Da-chao sont trop faibles) et remontez la limite de Youfie. Cela fait, retournez à la pagode, montez au troisième étage et défiez le boss Chekhov.

Chekhov

Points de vie : 5000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

DoigAvant le combat, montez votre barre de limite à 100% sur les ennemis dans la carte du monde puis dès que le combat commence, lancez lui votre limite Buffet Sanglant ou Sort des vivants. S'il n'est pas mort après, finissez le avec vos invocations tel par exemple materiarouge Odin.
Doig En cas de problème, utilisez Restaurer et choisissez Regen ou Guéri2.

Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Image 25
Image 26
Image 27

Toujours pareil, sortez sur la carte du monde après le combat et montez votre limite puis revenez, montez au quatrième étage pour affronter Stanif.

Stanif

Points de vie : 6000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

DoigAvant le combat, montez votre barre de limite à 100% sur les ennemis dans la carte du monde puis dès que le combat commence, lancez lui votre limite Buffet Sanglant ou Sort des vivants. S'il n'est pas mort après, finissez le avec vos invocations tel par exemple materiarouge Odin.
Doig En cas de problème, utilisez Restaurer et choisissez Regen ou Guéri2.

Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Image 28
Image 29
Image 30

Il ne reste plus qu'un boss à battre, le plus dur : Godo, le père de Youfie. Sortez encore une fois sur la carte du monde, montez la limite à 100%. Avant toute chose, si vous avez le talent Laser, remplacez votre matéria materiarouge Titan par la matéria materiaverte Talent de l'ennemi. Cela fait, allez au cinquième étage de la pagode pour affronter le boss Godo.

Godo

Points de vie : 10000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

DoigAvant le combat, montez votre barre de limite à 100% sur les ennemis dans la carte du monde puis dès que le combat commence, lancez lui votre limite Buffet Sanglant ou Sort des vivants. Utilisez ensuite vos invocations tel par exemple materiarouge Odin et dès que possible, relancez la limite.
Doig Après avoir lancé votre limite au début du combat, utilisez Restaurer et choisissez Regen. Le Talent de l'ennemi Grande Garde peut également être très utile. N'oubliez surtout pas le sort Guéri2.

Le combat terminé, Godo vous offre la matéria materiarouge Léviathan. Enfin, vous avez terminé la longue quête de Utai ! Avant de quitter la ville, allez dans la petite maison à gauche des escaliers (celle remplie de chats) à coté de l'entrée de Utai et montez sur les étagères au fond de la salle pour obtenir la matéria materiaverte Absorption HP. Sortez maintenant de la ville et rerentrez immédiatement si vous souhaitez terminer la quête du Turtle's Paradise.

Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Image 31
Image 32
Image 33

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy VII

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLa ShinRa CorporationLes ArmesLes ArmuresLes AccessoiresLes ObjetsLes MatériasLes LimitesLes ChocobosLes Altérations d'étatLe BestiaireLes ZonesLes Magasins
 
 
CD1
L'attaque du réacteur Mako numéro 1 Les Slums du secteur 7 L'attaque du réacteur Mako 5 WallmarketL'attaque du pilier par la Shinra Le QG de la Shinra La fuite Kalm et l'histoire de Clad La grotte de Mythril Port Junon En route pour Costa del SolCosta del Sol et le Mont Corel Gold SaucerLa véritable identitée de Rouge 13 NibelheimLe Village fuséeLe Temple des Anciens La Cité des Anciens
CD2
En route vers le Grand Nord Le Grand Glacier L'ascensionPrisonniers à Junon MideelLes deux premières Méga Matérias Voyage à l'intérieur de CladL'espace et les deux autres Méga MatériasCe que comptait faire Aeris Stopper Hojo
CD3
L'entrée du Cratère nord La séparation L'affrontement final
 
 
Les quêtes
Turtle's ParadiseL'homme endormi Le rendez-vous de Gold Saucer Fort CondorLe village des ossementsL'avion engloutiLe voyageur de KalmUtaïGold SaucerLes Armes La forêt Ancienne
Les secrets
Recruter YoufieRecruter VincentLa cinématique secrète La clef de Midgar Transformer ses Gils en GP La caverne de Lucrécia Gagner plein de Gils, d'EXP et d'APLes Méga-matérias Les grottes à matéria L'île du Cactus
Les astuces
La matéria Talents de l'ennemi Dupliquer ses objets à l'infiniLa folie du 7Battre le Midgar Zolom à bas niveau Vite monter le niveau de ses limites
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales