facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Chapitre 7 - La fuite




Vous vous retrouvez en train de croupir en prison [Image 1]. Parlez à Tifa (votre réponse a une influence sur le déroulement du Rendez-vous de Gold Saucer) puis allez vers la porte et choisissez "Je me demande comment va Barret", "Je me demande comment va Rouge 13" ou "Je me demande comment va Aeris" dans l'ordre que vous voulez, vous pourrez tous les faire (l'ordre a une influence sur le déroulement du Rendez-vous de Gold Saucer). Après la discussion, approchez vous de la porte pour dormir un peu. A votre réveil la porte est ouverte/ Sortez puis allez à gauche pour trouver le garde mort [Image 2]... Allez donc réveiller Tifa puis inspectez le cadavre du garde. Cela fait, reparlez à Tifa pour récupérer la clef des cellules puis délivrez vos compagnons. Parlez ensuite à Tifa et suivez Rouge 13 vers le laboratoire d'Hojo pour constater avec horreur que Jénova a disparu [Image 3] !

Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution

Suivez les traces de sang qui vous mènent tout droit au bureau du Président dont le corps sans vie git avec une grande épée plantée dans le dos. Le meutre est signé : Sephiroth ! Au bout de quelque temps, Palmer, un haut dignitaire de la Shinra, sort de sa cachette et avoue tout : Sephiroth est venu et aurait dit "Je ne te laisserai pas t'emparer de la Terre Promise." C'est alors qu'un nouveau protagoniste fait son apparition en hélicoptère : Rufus, le fils du défunt Président. Sortez donc de la pièce par la porte en haut pour le rejoindre. Il vous dira qu'il souhaite diriger le monde en imposant la terreur pour ne pas gaspiller d'argent et contrôler facilement le peuple. Clad ordonne alors à Barret et aux autres de quitter le bâtiment le plus vite possible pendant qu'il s'occupe de Rufus.

Note : Se préparer pour les boss à venir - Cliquez ici pour lire la note

Deux boss arrivent bientôt, équipez Barret, Aeris et Rouge 13 des matérias de votre choix. Soyez tout de même sîr d'avoir au moins materiaverte Foudre pour Rouge 13 et materiaverte Tout + materiaverte Restaurer pour Aeris.

Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution

Dans la fuite, Tifa décide d'attendre Clad laissant Barret, Aeris et Rouge 13 prendre l'ascenceur du 69ème étage. Sauvegardez donc votre partie puis allez tout en bas de l'étage 69 et montez dans l'ascenceur. Vous n'avez pas le temps de faire quoique ce soit que vous serez aussitôt assailli par deux boss consécutifs : Cent artilleurs puis Hélimitrailleuse !

Cent artilleurs

Points de vie : 1600 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

Hélimitrailleuse

Points de vie : 1000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Ce boss est situé sur l'autre ascenseur et donc hors de portée pour les armes de corps à corps. Ainsi, attaquez avec Barret, lancez la magie Foudre avec Rouge 13 et soignez avec Aeris avec Tout + Restaurer et Vent guérisseur.
  • Il possède un attaque qui inflige les altérations d'état Poison et Sommeil à tous les personnages. Associez donc le Pendentif étoilé à l'un des personnages avant de rentrer dans l'ascenseur.
Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution

Après le combat, vous reprenez le contrôle de Clad sur le toit. Equipez le au minimum de la matéria materiaverte Restaurer.

Une fois prêt, appuyez sur START. Rufus vous apprend alors que Sephiroth est lui aussi un Ancien puis, voyant qu'il ne pourra pas vous soumettre, vous attaque !

Rufus

Points de vie : 500 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Commencez par tuer la Nation noire à coup d'attaques physiques et de limites. En effet, celle-ci passera son temps à protéger Rufus.
  • Regardez les HP de Clad et utlisez la matéria Restaurer lorsqu'il a moins de 40% de ses HP max.
  • Attaquez et lancez des limites pour tuer Rufus assez vite.

Après le combat, Rufus s'enfuit à bord de l'hélicoptère ! Allez donc à droite et rentrez dans le bâtiment puis descendez les escaliers pour rejoindre Tifa. Vous reprenez alors le contrôle de la deuxième équipe au premier étage [Image 12].

Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution

Tentez de sortir du bâtiment pour constater que vous êtes cernés ! Même Barret ne peut rien faire... C'est alors que Tifa vous interpelle. Elle a trouvé un moyen de sortir du QG de la Shinra sans se faire prendre ! Suivez la pour découvrir son plan : alors que Clad conduit une moto, les autres montent dans une camionette et vous tenterez de vous enfuir en passant par l'autoroute.

Note : Se préparer pour le boss à venir - Cliquez ici pour lire la note

Juste avant de partir, choisissez l'équipe qui affrontera le prochain boss et associez vos matérias (ayez une personne avec materiaverte Foudre et une autre avec materiaverte El.Base + materiaverte Feu et materiaverte Tout + materiaverte Restaurer).

- Mini jeu de la Moto

 
  • Le but est simple, il faut que vous défendiez vos amis dans la camionnette contre les attaques des membres de la Shinra. Utilisez pour cela les touches carre et rond. De plus, vous pouvez accélérer (haut), freiner (bas), aller à droite (droite) et aller à gauche (gauche).
  • Attention, la vie qu'il restera à vos alliés à la fin déterminera la vie qu'ils auront face au boss Boule motorisée.
Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution

Tout au bout de l'autoroute, vous tombez sur le boss Boule motorisée.

Boule motorisée

Points de vie : 2600 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Ce boss étant de type robot, ayez un personnage pour lui lancer la magie Foudre à chaque tour.
  • Nombreuses de ses attaques sont basées sur l'élément Feu, associez donc El.Base + Feu et Tout + Restaurer à un autre membre de la partie.
  • Le dernier personnage, je conseille Clad, lancera des attaques physiques et sa limite dès que possible tout en ayant également des Potion au cas où.

Après le combat, Clad prend une grande décision : il souhaite retrouver Sephiroth car cela sauvera peut être la plantète... Cet argumentaire convaint Barret de le suivre, ainsi que les autres pour d'autres raisons. En bas [Image ], parlez à tout le monde pour apprendre que Rouge 13 souhaite retourner chez lui, que Tifa angoisse à l'idée de partir en voyage, que c'est la première fois qu'Aeris quitte Midgar et que Barret espère que Marlène est bien partie en lieu sûr avec Elmyra. Les dicussions terminées, essayez de sortir par le bas de l'écran et choisissez "Allons-y !" pour qu'il soit décidé, au grand damne Barret, que Clad soit le chef de l'équipe et que vous devez tous vous retrouver dans la ville de Kalm, au nord-est. Séparez vous ensuite en deux groupes (les personnes que vous choisissez ont une influence sur le déroulement du Rendez-vous de Gold Saucer) et sortez dans la carte du monde.

Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy VII

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLa ShinRa CorporationLes ArmesLes ArmuresLes AccessoiresLes ObjetsLes MatériasLes LimitesLes ChocobosLes Altérations d'étatLe BestiaireLes ZonesLes Magasins
 
 
CD1
L'attaque du réacteur Mako numéro 1 Les Slums du secteur 7 L'attaque du réacteur Mako 5 WallmarketL'attaque du pilier par la Shinra Le QG de la Shinra La fuite Kalm et l'histoire de Clad La grotte de Mythril Port Junon En route pour Costa del SolCosta del Sol et le Mont Corel Gold SaucerLa véritable identitée de Rouge 13 NibelheimLe Village fuséeLe Temple des Anciens La Cité des Anciens
CD2
En route vers le Grand Nord Le Grand Glacier L'ascensionPrisonniers à Junon MideelLes deux premières Méga Matérias Voyage à l'intérieur de CladL'espace et les deux autres Méga MatériasCe que comptait faire Aeris Stopper Hojo
CD3
L'entrée du Cratère nord La séparation L'affrontement final
 
 
Les quêtes
Turtle's ParadiseL'homme endormi Le rendez-vous de Gold Saucer Fort CondorLe village des ossementsL'avion engloutiLe voyageur de KalmUtaïGold SaucerLes Armes La forêt Ancienne
Les secrets
Recruter YoufieRecruter VincentLa cinématique secrète La clef de Midgar Transformer ses Gils en GP La caverne de Lucrécia Gagner plein de Gils, d'EXP et d'APLes Méga-matérias Les grottes à matéria L'île du Cactus
Les astuces
La matéria Talents de l'ennemi Dupliquer ses objets à l'infiniLa folie du 7Battre le Midgar Zolom à bas niveau Vite monter le niveau de ses limites
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales