facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Chapitre 5 - Les fresques murales de Lascaux



Fabriquer une palette

Lorsque vous arrivez enfin à proximité de la grotte dans laquelle travaille Klem, Tika vous dit que la grotte est un peu plus loin et que vous devriez donc ne pas avoir de mal à la trouver tout seul. Elle doit partir à la recherche de plantes pour préparer un petit repas et vous demande, si vous en voyez, de ramasser des feuilles de menthe et de genévrier. Enfin, avant de vous laisser partir, elle vous prévient que Klem, et son assistant travaillent dans la deuxième grotte que vous croiserez et que la première est en fait un sanctuaire : vous ne devez pas y entrer. Une fois libre de vos mouvements, prenez le chemin à droite [Image 2] pour arriver à la grotte du sanctuaire (sur votre droite [Image 3]) puis ramassez les Baies de genévrier à gauche de l'entrée et le Brin de genévrier à droite et continuez tout droit. Dans l'écran suivant , regardez à gauche et récoltez la Menthe verte [Image 4] puis continuez encore tout droit pour enfin atteindre la fameuse grotte de Klem [Image 5] ! Avant d'y pénétrer, récupérez le Petit bâton et le Morceau d'écorce à droite de l'entrée [Image 6].

Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution

Entrez ensuite dans la grotte et prenez le Pigment noir en poudre, le Lien et le Bloc pigment ocre [Image 7] sur votre droite puis allez parler à l'homme, Lharik, au fond de la grotte [Image 8]. Peu amical, il vous déclare qu'il ne vous laissera pas entrer voir Klem tant que vous n'aurez pas une palette digne de ce nom... En lui reparlant, vous comprendrez qu'il vous faut, pour cela, quelques pigments et un pinceau. Ramassez les Poils à gauche de Lharik [Image 9] puis allez près du feu à l'entrée de la grotte pour y trouver une grosse dalle plate, un pressoir, une table de travail et une petite cascade [Images 10 & 11]. Déposez, sur la grosse dalle, votre Petit bâton, vos Poils puis votre Lien pour fabriquer un magnifique Pinceau. Cela fait, mettez votre Bloc pigment ocre dans le pressoir puis écrasez le pour recevoir un Pigment jaune en poudre. Placez ensuite votre Morceau d'écorce sur la table de travail puis posez-y votre Pigment noir en poudre et votre Pigment jaune en poudre. Il ne vous reste plus qu'à mouiller ces deux pigments grâce à l'eau de la petite cascade puis à ajouter votre Pinceau à la Palette [Image 12] !

Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution

Retournez voir Lharik avec votre Palette [Image 13]. A la vue de celle-ci, ce dernier se moque ouvertement de vous... Il manque apparemment de nombreuses choses... Placez de nouveau votre Palette sur la table de travail et ajoutez-y votre Sarbacane ainsi que votre Morceau de peau [Image 14] puis repartez voir Lharik. D'après lui, le résultat est un peu mieux mais il manque encore une couleur. Il vous apprend alors qu'il est possible de varier la teint d'une pierre en la chauffant. Ramassez donc un Bloc pigment ocre à gauche en sortant de la grotte puis jetez le dans le feu pour qu'il devienne rouge, récupérez le bloc rouge à l'aide de votre Spatule en bois et déposez le dans le pressoir. Cassez le bloc pour obtenir un Pigment rouge en poudre puis posez votre Palette sur la table de travail et placez le Pigment rouge en poudre sur votre Palette. Enfin, mouillez les pigments avec l'eau de la petite cascade pour que votre Palette soit enfin complète [Image 15] !

Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution

Trouver le Rhombe de Lharik

Montrez votre Palette à Lharik pour qu'il vous félicite, y ajoute une pierre noire qui marque sur les murs et vous dise que vous pouvez enfin passer voir Klem ! Ouvrez donc les rideaux [Image 16] puis allez tout au fond de la grotte pour retrouver le vieil homme [Image 17]. Parlez lui pour qu'il vous dise qu'il vous attendait. Posez lui alors les trois questions qui vous sont proposées pour comprendre que votre ami a, il y a longtemps, révé de vous en train de faire danser les murs de cette grotte et que le jour où il vous a trouvé dans votre clan, il vous a tout de suite reconnu. Malheureusement, Arok étant trop jeune, Klem a décidé de ne pas l'emmener avec lui tout de suite. En revanche, d'après lui, il est maintenant l'heure de réveiller les esprits ! Il vous conseille enfin d'analyser la grotte et de regarder comment elle réagit à la lumière qui la parcourt pour savoir par où commencer. Ne sachant pas par où commencer, allez demander conseil à Lharik [Image 19] pour qu'il vous propose un deal : vous lui rapportez son rhombe et, en échange, il vous aidera. Sortez donc de la grotte pour tomber nez-à-nez avec Tika [Image 20]. La jeune femme vous demande si vous avez réussi à dénicher de la menthe et des bais de génevrier. Répondez par l'affirmative puis donnez lui votre Menthe verte et vos Baies de genévrier puis retournez là où vous Tika vous a conduit après avoir traversé la rivière (allez tout droit [Image 21] puis continuez tout droit en traversant trois écrans).

Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution

Tout au bout, retournez vous pour faire face à un arbre au pied duquel se tiennent une pile de pierre à droite et une pierre toute seule à gauche [Image 22]. Comme vous pouvez le voir, sur la pile de pierre, il n'y a jamais une pierre plus grosse sur une plus petite. De plus, il y a trois emplacements possibles : un à droite de l'arbre, un sous l'arbre et un à gauche de l'arbre. Enfin, il faut savoir que vous ne pouvez prendre qu'une seule pierre à la fois. Pour réussir cette énigme, vous allez devoir transférer toutes les pierres sous l'arbre tout en gardant les plus petites en haut et les plus grosses en bas.

- Prenez la pierre du haut de la pile de droite et mettez la au milieu.
- Prenez la pierre de gauche et mettez la au milieu.
- Prenez la pierre du haut de la pile de droite et mettez la à gauche.
- Prenez la pierre du haut de la pile du milieu et mettez la sur la pile de droite.
- Prenez la pierre du milieu et mettez la sur la pile de gauche.
- Prenez la pierre du haut de la pile de droite et mettez la sur la pile de gauche.
- Prenez la pierre du haut de la pile de droite et mettez la au milieu.
- Prenez la pierre du haut de la pile de gauche et mettez la sur la pile de droite.
- Prenez la pierre du haut de la pile de gauche et mettez la sur la pile du milieu.
- Prenez la pierre du haut de la pile de droite et mettez la sur la pile du milieu.
- Prenez la pierre de gauche et mettez la sur la pile de droite.
- Prenez la pierre du haut de la pile du milieu et mettez la à gauche.
- Prenez la pierre du haut de la pile du milieu et mettez la sur la pile de droite.
- Prenez la pierre de gauche et mettez la sur la pile de droite.
- Prenez la pierre du milieu et mettez la à gauche.
- Prenez la pierre du haut de la pile de droite et mettez la sur la pile de gauche.
- Prenez la pierre du haut de la pile de droite et mettez la au milieu.
- Prenez la pierre du haut de la pile de gauche et mettez la sur la pile du milieu.
- Prenez la pierre du haut de la pile de droite et mettez la sur la pile de gauche.
- Prenez la pierre du haut de la pile du milieu et mettez la sur la pile de droite.
- Prenez la pierre du milieu et mettez la sur la pile de gauche.
- Prenez la pierre du haut de la pile de droite et mettez la sur la pile de gauche.
- Prenez la pierre de droite et mettez la au milieu.
- Prenez la pierre du haut de la pile de gauche et mettez la à droite.
- Prenez la pierre du haut de la pile de gauche et mettez la sur la pile du milieu.
- Prenez la pierre de droite et mettez la sur la pile du milieu.
- Prenez la pierre du haut de la pile de gauche et mettez la à droite.
- Prenez la pierre du haut de la pile du milieu et mettez la sur la pile de gauche.
- Prenez la pierre du haut de la pile du milieu et mettez la sur la pile de droite.
- Prenez la pierre du haut de la pile de gauche et mettez la sur la pile de droite.
- Prenez la pierre de gauche et mettez la sur la pile du milieu.
- Prenez la pierre du haut de la pile de droite et mettez la sur la pile de gauche.
- Prenez la pierre du haut de la pile de droite et mettez la sur la pile du milieu.
- Prenez la pierre de gauche et mettez la sur la pile de droite.
- Prenez la pierre du haut de la pile du milieu et mettez la à gauche.
- Prenez la pierre du haut de la pile de droite et mettez la sur la pile de gauche.
- Prenez la pierre de droite et mettez la sur la pile du milieu.
- Prenez la pierre du haut de la pile du milieu et mettez la à droite.
- Prenez la pierre de gauche et mettez la sur la pile du milieu.
- Prenez la pierre de droite et mettez la sur la pile du milieu.

Enfin, la pyramide de pierre est achevée et placée juste sous l'arbre [Image 23] ! Grâce à celle-ci, vous pouvez monter dans l'arbre. En haut, regardez au dessus de votre tête pour trouver le Rhombe de Lharik [Image 24].

Note : Les loups - Cliquez ici pour lire la note

Il est possible, mais cela n'arrive pas toujours, que des loups vous attendent en bas des arbres. Dans ce cas là, récupérez la fronde et des marron dans l'arbre puis utilisez les pour chasser les loups en tirant dessus.

La voie libre, retournez voir Lharik et donnez lui son Rhombe.

Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution

Peindre le premier taureau

En remerciement, Lharik vous offre une petite Statuette de taureau et vous conseille de penser à l'ombre et à la lumière. Entrez au fond de la grotte et regardez à vos pieds pour voir cinq petites bougies [Image 25] puis placez-y votre Statuette de taureau pour que l'ombre de celle-ci vienne se poser sur le mur d'en face vous montrant ainsi où il faut peindre [Image 26] ! Essayez alors d'y accéder [Image 27] pour qu'Arok dise que c'est trop haut et qu'il ne peut donc pas l'atteindre... Retournez donc voir Lharik et parler lui et dites lui que vous n'arrivez pas à atteindre l'endroit où il faut peindre pour qu'il vous demande d'aller chercher un arbre mort pour en faire un échafaudage. Il y aurait bien une autre technique mais il pense que vous êtes encore trop novice... Sortez donc de la grotte puis allez à gauche et, dans l'écran suivant, équipez vous de votre Hache puis coupez l'arbre mort sur votre gauche [Image 28]. La grosse branche par terre, coupez les deux petites branches dessus puis ramassez l'Arbre coupé en épi et rendez-vous de nouveau au fond de la grotte. Vous pouvez y voir Klem qui est en train de peindre le plafond à l'aide d'un long bâton au bout duquel il a fixé une peau d'animal [Image 29]. A votre arrivée, il vous explique que cette technique demande beaucoup d'habilité et que votre échafaudage marchera tout aussi bien. Il ne vous reste plus qu'à poser votre Arbre coupé en épi [Image 30] pour avoir enfin accès à l'endroit où il faut peindre le taureau !

Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution

En haut, vous pouvez voir l'avant du taureau qu'il va falloir peindre [Image 31]. Commencez par prendre votre Pinceau puis trempez le dans la peinture noire et peignez les six contours (l'ordre importe peu). Cela fait, prenez votre Sarbacane et trempez la aussi dans la peinture noire puis colorez les quatre zones. Enfin, cliquez sur la zone "Faire défiler" pour passer à l'arrière du taureau et voir la tête d'un autre taureau à droite [Image 32]. Reinspectez alors la peinture pour qu'Arok sorte ses pierres musicales [Image 33]. Cliquez sur le percuteur pour vous en équiper puis essayez de taper sur les pierres pour comprendre que la première fait bouger la jambe avant gauche, la deuxième fait bouger la jambe avant droite, la troisième fait bouger la jambe arrière gauche, la quatrième ne sert à rien et la cinquième fait bouger la jambe arrière droite. Dans l'ordre (de gauche à droite), touchez pierre 1 - pierre 3 - pierre 2 - pierre 5 - pierre 1 - pierre 3 pour que le taureau se dédouble [Image 34] ! Si vous essayez de nouveau de jouer avec les pierres, vous verrez que vous ne pouvez faire bouger que la patte avant droite et la pierre avant gauche. Allez donc au fond de la grotte et montez là où se tenait Klem avant [Image 35] pour dénicher deux pierres musicales. Redescendez puis approchez vous de nouveau de la peinture du taureau [Image 36] et jouez l'air suivant : pierre 1 - pierre 7 - pierre 5 - pierre 2 - pierre 1 - pierre 7.

Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution

Un nouveau taureau va encore apparaitre et se déplacer vers la gauche [Image 37]. Le mur commence à être bien rempli ! Allez donc voir Klem [Image 38] puis posez lui les deux questions proposées pour qu'il vous dise que la peinture à côté de Lharik représente l'esprit le plus puissant de la grotte et que c'est à vous de le terminer. De plus, il vous raconte que l'autre entrée de la grotte (celle que vous avez croisée en venant ici) est fermée car il y a peint des animaux aux pouvoirs particuliers. C'est en fait son Maître, Trajarh qui en a découvert l'entrée.

Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution

Reconstituer le deuxième taureau

Regardez le mur en haut à droite de Lharik pour y voir une étrange peinture rouge et noire [Image 40]. En l'inspectant, elle se décompose en une grille composée de 3 lignes (A, B et C) et de 5 colonnes (1, 2, 3, 4 et 5) [Image 41]. Vous allez devoir reconstituer le taureau noir. Pour cela, il faut savoir que cliquer sur les petits ronds rouges permet de faire tourner les quatres cases qui l'entourent dans le sens des aiguilles d'une montre. De plus, en cliquant sur chaque case, celle-ci peut changer entre deux couches : seule la couche qui est visible tourne lorsque vous cliquez sur les petits ronds rouges. Autrement dit, pour bloquer le motif d'une case, il suffit de le cacher en cliquant sur la dite case. Commencez par afficher tous les motifs noirs en cliquant sur les cases A2, A3, A5, B1, B2, B3, B5, C1 et C5 [Image 42]. Les cases A2 et A4 étant déjà au bon endroit, cliquez dessus pour les cacher puis :

Première ligne
- Cliquez sur le Rond rouge 5 deux fois.
- Cliquez sur le Rond rouge 1.
- Cliquez sur la case A1 pour la cacher.
- Cliquez sur le Rond rouge 3.
- Cliquez sur le Rond rouge 4.
- Cliquez sur la case A5 pour la cacher.
- Cliquez sur le Rond rouge 2.
Deuxième ligne
- Cliquez sur le Rond rouge 7 trois fois.
- Cliquez sur le Rond rouge 6.
- Cliquez sur le Rond rouge 5 deux fois.
- Cliquez sur la case B1 pour la cacher.
- Cliquez sur le Rond rouge 5 deux fois.
- Cliquez sur le Rond rouge 6.
- Cliquez sur la case B3 pour la cacher.
- Cliquez sur le Rond rouge 5 trois fois.
- Cliquez sur la case B2 pour la cacher.
- Cliquez sur le Rond rouge 5 trois fois.
- Cliquez sur le Rond rouge 6.
- Cliquez sur le Rond rouge 7.
- Cliquez sur la case B4 pour la cacher. [Image 43]
Troisième ligne
- Cliquez sur la case C3 pour la cacher.
- Cliquez sur le Rond rouge 8.
- Cliquez sur le Rond rouge 7.
- Cliquez sur le Rond rouge 8.
- Cliquez sur la case C4 pour la cacher.
- Cliquez sur le Rond rouge 6.
- Cliquez sur le Rond rouge 5.
- Cliquez sur la case C1 pour la cacher.
- Cliquez sur le Rond rouge 6 deux fois.

Il ne vous reste plus qu'à cliquez sur les cases A1, A2, A3, A4, A5, B1, B2, B3, B4, C1, C3 et C4 pour que le taureau prenne forme [Image 44]. Allez donc parler à Klem pour qu'il vous déclare qu'il sent maintenant une grande force dans la grotte mais que la fresque n'est pas encore finie pour la cérémonie, il lui manque encore un peu de vie et de couleur...

Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution

Colorer les trois cerfs

Allez au fond de la grotte, sur la plateforme sur élevée sur laquelle se tenait Klem auparavant puis inspectez le cerf sur votre droite pour reconnaitre celui que vous avez peint dans la grotte de la falaise [Image 46]. Redescendez ensuite et prenez votre Arbre coupé en épi sur le mur de gauche puis posez le sur le mur de droite, sous les trois cerfs [Image 47]. Montez alors dessus pour accéder à la peinture des trois cerfs [Image 48] et peignez les de la façon suivante :

Cerf du haut
- Prenez votre Pinceau et trempez le dans la peinture rouge.
- Peignez les jambes avant.
- Peignez les jambes arrières.
- Prenez votre Sarbacane et utilisez de la peinture orange (peinture rouge + peinture jaune).
- Peignez l'intérieur du corps. [Image 49]
Cerf en bas à gauche
- Prenez votre Pinceau et trempez le dans la peinture rouge.
- Peignez les bois.
- Peignez les jambes avant.
- Prenez votre Sarbacane et utilisez de la peinture orange (peinture rouge + peinture jaune).
- Peignez l'intérieur du corps.
Cerf en bas à droite
- Prenez votre Pinceau et trempez le dans la peinture noire.
- Peignez les bois.
- Peignez les pattes avant (cela fait tout le tour du cerf).
- Prenez votre Sarbacane et utilisez de la peinture noire.
- Peignez l'avant de l'intérieur du corps.
- Prenez votre Sarbacane et utilisez de la peinture jaune.
- Peignez l'arrière de l'intérieur du corps.

Une fois les trois cerfs peints [Image 50], annoncez à Klem que vous avez fini pour qu'il vous dise que votre véritable mission n'a pas encore commencée [Image 51] et vous demande d'aller chercher, dans l'autre partie de la grotte (celle bloquée par les branchages) une parure rituelle et une lampe à huile.

Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution

Réveiller les esprits

Sortez de la grotte puis allez à gauche et, dans l'écran suivant, tout droit [Image 52] pour arriver devant l'entrée bloquée par les branchages [Image 53]. J'y ai indiqué les bâtons horizontals de A à I et les bâtons verticals de 1 à 12. Vous pouvez les déplacer à l'aide des flèches du haut (bouger un peu à droite et à gauche ou bien faire tourner). Vous allez bien sûr devoir dégager un passage et déplaçant les bâtons. Pour cela :

- Cliquez sur le bâton G.
- Cliquez sur flèche tourne droite.
- Cliquez sur flèche droite.
- Cliquez sur le bâton 1.
- Cliquez sur flèche tourne gauche.
- Cliquez sur le bâton A.
- Cliquez sur flèche tourne droite.
- Cliquez sur flèche gauche.
- Cliquez sur le bâton 7.
- Cliquez sur flèche tourne droite.
- Cliquez sur le bâton F.
- Cliquez sur flèche tourne droite.
- Cliquez sur flèche gauche.
- Cliquez sur le bâton 8.
- Cliquez sur flèche tourne gauche.
- Cliquez sur le bâton B.
- Cliquez sur flèche tourne droite.
- Cliquez sur flèche droite.
- Cliquez sur flèche droite.
- Cliquez sur le bâton C.
- Cliquez sur flèche tourne droite.
- Cliquez sur flèche droite.
- Cliquez sur le bâton F.
- Cliquez sur flèche droite.
- Cliquez sur le bâton 4.
- Cliquez sur flèche tourne gauche.
- Cliquez sur le bâton D.
- Cliquez sur flèche tourne gauche.
- Cliquez sur flèche gauche.
- Cliquez sur le bâton E.
- Cliquez sur flèche gauche.
- Cliquez sur flèche gauche.

Le passage dégagé, récupérez la Parure rituelle et la Lampe à huile [Image 54] puis retournez dans la grotte blanche pour y retrouver Klem, Lharik et Tika [Image 55]. Le vieil homme vous demande alors de déposer, devant lui, les deux objets. Cela fait, il va mettre, sur sa tête, la Parure rituelle [Image 56]. Placez votre Graisse animale et votre Brin de génevrier dans la Lampe à huile [Image 57] pour concocter une petite lampe.

Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution

Retournez vous pour faire face à une pierre plate sur laquelle se tiennent des petites lampes déjà allumées puis prenez la brindille qui s'y trouve [Image 58] et placez la dans le feu pour qu'elle s'enflamme. Utilisez la pour allumer votre Lampe à huile pour que Klem vous demande de boire la potion préparée par Tika [Image 59]. Regardez sur votre gauche et prenez le bol devant la jeune femme [Image 60] pour qu'Arok en boive le contenu. Klem vous dit ensuite que les pierres musicales qui se trouvent devant vous [Image 61] appartenaient à son Maître, Trajarh, et que vous devez accorder leurs sons à l'écho de la grotte pour réveiller les esprits. Inspectez donc ces fameuses pierres en cliquant sur elles pour faire apparaitre, en bas à droite, vos propres pierres musicales [Image 62]. Vous allez devoir associer, à chaque pierre d'Arok, la pierre de Trajarh en fonction de leur son. Cliquez, dans l'ordre, sur : Pierre 1 - Pierre G - Pierre 2 - Pierre D - Pierre 3 - Pierre A - Pierre 4 - Pierre B - Pierre 5 - Pierre C - Pierre 6 - Pierre E - Pierre 7 - Pierre F. A chaque fois, vous pouvez voir que le symbole des pierres de Trajarh s'affiche sur celles d'Arok [Image 63].

Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution

Une fois que vous avez associé les pierres d'Arok à celles de Trajarh, Klem vous dit qu'il est temps de réveiller le grand sorcier. Cliquez donc de nouveau sur les pierres [Image 65] puis jouez la musique de la partition qui est affichée sur le tapis : 7, 6, 6, 6, 4, 1, 3, 2, 4, 3, 5, 4, 6, 4, 6, 6, 6 puis 4. Notez qu'à chaque fois que vous frappez une pierre, vous entendez un écho. Attendez qu'il soit fini avant de frapper la pierre suivante. Votre petite mélodie terminée, Klem vous félicite et vous demande de regarder et d'écouter la danse des esprits qui s'animent pour vous.

Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution

Félicitations ! Il ne vous reste plus qu'à admirer tranquillement la cinématique de fin et la danse et peintures murales de Lascaux !

Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Au coeur de Lascaux

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales