facebook youtube twitter


07-janv : The Sixth Ministry

Type de mission
Mission de nation - Windurst
Numéro de mission
07-janv
Niveau conseillé
65+
Point de départ
Mokyokyo - Windurst Waters (F-5) OU Janshura-Rashura - Port Windurst (B-5) OU Rakoh Buuma - Windurst Woods (K-10) OU Zokima-Rokima - Windurst Walls (H-7)
Récompenses
Points de Rank

Suite à la demande de l'Orastery, vous devez trouver le laboratoire de l'ex-ministre Karaha-Baruha's dans Toraimarai Canal et fouiller dans les mystères du Book of the Gods.

A faire

Note 1 : Si les NPC de départ ne vous donnent pas la mission, tradez des Cristaux (n'importe quel élément) à un Conquest Overseer de Windurst pour monter votre barre de Rank.

Solution détaillée

Votre interlocuteur vous annonce que l'Opistery vous a nommément demandé pour vous occuper de leur bibliothèque. Allez à Windurst Waters (nord) (G-8) puis entrez dans l'aile est de l'Opistery et, à l'intérieur, parlez à Tosuka-Porika [Image 2] pour qu'il vous dise que la mission qu'il a postée est en fait un "leurre" pour éviter la nouvelle censure de la Sibyl Guards suite aux évènements qui ont eu lieu à la Full Moon Fountain. Ceci étant dit, le Tarutaru vous révèle ses véritables intentions : lors d'une de vos missions passées, vous aviez mis la main sur le Book of the Gods qui, après plusieurs péripéties, s'est retrouvé chez la Star Sibyl. Il y a quelques jours, cette dernière l'a donné à Tosuka-Porika pour qu'il le cache à tout jamais. Malheureusement, bien qu'il devrait obéir à cet ordre, votre interlocuteur, en tant que Ministre de l'Opistery se refuse car il doit comprendre pourquoi les pages sont vides... Il ne peut pas juste ignorer cet état de fait... Il vous raconte alors que, quand il était encore étudiant, le Ministre de l'époque était Karaha-Baruha et que le Book of the Gods a été écrit par la Star Sibyl première du nom pour y décrire la "Vraie Histoire" dans le but d'aider ses futurs successeurs. Contenant des informations très dangereuses, le Book of the Gods a été protégé par les générations successives de Ministres de l'Opistery grâce à de puissants sceaux magiques. Sceaux qui ne peuvent être détruits que par des sorts de haut niveau associés à la Diza Star, pendentif détenu par la Star Sibyl. A l'époque, Karaha-Baruha obtint l'autorisation de lire le Book of the Gods et y apprit une certain Vérité très dangereuse... Il se rendit alors dans The Animastery, un laboratoire caché au find fond de Toraimarai Canal pour y mener des recherches. Ses explications terminées, Tosuka-Porika vous demande de vous rendre dans ce fameux Animastery pour tenter d'y découvrir quelques choses sur les recherches de son prédécesseur. Peut-être que vous y trouverez une explication quant aux pages blanches du livre. Il vous donne alors l'Opistery Ring qui vous permettra d'ouvrir la porte qui mène à The Animastery.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Entrez dans Toraimarai Canal en parlant au Seven of Diamonds à Windurst Walls (H-3). Il faut l'objet clef Rhinostery certificate. Vous devriez l'avoir depuis la mission 6-1 : Full Moon Fountain - Allez voir la page consacrée pour plus de détails. Une fois dans Toraimarai Canal (carte 2), suivez le chemin en bleu sur la carte ci-dessous jusqu'à la zone en rouge.

Tuez alors les quatre Hinge Oil dans la salle ( Toraimarai Canal (carte 2) (G-8)).

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Cela fait, ouvrez la Marble Door au nord-est de la salle, à Toraimarai Canal (carte 2) (H-8) [Image 7] pour pénétrer dans The Animastery. A l'intérieur, examinez le Tome of Magic sur le sol à gauche [Image 8] pour que la Star Sibyl débarque et vous hurle de ne pas toucher au livre car il est extrêmement dangereux. Perturbée que vous ayez pu vous rendre ici, elle vous explique que The Animastery est le sixième ministère de Windurst. Construit en secret il y a 25 ans, il a servi de lieu d'études à Karaha-Baruha. Ce dernier, croyant fermement que toute la puissance magique de la nature a déjà été aspirée, a émis une théorie qui voudrait qu'il soit possible d'aspirer la magie des êtres vivants et que, contrairement à la nature, la magie aspirée aurait la même puissance que la créature dont elle vient. Cette théorie, mettant en danger la vie en elle-même, fut reçue par une salve d'oppositions de la part des autres ministères de Windurst. Seulement, durant la période trouble de la Grande Guerre, la ville avait un besoin vital de magie puissante et l'énergie dégagée par les monstres normaux était insuffisante. Elle dut donc se tourner vers une entité d'exception. Avoir aspiré la puissance magique de cette dernière permit à la cité des Tarutaru de survivre mais le prix à payer fut énorme... Son explication terminée, la Star Sibyl vous laisse en vous disant que vous pouvez lire tous les livres que vous souhaitez dans cette salle mais que vous avez interdiction de passer le Sealed Portal de la tour centrale.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Une fois libre de vos mouvements, retournez voir Tosuka-Porika dans l'Opistery à Windurst Waters (nord) (G-8). Après que vous lui ayez raconté avoir vu la Star Sibyl, il s'affole se voyant déjà envoyé en prison... Après s'être ressaisi, le Tarutaru vous donne un objet et vous demande de le garder avec vous car, si jamais la Star Sibyl devait l'arrêter, votre mission sera de lui donner cet objet pour assurer la liberté de votre interlocuteur. Ceci étant dit, Tosuka-Porika vous donne congé.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Solution vidéo


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales