facebook youtube twitter


29 : Puppet in Peril

Type de mission
Aht Urhgan
Numéro de mission
29
Niveau conseillé
80+
Point de départ
Cette quête se lance automatiquement après avoir fini la précédente
Récompenses
Aucune

Vous devez escorter Aphmau à Mamook pour récupérer Ovjang. Allez-vous trouver l'automaton dans les contrées sauvages des Mamool Ja ?

A faire

  • Allez à Jade Sepulcher :
  • Inspectez la Ornamental Door dans Jade Sepulcher
  • Inspectez à nouveau la Ornamental Door et remportez la Bataille : Puppet in Peril

Solution détaillée

Allez à Jade Sepulcher :

Final Fantasy XIV Solution

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Une fois dans Jade Sepulcher, suivez le couloir jusqu'à atteindre une Ornamental Door [Image 4]. Inspectez la donc pour que Rishfee s'agenouille et vous demande de vous arrêter car il entend des Mamool Ja parler un peu plus loin. Vous assistez alors à un conseil entre Rato Ja, un Sahagin chef de la section aquatique, Gulool Jaja, Autarch des Mamool Ja, Molaal Ja, un général Mamool Ja et... Gessho ! Les leaders Mamool Ja, qui sont bien en possession d' Ovjang, discutent de la potentielle dangerosité de la poupée car, bien qu'elle ait l'air inoffensive, on ne sait jamais ce que les chefs de l' Empire ont derrière la tête. Il faudrait d'ailleurs la démonter pour en savoir plus ! Gessho intervient alors et dit que cela ne sera pas nécessaire car il connait déjà tous les secrets qu'elle contient. Il ne s'agirait que d'une simple poupée mais qui fut inventée par l'Ex-Empereur d' Aht Urhgan, Jalzahn. Alors que Gulool Jaja s'énerve en entendant le nom de son vieil ennemi, le Yagudo continue son explication et déclare qu'il a appris de nombreuses choses lors de ses observations dans le Palais Impérial et notamment que le créateur d' Ovjang, le fameux artisan Ghatsad, est le chef de l'Aht Urhgan Archaeological Research Institute, une organisation en charge d'investiguer les Ruins of Alzadaal. Ce qui est encore plus intriguant est qu'il y a 50 ans, avant même que n'existent les automates de l' Empire, des recherches étaient déjà en cours dans ces ruines et que c'est les technologies qui y ont été trouvées qui aurait permis la conception des poupées. Mais alors, pourquoi continuent-ils leurs fouilles ?

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Molaal Ja prend alors la parole et demande si ces fouilles auraient pour but de ressusciter le Colossus de la légende, ce qui serait inacceptable ! Ce colosse de métal aurait, par le passé, ravagé le continent d'Aradjah. Les Impériaux ont-ils l'intention d'exterminer tous les Mamool Ja ? Alors que son général s'excite de plus en plus, Gulool Jaja lui demande de se calmer devant leur invité et qu'un tel comportement n'est pas digne d'un Overlord de l'armée. Gessho essaye alors de rassurer ses hôtes en leur rappelant que c'est justement pour faire face à une telle menace qu'ils ont décidé de joindre leurs forces pour pouvoir attaquer l' Empire sur deux fronts le moment venu : les Mamool Ja depuis l'ouest et les Yagudo depuis l'est. A ce moment-là, la recherche du Colossus sera le dernier des soucis des Impériaux et, une fois ces derniers tombés, il ne restera aux Beastmen qu'à réduire en cendre ce qui reste du Colossus pour qu'il ne soit jamais réparable. Alors que Gessho promet sur sa vie qu'il ne trahira pas le pacte, Gulool Jaja finit par sentir votre présence et vous demande de sortir de votre cachette. En vous voyant arriver, le Yagudo panique, hurle qu'il n'est pas Gessho puis s'enfuit dans un écran de fumée.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Votre groupe se présente alors devant le conseil Mamool Ja puis Mnejing leur hurle de vous rendre Ovjang. Loin d'être impressionné, Gaheel Ja vous déclare qu'avant de vous inquiéter pour la poupée, vous devriez songer à votre vie. Il demande alors à l'Autarch Gulool Jaja de le laisser vous occuper de vous. Ce dernier accepte en rigolant puis s'en va en ajoutant qu'il va quand même envoyer, dans peu de temps, un groupe de guerrier le rejoindre. Ravi, Gaheel Ja balance la poupée au loin puis saute sur sa monture. Furieuse, Aphmau tente d'aller chercher sa poupée mais manque d'être piétinée par le Mamool Ja. Elle ne doit son salut qu'à l'intervention de Rishfee dont les blessures se sont réouvertes. Il demande alors à la jeune femme de ne pas se soucier de lui et d'aller porter secours à Ovjang. La cinématique terminée, inspectez à nouveau la Ornamental Door et lancez la Bataille : Puppet in Peril.

Bataille : Puppet in Peril - Cliquez ici pour connaitre la stratégie

Objectif

Vainquez Lancelord Gaheel Ja

Stratégie

Attaques de Lancelord Gaheel Ja

  • Clobber : Inflige des dégâts à une cible ainsi qu'à toute personne proche d'elle.
  • Granite Skin : Pendant quelques secondes, toute attaque portée devant lui ne lui infligera aucun dégât.
  • Flame Angon : Inflige des dégâts à une cible ainsi qu'à toute personne proche d'elle.
  • Blazing Angon : Inflige des dégâts à une cible ainsi qu'à toute personne proche d'elle.
  • Batterhorn : AOE frontal qui frappe de fois de suite.
  • Il peut par ailleurs lancer les sorts suivants : Protect (augmente sa défense physique), Shell (augmente sa défense magique), Cure IV (lui redonne des points de vie), Holy (inflige des dégâts de type Lumière à une cible) et Flash (diminue la précision d'une cible).

Combat

  • Il est possible de faire appel aux Trusts. Vous n'aurez pas de problème au Niveau 80 avec quatre ou cinq Trusts.
  • Personne ne doit rester devant le boss mis à part le tank pour ne pas être touché par Batterhorn.
  • Lorsque votre adversaire utilise Granite Skin, frappez le depuis l'arrière.

Le combat terminé, Rishfee, très blessé, constate qu' Aphmau est en train d'escalader la paroi devant lui pour tenter d'atteindre Ovjang.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Alors que Mnejing est déjà arrivé en haut et tente de l'aider, il est soudainement attrapé par le pied et emmené dans les airs par Flit, le second de l'équipage des corsaires, qui lui conseille d'arrêter de gigoter s'il ne souhaite pas s'écraser lamentablement en bas. La poupée, résignée et entendant les cris de détresses de sa maitresse, finit par se calmer. Luzaf apparait ensuite à son tour et attrape, par le bras, Ovjang qui est toujours interte puis demande à son second si ces deux poupées sont bien le Automaton couple of calamity. Aphmau, toujours hors d'elle, lui hurle de lui rendre ses poupées mais elle n'obtient pour réponse que rires et moqueries de la part de l'amiral des corsaires qui comprend que les deux poupées sont bien celles qu'il recherche. Il crée alors un portail magique de téléportation puis les deux malfrats y jette Mnejing et Ovjang avant d'y sauter à leur tour. La jeune Puppetmaster, désespérée y plonge sans réfléchir au moment où il se referme sous les yeux impuissants de Rishfee... Ce dernier vous adresse alors la parole et vous déclare qu'il entend de nombreux pas approcher et que l'armée Mamool Ja devrait arriver ici très bientôt. Il vous demande donc de fuir pendant qu'il restera en retrait pour les retenir au prix de sa vie... C'est en effet sa mission et sa raison d'être en tant qu'Immortal et vous devez rester en vie pour retrouver et sauver Aphmau.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Solution vidéo


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales