facebook youtube twitter


09-f?vr : Moon Reading

Histoire terminée
Type de mission
Mission de nation - Windurst
Numéro de mission
09-f?vr
Niveau conseillé
75+
Point de départ
Mokyokyo - Windurst Waters (F-5) OU Janshura-Rashura - Port Windurst (B-5) OU Rakoh Buuma - Windurst Woods (K-10) OU Zokima-Rokima - Windurst Walls (H-7)
Récompenses
Rank 10 - 100 000 Gils

Pour attirer le Bearer of Darkness à la Full Moon Fountain, vous devez réunir trois couplets d'une chanson des Ancients. En tant que leadeuse, la Star Sybil compte sur vous pour l'aider à décider du futur de Windurst. La destiné de la cité est entre vos mains !

A faire

Note : Si les NPC de départ ne vous donnent pas la mission, tradez des Cristaux (n'importe quel élément) à un Conquest Overseer de Windurst pour monter votre barre de Rank.

Solution détaillée

Votre interlocuteur vous demande si vous êtes au courant des évènements car Ajido-Marujido a été pardonné et les Gatehouse Guards ont échappé à toute poursuite. Dans tous les cas, vous êtes requis à la Heavens Tower et, apparemment, les Yagudo ont demandé de revoir le traité de paix avec Windurst. Rendez-vous donc à Heavens Tower (dernier étage) à Windurst Walls (H-7) puis inspectez la Door : Vestal Chamber [Image 2] pour entrer dans la chambre de la Star Sibyl où vous retrouvez Semih Lafihna. La Mithra vous annonce que la situation est tendue et que les Yagudo déclarent que Windurst a brisé l'une des clauses du traité de paix : la tour centrale des Horutoto ruins ne doit pas être réactivée sans l'approbation des deux parties. Ils demandent, comme réparation, que la cité leur donne les Horutoto ruins ! Bien entendu, cela est inacceptable.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Il y a sinon, en priorité, la rescousse de la Star Sibyl. Semih Lafihna vous emmène alors dans une petite salle où se trouve un puit de lumière qui, lorsque vous marchez dessus, vous téléporte dans l'Animastery où vous retrouvez Ajido-Marujido et Apururu. Alors que cette dernière et Semih Lafihna s'en veulent de n'avoir pu empêcher une telle terreur se mettre en place, Ajido-Marujido rétorque qu'il a compris qui est cette terreur qui se cache derrière le Bearer of Darkness : Karaha-Baruha ! En fait, il aurait réussi son "Invocation complète" et aurait dominé la volonté de Fenrir. Seulement, la puissance de ce dernier étant trop forte, il a été happé dans les ténèbres de la mort en companie de Karaha-Baruha. Ainsi, lorsque Joker a été ranimé, une entité comprenant à la fois Karaha-Baruha et Fenrir est revenue dans le monde des vivants : le Bearer of Darkness. Par contre, bien que la volonté de Joker soit d'amener celui-ci à la Full Moon Fountain, on a aucune idée de ce qui pourra se passer... Et pourquoi le Bearer of Darkness a-t-il attaqué la Star Sibyl ? Est-ce la partie "Fenrir" qui a voulu se venger ? Dans tous les cas, pour sauver la Star Sibyl de Joker il faut faire comme il leur demande : amener le Bearer of Darkness à la Full Moon Fountain. Pour ce faire, Ajido-Marujido a trouvé la solution. Il faut utiliser une ancienne chanson des Kuluu mentionnée dans le Book of the Gods dont les trois couplets sont éparpillés dans trois ruines : Ro'Maeve, Chamber of Oracles à Quicksand Caves et Temple of Uggalepih. Il demande alors :

  • Que vous alliez mettre la main sur les trois couplets.
  • Que Semih Lafihna de se rendre auprès de la Chieftainness Perih Vashai pour préparer les Mithras la défense de la ville en cas d'attaque des Yagudo. En effet, si quelque chose devait arriver à la Star Sibyl, les Tarutarus perdraient toute envie de vivre et la cité serait sans défense...
  • Qu' Apururu désactive temporairement les Cardians le moment venu. Cela devrait être possible s'ils sont frappé par un blast énergétique des étoiles et de la lune. Il faudra donc qu'elle se tienne prête au moment opportun.

Enfin, après avoir fini ses explications, Ajido-Marujido pense à voix basse et se demande tout de même pourquoi un génie tel que Karaha-Baruha a-t-il pu ignorer le résultat que pouvait avoir une "Invocation complète". Et sinon, s'il le savait, pourquoi a-t-il agit ainsi ? Est-ce volontaire ?

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

La cinématique terminée, allez à Ro'Maeve (H-6) en utilisant le Survival Guide que vous avez du activer lors de la mission Windurst #8-1 : Vain. Sur place, inspectez le Qu'Hau Spring à Ro'Maeve (H-6) [Image 7] pour entendre une mélodie et recevoir l'Ancient Verse of Ro'Maeve.

L'objet en poche, vous devez maintenant vous rendre à la Chamber of Oracles à Quicksand Caves (carte 5) (D-4). Pour cela, vous allez devoir actionner certains mécanismes qui s'activent au poids Ainsi, avant toute chose :

  • Assurez-vous d'avoir un groupe de joueurs (les Trusts ne comptent pas) avec un poids total d'au moins Trois points (les Galkas valent Trois points, les Humes, les Mithras et les Elvaans valent Deux points et les Tarutarus valent Un point)
  • OU SINON, mettez la main sur l'objet clef Loadstone en terminant la quête Open Sesame :
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Une fois prêt, allez à Western Altepa Desert (C-11) puis entrez dans le petit tunnel [Image 10] et avancez jusqu'à remonter à la surface. Entrez alors dans Quicksand Caves (carte 5) par les ruines à Western Altepa Desert (D-12). A l'intérieur, suivez le chemin en bleu ci-dessous pour atteindre la Chamber of Oracles. Notez que vous devrez ouvrir quelques portes en vous plaçant sur un cercle devant [Image 12] (c'est pour cela qu'il faut soit la Loadstone soit un groupe roupe de joueurs avec un poids total d'au moins Trois points).

Final Fantasy XI Solution

Une fois dans la la Chamber of Oracles, une petite cinématique se lance puis vous recevez l'objet clef Ancient Verse of Altepa.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Allez maintenant à Temple of Uggalepih (carte 2). Pour y aller, utilisez le Survival Guide puis partez vers le nord pour sortir du temple. Dehors, suivez le couloir jusqu'à de escaliers [Image 13] mais ne les descendez pas. Allez plutôt à gauche et entrez dans la prochaine porte sur votre gauche. Enfin, avancez tout droit jusqu'à entrer dans Temple of Uggalepih (carte 2). Une fois sur place, tuez des Tonberry Cutters jusqu'à obtenir une Uggalepih Key puis allez à Temple of Uggalepih (carte 2) (E-8) et ouvrez la Granite Door en lui tradant votre Uggalepih Key [Image 14]. Enfin, entrez dans la salle derrière puis inspectez le ??? tout au fond pour recevoir l'Ancient Verse of Uggalepih.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Retournez maintenant à la Heavens Tower (dernier étage) à Windurst Walls (H-7) puis inspectez la Door : Vestal Chamber pour qu' Ajido-Marujido vous félicite mais vous annonce que le Roi des Yagudo est sur le point d'annuler le traité de paix avec Windurst... Cela signifirait donc la guerre ! Par ailleurs, il vous apprend qu'il reste peu de temps à "vivre" à Joker car la magie qui donne vie à une poupée diminue avec le temps. Alors que Semih Lafihna ne comprend pas le rapport que cela a avec les Yagudo, le Tarutaru lui rétorque que ces derniers et les Cardians ont conclu un pacte, sinon comment auraient-ils pu mettre la main sur le Talisman de la Chamber of Light ? Par contre, il s'avère que leurs relations avec les Cardians s'est déteriorée depuis que Joker est revenu à la vie et on peut donc imaginer qu'ils attendent qu'il meurt avant de lancer leur offensive, d'où le peu de temps qu'il vous reste pour agir. Sur ces mots, Apururu débarque et déclare qu'elle est fin prête. Bien qu'elle n'ait pas eu le temps de tester sa méthode de désactivation des Cardians, elle a reçu l'aide de trois éminents professeurs et tout devrait donc bien se passer.

La cinématique terminée, allez à la Full Moon Fountain à Toraimarai Canal (carte 1) (G-8) (utilisez l'Home Point) puis cliquez sur la Moon Spiral et choisissez le BCNM : Moon Reading [Image 18].

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Votre petit groupe entre alors dans la Full Moon Fountain qui est plein de Cardians et Ajido-Marujido annonce à Joker que vous avez amené les trois versets qui permettent d'attirer, en ce lieu, le Bearer of Darkness. A ces mots, Joker vous demande de vous avancer et de chanter la chanson. Ceci fait, le Bearer of Darkness apparait puis Joker, ravi, lui demande de se rapprocher pour qu'ils ne fassent, de nouveau, plus qu'un. Un halo de lumière se produit alors puis les protagonistes lancent un sort d'invocation qui horrifie Ajido-Marujido. Il va falloir les en empêcher !

BCNM : Moon Reading (Partie 1) - Cliquez ici pour connaitre la stratégie

Objectif

Vainquez les Ace Cardians

Stratégie

Lors de ce combat, vous faites face à un Ace of Coins ( Red Mage), un Ace of Cups ( White Mage), un Ace of Batons ( Black Mage) et un Ace of Swords ( Paladin).

  • Il est possible de faire appel aux Trusts.
  • Chacun de vos ennemis possède des techniques propres à son job (par exemple le Ace of Cups pourra soigner ses amis).
  • Ils ont tous accès, une fois, au 2-Hour de leur job.
  • Ce combat est assez simple au Niveau 75+ avec quatre Trusts ou plus.
  • Tuez vos ennemis dans l'ordre suivant : Ace of Batons > Ace of Swords > Ace of Coins > Ace of Cups.
  • Si possible, lancez le sort ?Sleepga II pour les endormir dès le début du combat. Attention néanmoins car Ace of Cups ( White Mage) risque, à un moment, de lancer Benediction qui lui rend, ainsi qu'à ses alliés proches, tous leurs Points de vie et les réveille s'ils dorment. Ne l'attaquez donc pas avant d'avoir tué les autres.
  • N'hésitez pas à vous soigner ou à soigner vos Trusts si besoin.

Les quatre Ace Cardians vaincus, Apururu lance un sort qui paralyse tous les Cardians restant.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Le Bearer of Darkness invoque alors une manticore et un dragon !

BCNM : Moon Reading (Partie 2) - Cliquez ici pour connaitre la stratégie

Objectif

Tuez les deux monstres

Stratégie

Lors de ce combat, vous faites face à Yali (Manticore) et un Tatzlwurm (Dragon) et vous êtes assisté par Ajido-Marujido. Si ce dernier meurt, c'est l'échec de la mission.

  • Il est possible de faire appel aux Trusts.
  • Laissez Ajido-Marujido choisir quel monstre en premier puis attaquez le même.
  • Surtout, soignez Ajido-Marujido dès que le besoin s'en fait sentir. Le Tank doit par ailleurs récupérer le ou les monstres qui l'attaquent.
  • Ce combat est assez simple au Niveau 75+ avec quatre Trusts ou plus.
  • Mis à part ça, ce combat n'a rien de spécial.
  • N'hésitez pas à vous soigner ou à soigner vos Trusts si besoin.

Le combat fini et le Bearer of Darknes mort, les Cardians et Joker se relèvent mais, avant que vous n'ayez eu le temps de faire quoique ce soit, ce dernier vous dit de ne pas vous inquiéter car son "côté sombre" a disparu et qu'il a désormais un nouveau souhait, que les étoiles et la lune illuminent la ville de Windurst. Il monte alors sur un promontoir au-dessus de la Full Moon Fountain puis il fusionne avec les esprits des Cardians disparaissant ainsi et créant un orbe lumineux. La Star Sibyl s'approche ensuite avec la Diza Star puis se met à prier pour la protection de Fenrir alors que la Full Moon Fountain se remplit enfin d'énergie et que l'Avatar finit enfin par apparaitre.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

La cinématique terminée, revenez une nouvelle fois à la Heavens Tower (dernier étage) à Windurst Walls (H-7) et allez devant la Door : Vestal Chamber pour être rejoint par Ajido-Marujido qui vous dit que la Star Sibyl est en train de se reposer suite aux récents évènements. Par ailleurs, tous les Cardians et Joker qui se trouvaient sur place sont redevenus de simple marionnettes et c'est leur énergie magique et la puissance de la Diza Star qui ont permi d'invoquer Fenrir, le défenseur de la cité. Semih Lafihna arrive alors et vous dit que les Yagudo ne sont maintenant pas près d'attaquer. Windurst est maintenant sauvée de toute menace ! Ajido-Marujido ajoute ensuite qu'il se sent aussi libérer de "pouvoir" qu'avait Karaha-Baruha sur lui. Ce génie avait sûrement prévu sa venue et ce "destin" pesait sur les épaules d' Ajido-Marujido. Apururu vous rejoint ensuite puis, après une petite dispute entre frère et soeur, Semih Lafihna se demande ce que Joker pouvait bien signifier lorsqu'il vous a dit "C'est ton souhait que nous a amené à ce moment". Serait-ce votre détermination qui a mené à une renouveau de Windurst et a influencé le destin de tous ? Où votre détermination vous mènera-t-elle la prochaine fois ? Sur ces mots, Ajido-Marujido et Apururu vous disent que vous êtes le bienvenu pour les assister dans leurs expériences respectives ! Enfin, juste avant de prendre congé, Semih Lafihna vous demande d'aller saluer la Star Sibyl avant votre départ.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Inspectez la Door : Vestal Chamber pour entrer dans la chambre de la Star Sibyl pour la retrouver. Après vous avoir remercié pour tout ce que vous avez fait, elle vous dit que Fenrir lui a promis un avenir radieux pour la cité mais que suite à la perte de la Diza Star, elle n'est plus capable de lire l'avenir. Elle ne s'en inquiète pas pour autant et souhaite toujours aller de l'avant. Ce sont les citoyens de la ville, dont vous faîtes parti, qui sont dorénavant au coeur de son programme. Elle vous propose alors de marcher avec elle dans Windurst.

"The Federation of Windurst... An ancient capital nurtured by the boughs of a great tree, blessed by magical waters, and protected by the moon and stars.

There is a legend in this country. In a time forgotten, a people forced to wander by starvation and cold were led to this land by wondrous star.

When that star returned to the heavens, it sent to the earth a spiritual medium, the first Star Sibyl, who could hear its voice. She promised Windurst glory and prosperity.

An age passed, and a time of destruction drew near. The moon fell into shadow, the stars grew silent, and the people lost their way.

Those who found the light again were those who knew themselves. Those who know courage. Those who know justice. Thos who know truth.

And then there came one whose determination would create a new future. That radiance would be as a beacon for all that lay ahead.

Once again, a star of hope has been born to this earth...

A new tale will begin here, woven by the myriad stars of this universe..."

La cinématique finie, vous êtes alors promu Rank 10 et recevez 100 000 Gils ! Félicitations pour avoir terminé l'histoire de Windurst !

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Solution vidéo


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales