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04-janv : Magicite

Type de mission
Mission de nation - Windurst
Numéro de mission
04-janv
Niveau conseillé
45+
Point de départ
Pakh Jatalfih - Ru'Lude Gardens (I-9)
Récompenses
Rank 5 - 10 000 Gils - Airship pass

Récupérez les Magicites de Davoi, Beadeaux et Castle Oztroja pour empêcher la résurrection du Shadow Lord.

A faire

Note 1 : Si le NPC de départ ne vous donnent pas la mission, tradez des Cristaux (n'importe quel élément) à un Conquest Overseer de Windurst pour monter votre barre de Rank.

  • Parlez à Pakh Jatalfih - Ru'Lude Gardens (I-9)
  • Inpectez la deuxième Door : Windurstian Emb., au fond du couloir - Ru'Lude Gardens (I-9) pour recevoir un Archducal audience permit
  • Inpectez l'Audience Chamber - Ru'Lude Gardens (H-5) pour recevoir une Letter to Aldo
  • Entrez dans le QG du Tenshodo en inspectant la deuxième Door: "Neptune's Spire" - Lower Jeuno (J-7) : Voir ci-dessous pour savoir comment y avoir accès
  • Parlez à Aldo au fond du QG du Tenshodo pour qu'il vous donne une Silver bell - Lower Jeuno (J-8)
  • Obtenez une Yagudo torch :
  • Rendez-vous au Castle Oztroja (RDC) - Meriphataud Mountains (L-8)
  • Inspectez l'un des deux Handle pour ouvrir la porte et montez les escaliers juste derrière - Castle Oztroja (RDC) (I-8) - Attention, l'un des Handle ouvre la porte et l'autre une trappe sous vos pieds, c'est aléatoire. Ainsi, à peine avez-vous tiré sur Handle, apprêtez-vous à partir en courant au cas où c'est la trappe qui s'ouvre
  • Utilisez votre Yagudo torch sur les deux Torch Stand pour ouvrir la porte - Castle Oztroja (1er étage - Carte 3) (H-9)
  • Ouvrez la Brass Door - Castle Oztroja (1er étage - Carte 3) (G-10)
  • Suivez le couloir pour tomber sur Fickblix puis continuez jusqu'au bout pour dénicher la Magicite et recevoir une Magicite: Orastone
  • Obtenez un Coruscant rosary et un Black matinee necklace :
  • Entrez dans le tunnel à Beadeaux (H-9) puis allez à gauche à la première intersection
  • Ouvrez la Door au bout du couloir puis continuez tout droit et inspectez la Magicite pour recevoir une Magicite: Aurastone
  • Obtenez une Crest of Davoi :
  • Inspectez le Wall of Dark Arts - Davoi (G-7)
  • Suivez le couloir derrière et inspectez la Magicite au bout pour recevoir une Magicite: Optistone
  • Inpectez l'Audience Chamber - Ru'Lude Gardens (H-5) pour lancer une cinématique et recevoir un Airship pass
  • Parlez à Pakh Jatalfih - Ru'Lude Gardens (I-9)

Solution détaillée

Parlez à Pakh Jatalfih dans l'ambassade de Windurst à Ru'Lude Gardens (I-9) [Image 1] pour qu'elle vous dise que l'ambassadeur aurait besoin de votre aide. Ouvrez donc la Door: Windurstian Emb. à gauche puis inspectez la seconde Door: Windurstian Emb. au bout du couloir pour que Heimji-Keimji vous explique qu'il a reçu une requête de la part de l'Archiduke de Jeuno et que, suite à vos exploits dans la Delkfutt's Tower, il souhaite vous la confier. Il vous donne alors un Archducal audience permit. La cinématique terminée, inpectez l'Audience Chamber à Ru'Lude Gardens (H-5) [Image 3] pour entrer dans la salle du trône de Jeuno.

Final Fantasy XI Solution
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Vous y faites enfin la rencontre du fameux Archiduke Kam'lanaut qui, à peine s'est-il présenté, que son petit frère, Eald'narche débarque dans la pièce. Après l'avoir introduit, l' Archiduke Kam'lanaut vous déclare que les hommes-bêtes de Davoi, Beadeaux et Castle Oztroja serait en train de conspirer pour faire revenir le Shadow Lord et chercherait, pour cela, à s'approprier la puissance de pierre nommées Magicites. Pour les empêcher de nuire, votre interlocuteur vous demande de vous rendre aux trois endroits précités puis d'y voler les Magicites. Bien entendu, ces dernières doivent être bien protégées. Il vous conseille alors de vous rendre en ville pour essayer d'obtenir des informations. Alors que vous quittez la salle, vous êtes interpellé par Mawl'gofaur qui vous dit que l'Archiduke a aussi décidé de demander de l'aide au Tenshodo, une organisation dirigée par un certain Aldo puis vous donne une Letter to Aldo à donner à ce dernier.

Note
Si vous n'avez pas encore accès au Tenshodo, terminez la quête annexe Tenshodo Membership.

Une fois que vous avez accès au Tenshodo, rendez-vous à Lower Jeuno (I-7) et ouvrez la Door: "Neptune's Spire" [Image 6].

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A l'intérieur, allez au fond du couloir et entrez dans le QG du Tenshodo en inspectant la deuxième Door: "Neptune's Spire". Allez alors tout au fond pour dénicher Aldo [Image 7] et parlez-lui pour qu'il vous dise également que les Magicites se trouvent au fin fond de Davoi, Beadeaux et Castle Oztroja, lieux remplis d'hommes-bêtes. Il n'a pas le temps de continuer qu'une certaine Verena pénètre dans la pièce et déplore que l' Archiduke Kam'lanaut ait émis un nouveau décret par lequel il ordonne à tous les hommes-bêtes présents à Jeuno de quitter la ville immédiatement. D'après la jeune femme, ce décret est injuste et les hommes masqués présent dans le palais de l'archiduke sont bien plus bizarre et à craindre que les hommes-bêtes... Elle est bien consciente que certains hommes-bêtes sont en train de préparer un mauvais coup mais ceux habitant à Jeuno sont innocents... Comprenant bien le sujet mais ne pouvant pas y faire grand chose, Aldo promet tout de même d'y penser et qu'il ne sera jamais le premier à mettre ces pauvres hommes-bêtes dehors. C'est alors qu'un gobelin du nom de Fickblix. Apparemment l'ami de Verena, il rappelle à cette dernière qu'ils doivent y aller puis ils quittent la salle. La cinématique terminée, vous recevez une Silver bell, l'un des objets qui vous aidera à atteindre la Magicite de Beadeaux.

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Magicite de Castle Oztroja

Commençons par la Magicite du Castle Oztroja. Elle se trouve derrière une porte que vous ne pourrez ouvrir qu'avec une Yagudo torch. Quittez donc le QG du Tenshodo puis allez à Upper Jeuno (I-8) et parlez à Paya-Sabya pour [Image 10] pour assister à une petite cinématique dans laquelle deux jeune garçons, Paya-Sabya et Geebeh essayent, sans grand succès, d'aider Verena et Fickblix à faire pousser des fleurs. Bien que Geebeh critique l'idée et pense que les plantes ne pousseront jamais, Fickblix reste positif et pense que, même si c'est le cas, ce qui le rend heureux est que, depuis qu'il a planté ces fleurs, les gens viennent lui parler, lui un homme-bête. La cinématique terminée, pénétrez dans le Muckvix's Junk Shop à Lower Jeuno (I-8) puis allez dans la pièce tout au fond et parlez à Muckvix [Image 12].

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Quand vous lui mentionez le nom de Castle Oztroja, il vous dit que vous allez avoir besoin d'une Yagudo torch qui se trouverait dans les arbres de Sauromugue Champaign et que Fickblix devrait en avoir sur lui. C'est alors que ce dernier arrive et confirme en avoir une dans son sac. Après avoir accepté de vous la donner, il annonce qu'il va aussi se rendre à Castle Oztroja pour essayer de parler aux Yagudo qui s'y trouvent. Il pense en effet que les "humains" et les hommes-bêtes peuvent vivre en paix. Le gobelin parti, Verena arrive à son tour. Extrêmement inquiète pour son compagnon, elle pense qu'il aurait du rester en ville même si les hommes-bêtes ne sont pas toujours bien vus car ce serait toujours moins risqué que dans un donjon mal famé. La cinématique terminée, vous recevez une Yagudo torch. Mettez maintenant les voiles vers les Meriphataud Mountains puis entrez dans Castle Oztroja (RDC) en (L-8) [Image 14]. A l'intérieur, prenez à droite à la première intersection puis à gauche à la seconde pour arriver dans une grande salle. Allez au nord-est de celle-ci et empruntez le couloir qui part vers l'est. Dès que possible, tournez à gauche pour arriver devant une porte fermée [Image 15] à Castle Oztroja (RDC) (I-8). Placez-vous donc devant celle-ci et touchez l'un des deux Handle pour ouvrir la porte (Attention, l'un des Handle ouvre la porte et l'autre une trappe sous vos pieds, c'est aléatoire. Ainsi, à peine avez-vous tiré sur Handle, apprêtez-vous à partir en courant au cas où c'est la trappe qui s'ouvre).

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La porte passée, suivez le chemin en bleu sur les cartes ci-dessous jusqu'à une porte fermée avec deux Torch Stand devant à Castle Oztroja (1er étage - Carte 3) (H-9) [Image 16].

Cliquez sur une carte pour la voir en grand.

Mettez vos Yagudo torch sur les Torch Stand pour ouvrir la porte puis allez à droite à la prochaine intersection et ouvrez la Brass Door au bout [Image 17] pour entrer dans l'Altar room où vous retrouvez Verena et Fickblix. Ce dernier, mortellement blessé par les Yagudo, remercie, sa compagne dans un dernier souffle et demande, une dernière fois, de ne pas haïr tous les hommes-bêtes...

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La petite cinématique terminée, allez tout droit jusqu'à enfin tomber sur la fameuse Magicite [Image 19]. A peine l'avez vous touchée qu'une cinématique se lance. Vous y voyez la Star Sibyl en plein discussion avec Karaha-Baruha. Ce dernier déclare qu'ils sont proche d'invoquer une bête immense qui serait aux ordres de la Star Sibyl. Celle-ci reste néanmoins préocupée par les évènements à venir. Si l'attaque sur Castle Oztroja se révèlerait être un échec, Windurst serait alors réduit à l'état de ruines... Karaha-Baruha, quant à lui, est plus confiant depuis qu'il sait lire le Book of Gods et connait l'existence de la Full Moon Fountain pour invoquer une bête surpuissante. La scène passe ensuite à Ajido-Marujido qui s'est infiltré dans Castle Oztroja et est en pleine discussion avec le Yagudo Avatar pour essayer d'en savoir plus sur la Full Moon Fountain. L'homme-bête lui déclare que les Horutoto Ruins, dans lesquelle se trouvent la Full Moon Fountain, sont maudites et qu'elles aspirent la magie des terres environnantes. Sceptique, Ajido-Marujido lui demande pourquoi elles continuent à pomper de l'énergie alors qu'elles sont à moitié détruites. Serait-ce à cause de "pierres" que les Yagudo s'acharnent à miner ? Le Yagudo Avatar rétorque que ces "pierres" n'ont rien à voir là dedans et conseille au ministre de se rendre au fin fond de la tour centrale des Horutoto Ruins pour y découvrir ce que la Star Sibyl et ses invoqueurs y ont fait il y a vingt ans. Enfin, vous voyez la Star Sibyl demander aux étoiles de la guider. De retour à votre personnage, vous recevez la Magicite: Orastone. Plus que deux à trouver !

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Magicite de Beadeaux

Pour atteindre cette Magicite, vous allez avoir besoin de trois objets clefs : une Silver bell, un Coruscant rosary et un Black matinee necklace. Aldo vous ayant déjà donné la première, il va falloir dénicher les deux dernières. Retournez donc au QG du Tenshodo à Lower Jeuno (J-8) puis parlez à Sattal-Mansal à l'intérieur [Image 22] pour qu'il vous dise qu'il conscent à vous donner les deux objets clefs en échange d'un Quadav Charm et une Quadav Augury Shell. Ces deux objets se trouvent en fait sur deux NM : De'Vyu Headhunter et Go'Bhu Gascon qui rôdent dans Beadeaux. Rendez-y vous donc.

Note

A Beadeaux, il existe une mécanique bien particulière.Vous allez croiser deux types de "machines" : des The Mute [Image 23] et des The Curse [Image 24]. Si vous inspectez la première, vous recevrez l'altération d'état Silence (vous ne pouvez plus lancer de sorts). Si vous passez à côté de la seconde sans avoir l'altération d'état Silence, vous subirez l'altération d'état Curse (PV Max, PM Max et vitesse de déplacement réduits). Ainsi :

  • Si vous n'êtes pas un mage, contentez-vous d'inspecter les The Mute que vous croisez pour vous infliger Silence et ne pas subir Curse à chaque fois que vous croisez un The Curse.
  • Si vous êtes un mage, vous pouvez (i) soit inspecter les The Mute et, une fois arrivé à destination utiliser un Echo drop ou un Remedy pour enlever Silence, (ii) soit subir l'altération d'état Curse à chaque fois que vous croisez un The Curse et lancer Cursna à chaque fois pour vous guérir.
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Une fois sur place, allez tout droit puis à gauche et suivez le chemin vers l'est jusqu'à une grotte en (H-7) [Image 25]. Suivez ensuite le chemin suivant :

  • A droite à la première intersection
  • A la deuxième intersection [Image 26], allez à gauche (vous trouverez un The Mute à droite. Touchez le si besoin)
  • A la troisième intersection, allez à droite et tombez, peu après, sur un The Curse. Si vous êtes Curse, lancez Cursna pour vous guérir
  • A la quatrième intersection, allez tout droit puis suivez le chemin en (F-8) pour ressortir à l'extérieur

Dehors, suivez l'unique chemin jusqu'à un The Mute en (F-9). Touchez le si besoin. Tournez alors à droite et longez le mur sur votre droite (passez le The Curse en (F-10)) puis montez la rampe un peu plus loin en (E-10) [Image 27].

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En haut, allez à droite et traversez le petit pont puis allez immédiatement à gauche et prenez le grand pont [Image 28]. Si vous êtes Curse, lancez Cursna pour vous guérir. Traversez ensuite le pont juste au nord puis allez à droite et longez le chemin jusqu'en (H-9) pour dénicher le NM De'Vyu Headhunter [Image 29]. Tuez le donc pour recevoir un Quadav Charm. L'objet en poche, partez vers l'ouest et suivez le mur sur votre droite jusqu'à arriver en (F-6) où vous trouverez le NM Go'Bhu Gascon [Image 30]. Tuez le pour recevoir une Quadav Augury Shell. Les deux objets en votre possession, retournez voir Sattal-Mansal dans le QG du Tenshodo à Lower Jeuno (J-8) et tradez lui les lui pour qu'il vous donne, en échange, un Coruscant rosary et un Black matinee necklace. Notez qu'il faut lui trader un objet après l'autre, pas les deux à la fois.

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Une fois que vous avez bien les trois objets clefsSilver bell, Coruscant rosary et Black matinee necklace, retournez à Beadeaux puis, comme tout à l'heure, entrez dans la grotte en (H-7). Suivez alors le couloir et, à la première intersection, allez à gauche puis avancez jusqu'à une Door [Image 31]. Touchez la donc pour l'ouvrir avec vos trois objets clefs puis continuez tout droit jusqu'à la Magicite du coin [Image 32]. Inspectez la pour qu'une cinématique se lance : vous y voyez des mineurs de Bastok se réjouir d'avoir fait exploser des Quadav grâce à leurs explosifs. L'un d'eux, Babenn, a l'air en revanche plus triste qu'autre chose et le fait savoir à un enfant, Raogrimm. La scène passe ensuite au même Raogrimm mais devenu adulte. Il a l'air de faire partie d'un groupe composé d'une certaine Cornelia et d'un certain Ulrich. Après une dispute dans les plaines eneigées de Xacarbad, Raogrimm et retrouve blessé par Ulrich qui ne l'a apparemment jamais apprecié... Au momment où ce dernier essaye de porter le coup final, Cornelia se jette devant Raogrimm et meurt à sa place... Après avoir assisté à cette trajedie, vous reprenez le contrôle de votre personnage et recevez la Magicite: Aurastone. Plus qu'une à dénicher !

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Magicite de Davoi

Cette dernière Magicite est la plus simple à avoir. Pour l'atteindre, il vous faudra : une Crest of Davoi. Allez à Upper Jeuno (G-8) et parlez à Baudin [Image 34] pour qu'il vous en propose une en échange d'une Coeurl Meat. Vous pouvez en avoir de deux façons :

  • En les farmant sur des Coeurl à Meriphataud Mountains (D-6) [Image 35]. C'est un drop commun et vous ne devriez pas mettre longtemps à en avoir une.
  • En en achetant une à l'Auction House.

Une fois que vous avez une Coeurl Meat, tradez la à Baudin à Upper Jeuno (G-8) pour qu'il vous montre qu'il en avait besoin pour sa soeur malade [Image 36] puis vous offre une Crest of Davoi.

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Rendez-vous maintenant à Davoi puis :

  • Allez vers le sud jusqu'à une zone ouverte
  • Tournez à droite et longez le mur sur votre droite puis partez vers le nord [Image 37]
  • A l'intersection qui suit (I-7), allez à gauche
  • Traversez le pont un peu plus loin
  • Allez à gauche à l'intersection d'après puis allez vers le sud jusqu'à un Wall of Dark Arts [Image 38]

Cliquez dessus et ouvrez le grâce à votre Crest of Davoi puis suivez l'unique chemin jusqu'à la Magicite [Image 39]. Comme d'habitude, quand vous la touchez, une cinématique se lance.

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Vous voyez tout d'abord un chevalier du nom de Francmage agenouillé devant le Roi de San d'Oria, Destin qui demande à ses conseillers d'expliquer la situation. Apparemment, les Humes de Bastok aurait monté une expédition dans les Northlands pour y mener une investigation. Ne pouvant les laisser se promener là-bas à leur guise, Le Roi demande à Francmage de rejoindre l'expédition pour garder un oeil sur leurs "amis" et comprendre ce qu'ils mijotent. Le chevalier accepte volontiers sa mission et interviendra si ces mécréans qui ne croient pas en la Goddess of the Dawn (divinité en laquelle croient les habitants de San d'Oria) tentent quoique ce soit de malhonnête. Au moment où Francmage s'en va, Muchavatte, le Grand-Prêtre, lui rappelle que la Reine ne devrait pas tarder à attendre un enfant et que le Royaume Elvaan doit toujorus garder la Foi et ne jamais être dépassé par les étrangers.

La scène passe ensuite directement dans les terres glacées Xacarbad Francmage et deux autres membres de l'expédition, Iru-Kuiru et Rabntah, discutent. D'après le Chevalier, cette terre hostile ne renferme rien de spécial et ils devraient juste quitter les lieux... Ses interlocuteurs lui rétorquent alors qu'ils "sentent" quelque chose de terrible et qu'ils ne doivent pas partir tout de suite. Ils sont alors rejoints par Ulrich qui leur dit, affolé, qu'il était avec Raogrimm et Cornelia et, qu'après avoir été attaqués par des monstres, ses deux camarades sont tombés dans une crevasse ! Après une recherche infructueuse, le groupe décide à la presque unanimité (sauf Iru-Kuiru) de rentrer car cette expédition a été un échec cuisant... D'ailleurs Francmage ne croit pas en la théorie de l'accident d' Ulrich mais s'en fiche tant que ce dernier ne cause plus d'ennuis.

On voit ensuite Francmage de retour à San d'Oria et plus précisément dans Bostanieux Oubliette, les prisons du château. Après être passé devant le garde, Courisaille, il continue dans les couloirs sombres. Courisaille entend alors le Chevalier crier "Non ! Pas toi ? Raogrimm ? Il est mort dans un accident ! Je ne sais rien ! Nooooon..." Puis plus rien...

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La cinématique revient ensuite à votre personnage qui est rejoint par Lion. C'est alors que l'esprit du Shadow Lord apparait devant vous, vous dit que vous êtes arrivé trop tard et qu'il va causer la mort et la désolation sur tout Vana'diel puis disparait. Vous reprenez alors le contrôle de votre personnage et recevez une Magicite: Optistone. Retournez à l'Audience Chamber à Ru'Lude Gardens (H-5) pour ramener vos trois Magicite à l' Archiduke Kam'lanaut. Après vous avoir remercié pour vos services, il vous offre un Airship pass qui vous permet de prendre l'Airship entre toutes les grandes villes puis déclare qu'il est grand temps d'éradiquer la menace hommes-bêtes une bonne fois pour toute. Mawl'gofaur intervient alors et vous dit qu'il doit exister une quatrième Magicite dans Castle Zvahl et, qu'à cause d'elle, le Shadow Lord devrait ressusciter...Heureusement le sceau qui bloque l'entrée du château et dont les clefs sont gardées par les dirigeants des trois ville-états devrait empêcher un tel désastre... Sur ces mots, un garde rentre dans la pièce et annonce que les chefs des trois ville-états viennent d'être attaqués par les hommes-bêtes !! L' Archiduke Kam'lanaut vous demande alors de retourner à votre ambassade. Alors que vous quittez la pièce, son petit frère, Eald'narche, arrive et demande à Wolfgang d'aller chercher Verena, la petite soeur d' Aldo. Une fois que vous pouvez bouger, allez à l'ambassade de Windurst et parlez à Pakh Jatalfih pour qu'elle vous demande de vite vous rendre à Windurst qui est en grave danger. Elle vous donne alors un Message to Jeuno puis la mission se termine et vous êtes promu Rank 5 !

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