facebook youtube twitter


32 : In the Blood

Type de mission
Aht Urhgan
Numéro de mission
32
Niveau conseillé
80+
Point de départ
Cette quête se lance automatiquement après avoir fini la précédente
Récompenses

La véritable identité de la Puppetmaster a été dévoilée. Seulement, le Grand Vizier vous a ordonné de retourner à Al Zahbi et de dire au Président Naja que votre mission est terminée.

A faire

  • Parlez à Naja Salaheem à Aht Urhgan Whitegate (I-10) : Elle se trouve dans les Salaheem's Sentinels

Solution détaillée

Retournez à Aht Urhgan Whitegate et parlez à Naja Salaheem dans les Salaheem's Sentinels [Image 1] en (I-10) pour qu'elle vous demande si vous avez entendu les rumeurs. Répondez-lui ce que vous voulez pour qu'elle mentionne, dans tous les cas, que les corsaires étaient après l'Impératrice en personne et qu'ils auraient réussi à pénétrer dans le Palais pour l'enlever. Choisissez ce que vous voulez lorsque l'option vous est donnée de lui dire la vérité ou non. La scène passe ensuite au Grand Vizier Razfahd qui est en train de contempler une carte en compagnie de l'alchimiste Ghatsad. Ce dernier annonce que tous les Candesences sont en place et qu'ils sont compatibles avec la Plinth du Walahra Temple. Alors que Razfahd se rejouit car cela signifie que le rêve de sa dynastie est sur le point de s'accomplir, son interlocuteur lui répond que tout n'est pas vraiment prêt. En effet, la machine pouvant capter la puissance des cinq Candesences est instable et une simple erreur pour tout faire exploser et réduire l' Empire en cendres. Il reste effectivement à localiser le panneau de contrôle de la dite machine ce que n'ont pas encore réussi à faire les équipes de recherches. Elles ont néanmoins réussi à dénicher l'endroit qui pouvait servir à un tel panneau de contrôle. Il est possible qu'il ait été détruit ou déplacé lors du combat contre le précédent Dark Rider, avant le crash dans l'océan. Cette explication interpelle Razfahd car il lui parait peu probable qu'Alexander ne souhaite pas être restauré. Ghatsad allume alors la carte qui est devant lui sur laquelle s'affiche les cinq sites de crash et rappelle que l'Unité de commandes se trouve à Nyzul Isle, que la Propulsion droite se situe à Arrapago Reef, que la Propulsion gauche se situe à Mount Zhayolm, que la Suspension droite se situe dans la Silver Sea et que la Suspension gauche se situe à Bhaflau Thickets. Ils peuvent donc émettre l'hypothèse que le panneau de contrôle est caché dans l'un de ces endroits.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Les ruines étant immenses, d'après Ghatsad, ses équipes n'ont pu en explorer que 30% et il en reste donc 70%. De plus, il est aussi possible qu'ils l'aient manqué dans les parties déjà sondées car pleins de choses qui s'y trouvent leur échappent encore. La seule chose dont ils sont certains est que les sites communiquent en permanence entre eux ce qui leur permet de toujours offrir une défense face à divers intrus. Par ailleurs, l'alchmiste ajoute que, lors de ses explorations dans les ruines, il se sentait comme observé par une présence. Bien qu'il ne soit pas capable de l'expliquer, il en est à peu près certain. Il continue ensuite en disant que, d'après lui, de tels mécanismes doivent sûrement avoir des plans quelque part et qu'il faudrait donc commencer par mettre la main sur ces derniers plutôt que de fouiller aveuglément les ruines. En entendant cela, Razfahd est pris d'un fou rire et déclare que ces plans sont sûrement déjà entre leurs mains et qu'il s'agirait de l'objet auquel s'interresse Nashmeira depuis sa plus tendre enfance, le Gordeus. Malheureusement, d'après Ghatsad, la seule personne qui a réussi à déchiffrer cet artefact fut le grand Walahra qui est décédé depuis des années. Le Grand Vizier lui demande alors de le laisser faire car il a un plan.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

De retour dans les Salaheem's Sentinels, Naja Salaheem vous engueule si vous lui avez dit la vérité car elle ne croit pas une seconde à votre histoire et pense que vous avez mangé des champignons hallucinogènes ! Elle change ensuite de sujet et vous dit qu'elle a reçu une enveloppe juste avant votre retour et que cette dernière possède le sceau du Grand Vizier. A l'intérieur, il y aurait le poster d'un Elvaan avec de longs cheveux noirs qui s'appelerait Duzaf the Blackbelly et qui serait l'un des leaders des corsaires. Une prime faramineuse serait offerte pour sa capture mort ou vif : 2 000 Imperial Gold Piece ! Trouvant ce montant énorme, la Mithra en déduit, sous les applaudissements d' Abquhbah, que cette personne a sûrement essayé d'assassiner l'Impératrice. Bien entendu, une telle occasion ne doit pas être ratée et il est indispensable que ce soit les Salaheem's Sentinels qui ramène ce brigand vivant ou mort. Sur ces mots, Naja Salaheem regarde son assistant puis lui demande ce qu'il fait ici. Après s'être excusé, ce dernier lui répond qu'un messager du Palais est venu pour vous apporter une récompense de 10 Imperial Gold Piece. En ayant entendu cela, la chef des mercenaires vous rappelle la politique de l'entreprise et vous déduit 90% pour frais divers, ne vous laissant plus que 1 Imperial Gold Piece pour vous... Enfin, elle vous demande, ainsi qu'à Abquhbah de chanter l'hymne des Salaheem's Sentinels.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Solution vidéo


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales