facebook youtube twitter


O - 3 : A Stygian Pact

Histoire terminée
Type de mission
Aht Urhgan
Numéro de mission
O - 3
Niveau conseillé
90+
Point de départ
Naja Salaheem à Aht Urhgan Whitegate (I-10)
Récompenses
Imperial Gold Piece - Au choix : Odin, une Aesir Torque, un Aesir Mantle, un Aesir Ear Pendant ou 10 000 Gils

Vous avez réussi à récupérer l'âme de Luzaf grâce à vos nombreux combats contre la Dark Divinity. Quelles épreuves vous attendent en tant que chevalier d'Odin ? Ne vous laissez pas absorber par les ténèbres et garder vos fortes convictions !

A faire

Cette quête est répétable à l'infini.

Solution détaillée

Cette quête est répétable à l'infini.

Rendez-vous à Aht Urhgan Whitegate (I-10) et entrez dans Salaheem's Sentinels puis parlez à Naja Salaheem [Image 1]. Alors qu'elle vous félicite de venir la voir pour espérer avoir une nouvelle mission, Abquhbah entre dans la pièce en courant. Il s'approche alors de sa supérieur et lui murmure quelque chose à l'oreille. Ravie, cette dernière se tourne ensuite vers vous et vous dit que vous êtes à nouveau convoqué au Palais impérial. De nouvelles récompenses à prévoir pour les Salaheem's Sentinels ! La cinématique terminée, allez à Aht Urhgan Whitegate (L-8) et inspectez l'Imperial Whitegate pour entrer dans le Palais. A l'intérieur, vous retrouvez Nashmeira qui remercie d'être venu aussi vite puis demande à Ghatsad de vous expliquer la situation. Après vous avoir une nouvelle fois remercié, il vous annonce que les données que vous lui avez ramenées lui ont été très utiles mais qu'il a besoin de nouvelles. Comme la dernière fois, vous allez avoir besoin d'un Talisman key et il va donc falloir mettre la main, dans un premier temps, sur un Talisman of the rebel gods.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Rendez-vous à Nashmau puis allez en (G-6), dans la partie supérieure et parlez à Yoyoroon [Image 4] pour qu'il vous dise que si vous souhaitez un autre Talisman of the rebel gods, il vous suffit de lui amener un Timeworn Talisman et que son patron s'occupera du reste. Bien sûr, comme la dernière fois, il ne serait pas contre un ou deux desserts sucrés ! Une fois libre de vos mouvements, utilisez le Runic Portal à Aht Urhgan Whitegate (L-7) pour vous rendre à Dvucca Isle Staging Point puis allez à Caedarva Mire (carte 2) (G-10) et tuez des Ephramadian Shades jusqu'à mettre la main sur un Timeworn Talisman [Image 6].

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

L'objet en poche, allez à Aht Urhgan Whitegate (K-12) et achetez un Sutlac à Yafaaf et un un Irmik Helvasi à Fayeewah. Cela fait, retournez voir Yoyoroon à Nashmau (G-6) puis tradez lui votre Timeworn Talisman, votre Sutlac et votre Irmik Helvasi [Image 7] pour qu'il vous dise qu'il va jeter un oeil à votre Timeworn Talisman pour vérifier qu'il s'agit bien d'un vrai et appelle Jayahan. Il est possible que votre Timeworn Talisman soit rejeté mais, si vous lui avez bien donné un Sutlac et un Irmik Helvasi en même temps, le taux de réussite est presque de 100%. Si votre Timeworn Talisman n'est pas accepté, vous devrez aller en chercher un autre. Si Jayahan accepte votre Timeworn Talisman, il vous dit qu'il a besoin d'un peu de temps pour le restaurer puis vous demande de revenir le voir un peu plus tard. Quittez donc la zone (il suffit de sortir par la porte en (H-6) puis de rerentrer) puis revenez et parlez à Yoyoroon à Nashmau (G-6) pour être rejoint par Jayahan qui vous offre un Talisman of the rebel gods. Retournez maintenant à l'Imperial Whitegate à Aht Urhgan Whitegate (L-8) pour que Ghatsad vous remercie et transforme votre Talisman of the rebel gods en un Talisman key. Il vous offre aussi un Spatial pressure barometer et vous demande de le porter proche de la distortion spatiale pour qu'il prenne automatiquement des mesures. L' Impératrice vous souhaite alors bonne chance et bonne route. Sur le chemin de la sortie, vous tombez sur Ovjang et Mnejing qui vous envoient des coeurs et vous souhaitent bon courage.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Allez maintenant à Caedarva Mire (carte 1) (D-9) (Soit en sortant par la sortie ouest de Nashmau ou grâce au Home Point #1 de Caedarva Mire) puis entrez dans la grotte [Image 10] pour atteindre Hazhalm Testeing Grounds. A l'intérieur, allez tout au fond et inpectez la Entry Gate [Image 11]. A peine êtes-vous entré qu'Odin sort majestueusement de la fameuse distortion spatiale puis vous accueille, vous son chevalier. Une autre copie du Dark Rider, Odin Prime apparait alors puis l'Avatar se réjouit de croiser le fer avec vous.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Inspectez à nouveau la Entry Gate puis choisissez la Bataille : A Stygian Pact [Image 13].

Bataille : A Stygian Pact - Cliquez ici pour connaitre la stratégie

Objectif

Vainquez Odin Prime

Stratégie

Attaques d'Odin Prime

  • Gagnarath : Inflige des dégâts de zone à tout joueur devant lui.
  • Sanngetall : Enlève un buff positif à chaque membre de groupe.
  • Valfodr : Inflige des dégâts de zone et les altérations d'état Silence (ne peut plus lancer de sorts) et Curse (Points de vie max, Points de magie max et vitesse de déplacement réduits).
  • Ofnir : Inflige des dégâts de zone.
  • Yggr : Peut le rend intimidant pendant quelques temps. Durant cette période, il se peut que les joueurs n'attaquent pas automatiquement parfois car ils sont intimidés.
  • Geirrothr : Inflige de gros dégâts de zone.
  • Zantetsuken : Il ne pourra utiliser cette technique qu'une fois qu'il a moins de 50% de ses points de vie. Il se peut qu'il ne l'utilise jamais. Tue instantanément toute personne à proche ou moyenne distance de lui. Il préviendra au moment de la lancer et vous aurez un petit lapse de temps pour vous écarter.
  • Par ailleurs, Odin Prime peut lancer différentes magies comme par exemple Sleepga II (inflige l'altération d'état Sommeil (ne peut plus bouger ou agir) à tout votre groupe), Dispelga (enlève un buff positif à chaque membre de groupe.), Paralyga (inflige l'altération d'état Paralysie (ne peut parfois pas agir) à tout votre groupe), Paralyze & Paralyze II (inflige l'altération d'état Paralysie (ne peut parfois pas agir) à un joueur), Slowga (inflige l'altération d'état Lenteur (diminue la vitesse de vos attaques automatiques et de lancement de vos sorts/techniques) à tout votre groupe) et Blindga (inflige l'altération d'état Cécité (diminue votre précision) à tout votre groupe).
  • Enfin, votre adversaire peut invoquer des Odin Image (trois en même temps au maximum).

Combat

  • ATTENTION ! Il n'est pas possible de faire appel aux Trusts pour ce combat. Je vous conseille d'attendre le Niveau 90 ou plus si vous êtes seul.
  • Seul le tank doit rester devant le boss pendant tout le combat.
  • Voici quelques exemples our soigner les diverses altérations d'état :
  • Si votre adversaire prépare Zantetsuken, éloignez-vous vite le plus loin possible de lui.

Le combat terminé, Odin vous félicite pour votre victoire puis vous demande ce que vous voulez comme récompense entre les suivantes Odin (sauf si vous l'avez déjà), une Aesir Torque, un Aesir Mantle, un Aesir Ear Pendant ou 10 000 Gils. L'objet choisi, l'Avatar vous dit qu'il est content de vous avoir choisi comme champion et que si un jour vous en avez assez de vous battre contre sa copie Odin Prime, vous devriez trouver des ailes pour voler et lui rendre une petite visite dans son royaume au-dessus. Vous le trouverez alors en chair et en os et vous pourrez vous affronter gaiement jusqu'à l'arrivée de Ragnarok.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Retournez maintenant à Aht Urhgan Whitegate (L-8) et inspectez l'Imperial Whitegate pour entrer dans le Palais impérial pour être remercié par Nashmeira et Ghatsad. La jeune femme vous rappelle que votre vie vous appartient mais que, pour l' Empire, elle équivaut à une légion entière. Comme d'habitude, le paiement pour votre aide a été envoyé directement aux Salaheem's Sentinels. Vous quittez ensuite la pièce et retrouvez Mnejing et Ovjang qui s'étonnent qu'Odin ne vous ait toujours pas affronté en personne. Elles auraient entendu des rumeurs comme quoi certaines personnes l'auraient combattu en chair et en os. D'après Ghatsad, parfois, des pics d'intensité au portail se font ressentir. Les deux poupées décident alors d'aller inspecter l'endroit elles-mêmes. Elles vous rappellent ensuite que vous êtes le favori de l' Impératrice et qu'elle rêve de vous très souvent. Enfin, allez à Aht Urhgan Whitegate (I-10) et parlez avec Naja Salaheem pour qu'elle oublie, une fois n'est pas coutume, vos dettes et vous offre une Imperial Gold Piece

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Solution vidéo


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales