facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Que justice soit faite



Niveau requis
40
Récompenses
22540 - 2988
Point de départ

A faire

Bataille : Que justice soit faite - Cliquez ici pour connaitre la stratégie

Objectifs

Vainquez Guillaime !

Stratégie

Plusieurs vagues d'ennemis vont se joindre au combat:

Vague 1

Vague 2

Vague 3

Vague 4

Attention : Si Drillemont c'est l'échec de la mission. Commencez par attaquer Guillaime L'inquisiteur puis, dès que les trois Chien wyrm se joignent au combat, débarassez-vous d'eux avant de vous refocaliser sur Guillaime L'inquisiteur. Lorsque ce dernier a environ 40% de points de vie, il se transforme en Guillaime. Laissez alors l'aggro à Drillemont (soignez le si vous le pouvez) puis lorsque la quatrième vague arrive, tuez le Chien wyrm puis la Vouivre. Il ne vous reste plus qu'à en finir avec Guillaime pour mettre fin à la mission.

Solution vidéo

Résumé

Drillemont vous a demandé de l'accompagner au Manteneige, où le faux inquisiteur est en train de conduire une interrogation. Si l'imposteur refuse de se soumettre, il vous faudra faire usage de la force. Préparez-vous au pire et allez retrouver les chevaliers de Drillemont au Manteneige.

Guillaime a réfuté les accusations de Drillemont, affirmant qu'il ne peut pas trahir une cause à laquelle il n'a pas prêté allégeance, et que ce sont les Ishgardais qui devraient être jugés pour leur persécution continue des hérétiques. Il a fait appel à ses alliés dravaniens pour le protéger, allant jusqu'à user de sa magie pour lui-même prendre la forme d'un dragon. Drillemont ne s'est cependant pas laissé abuser par l'illusion et a vaincu l'imposteur. Dans son dernier souffle, l'hérétique vous a promis que vous périrez sous les griffes des dragons du Vigile de pierre. Retournez au poste de l'Arête blanche et faites savoir à Alphinaud que Guillaime n'est plus.

Alphinaud vous a rappelé qu'il est encore tôt pour crier victoire, car vous n'avez pas encore récupéré l'Entreprise. En revanche, vous allez bientôt pouvoir vous rendre au Vigile de pierre, une fois que vous vous serez entretenu avec Drillemont, en compagnie de Cid et Alphinaud.


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?

Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide :)
Blue Malignant
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !

Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.

En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventureChroniques de l'auroreChroniques de l'aurore - Epilogue
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveEn marge de l'épopéeAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de EndwalkerZones de Dawntrail
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales