facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

La théorie du complot



Niveau requis
14
Récompenses
Point de départ

A faire

Bataille : La théorie du complot (Phase 1) - Cliquez ici pour connaitre la stratégie

Objectif

Abattez les pillards du serpent !

Stratégie

Plusieurs vagues d'ennemis vont vous attaquer :

Vague 1

Vague 2

Vague 3

Laissez Ryssfloh s'occuper de Baenryss le noyé et débarassez-vous des trois Cogneur des pillards du serpent ainsi que des trois Tireur des pillards du serpent tout en restant proche de vos alliés pour bénéficier de leurs soins si besoin. Les six ennemis anéantis, la Vague 2 va apparaitre. Ignorez toujours Baenryss le noyé puis tuez en priorité le Guérisseur des pillards du serpent puis le Chamane des pillards du serpent avant de vous tourner vers les deux Cogneur des pillards du serpent et les deux Tireur des pillards du serpent. Au bout d'un moment, Baenryss le noyé va invoquer un Blanga ! Il ne vous reste plus qu'à tuer ce dernier tout en évitant les AOE qu'il lance ( Ryssfloh devrait en finir avec Baenryss le noyé pendant que vous vous occupez du Blanga).

Bataille : La théorie du complot (Phase 2) - Cliquez ici pour connaitre la stratégie

Objectif

Vainquez le mage masqué et son acolyte !

Stratégie

Contentez-vous de frapper la Gargouille inférieure. Lorsqu'il lui reste peu de Points de vie, vous êtes rejoint par Y'shtola ! Achevez donc le monstre puis attaquez le Mage masqué à l'aide de votre amie. Celui-ci étant assez faible, vous ne devriez pas avoir de problème pour le mettre hors d'état de nuire.

Solution vidéo

Résumé

La note que Baderon a déchiffrée contenait des instructions à suivre pour détruire le Victoire. Le gérant de la taverne pense toutefois que l'attaque sur le chantier naval était une opération de diversion et que le véritable objectif des pillards du serpent pourrait bien être le hameau du Martinet. Il vous a remis une traduction de la note en sahuagin et vous a demandé de la porter au capitaine Hansred, à la tour de Corail.

Alors que vous vous entreteniez avec Reyner, un soldat est venu le prévenir que des Sahuagins avaient pris d'assaut le barrage du sud. Contraint de mobiliser ses troupes pour prêter main-forte à la garnison sur place, le capitaine a tout de même dépêché une escouade de casaques jaunes au Martinet, par précaution. Il vous a demandé de rejoindre ses soldats et de les assister si jamais les pillards du serpent venaient à se manifester.

Grâce aux vaillants soldats des casaques jaunes, vous êtes parvenu à protéger les habitants du Martinet. Vous saver désormais que les pillards du serpent et les fameux ravisseurs ne faisaient qu'un et que, tout comme les Sahuagins, ils étaient manipulés par le mystérieux mage masqué.

Si vous êtes arrivée à faire la lumière sur cette affaire, de nombreux mystères restent cependant à élucider... Qui sont les Asciens dont vous a parlée Y'shtola ? Et quel est cet étrange cristal noir que vous avez ramassé près du cadavre du mage ? En attendant de trouver la réponse à ces questions, la Miqo'te originaire de Sharlayan vous a demandé de retourner auprès du capitaine Hansred et de lui faire un rapport.

Merlwyb Bloefhiswyn, la dirigeante de la cité maritime, vous a exprimé sa gratitude. Pour vous remercier, elle vous a proposé d'être l'invité d'honneur lors du grand banquet à venir. Avant de s'en aller, elle vous a encouragé à continuer d'oeuvrer pour le bien de Limsa Lominsa.


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 10:17:56
C'est bon j'ai trouvé, il faut attendre qu'elle cast explosion avant de détruire un autre bombo et ainsi la geler pour interrompre le sort.
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 09:45:08
Bonjour et merci pour ces guides, je commence le mage bleu et la grande mascarade et cela va être très utile
J'ai néanmoins un problème dans l'arène 8 phase 2, la maman bombo lance le sort explosion qui one shot et impossible à esquiver, même derrière les murs. Comment peut=-on faire ?

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventure
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveEn marge de l'épopéeAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de Endwalker
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales