facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com


Niveau requis
66
Récompenses
Point de départ
Cirina - Steppe d'Azim (x31.4,y11.3,z0.3)

A faire

Bataille : La grande bataille du Naadam (Partie 1) - Cliquez ici pour connaitre la stratégie

Objectif

Remportez le Naadam !

Stratégie

La grande bataille du Naadam vient de débuter ! Joignez vos forces à celles de vos camarades pour faire gagner la tribu des Mol !
La victoire sera donnée au premier camp qui aura réussi à atteindre la terre immaculée au sud et à passer un pacte avec la terre.

Phase 1 : Atteignez la terre immaculée !

Vous commencez la mission à dos d'un Yol et êtes accompagné par Hien, Cirina le vent des collines, Gosetsu, Lyse, d'une Chamane Mol et d'un Chasseur Mol.

Allez vers le sud jusqu'à être stoppé par un groupe de buduga. Concentrez vos attaques sur les Chamane buduga pour les empêcher de soigner leurs alliés. Au fur et à mesure que vous éliminez vos adversaires, de nouveaux les rejoignent ! Voyant que cela n'en finira jamais, Gosetsu vous hurle de continuer vers le sud pendant qu'il se charge de retenir vos ennemis.

Continuez donc vers le sud jusqu'à être stoppé par un groupe d'oronir. Comme tout à l'heure, tuez en le plus possible tout en commençant par les Chasseur oronir. Encore une fois, leur nombre ne diminuant jamais, Lyse vous demande de continuer vers la terre immaculée et qu'elle reste ici pour s'occuper des oronir.

Suivez alors Hien et Cirina le vent des collines vers le sud jusqu'à atteindre la fameuse Terre immaculée autour de laquelle se battent déjà des oronir, des buduga et des dotharl. Tuez ceux qui vous gênent puis, dès que possible, allez intéragir avec la Terre immaculée. Malheureusement, une fois la barre d'intéraction remplie à 50%, Magnai le frère suprême vous interrompt et vous attire vers lui !

Phase 2 : Défendez la terre immaculée et vainquez Magnai et Sadu !

Outre les nombreux guerriers oronir, dotharl et buduga, vous devez maintenant faire face à Magnai le frère suprême ! Ignorez les sousfifres autant que possible (sauf s'ils vous gênent vraiment, débarrassez-vous quand même des deux Frère oronir) et concentrez-vous sur le chef. Il possède quelques techniques :

  • Ardeur de la terre : Trois AOE circulaires successifs apparaissent sous vos pieds. Courez sans vous arrêter pour ne pas être pris dans la zone d'effet.
  • Arête brisée : Augmente fortement, pendant 30 secondes, la défense de Magnai le frère suprême et des oronirs.

Débarrassez-vous en premier des deux Frère oronir et ignorez les sousfifres autant que possible, sauf lorsque l'un d'entre eux essaye d'intéragir avec la Terre immaculée. Dans ce cas, arrêtez immédiatement ce que vous êtes en train de faire et tuez le vite avant qu'il n'ait eu le temps de finir. Autrement, concentrez-vous sur le chef.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Ardeur de la terre
Arête brisée

Lorsqu'il reste environ 80% des points de vie de Magnai le frère suprême, Sadu la flamme céleste se joint à la fête ! Elle ramène avec elle deux Guerrière dotharl furibonde ainsi que quelques techniques :

  • Tombée du crépuscule : Fait apparaitre deux Chuluu stellaire puis se lie à eux et devient invincible. Si les deux Chuluu stellaire sont debouts à la fin du cast, vous subirez de très gros dégâts. Interrompez donc ce que vous êtes en train de faire et allez vite détruire les deux Chuluu stellaire avant qu'il ne soit trop tard. Vous noterez par ailleurs que Magnai le frère suprême va également les attaquer !
  • Vent dissipateur : Fait apparaitre six Chuluu stellaire (en dehors de l'arène) qui se lie à eux. A la fin du cast, un AOE linéaire bleu part de chacun d'eux et traverse l'arène créant ainsi un cadrillage avec des zones sûres entre chaque. Placez-vous donc dans l'une des zones sûres pour ne pas être touché.

Débarrassez-vous dans un premier temps de Magnai le frère suprême. Bien entendu, quand Sadu la flamme céleste utilise Tombée du crépuscule, lâchez Magnai le frère suprême et occupez-vous des deux Chuluu stellaire. De même lorsqu'un ennemi tente d'intéragir avec la Terre immaculée. Une fois Magnai le frère suprême à terre, occupez-vous de Sadu la flamme céleste. Celle-ci mise hors d'état de nuire, intéragissez avec la Terre immaculée pour remporter le Naadam et terminer la mission !

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Tombée du crépuscule
Vent dissipateur
Bataille : La grande bataille du Naadam (Partie 2) - Cliquez ici pour connaitre la stratégie

Objectif

Venez à bout des forces impériales !

Stratégie

Vous n'avez pas le temps de souffler qu'un groupe d'impériaux vous tombe dessus ! Heureusement, grâce à votre victoire lors de la bataille du Naadam, tous les guerriers de la steppe acceptent d'être vos alliés et se joignent à vous ! Outre les nombreux nomades, vous pouvez maintenant aussi compter sur Magnai le frère suprême et Sadu la flamme céleste.

Au début du combat, vous faîtes face à cinq Hoplomachus domien, cinq Eques domien, trois Signifer domien, une Arme blindée, et Grynewaht. Ce dernier possède quelques techniques :

  • Intense souffrance : AOE circulaire autour de lui. Sortez de la zone d'effet.
  • Intense soulèvement : AOE de forme conique lui. Sortez de la zone d'effet.
  • Bombe de feu : Un AOE circulaire apparait sous les pieds d'une cible. Sortez de la zone d'effet.

Des renforts vont régulièrement se joindre au combat. De manière générale, essayez de tuer les Signifer domien et ignorez les autres tout en vous occupant de Grynewaht.

Au bout d'un moment, Sadu la flamme céleste va préparer sa technique Tombée du crépuscule. Durant toute la période du cast, vous devez protéger les deux Chuluu stellaire. Le cast terminé, de nombreuses boules de feu tombent sur l'arène de combat anéantissant tous vos ennemis et mettant fin à la mission qui se conclue par une nouvelle fuite de Grynewaht !

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Intense souffrance
Intense soulèvement

Solution vidéo

Résumé


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 10:17:56
C'est bon j'ai trouvé, il faut attendre qu'elle cast explosion avant de détruire un autre bombo et ainsi la geler pour interrompre le sort.
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 09:45:08
Bonjour et merci pour ces guides, je commence le mage bleu et la grande mascarade et cela va être très utile
J'ai néanmoins un problème dans l'arène 8 phase 2, la maman bombo lance le sort explosion qui one shot et impossible à esquiver, même derrière les murs. Comment peut=-on faire ?

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventure
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveEn marge de l'épopéeAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de Endwalker
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales