Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
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Montez les escaliers puis allez tout droit et débarassez-vous des trois Soldat eulmorien. Quittez ensuite la place par la sortie au fond à droite [Image 1] et longez la muraille jusqu'à tomber sur un autre Soldat eulmorien aux prises avec Alisaie. Celui-ci vaincu, un Soldat eulmorien, une Soldate eulmorienne et un Soigneur eulmorien se joignent à la bataille. Commencez par tuer le Soigneur eulmorien puis débarassez-vous des trois autres. Cela fait, continuez à avancer plus loin dans le fort jusqu'à être attaqué par un Soldat eulmorien, une Soldate eulmorienne et un Soigneur eulmorien. Comme tout à l'heure, occupez-vous d'abord du Soigneur eulmorien puis de ses deux compagnons. Vos ennemis au tapis, tuez les deux Soldate eulmorienne et les deux Soldat eulmorien sur la place pour qu'ils soient rejoints juste après par trois Soldat eulmorien, une Soldate eulmorienne et un Soigneur eulmorien. Tout ce petit monde disparu, le passage au fond de la place se libère alors qu' Alphinaud et Alisaie décident de rester ici pour couvrir vos arrières. Empruntez donc le nouveau passage [Image 2] puis débarassez-vous des deux Soldate eulmorienne au bout pour dégager les escaliers juste derrière. Il ne vous reste plus qu'à monter ces derniers et à tuer les deux Soldat eulmorien au sommet pour enfin tomber sur la malheureuse Minfilia. Inspectez les Entraves pour la libérer.
Cette seconde partie de la mission vous oppose au boss Ran'jit, l'officier en chef d'Eulmore ! Alphinaud, Alisaie, Lyna et Minfilia se battent à vos côtés.
Phase 1 : 100% - 90% des points de vie du boss
Contentez-vous d'attaquer et de soigner vos alliés si vous le pouvez. Lorsqu'il ne lui reste environ que 90% de ses points de vie, Ran'jit utilise sa technique Eclair de chaleur sur Minfilia, ce qui a pour effet de descendre ses points de vie proche de zéro et de l'immobiliser. Il l'éjecte ensuite de l'arène et votre nouvelle amie ne peut par conséquence plus participer au combat !
Phase 2 : 90% - 80% des points de vie du boss
Tout comme lors de la phase 1, attaquez le boss et soignez vos amis si possible. Lorsqu'il lui reste environ 80% de ses points de vie, l'officier d'Eulmore utilise sa compétence Eclair de chaleur sur Alphinaud, Alisaie et Lyna, ce qui a pour effet, comme auparavant, de tous les éjecter du combat. Vous vous retrouvez à présent seul !
Phase 3 : 80% - 65% des points de vie du boss
Le vrai combat ne commence que maintenant et Ran'jit va étendre son arsenal de techniques :
Déferlante pyroclastique : Cinq AOE circulaires apparaissent l'un après l'autre sous vos pieds. Courez en permanence pour sortir de la zone d'effet (indiquée par un marquage au sol) jusqu'à ce que les cinq attaques soient passées.
Nexus de foudre : Une grande AOE en forme de croix centrée au milieu de l'arène va apparaitre suivie par une deuxième identique mais tournée de 45?. Sortez vite de la zone d'effet avant la fin du cast.
Orage pourpre : AOE sur toute la zone qui retire 75% de vos points de vie. Vous ne pouvez pas l'éviter. Soignez-vous si possible.
Feu vivant : De nombreuses flammes vont apparaitre sur les bords de l'arène (à distance égale entre chaque) puis quatre autres vont pop au centre (également à distance égale). Après quelques secondes, un AOE circulaire va apparaitre sous chaque flamme extérieure et juste après sous celles intérieures remplissant ainsi toute l'arène. Courez-donc au centre, attendez que les AOE des flammes extérieures explosent puis courez vers l'extérieur avant que l'AOE des flammes centrales ne vous touche. Il est aussi possible que ce soit l'inverse : les flammes au centre apparaissent d'abord puis celles à l'extérieur. Dans ce cas, placez-vous d'abord à l'extérieur puis courez vite au centre lorsque la voie est libre.
Poussée de Gukumatz (technique sans nom) : Le dragon de votre ennemi se place sur l'un des bords extérieurs de l'arène puis de grosses flèches blanches balaient l'écran dans la direction opposée. Au bout de quelques secondes, celles-ci disparaissent et vous êtes propulsé de quelques mètres dans la direction indiquée. Bien qu'elle n'inflige que peu de dégats, cette technique est souvent utilisée en même que celle pré-citées. Essayez donc de vous placer en conséquence pour ne pas être poussé dans l'un des AOE de Ran'jit. Par exemple, lors de la technique Feu vivant, si les flammes extérieures apparaissent en premier, collez-vous à Gukumatz (sur le bord de l'arène) pour être propulsé vers le centre et donc ne pas être touché par les AOE extérieurs lorsqu'ils explosent. alors que si ce sont les flammes du centre qui apparaissent d'abord, restez au centre pour être poussé vers l'extérieur dans un premier temps avant de recourir vers le centre dès que possible.
Dès qu'il reste environ 65% de ses points de vie, Ran'jit utilise sa fameuse technique Eclair de chaleur sur vous. Le combat se termine alors.
En tant que nouvelle recrue, vous avez été désigné par Lyna pour distribuer aux amaros un fourrage spécial qui les insensibilisera aux effets de la poudre de rêve. Procurez-vous des sacs de ce fourrage.
Vous avez obtenu le fourrage spécial. Distribuez-le maintenant aux quatre amaros de l'Impératif d'Ostall.
Vous avez nourri les quatre amaros avec le fourrage contenant l'antidote contre la poudre de rêve. Allez dire à Lyna que vous vous êtes acquitté de votre tâche.
Lyna vous a demandé de suivre l'évolution du plan depuis la tour de guet nord en attendant de lancer l'assaut sur le château de Ganlag. Rendez-vous en haut de la tour de guet et parlez à la vigie qui s'y trouve.
Vous et les troupes d'assaut de Cristarium avez investi le château de Ganlag.
Le plan se passait comme prévu et vous êtes parvenu à libérer Minfilia, une fille qui, malgré son nom familier, vous est inconnue. Tout allait pour le mieux, jusqu'à ce que Ran'jit ne fasse son entrée et ne coupe votre retraite. Vous étiez à deux doigts de perdre votre combat contre lui quand Thancred a fait son apparition. Le fameux "guerrier au grand coeur" a pu tenir le général d'Eulmore en respect assez longtemps pour permettre à l'exarque du Cristal de vous offrir une échappatoire. Ce dernier a momentanément figé votre puissant ennemi et créé un portail vers l'Il Mheg dans lequel vous, Thancred, Alisaie, Alphinaud et Minfilia avez fui. Après avoir mis de la distance entre vous et d'éventuels poursuivants, Thancred a décidé de faire une pause. Il vous a révélé que l'exarque du Cristal lui a demandé de vous transmettre deux directives?: trouver Urianger en Il Mheg et abattre le grand purgateur de cette région. Des voix venues de nulle part se sont ensuite fait entendre. Thancred et Minfilia semblent avoir tout oublié des lieux, y compris comment se rendre chez Urianger. Parlez à Thancred.
Thancred vous a appris que l'Il Mheg était un royaume peuplé de nombreuses créatures magiques. Il suppose d'ailleurs que son souci de mémoire est à mettre sur le compte des Pixies, l'une des principales espèces indigènes. Vous allez devoir briser leur charme de confusion avant de pouvoir retrouver Urianger et tenter d'abattre le grand purgateur de la région.
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.
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