facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com



La résurgence des Primordiaux

Récompenses
-
Pré-requis
Débloque
-
Point de départ
Minfilia, au Refuge des sables - L'entrée se trouve dans le Thanalan occidental (x11.8,y13.7) - [Screenshot]
Solution
1) Parler à Urianger

Pendant que vous étiez occupé à combattre l'Empire, les tribus barbares ont rassemblé de grandes quantités de cristaux pour invoquer leurs divinités. Les trois grandes compagnies ont mis leurs armées en état d'alerte maximum, mais elles peinent à prendre des mesures effectives pour faire face à la menace. Désemparés, les dirigeants des trois cités-États ont décidé de faire appel aux Héritiers, et plus particulièrement à vous pour venir à bout des Primordiaux. Sortez du salon de l'Aube et parlez à Urianger pour obtenir plus d'informations.
D'après Urianger, il semblerait que les Amalj'aa aient été les plus rapides à invoquer leur divinité. Parlez à Thancred et essayez d'en savoir plus sur la situation dans le Thanalan.


Quand la flamme se ravive

Récompenses
719
Pré-requis
Débloque
Point de départ
Thancred, au Refuge des sables - L'entrée se trouve dans le Thanalan occidental (x11.8,y13.7) - [Screenshot]
Solution
1) Parler à Swift, au quartier général des Immortels - Uldah - Faubourg de Nald (x8.4,y9.0)
2) S'harmoniser avec l'éthérite de Zahar'ak - Thanalan méridional (x35.3,y19.8)

Thancred a obtenu des informations de la part d'un de ses contacts chez les Immortels qui corroborent celles données par Urianger. Allez au quartier général des Immortels, à Ul'dah, et parlez avec le colonel Swift pour savoir comment faire pour trouver Ifrit.
Le colonel Swift vous a dit que les Amalj'aa avaient construit une éthérite menant directement au Cratère des tisons à l'intérieur de leur fief de Zahar'ak. Frayez-vous un chemin vers les tréfonds du bastion et harmonisez-vous avec le cristal.
Vous vous êtes harmonisé avec l'éthérite de Zahar'ak. Vous pouvez désormais vous téléporter au Cratère des tisons et affronter Ifrit en mode brutal.


Un vent de panique

Récompenses
719
Pré-requis
Débloque
Point de départ
Papalymo, au Refuge des sables - L'entrée se trouve dans le Thanalan occidental (x11.8,y13.7) - [Screenshot]
Solution
1) Parler à Vorsaile Heuloix, au quartier général de l'Ordre - Nouvelle Gridania (x9.7,y11.1)
2) S'harmoniser avec l'éthérite de Natalan - Hautes terres du Coerthas central (x34.3,y25.0)

Alors que vous venez juste d'en finir avec le Primordial Ifrit, Papalymo vous a informé que les Ixali venaient d'invoquer leur divinité à leur tour. Tout comme le Seigneur des flammes infernales, cette nouvelle incarnation de Garuda serait beaucoup plus puissante. Si puissante que la tempête qui protège son sanctuaire est désormais infranchissable par la voie des airs. Par chance, le colonel Heuloix aurait obtenu des informations sur un autre moyen de pénétrer à l'intérieur de son domaine. Allez le voir au quartier général de l'Ordre des deux vipères et demandez-lui des explications.
Le colonel Heuloix vous a dit que les Ixali avaient construit une éthérite menant directement à Hurlœil à l'intérieur de leur fief des Hautes terres du Coerthas central. Infiltrez-vous dans le camp de Natalan et harmonisez-vous avec le cristal.
Vous vous êtes harmonisé avec l'éthérite de Natalan. Vous pouvez désormais vous téléporter à Hurlœil et affronter Garuda en mode brutal.


Un retour fracassant

Récompenses
719
Pré-requis
Avoir terminé Hurloeil (brutal)
Débloque
Point de départ
Y'shtola, au Refuge des sables - L'entrée se trouve dans le Thanalan occidental (x11.8,y13.7) - [Screenshot]
Solution
1) Parler à la colonelle Rhiki, au quartier général du Maelstrom - Limsa Lominsa - Le Tillac (x13.1,y12.8)
2) S'harmoniser avec l'éthérite des mines d'U'Ghamaro - Noscea extérieure (x24.3,y9.0)

Après les Amalj'aa et les Ixali, il semblerait que les Kobolds aient à leur tour invoqué leur divinité. Tout comme les deux autres Primordiaux, cette nouvelle itération de Titan serait beaucoup plus forte que la précédente. L'éthérite primitive qui permettait d'accéder à l'antre de l'Ébranleur des Terres ne fonctionnant plus, vous allez devoir trouver un autre moyen d'accéder au Nombril. Heureusement, il semblerait que la colonelle Rhiki possède des informations à ce sujet. Allez lui parler au quartier général du Maelstrom.
La colonelle Rhiki vous a dit que les Kobolds avaient construit une éthérite menant directement au Nombril à l'intérieur de leur fief. Infiltrez-vous dans les mines d'U'Ghamaro et harmonisez-vous avec le cristal.
Vous vous êtes harmonisé avec l'éthérite des mines d'U'Ghamaro. Vous pouvez désormais vous téléporter au Nombril et affronter Titan en mode brutal.


Une nouvelle tempête primordiale

Récompenses
939 - Au choix : Potion X x3 - Ether X x3 - Super élixir x3 - Pièce d'argent allagoise
Pré-requis
Avoir terminé Le Nombril (brutal)
Débloque
-
Point de départ
Urianger, au Refuge des sables - L'entrée se trouve dans le Thanalan occidental (x11.8,y13.7) - [Screenshot]
Solution
1) Parler à Vorsaile Heuloix, au quartier général de l'Ordre - Nouvelle Gridania (x9.7,y11.1)

Urianger vous a appris que les Ixali avaient réussi une fois de plus à invoquer leur Primordiale, Garuda, et qu'elle semble posséder un pouvoir encore plus grand. Espérant découvrir quelque indice sur ces créatures éthérées, il vous a demandé d'aller proposer votre aide à l'Ordre des deux vipères. Adressez-vous au colonel Vorsaile, à Gridania.
L'officier gridanien s'est réjoui de vous voir et vous a conseillé de bien vous préparer avant d'aller affronter la Souffleuse de rafales. Parlez-lui de nouveau lorsque vous serez prêt.


La furie de la Souffleuse de rafales

Récompenses
2908 - 1798
Pré-requis
Débloque
Point de départ
Solution
1) Toucher l'éthérite de Natalan, dans les Hautes terres du Coerthas central - Hautes terres du Coerthas central (x34.3,y25.0)
2) Accomplir le défi Hurloeil (extrême)
3) Montrer le totem de la Souffleuse de rafales à Vorsaile Heuloix - Nouvelle Gridania (x9.7,y11.1)
3) Donner le totem de la Souffleuse de rafales à Urianger, au Refuge des sables - L'entrée se trouve dans le Thanalan occidental (x11.8,y13.7)

Vorsaile vous a expliqué que des ingénieurs de la grande compagnie gridanienne ont été massacrés par Garuda alors qu'ils bâtissaient un nouvel avant-poste destiné à faciliter l'observation des mouvements des Ixali. D'après le témoignage de l'unique survivant, la Souffleuse de rafales serait bien plus puissante que par le passé. Débordé face à cette nouvelle menace, l'Ordre des deux vipères n'a pas d'autre choix que de faire appel à vous. Vorsaile vous a indiqué comment accéder à Hurlœil, le repère aérien de la Primordiale, grâce à une éthérite située à Natalan, dans les Hautes terres du Coerthas central.
Vous avez touché l'éthérite primitive de Natalan, vous êtes désormais prêt à affronter la Souffleuse de rafales.
Alors que vous avez vaincu Garuda, sous sa forme la plus féroce, vous avez découvert un totem de la Souffleuse de rafales.
L'étrange objet que vous avez trouvé pose plus de questions qu'il n'apporte de réponses sur la réapparition de la Souffleuse de rafales. Vous vous dites qu'il serait préférable d'en parler au colonel Vorsaile. Allez le voir au quartier général de l'Ordre des deux vipères.
Bien qu'heureux de vous voir revenir vivant, l'officier gridanien n'a pas su vous dire ce qu'était exactement le totem de la Souffleuse de rafales que vous avez trouvé à Hurlœil, mais il vous a dit qu'Urianger saurait peut-être élucider ce mystère. Allez voir ce dernier au refuge des sables, dans la baie des Vêpres.
Le sage élézen des Héritiers de la Septième Aube a deviné que les Ixali ont dû faire appel à un rite d'invocation nouveau pour faire réapparaître leur Primordiale, et que les Asciens ont joué un rôle dans cette histoire. Il pense notamment que le totem de la Souffleuse de rafales permettra sûrement d'en découvrir la nature, mais vous prévient qu'il va falloir surveiller les autres tribus barbares, vous annonçant qu'il a d'ores et déjà reçu d'inquiétantes nouvelles...


La rage de l'Ébranleur des terres

Récompenses
2908 - 2157
Pré-requis
Débloque
Point de départ
Urianger, au Refuge des sables - L'entrée se trouve dans le Thanalan occidental (x11.8,y13.7) - [Screenshot]
Solution
1) Parler à R'ashaht Rhiki, au quartier général du Maelstrom - Limsa Lominsa - Le Tillac (x13.1,y12.8)
2) Toucher l'éthérite d'U'Ghamaro, dans la Noscea extérieure - Noscea extérieure (x24.3,y9.0)
3) Accomplir le défi Le Nombril (extrême)
4) Montrer le totem de l'Ebranleur des terres à R'ashaht - Limsa Lominsa - Le Tillac (x13.1,y12.8)
5) Donner le totem de l'Ebranleur des terres à Urianger, au Refuge des sables - L'entrée se trouve dans le Thanalan occidental (x11.8,y13.7)

Urianger vous a appris qu'un puissant séisme avait secoué le nord de l'île de Vylbrand, suggérant que le Primordial Titan a probablement été invoqué une fois de plus par les Kobolds. Il vous a invité à vous rendre à Limsa Lominsa et à obtenir plus d'informations auprès du Maelstrom. Allez voir la colonelle R'ashaht Rhiki, au quartier général de cette grande compagnie.
La colonelle des tempêtes vous a confirmé les craintes d'Urianger. Le Maelstrom a réuni des données qui laissent entendre que l'Ébranleur des terres se trouverait au Nombril, sous O'Ghomoro. Considérant que vous êtes la seule personne à même de vaincre cette créature, la colonelle Rhiki vous a dit que vous pourriez accéder à son repaire en utilisant l'éthérite d'U'Ghamaro, située au cœur du bastion kobold, dans la Noscea extérieure.
Vous avez touché l'éthérite primitive des mines d'U'Ghamaro. Vous êtes désormais prêt à affronter le Primordial Titan.


Le brasier du Seigneur des flammes

Récompenses
2908 - 2517
Pré-requis
Débloque
Point de départ
Urianger, au Refuge des sables - L'entrée se trouve dans le Thanalan occidental (x11.8,y13.7) - [Screenshot]
Solution
1) Parler à Swift, au quartier général des Immortels - Uldah - Faubourg de Nald (x8.4,y9.0)
2) Tourcher l'éthérite de Zahar'ak, dans le Thanalan méridional - Thanalan méridional (x35.3,y19.8)
3) Accomplir le défi Le Cratère des tisons (extrême)
4) Montrer le totem du Seigneur des flammes à Swift - Uldah - Faubourg de Nald (x8.4,y9.0)
5) Donner le totem du Seigneur des flammes à Urianger, au Refuge des sables - L'entrée se trouve dans le Thanalan occidental (x11.8,y13.7)

Urianger vous a rassuré en vous révélant que les Amalj'aa ne semblaient pas avoir encore invoqué leur Primordial, Ifrit. Toutefois, désireux de ne pas attendre que cela se produise, il vous a demandé d'aller voir le colonel Swift Ryder, au quartier général des Immortels à Ul'dah, et de vous assurer que cette grande compangie prenne toutes les mesures nécessaires pour bien observer les mouvements des Amalj'aa.
Swift a partagé avec vous d'inquiétantes nouvelles. En effet, des espions des Immortels qui étaient infiltrés à Zahar'ak, le bastion des Amalj'aa, n'ont plus donné de signe de vie depuis qu'ils se sont approchés du Cratère des tisons. Craignants qu'ils aient été victimes d'Ifrit, et sachant que vous seul saurez le vaincre, il vous a demandé d'aller sur place et d'abattre le Seigneur des flammes s'il a bel et bien été rappelé par ses serviteurs hommes-lézards. Utilisez l'éthérite qui se trouve dans le bastion amalj'aa pour accéder au repaire du Primordial du feu.
Vous avez touché l'éthérite primitive située à Zahar'ak. Vous êtes désormais prêt à affronter Ifrit.
Vous avez affronté et vaincu le terrible Ifrit, qui lui aussi s'est avéré être plus puissant que lors de vos précédents duels. Une fois de plus, vous avez découvert un étrange objet à la fin de votre combat.
Alors que vous vous prépariez à quitter le Cratère des tisons avec le totem du Seigneur des flammes, vous êtes tombé sur deux Asciens qui vous ont laissé entendre que vos victoires sur les Primordiaux étaient exactement ce qu'ils désiraient. Bien qu'intrigué par cette conversation imprévue, vous vous dites que le colonel Swift Ryder a besoin de savoir ce qui s'est passé ici.
En voyant le totem du Seigneur des flammes, l'officier des Immortels a lui aussi deviné que le récent gain de pouvoir des Primordiaux ne pouvait pas être un simple hasard, mais le résultat de machinations ennemies. Il vous a conseillé d'apporter l'objet à Urianger, la personne la plus à même d'en découvrir la véritable nature.
Le totem du Seigneur des flammes que vous avez découvert au Cratère des tisons partage bien des ressemblances avec ceux de Hurloeil et du Nombril. Apprenant votre rencontre avec deux Asciens, Urianger a désormais la preuve qu'ils sont impliqués dans ces invocations à répétition. Il vous a expliqué que, selon lui, il est nécessaire de sortir de la spirale d'affrontements qui vous opposent aux dieux des tribus barbares, mais que pour le moment, il n'y a pas d'autre solution que de les vaincre à chacune de leurs apparitions. Il vous a notamment laissé entendre qu'il avait en tête une idée qui devrait vous permettre de devenir plus fort, vous aussi.


Les artifices de la puissance

Récompenses
Pré-requis
Débloque
-
Point de départ
Urianger, au Refuge des sables - L'entrée se trouve dans le Thanalan occidental (x11.8,y13.7) - [Screenshot]
Solution
1) Montrer les trois totems de Primordiaux à Rowena - Mor Dhona (x22.0,y5.0)
2) Donner les trois totems de Primordiaux à Laraina - Mor Dhona (x22.0,y5.0)

Urianger vous a expliqué que Rowena, une marchande du Glas des revenants, dans le Mor Dhona, lui avait dit être intéressée par les étranges totems de Primodiaux que vous avez découvers récemment. En échange, elle serait prête à vous céder des pièces d'équipement. Apportez-lui les trois objets rituels qu'Urianger vous a rendus.
Après examen des trois totems, Rowena vous a confirmé son intention de procéder à un échange. Remettez ces trois effigies à sa nouvelle assistance, Laraina, pour obtenir votre récompense.
Bien que dégoûtée par l'apparence des rois totems, la jeune Elézenne les a acceptés et vous a donné des avoirs de Rowena (totems) en échange. Elle vous a aussi conseillé de lui apporter d'autre de ces objets si vous désirez davantage d'avoirs de Rowena (totems).


Des totems primordiaux

Récompenses
Pré-requis
Débloque
-
Point de départ
Urianger, au Refuge des sables - L'entrée se trouve dans le Thanalan occidental (x11.8,y13.7) - [Screenshot]
Solution
1) Montrer les trois totems de Primordiaux à Rowena - Mor Dhona (x22.0,y5.0)
2) Donner les trois totems de Primordiaux à Laraina - Mor Dhona (x22.0,y5.0)

Urianger vous a expliqué que Rowena, une marchande du Glas des revenants, dans le Mor Dhona, lui avait dit être intéressée par les étranges totems de Primodiaux que vous avez découvers récemment. En échange, elle serait prête à vous céder des pièces d'équipement. Apportez-lui les trois objets rituels qu'Urianger vous a rendus.
Après examen des trois totems, Rowena vous a confirmé son intention de procéder à un échange. Remettez ces trois effigies à sa nouvelle assistance, Laraina, pour obtenir votre récompense.
Bien que dégoûtée par l'apparence des rois totems, la jeune Elézenne les a acceptés et vous a donné des avoirs de Rowena (totems) en échange. Elle vous a aussi conseillé de lui apporter d'autre de ces objets si vous désirez davantage d'avoirs de Rowena (totems).


Le roi est mort, vive le roi !

Récompenses
1220
Pré-requis
Débloque
Point de départ
Urianger, au Refuge des sables - L'entrée se trouve dans le Thanalan occidental (x11.8,y13.7) - [Screenshot]
Solution
1) Parler à Vorsaile Heuloix, au quartier général de l'Ordre - Nouvelle Gridania (x9.7,y11.1)
2) Parler à Kuplo Kopp, au Massif des ronces - Forêt de l'est (x9.7,y11.1)

Urianger vous a dit que les Vassaux du Roi étaient encore parvenus à invoquer Moggle Mog XII, sans doute à l'aide des Asciencs. Rendez-vous au quartier général de l'ordre des Deux Vipères, à Gridania, et faîtes-vous briefer par le colonel Heuloix.
Le colonel Heuloix vous a raconté comment Kupo Kopp a voulu sermonner ses camarades pour avoir invoqué leur roi. Malheureusement, ses mots n'ont pas eu l'effet escompté. En effet, les Vassaux, submergés par la peur et l'indignation, ont décidé de faire apparaitre une version encore plus puissante de leur monarque démoniaque. Ne perdez pas un instant et rendez-vous au Massif de ronces, dans la Forêt de l'est pour y retrouver Kuplo Kopp.
Kuplo Kopp a fait appel à vous pour destituer le grand roi Moggle Mog XII et donner une leçon à ses amis. Rejoignez la Lisière de ronces et éliminez cette menace royale !


Le reflux du Déchaîneur des marées

Récompenses
1220
Pré-requis
Débloque
Point de départ
Urianger, au Refuge des sables - L'entrée se trouve dans le Thanalan occidental (x11.8,y13.7) - [Screenshot]
Solution
1) Parler à R'ashaht Rhiki, au quartier général du Maelstrom - Limsa Lominsa - Le Tillac (x13.1,y12.8)
2) Parler à Styrnlona, au chantier naval de Moraby - Basse-Noscea (x24.6,y33.1)

Si l'on en croit le Maelstrom, Léviathan serait déjà de retour. Pour Urianger, il ne fait aucun doute que les Sahuagins n'avaient pas suffisamment de cristaux pour ré-invoquer leur divinité si vite. Il pense que ces derniers ont reçu de l'aide des Asciens, ce qui n'augure rien de bon... Rendez-vous à Limsa Lominsa, où R'ashaht Rhiki vous dira tout ce qu'elle sait.
R'ashaht Rhiki vous a confirmé que Léviathan est effectivement de retour. Sa nouvelle incarnation posséderait un pouvoir nettement supérieur à la précédente. Si jamais le Primordial venait à déclencher un raz-de-marée, toute la moitié sud de l'île de Vylbrand serait noyée sous les flots. Vous devez neutraliser cette menace au plus vite. Rendez-vous au chantier naval de Moraby et parlez à Styrnolna.
D'après le sergent-major, le Briseur de marées et son remorqueur sont prêts à quitter le port. Il est temps de larguer les amarres pour aller éliminer une fois pour toutes le Déchaîneur des marées.


Les foudres du Patriarche fulgurant

Récompenses
2445
Pré-requis
Débloque
Point de départ
Solution
1) Parler à Dellexia, au Refuge - Forêt de l'est (x21.3,y26.9)
2) Toucher l'éthérithe des Terres sylphes, dans la Forêt de l'est - Forêt de l'est (x25.4,y17.0)
3) Accomplir le défi L'Arbre du jugement (extrême)
4) Faire un rapport à Urianger, au Refuge des sables - L'entrée se trouve dans le Thanalan occidental (x11.8,y13.7)

Reconnaissant en vous l'aventurier qui a affronté et vaincu le Primordial Ramuh, la sous-lieutenante Scarlet vous a appris que les Sylphes du Refuge avaient informé l'ordre des Deux Vipères du retour du Patriarche fulgurant. Elle vous a notamment précisé que leur chef, Frixio, avait demandé expressément à vous voir, probablement pour vous en dire plus sur ce retour inattendu et foudroyant. Allez dans la Forêt de l'est au Refuge, et adressez-vous à Dellexia.
Frixio vous a expliqué que les méchants Sylphes avaient réussi à invoquer de nouveau leur Primordial grâce à un grand nombre de cristaux. Malgré la promesse passée de Ramuh de ne pas attaquer Gridania, le chef des Sylphes du Refuge craint que la présence du Patriarche foudroyant ne représente une menace pour tout Eorzéa. Vous implorant de vaincre de nouveau le Primordial de la foudre, Frixio vous a demandé de vous rendre à l'Arbre du jugement en utilisant l'éthérite qui se trouve dans les Terres sylphes.
Vous avez trouvé l'éthérite qui conduit à l'Arbre du jugement, le lieu où vous attend un nouveau combat contre Ramuh, le Patriarche fulgurant.
Contrairement à la croyance populaire qui dit que la foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit, vous avez réussi à vaincre le Primordial Ramuh une nouvelle fois, à l'issue d'un combat survolté. Tout comme la sous-lieutenante Scarlet vous l'avait demandé, il est maintenant temps d'informer les Héritiers de la Septième Aube de ce qui s'est passé. Allez au Refuge des sables, à la baie des Vêpres, pour faire un rapport à Urianger.
Après avoir écouté le récit de votre combat contre le Patriarche fulgurant avec attention, Urianger vous a fait part de ses soupçons, notamment du fait que selon lui, les Asciens sont probablement ceux qui ont permis aux mauvais Sylphes de rappeler leur Primordial en Eorzéa en si peu de temps. Quel peut bien être l'objectif de ces agents du chaos? ...


La froideur de la Furie des neiges

Récompenses
3000
Pré-requis
Débloque
Point de départ
Urianger, au Refuge des sables - L'entrée se trouve dans le Thanalan occidental (x11.8,y13.7) - [Screenshot]
Solution

1) Parler à Drillemont, au poste de l'Arête blanche - Hautes terres du Coerthas central (x12.8,y17.4)
2) Parler au Chevalier vaillant - Hautes terres du Coerthas central (x3.1,y21.3)
3) Accomplir le défi L'Amphithéâtre d'Akh Afah (extrême)
4) Faire un rapport à Drillemont - Hautes terres du Coerthas central (x12.8,y17.4)
5) Faire un rapport à Urianger, au Refuge des sables - L'entrée se trouve dans le Thanalan occidental (x11.8,y13.7)

Urianger vous a fait part d'un incident qui s'est produit récemment dans le Coerthas et lors duquel une importante quantité de cristaux a été volée par les hérétiques que mène l'énigmatique Coeur-de-glace. Craignant que leurs ennemis essaient d'invoquer une nouvelle fois la Primordiale Shiva, la maison Durendaire a requis votre aide. Rendez-vous au poste de l'Arête blanche, dans les Hautes terres du Coerthas central, et adressez-vous à Drillemont pour obtenir plus de détails sur cette affaire.
Se réjouissant de vous voir, sire Drillemont vous a expliqué comment une unité du génie militaire ishgardaise a été attaquée alors qu'elle réaménageait un village abandonné dans le Coerthas occidental, permettant aux hérétiques de mettre la main sur les cristaux. Il vous a ensuite demandé d'aller près de Manteneige, où un templier d'Ishdard vous guidera jusqu'à une éthérite primitive qui conduit à l'endroit où la Furie des neiges vous attend probablement. Ne perdez pas une seconde et parlez au chevalier vaillant !
Le templier vous a assuré de la sécurité des lieux, près de l'éthérite, mais vous a prévenue que Shiva avait été invoquée. Préparez-vous donc bien pour affronter de nouveau la Primordiale des glaces.
Après un combat des plus âpres, vous avez réussi à terrasser la Furie des neiges. Allez sans plus tarder annoncer la bonne nouvelle à Drillemont, au poste de l'Arête blanche.
Sire Drillemont s'est grandement réjoui en entendant votre rapport et vous a remercié d'avoir vengé la mort de ses hommes que les hérétiques avaient tués pour obtenir les cristaux. Reconnaissant que la maison Durendaire doit beaucoup aux Héritiers de la Septième Aube, il vous a demandé de transmettre le même message à Urianger. Rendez-vous donc au Refuge des sables, dans le Thanalan occidental et faîtes un rapport au sage sharlayanais.
En écoutant votre rapport, Urianger a vite deviné que le gain de pouvoir de Shiva était similaire à celui des autres Primordiaux, et y a vu la preuve que les Asciens sont impliqués dans ce phénomène. Soulignant le besoin de trouver rapidement un moyent de contrecarrer les plans de ces agents du chaos, il vous a rappelé que ceci ne serait possible qu'avec le soutien du Guerrier de la Lumière que vous êtes.


Le Chevalier des ombres

Récompenses
2908
Pré-requis
Débloque
Point de départ
Solution

1) Parler à O-App-Pesi, à la Fontaine d'Urth - Forêt du sud (x33.7,y23.2)
2) Accomplir le défi La Fontaine d'Urth
3)Parler à O-App-Pesi, à la Fontaine d'Urth - Forêt du sud (x33.7,y23.2)

Scarlet vous a demandé d'aider l'ordre des Deux Vipères à vaincre Odin. Allez retrouver O-App-Pesi à la Fontaine d'Urth pour que celui-ci vous dise quoi faire.
O-App-Pesi vous a expliqué que par un étrange mystère, aucune victoire sur Odin n'était définitive et que celui-ci revenait toujours troubler la tranquillité des Eorzéens. Il aimerait donc que des aventuriers combattent encore une fois le Chevalier des ombres afin qu'il puisse observer sa chute et élucider cette énigme.
Vous avez vaincu Odin. Il ne vous reste plus qu'à retourner voir O-App-Pesi et lui demander si ses observations se sont bien passées. Il doit encore se trouver à la Fontaine d'Urth.
O-App-Pesi et E-Sumi-Yan pensent que l'épée d'Odin serait en fait le corps du Chevalier des ombres. Malheureusement, la flèche divine chargée d'emporter cette arme pour la mettre en lieu sûr l'aurait otut bonnement volée avant de disparaitre. Il ne fait aucun doute qu'un nouveau combat contre le mystérieux Primordial se profile à l'horizon, et O-App-Pesi espère qu'il pourra compter sur vous lorsque le moment sera venu de livrer bataille.


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 10:17:56
C'est bon j'ai trouvé, il faut attendre qu'elle cast explosion avant de détruire un autre bombo et ainsi la geler pour interrompre le sort.
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 09:45:08
Bonjour et merci pour ces guides, je commence le mage bleu et la grande mascarade et cela va être très utile
J'ai néanmoins un problème dans l'arène 8 phase 2, la maman bombo lance le sort explosion qui one shot et impossible à esquiver, même derrière les murs. Comment peut=-on faire ?

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventure
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveEn marge de l'épopéeAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de Endwalker
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales