facebook youtube twitter


Niveaux 1 - 50


La voie de l'extraction minière

Point de départ
Niveau : 1 (n'importe quelle classe ou job)
Objet(s) à récolter
Aucun
Récompenses
100 - Pioche usée - Débloque la classe Mineur

Pour être accepté comme membre à part entière de la guilde des mineurs, vous devez obtenir l'accord de la personne qui la dirige, Adalberta.
Adalberta a accepté que vous rejoigniez la guilde des mineurs. Prenez en main la pioche usée qu'elle vous a donnée et adressez-vous de nouveau à elle pour obtenir des explications sur le métier.


Premiers coups de pioche

Point de départ
Niveau : 1
Objet(s) à récolter
Récompenses

Pour vos premiers pas, Adalberta vous a demandé d'aller extraire dix morceaux de cuivre du côté de la porte de Nanamo ou de la porte de Nald, et de les lui ramener.
En voyant les dix morceaux de cuivre que vous lui avez rapportées, Adalberta a considéré que vous aviez réussi votre première épreuve de nouvelle recrue haut la main. Continuez de manier votre pioche et de gagner de l'expérience en extraction minière.


Tomber sur un os

Point de départ
Niveau : 5
Objet(s) à récolter
Récompenses

Reconnaissant que vous avez fait des progrès dans le maniement de la pioche, Adalberta a décidé de vous donner un exercice destiné à vous apprendre à choisir ce que vous voulez extraire du sol. Obtenez cinquante fragments d'os du côté de la porte de Thal, et rapportez-les-lui.
Vous avez remis les cinquante fragments d'os à Adalberta. Celle-ci vous a expliqué que ce que vous aviez appris jusqu'à présent n'était qu'une infime partie des techniques et connaissances utilisées en extraction minière, mais qu'il était essentiel de les mettre en pratique.


Une roche noire et tranchante

Point de départ
Niveau : 10
Objet(s) à récolter
Récompenses

Adalberta vous a expliqué que la guilde des mineurs avait reçu une importante commande d'éclats d'obsidienne de la part de son principal client, les Bons filons d'Amajina et Fils. Ce matériau doit servir à fabriquer des épées de type macuahuitl. Elle vous a demandé de lui en procurer quatre-vingt-dix-neuf en creusant près du Marteau du Sud.
Vous avez remis les éclats d'obsidienne à Adalberta. Celle-ci vous a révélé que ce matériau avait peu d'utilisations, mais que certains clients en ayant besoin, il était nécessaire que les mineurs leur en procurent.


Le ponte de l'extraction minière

Point de départ
Niveau : 15
Objet(s) à récolter
Minium x10
Récompenses

Deep Canyon, le vice-président des Bons filons d'Amajina et Fils semble s'intéresser à vous. Adalberta désire donc vous présenter à lui. Il est à la guilde des mineurs, allez lui parler.
Deep Canyon vous a révélé avoir été impressionné par la qualité des fragments d'obsidienne que vous aviez fournis et désire mieux connaître vos capacités. Il vous a donc demandé de lui obtenir des pincées de minium de haute qualité. Allez en parler avec Adalberta.
Adalberta vous a appris que les pincées de minium n'étaient pas quelque chose de facile à extraire du sol, et vous a encouragée à faire de votre mieux. Obtenez dix pincées de minium de haute qualité en creusant du côté de la porte du Levant, et apportez-les à Deep Canyon.
En voyant les pincées de minium de haute qualité que vous lui avez apportées, Deep Canyon a reconnu que vous étiez un bon mineur, mais vous a dit que vous devriez faire attention à votre tenue.


Matière à extraire

Adalberta vous a révélé que Deep Canyon est en fait son mentor dans l'extraction minière, mais que leur relation s'est compliquée. Elle a néanmoins reconnu qu'il avait raison au sujet de la tenue que doit porter un bon mineur. A cet effet, elle vous a proposé d'aller près du poste de Nevelle, dans la Noscea centrale, pour extraire quatre-vingt-dix-neuf fragments de matière carbonique grade I, des composants utilisés pour sertir les matérias sur des pièces d'équipement.
Le sertissage des matérias requiert les compétences des artisans, mais Adalberta vous a expliqué que cela ne pouvait se faire qu'avec les composants que les mineurs savent extraire du sol, rendant ces professions interdépendantes.


Une eau qui fait tourner la tête

Adalberta vous a demandé de vous charger d'un travail qu'un membre de la guilde n'arrive pas à accomplir. Allez près de l'Empreinte de Buscarron, dans la forêt de Sombrelinceul, pour extraire quinze fioles d'eau effervescente de haute qualité.
Adalberta vous est très reconnaissante pour votre aide, grâce à laquelle la guilde des mineurs va pouvoir sauver la face. Elle vous a notamment avoué que vous étiez l'élément en qui elle plaçait le plus d'espoirs pour l'avenir, vous exhortant à poursuivre vos efforts.


Un sombre duel minier

Adalberta vous a expliqué que Deep Canyon avait passé une commande d'éclats d'obsidienne de vouivre de haute qualité à la guilde, et qu'elle aimerait vous la confier, mais que le mineur Wide Gulley avait été désigné par le client pour s'en charger. Ne sachant comment résoudre ce problème, elle vous a proposé d'en discuter directement avec Wide Gulley.
Wide Gulley vous a proposé de vous mesurer à lui sur cette commande, mais reconnaissant que son expérience lui donnait un net avantage sur vous, il vous a conseillé d'aller voir Hrodger, le client d'origine, à la guilde des gladiateurs pour en savoir plus sur les éclats d'obsidienne de vouivre de haute qualité.
En plus de vous conseiller sur l'extraction des éclat d'obsidienne de vouivre de haute qualité, Hrodger vous a également révélé que Wide Gulley n'était autre que le fils de Deep Canyon. Bien qu'il tienne ses compétences de mineur en haute estime, il a accepté de prendre les quinze meilleurs éclat d'obsidienne de vouivre de haute qualité que pourra lui fournir la guilde. Extrayez-en quinze aux alentours du Sursis de Thal, et remettez-les à Wide Gulley.
Wide Gulley a reconnu sa défaite lorsqu'il a vu la qualité des éclat d'obsidienne de vouivre de haute qualité que vous avez su extraire du sol. Il vous a promis de les remettre à Hrodger de votre part. Allez faire un rapport sur les récents événements à Adalberta.
Plus que le fait que vous ayez fait un duel de mineurs avec Wide Gulley, Adalberta est surprise que vous ayez réussi à le vaincre, prouvant que vous aviez fait des progrès impressionnants. Elle vous a conseillé de continuer dans cette voie.


Les gemmes de la détermination

Adalberta vous a demandé d'aller extraire vingt améthystes brutes de haute qualité pour le compte d'un client. Elle vous a conseillé de vous adresser à Wide Gulley pour savoir où prospecter.
Wide Gulley vous a appris que le meilleur endroit pour déterrer des améthystes brutes se trouvait près de la mare de l'Espoir, dans la Forêt centrale de Sombrelinceul. Extrayez les vingt gemmes nécessaires à la commande et remettez-les-lui.
Wide Gulley n'a pas pu cacher sa surprise en voyant que vous aviez réussi à obtenir les améthystes brutes. Reconnaissant vos compétences, il vous considère désormais comme une rivale et souhaite que vous continuiez de vous améliorer en extraction minière.


L'orgueil friable du mineur

Adalberta vous a expliqué que Wide Gulley désirait s'entretenir avec vous. Allez le voir avant de vous lancer dans le travail qui vous a été confié.
Une fois de plus, Wide Gulley vous a proposé de vous mesurer à lui dans un duel de mineurs. Rendez-vous aux Cadenas dans le Coerthas pour y extraire vingt jades de haute qualité et remettez-les à Adalberta.
Lorsque vous lui avez remis les jades de haute qualité, Adalberta vous a expliqué que Wide Gulley avait été attaqué par un monstre alors qu'il s'apprêtait à creuser la roche au Coerthas. Bien qu'il ait survécu et que ses blessures ne soient pas très graves, la maître de guilde craint que ce coup dur n'ait détruit la confiance que Wide Gulley avait en lui-même.


A vouloir briller comme l'électrum

Adalberta vous a appris que Wide Gulley accepte plus de travail qu'il ne peut en faire depuis l'accident de la dernière fois. Elle suspecte toutefois qu'il y a d'autres raisons que le fait d'avoir perdu son duel contre vous. Allez parler à Wide Gulley pour en savoir plus.
Wide Gulley vous a révélé que son père, Deep Canyon, avait falsifié les registres de la société les Bons filons d'Amajina et Fils pour lui attribuer les résultats d'autres mineurs. Désireux de rectifier cette situation, Wide Gulley a donc décidé de se charger d'un grand nombre de commandes, mais se retrouve devant une énorme tâche. Il vous a demandé votre aide, en vous chargeant d'extraire vingt morceaux de minerai d'électrum de haute qualité pour lui au sud du camp du Lac d'airain, en Haute-Noscea.
Vous avez remis les morceaux de minerai d'électrum de haute qualité à Wide Gulley, l'aidant ainsi à préserver sa réputation. En voyant ces minerais, il vous a confié qu'il aimerait trouver une activité où il saurait briller et vous a juré qu'il vous revaudrait le grand service que vous lui avez rendu.


Un passé de sombracier

Point de départ
Niveau : 50
Objet(s) à récolter
Récompenses

Adalberta vous a révélé que Wide Gulley avait dénoncé les abus de pouvoir de son père à la direction des Bons filons d'Amajina et Fils. Elle souhaite que vous alliez parler au fils pour connaître les raisons qui l'ont poussé à agir contre Deep Canyon.
Wide Gulley vous a expliqué avoir dénoncé son père parce qu'il ne pouvait pas supporter l'idée que des mineurs risquent leur vie à cause de ses manigances. Il vous a proposé d'aller demander directement à Deep Canyon quelle est sa version des faits.
Deep Canyon vous a expliqué avoir agi afin de se venger d'Adalberta, qu'il accuse d'avoir manigancé pour obtenir la position de maître de la guilde des mineurs il y a quelques années. Allez voir Adalberta pour savoir où se trouve la vérité.
D'après Adalberta, les accusations de Deep Canyon sont infondées, et ne seraient dues qu'à un malentendu. Refusant de laisser son ancien mentor ruiner sa carrière pour si peu, elle vous a demandé de retourner auprès de Wide Gulley pour trouver un moyen de sauver Deep Canyon.
Les membres de la commission de discipline ont donné comme épreuve à Deep Canyon de démontrer que les Bons filons d'Amajina et Fils ont encore la confiance de la guilde des mineurs. Pour cela, vous devez extraire trois morceaux de minerai de sombracier, un métal extrêmement rare, et les remettre à Adalberta. Wide Gulley vous a expliqué que vous deviez faire appel à la technique Science des minéraux pour découvrir les filons où pourraient se trouver ces minerais.
Grâce à votre intervention, Deep Canyon s'est vu donner la chance de rattraper ses erreurs. Cette affaire étant résolue, Adalberta vous a demandé de la rejoindre à la guilde des mineurs.
Adalberta vous a remercié pour votre aide, sans laquelle Deep Canyon aurait été déshonoré. Réjouie de voir les immenses progrès que vous avez faits en extraction minière, elle vous a souhaité bonne chance pour la suite de vos aventures.


Niveaux 50 - 60


Le poussin et le professeur

Point de départ
Niveau : 50
Objet(s) à récolter
Aucun
Récompenses
432 000 - 1 057 - Cristal de terre x100 - Cristal de feu x100 - Manuel commercial de survie x3

Adalberta vous a proposé d'aider un groupe de mercenaires à réaliser une étude des sols du Coerthas.Si vous êtes intéressé par ce travail, allez le faire savoir a Linette qui se chargera de preparer les papiers necessaires.
Linette vous a remis un document qui servira à prouver que vous venez de la part de la guilde des mineurs.Remettez-le a un chevalier que vous trouverez a proximité du manoir des Fortemps, à Ishgard.
Les mercenaires qui ont besoin de vos talents d'experte se font appeler les Compagnons d'Oschon.Rendez-vous au Chevalier oublié, à L'Assise, pour faire connaissance avec Haimirich, leur chef.
Haimirich a pour habitude de donner un sobriquet a chacun de ses compagnons, et vous n'allez pas y échapper.Comme I'a suggere Poussinet, un mercenaire néophyte, vous serez surnommé?Prof?.Vaquez à vos occupations pendant que Haimirich attend les premières instructions de la maison Fortemps.


Les compagnons du risque

Haimirich a recu I'ordre de la maison Fortemnps d'évaluer les veines de mithrite recemment découvertes dans le Coerthas occidental.Rendez-vous au sud-ouest du pont du Fer noir pour y retrouver les Compagnons d'Oschon.
Vous avez été chargé d'obtenir des échantillons de minerai pendant que les mercenaires surveillent les environs.Extrayez dix morceaux de minerai de mithrite et apportez-les à Haimirich.
Vous avez remis le minerai de mithrite a Haimirich, dont un des hommes à été blessé pendant la mission.Il vous a ensuite confié, ainsi qu'à Poussinet, sa conception du travail de mercenaire.La mission désormais terminée, retournez au Chevalier oublié pour retrouver Haimirich.
D'après Haimirich, le mercenaire blessé sera remis pour votre prochaine sortie.Continuez à ameliorer vos talents de mineur d'ici là, car la prochaine mission ne sera sûremment pas sans danger non plus.


Titane anti-dragons

Haimirich a besoin de trouver du titane de bonne qualité en quantité suffisante pour équiper des chevaliers de la maison Fortemps en vue d'une prochaine offensive contre les dragons. Apportez l'échantillon qu'il vous a remis à Ul'dah et montrez-le à Adalberta pour voir si elle sait où en trouver plus.
Wide Gulley, qui était en compagnie d'Adalberta au moment où vous lui présentiez l'échantillon, s'est rappelé avoir déjà vu un morceau de minerai semblable dans son enfance. C'est un chasseur qui l'avait trouvé dans l'Avant-pays dravanien et l'avait apporté à Deep canyon pour le faire expertiser. Retournez au Chevalier oublié pour raconter ce que vous avez appris à Haimirich.
Haimirich a déduit que votre meilleure chance de découvrir un bon filon de titane serait de chercher dans la forêt des chocobos. Bien qu'il ne soit sür de rien, il va quand même mobiliser ses hommes pour l'opération. Allez retrouver les Compagnons d'Oschon dans la forêt des chocobos.
Vous avez été chargée d'obtenir des échantillons de minerai pendant que les mercenaires surveillent les environs. Extrayez dix morceaux de minerai de titane et apportez-les à Haimirich.
Haimirich était ravi de voir les morceaux de minéraux que vous lui avez présentés. Le chemin du retour dégagé par Muscle, vous et les Compagnons d'Oschon pouvez désormais retourner à Ishgard. Allez retrouver Haimirich au Chevalier oublié.
Haimirich vous a confirmé que la maison Fortemps était satisfaite du résultat de vos extractions dans la forêt des chocobos. Le chef des Compagnons d'Oschon vous a aussi confié être inquiet pour Poussinet, même s'il semble placer de grands espoirs en lui. Continuez à progresser en tant que mineuse en attendant de nouveaux ordres de mission.


Argent durement gagné

Point de départ
Haimirich - Ishgard - L'Assise (x12.9,y12.0)
Niveau : 58
Objet(s) à récolter
Récompenses

Haimirich vous a appris que vous deviez aller sonder une zone de l'Arrière-pays dravanien pour découvrir si elle a des ressources minières à offrir. Partez pour le quartier des Fabricateurs, où vous avez rendez-vous avec les Compagnons d'Oschon.
Quand vous êtes arrivée sur place, Haimirich vous a demandé de faire un premier relevé des minerais de la zone. Inspectez trois filons non explorés que vous trouverez à proximité.
Vous avez trouvé trois morceaux de minerai non identifié. Apportez-les à Haimirich.
En inspectant les échantillons, le naturaliste qui ac- compagnait les Compagnons d'Oschon a déclaré qu'il s'agissait de durargent, un minerai d'une grande valeur. Afin de prouver que les filons sont exploitables, extrayez dix morceaux de nineral de durargent et apportez-les à Haimirich.
En inspectant les échantillons, le naturaliste qui accompagnait les Compagnons d'Oschon a déclaré qu'il s'agissait de durargent, un minerai d'une grande valeur. Afin de prouver que les filons sont exploitables, extrayez dix morceaux de mineraide durargent G et apportez-les à Haimirich.
Alors que vous veniez de remettre le minerai à Haimirich, un de ses hommes est venu le trouver pour lui apprendre que Poussinet était parti de son côté pour combattre des hommes mécaniques. Finalement revenu sain et sauf, le jeune mercenaire a dû subir les foudres de son chef. La mission terminée, il est temps de rentrer à Ishgard. Allez retrouver Haimirich au Chevalier oublié.
Haimirich vous a confié qu'il se montrait particuliè- rement sévère avec Poussinet car il lui rappelait son petit frère et qu'il voulait lui éviter un destin semblable. Sans vous en dire plus, il vous a demandé de vous préparer pour la prochaine mission.


Le héros d'Idyllée

Point de départ
Haimirich - Ishgard - L'Assise (x12.9,y12.0)
Niveau : 60
Objet(s) à récolter
Récompenses

Le Saint-Siège a décidé de commencer l'exploitation minière de l'Arrière-pays dravanien, et les Compagnons d'Oschon ont été choisis pour une nouvelle mission. Allez retrouver Haimirich à Idyllée.
En arrivant à lIdyllée, vous avez appris que des Compagnons d'Oschon ont été gravement blessés et que la mission est annulée. Pire, Poussinet a disparu. Manquant d'hommes, Haimirich vous a demandé de l'aider à retrouver le jeune mercenaire. Demandez à Midnight Dew, la chef du hameau, si elle a une idée de l'endroit où il pourrait se trouver.
Midnight Dew n'a pas su vous dire où chercher Poussinet, mais elle vous a recommandé de vous adresser à un colporteur gobelin qui l'aurait peut-être aperçu. Seulement, il semble être plutôt dur en affaires... Il ne vous dira rien tant que vous ne lui aurez pas offert de l'adamant, un minerai mythique. Allez à Azys Lla pour extraire trois morceaux de mineraid'adamant 6 puis offrez-les au Gobelin.
Le colporteur gobelin était aux anges lorsque vous lui avez fait don du minerai d'adamant. Pour vous remercier, ila accepté de vous emmener là où il a vu Poussinet pour la dernière fois. Allez annoncer la bonne nouvelle à Haimirich.
Haimirich vous a remerciée d'avoir su convaincre le colporteur gobelin. Lui et Muscle sont désormais prêts à partir à la recherche de Poussinet. Allez les rejoindre à l'entrée du quartier des Sages.
Vous avez retrouvé Poussinet, qui n'était que légèrement blessé. Haimirich, soulagé que le jeune garçon n'ait pas connu le même destin que son petit frère, vous a confié une sacoche remplie de présents en guise de remerciement pour Midnight Dew. Retournez à ldyllée pour la lui apporter.
Quand vous lui avez remis la sacoche, Midnight Dew vous a révélé avoir connu Gevehard, le défunt frère d'Haimirich. Celui-ci a beaucoup fait pour le hameau, avant de mourir en héros... Retournez au Chevalier oublié pour apprendre la vérité au chef des Compagnons d'Oschon.
Vous avez révélé à Haimirich que Gevehard n'était pas mort après qu'il l'a abandonné mais avait au contraire accompli de bonnes choses avant de mourir en héros. Le capitaine, qui s'est quelque part toujours senti coupable d'avoir abandonné son petit frère, peut maintenant être fier de lui et en paix avec lui-même. Il vous a remerciée de tous les exploits que vous avez accomplis en compagnie des Compagnons d'Oschon et d'être une inspiration pour ses hommes, qui ne vous oublieront jamais.



Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2022-11-08 20:25:30
Bonjour,
Merci pour le commentaire :)
Oui c'est normal. En fait, j'ai commencé FFXIV depuis le tout début mais je n'ai commencé à écrire des guides qu'à partir de Shadowbringers et depuis je rattrape les anciennes extensions petit à petit.
Outre les nombreuses quêtes (épopée, jobs, rôles, annexes...), j'ai fini tous les donjons et la majorité des raids mais pas encore tous les défis.
Ghaya
Le 2022-11-08 09:48:28
Bonjour !

Tout d'abord merci beaucoup pour ces guides qui sont vraiment super on voit le travail qui a été fait en amont.

Si je puis me permettre il manque dans les défis de heavensward les 3 unités de contention et le combat contre Nidhogg c'est normal ?
Typpo
Le 2022-08-07 09:31:31
Merci beaucoup :) Content qu'ils servent !
Nobume
Le 2022-08-06 21:45:41
Salut !

Merci pour tous tes guides, ils sont parfaits, je les ai tous lus avant chaque boss:)

Bonne continuation
Typpo
Le 2022-07-27 11:55:12
Salut! Non il n'y en a pas car je ne suis pas fan des sadiques et n'ai donc pas écrit de guide dessus. Les mécaniques ne sont pas vraiment identiques. Certains points se retrouvent oui mais il y en a en plus et bien sûr d'autres en plus compliquées

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventure
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de Endwalker
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales