facebook youtube twitter


Niveaux 1 - 50


La voie de la botanique

Point de départ
Niveau : 1 (n'importe quelle classe ou job)
Objet(s) à faire
Aucun
Récompenses
100 - Hachette usée - Débloque la classe Botaniste

Vous pourrez seulement faire partie de la guilde des botanistes si Fufucha, la chef de la guilde, accepte votre admission. Allez la voir pour en savoir plus.
Fufucha vous a accepté au sein de la guilde. Elle souhaite à présent vous parler des bases de cette discipline. Prenez la hachette usée en main qu'elle vous a remise, et parlez-lui de nouveau.


Les bienfaits du latex

Point de départ
Fufucha - Vieille Gridania (x6.5,y7.8)
Niveau : 1
Objet(s) à faire
Latex x10
Récompenses

Pour vous apprendre les bases du métier de botaniste, Fufucha vous demande de récolter dix mesures de latex que vous devrez lui apporter à la guilde. Sortez par la porte du blaireau bleu ou par la porte de la vipère jaune et cherchez des arbres matures à inciser.
Vous avez pu fournir les dix mesures de latex demandées. Continuez vos efforts pour devenir un botaniste de talent.


Dites-le avec des gâteaux

Point de départ
Fufucha - Vieille Gridania (x6.5,y7.8)
Niveau : 5
Objet(s) à faire
Récompenses

Fufucha vous a demandé de récolter cinquante mesures de sève d'érable et de les livrer à Cicely, de la guilde des botanistes. La sève d'érable peut être récoltée sur des arbres près de la futaie des murmures, dans la Forêt du nord.
Les mesures de sève d'érables étaient en fait destinés à préparer des gâteaux pour les orphelins dont s'occupe Cicely. Vous pouvez à présent récolter sur plus d'arbres matures. Continuez de vous exercer à la récolte pour devenir une botaniste accomplie.


Des plumes plus fortes que les épées

Point de départ
Fufucha - Vieille Gridania (x6.5,y7.8)
Niveau : 10
Objet(s) à faire
Récompenses

Procurez-vous quatre-vingt-dix-neuf plumes de corbeau et amenez-les à Cicely, à la guilde des botanistes. Les plumes de corbeau peuvent être récoltées au sud de la tour de Gilbert.
Les plumes de corbeau livrées à Cicely serviront à la fabrication d'armes et armures. Cicely s'inquiète à l'idée qu'une grande bataille se prépare peut-être...


Bien mal acquis ne profite jamais

Point de départ
Fufucha - Vieille Gridania (x6.5,y7.8)
Niveau : 15
Objet(s) à faire
Récompenses

Il semblerait qu'un membre de la guilde ait provoqué un problème. Allez donc voir Albgast aux échoppes d'ébène pour en savoir plus.
Aux échoppes d'ébène, Albgast a besoin de marjolaine de haute qualité pour concocter ses remèdes. Il lui en faudrait dix feuilles, allez les récolter et retournez le voir. La marjolaine peut être cueillie dans les herbes près de l'Oubli de la Mère.
Fufucha aimerait savoir comment ont progressé les choses. Allez lui parler.
Le botaniste qui a causé des ennuis à Albgast a été évincé de la guilde par Fufucha. Celle-ci vous a expliqué qu'il ne convient pas à un botaniste de faire passer le profit avant tout. Cet incident vous a montré la force de ses convictions et de son intégrité...


Qui veut voyager loin ménage sa parure

En vous équipant d'objets adaptés à vos compétences, vous améliorerez votre efficacité. Mais plutôt que de racheter de l'équipement neuf, il est possible d'améliorer un objet existant grâce aux ?matérias?. Si vous voulez en savoir plus, il vous faudra récolter 99 fragments de matière carbonique grade I à Port-aux-Ales, dans la Noscea occidentale, et les amener à Sandre, à la guilde des botanistes.
Les équipements portés suffisamment longtemps peuvent être cristallisés en ?matérias?, et servir à améliorer d'autres pièces. Un catalyseur comme les fragments de matière carbonique grade I est cependant utilisé au cours du processus. Pour en savoir plus, adressez-vous aux personnes qui campent aux Fumerolles, dans le Thanalan central.


Infusion universelle

D'après Fufucha, les échanges commerciaux avec les autres Cités ont notablement progressé ces derniers temps, grâce à l'avancement de l'effort de reconstruction. Il se trouve qu'une commande d'herbes est justement arrivée en provenance d'Ul'dah. C'est l'occasion de faire apprécier aux Uldiens la saveur des herbes délicates que la guilde récolte. Cueillez quinze brins de camomille de haute qualité dans les environs de la Chênaie, dans la Haute-Noscea, et remettez-les à Sandre.
Vous avez remis les quinze brins de camomille de haute qualité demandés à Sandre. Cependant, à en juger par ses commentaires, il semblerait que beaucoup de Gridaniens aient encore des préjugés vis-à-vis des autres peuples, malgré l'essor des relations commerciales avec les autres Cités...


Bonnes poires

Point de départ
Fufucha - Vieille Gridania (x6.5,y7.8)
Niveau : 30
Objet(s) à faire
Récompenses

Fufucha vous apprend que les poires alligatoir de haute qualité du verger de la guilde ont été détruites par des insectes nuisibles. La récolte est ruinée, mais d'après votre chef de guilde, les autres points de production ne semblent pas affectés, il doit donc être possible d'en récolter ailleurs. Allez consulter Solyeux au ranch de Brancharquée pour en savoir plus.
D'après Solyeux, le responsable des productions fruitières de la Sylve, des poires alligator de haute qualmité poussent au nord-est du Moulin de la carrière, dans la Forêt du sud. A vous d'en récolter quinze et de les ramener à Fufucha?; il y va de la réputation de votre guilde.
Grâce à vous, la guilde a pu honorer la commande des Feuilles de carline, et son honneur est sauf. La leçon de cette mésaventure est qu'un botaniste est toujours à la merci d'un imprévu de la nature. Malgré les aléas de ce travail, un botaniste ne saurait éprouver du ressentiment envers la nature, car il doit se montrer humble face au destin et toujours reconnaissant. Gardez bien à l'esprit ces perles de sagesse de Fufucha, et poursuivez vos efforts.


Les lauriers de la gloire

Une vieille connaissance de Fufucha, Yannie, souhaite préparer un dîner festif. Or, elle n'a pas assez de laurier pour terminer. Allez lui faucher vingt feuilles de laurier de haute qualité dans la végétation du Thanalan méridional, au nord-est de Petite Ala Mhigo, et montrez-les à Fufucha.
Fufucha a vérifié la qualité de votre laurier et vous demande à présent de remettre les vingt feuilles de laurier de haute qualité à Yannie, au Courtil de Gridania.
Yannie vous a expliqué qu'elle souhaite offrir le meilleur repas possible aux flèches divines pour leur montrer son soutien. Tant que les combats se poursuivent, les botanistes auront un rôle important à accomplir pour nourrir les troupes. A présent, retournez voir Fufucha. Fufucha vous a confié qu'elle s'inquiète de la guerre sans fin opposant Gridania aux Ixali. Elle se demande s'il est bien sage de poursuivre le conflit au risque d'endommager la Sylve. Continuez vos efforts pour être une botaniste digne de ses principes.


Ratatouille maternelle

Fufucha vous demande cette fois de lui rapporter vingt courgettes corne de bélier de haute qualité pour honorer la commande de son amie d'enfance, la cuisinière Yannie. Vous pourrez cueillir ces courgettes avec une faux, vers le quai de la Ravine des cueillepluies, dans la Noscea orientale.
Fufucha vous parle de la cuisine de sa mère, qui aimait préparer des ratatouilles aux courgettes corne de bélier de haute qualité comme celles que vous venez de lui apporter. Une fois les réminiscences terminées, elle vous demande d'aller livrer les fruits à la cuisinière Yannie.
Yannie voulait en réalité cuisiner une délicieuse ratatouille comme celles que préparait jadis la mère de Fufucha. Elle vous demande d'apporter le plat à son amie, ce qui devrait lui faire plaisir.
La ratatouille de Yannie était basée sur la recette de la mère de Fufucha. En y goûtant, cette dernière semble émue et nostalgique de l'époque paisible de la Sylve d'avant le Fléau. Vous décelez cependant un accent de profonde tristesse dans son discours en apparence mélancolique... Continuez vos efforts pour mieux connaître la nature et soutenir Fufucha.


Le gui de la discorde

L'Ordre des deux vipères a passé commande de vingt brins de gui de haute qualité à la guilde des botanistes. Fufucha vous demande d'interroger Gavin, sous-lieutenant du serpent, sur la raison de cette demande avant de s'exécuter.
Gavin a confirmé les soupçons de Fufucha?: les brins de gui de haute qualité doivent servir à préparer des remèdes destinés au champ de bataille. Vous devez néanmoins honorer la commande, et récolter les vingt herbes demandées que vous apporterez à Fufucha; pour cela, rendez-vous près du camp de la Tête du dragon, dans les Hautes terres du Coerthas central.
Vous avez réussi à livrer les herbes demandées. Fufucha, découragée par l'idée d'aider encore une fois des soldats, s'interroge sur les limites du rôle des botanistes. Pour elle, contribuer à une activité qui met à mal la Sylve est contraire à la philosophie des botanistes... Continuez votre apprentissage en tant que botaniste tout en méditant sur les devoirs de votre profession.


Les fruits du labeur

Point de départ
Fufucha - Vieille Gridania (x6.5,y7.8)
Niveau : 50
Objet(s) à faire
Récompenses

La mélancolie de Fufucha et ses réflexions sur les limites du devoir des botanistes l'ont finalement poussée à décider de partir à la retraite. Rien ne semble pouvoir faire changer d'avis votre maître, qui vous informe toutefois que son amie Yannie a quelque chose à vous dire. Trouvez-la au Courtil pour en savoir plus.
Yannie est attristée de voir son amie dans un tel état, et souhaite tout faire pour lui remonter le moral. Elle vous suggère d'aller voir son ancien disciple Roiteloin, un botaniste qui travaille dans les environs de la hutte du Charpentier.
Roiteloin, l'ancien disciple de Fufucha, est ému d'apprendre que son maître traverse une période de déprime. Il vous demande de partir malgré tout à la recherche de trois rondins d'épicéa, bois d'arbres autrefois plantés par Fufucha. Pour découvrir les arbres matures intacts adéquats, vous devrez faire appel à la ?Science des végétaux?.
Roiteloin vous demande de donner un des rondins d'épicéa que vous lui avez rapportés à un menuiser qui en a besoin pour procéder à des réparations. Il se trouve que les régions ishgardaises subissent fréquemment des attaques de dragons qui provoquent d'importants dégâts matériels. Cherchez un menuisier contrarié à l'ouest de l'Observatoire.
Fufucha vous a rejoint dans le Coerthas à la demande de Yannie, pour voir de ses propres yeux les arbres qu'elle y a plantés autrefois. La vue de cette forêt ressuscitée grâce aux efforts des botanistes était semble-t-il le déclic qui lui manquait pour ressentir à nouveau l'envie de suivre cette voie. Parlez-lui pour en savoir plus.
Fufucha semble avoir finalement retrouvé toute sa motivation. Elle s'est rappelée l'importance du rôle d'un botaniste, et veut désormais poursuivre son devoir sacré d'intermédiaire entre la forêt et les hommes. Après avoir reconnu votre maturité, elle vous souhaite de conserver toujours votre esprit positif, comme tout botaniste accompli.


Niveaux 50 - 60


L'appel du ciel

Point de départ
Fufucha - Vieille Gridania (x6.5,y7.8)
Niveau : 50
Objet(s) à faire
Aucun
Récompenses

Alors que vous discutiez avec Fufucha, une journaliste du nom de Mujih Mewrilah s'est immiscée dans votre conversation. Elle a décidé de rédiger une série d'articles sur le travail d'un botaniste. Or, Roiteloin a justement besoin d'un coup de main, et Fufucha vous propose de l'aider tout en donnant à Mujih l'occasion de suivre quelqu'un sur le terrain. Retrouvez Roiteloin près des Cadenas dans les Hautes terres du Coerthas central et remettez-lui la lettre de Fufucha.
Roiteloin vous a expliqué qu'un de ses amis travaillant au défrichement des îles flottantes d'Abalathia avait besoin des lumières d'un botaniste. Ce serait là une bonne occasion de faire de nouvelles découvertes tout en procurant la matière dont Mujih Mewrilah a besoin pour son sujet. Retrouvez cette dernière sur la place de l'Ethérite à Ishgard.
Basyle, le responsable du défrichement qui a contacté Roiteloin, vous a expliqué son projet et propose de vous confier des missions par l'intermédiaire de Mujih Mewrilah. Cette dernière vous attendra à cet effet place de l'Ethérite à Ishgard.


Le village dans les nuages

Basyle a contacté l'xubérante journaliste miqo'te pour vous confier une mission. Retrouvez-le au camp de Cime-des-nuages, à l'Ecume des cieux d'Abalathia.
Basyle vous a expliqué que sa mission consiste à trouver de meilleures cultures vivières pour cette île sur laquelle se trouve une garnison, et la première étape consiste à mener une réflexion sur le type de légumes susceptibles de pousser sur ce terrain froid situé en altitude. Il a entendu dire que les oignons sauvages poussaient dans l'Avant-pays dravanien, et vous demande de trouver une dizaine d'échalions cyclope pour procéder à un test. Ces bulbes peuvent être récoltés dans les carrés de végétation de l'Avant-pays dravanien.
Vous avez rapporté les échalions cyclope demandés par Basyle, qui va les planter à titre expérimental. Parlez maintenant à Mujih Mewrilah pour savoir commetn avancent ses articles.
Visiblement, la série d'articles de Mujih Mewrilah connaîtra un grand succès auprès de la rédaction. Continuez d'étudier la nature en attendant que Basyle vous fasse part d'une nouvelle demande.


Ménagement des sols

Mujih Mewrilah vous a appris que Basyle souhaite vous voir. Retrouvez-le au camp de Cime-des-nuages.
Basyle aimerait cette fois trouver des plantes capables de maintenant voire d'améliorer la qualité des sols, et vous a demandé conseil à ce sujet. Allez parler à Fufucha, à la guilde des botanistes, pour trouver l'inspiration.
D'après Fufucha, croiser des vesces sombrelinçoises avec une variété du Coerthas devrait permettre d'obtenir les hybrides désirés. Elle vous a toutefois recommandé de consulter préalablement un spécialiste des espèces locales pour savoir comment vous y prendre. Retournez consulter Mujih pour tenter de trouver ledit spécialiste.
Mujih Mewrilah, qui a toujours une longueur d'avance, a d'ores et déjà prévu de contacter un herboriste célèbre du nom de Martineau. Elle vous a demandé d'aller le rencontrer à la cathédrale Saint-Reymanaud.
Martineau vous a conseillé de planter la vesce sombrelinçoise à côté de haricots émeraude de haute qualité pour obtenir le spécimen désiré. Il vous demande de faucher et de rapporter dix poignées de haricots émerauder à Basyle pour tenter l'expérience. Cette espèce peut être récoltée sur des carrés de végétation dans l'Ecume des cieux de Dravania.
Vous avez apporté les poignées de haricots émeraude dont Basyle avait besoin. Retournez à présent voir Mujih Mewrilah place de l'Ethérite.
Enthousiasmée par vos récultats, Mujih Mewrilah vous a semblé plus motivée que jamais pour écrire ses articles. Restez à l'écoute de ses futures demandes pour aider Basyle et ses camarades à développer l'île.


Parasites sur terre

Point de départ
Niveau : 58
Objet(s) à faire
Récompenses

Visiblement, les plantations de Basyle et ses camarades sont victimes de parasites et l'homme aimerait bénéficier de vos lumières à ce sujet. Retrouvez-le au camp de Cime-des-nuages, à l'Ecume des cieux d'Abalathia pour en savoir plus.
Basyle souhaite résoudre son problème de nuisibles sans pour autant mettre en péril l'écosystème local. Il vous demande d'alelr voir une nouvelle fois Martineau dans l'espoir que le spécialiste aura une solution non agressive à cet épineux problème.
Vous avez exposé à Martineau le problème de Basyle. L'éminent spécialiste pense que le bois de bouleau pourrait servir de répulsif naturel contre ces insectes. Récoltez dix rondins de bouleau sur des arbres matures de la région et apportez-les à Basyle.
Basyle a accueilli avec joie votre suggestion, et vous a demandé de retourner voir votre amie journaliste qui vous attend place de l'Ethérite, comme toujours.
Basyle a trouvé une solution à son problème, et Mujih Mewrilah vous a donné un avant-goût de sa prose toujours aussi éloquente. Tout est bien qui finit bien, pour le moment. Restez à l'écoute des prochaines demandes de votre confrère par le biais de la jeune fille.


Aucune frontière n'arrête la nature

Point de départ
Niveau : 60
Objet(s) à faire
Récompenses

Visiblement, les articles écrits par Mujih Mewrilah pourraient bien avoir des conséquences graves : certains détails ont déplu en haut lieu à Ishgard, et Basyle risque une condamnation. Allez vite le voir pour savoir de quoi il retourne exactement.
D'après le père Aubierault et le chevalier Vainctoroix, Basyle s'est rendu coupable d'avoir ensemencé des graines étrangères pour ses travaux de défrichement, et c'est la raison pour laquelle il est inquiété. Vous devez absolument intervenir et trouver une solution pour sauver votre confrère. Allez frapepr à toutes les portes en commençant par celle de Fufucha, à la guilde des botanistes.
Fufucha, très contrariée par les ennuis de Basyle, vous a expliqué que les chefs d'accusation qui pèsent sur lui sont basés sur des arguments fallacieux. En effet, les légumes qu'elle avait founis à Basyle sont justement plus proches de la varité originaire du Coerthas que ceux que l'on trouve ordinairement à Ishgard, puisqu'ils proviennent de graines ramenées du Coerthas par un ancien maître de la guilde. Elle vous a confié un sac de légumes de la guilde et demandé d'aller récolter trois bottes de légumes cabus sauvages dans les carrés de végétation des Hautes terres du Coerthas occidental. Apportez le tout à Martineau pour qu'il atteste de la véracité de cet argument en expertisant les espèces.
Martineau vous a confirmé, après comparaison du sac de légumes de la guilde et des bottes de légumes cabus sauvages, que ces variétés sont très proches. Vous êtes désormais en possession d'un rapport d'expertise de Martineau qui l'atteste. Apportez trois bottes de légumes cabus à Basyle.
Vous avez remis les bottes de légumes cabus à Basyle, qui voyait cette variété pour la première fois. Donnez le sac de légumes de la guilde et le rapport d'expertise de Martineau à Basyle.
Aubierault a été convaincu par la démonstration, et a renoncé aux poursuites visant votre malheureux confrère. Parlez à Basyle pour faire le point.
Basyle vous a remercié de votre aide et vous a demandé de raconter les dernières évènements à Mujih Mewrilah.
Vous avez découvert par hasard que le mystérieux don de graines à Ishgard émanait en fait de votre amie la journaliste écervelée. Retournez à présent voir votre maître à la guilde de Gridania.
Fufucha, au départ réticente à l'idée de la série d'articles sur les botanistes, a enfin vu l'impact positif des publications de Mujih Mewrilah, qui ont visiblement fait naitre de nouvelles vocations. Elle vous demande de continuer à soutenir la guilde et à être un modèle, y compris pour les nouvelles recrues.



Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2022-01-13 09:43:06
Merci, c'est corrigé :)
Airelle
Le 2022-01-12 18:49:15
Le vigile du crépuscule :)
Typpo
Le 2022-01-12 17:52:23
Bonjour
Merci, pour quel donjon ?

Merci :)
Airelle
Le 2022-01-12 09:26:35
Bonjour. Le lien vers le descriptif des Boss ne fonctionne pas dans la solution complète. Merci pour tous ces guides de donjons
Typpo
Le 2022-01-06 09:21:42
Merci, voila c'est changé :)

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventure
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détective
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de Endwalker
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales