facebook youtube twitter


Niveaux 1 - 50


La voie des plaques de métal

Niveau : 1 (n'importe quelle classe ou job)
Point de départ
Objet(s) à faire
Aucun
Récompenses
100 - 115 - Eclat de glace x100 - Eclat de terre x50 - Marteau à emboutir usé - Débloque la classe Armurier

G'wahnako s'est chargée de transmettre votre souhait de rejoindre les armuriers à la maître de guilde, H'naanza. Allez vous présenter à cette dernière.
H'naanza a accepté votre inscription à la guilde des armuriers. Equipez-vous du marteau à emboutir usé qu'elle vous a remis et adressez-vous de nouveau à elle.


Se forger un caractère de bronze

Niveau : 1
Point de départ
Objet(s) à faire
Récompenses

Votre première tâche en tant qu'armurier consiste à fabriquer un lingot de bronze. Vous pouvez acheter le morceau de minerai de cuivre et le morceau de minerai d'étain nécessaires au magasin de la guilde tenu par Soemrwyb. Une fois synthétisé, remettez votre ouvrage à H'naanza.
Satisfaite par le lingot de bronze que vous avez synthétisé, H'naanza juge que vous avez largement le niveau pour être de la guilde des armuriers et vous conseille de continuer a forger des lingots de bronze jusqu'à ce que vous ayez bien assimilé les gestes de base. C'est seulement après cela qu'elle vous donnera davantage d'instructions.


La phalange des armuriers

Niveau : 5
Point de départ
Objet(s) à faire
Hoplon x3
Récompenses

La guilde des armuriers croule sous les commandes. Aidez le novice Swithin en fabriquant 3 hoplons et remettez-les à H'naanza.
Satisfaite des hoplons que vous avez forgés, H'naanza vous a donné une paire de tenailles d'amateur et vous demande désormais de vous entraîner avec cet outil secondaire.


La base de la base

Niveau : 10
Point de départ
Objet(s) à faire
Récompenses

La fabrication des plaques de bronze dont a été chargée la novice Granae n'avance pas. Forgez-en douze et remettez-les-lui.
L'armurière novice Granae ne prenait pas son travail au sérieux, mais en voyant les 12 plaques de bronze que vous avez fabriquées pour l'aider, elle a décidé de s'y mettre pour de bon. Continuez de lui montrer l'exemple en tirant le meilleur parti des travaux d'artisanat que propose T'mokkri, au comptoir des mandats de guilde.


Un élément subversif

Niveau : 15

La novice Dyrstwyda accuserait beaucoup de retard dans son travail. Allez la voir pour en savoir plus.
Dyrstwyda a perdu sa motivation après avoir été sermonnée par Blanstyr, un vétéran parmi les armuriers. Allez parler avec ce dernier.
Blanstyr vous expliquera ce qui s'est passé entre lui et Dyrstwyda à condition que vous lui fassiez la preuve de vos capacité d'armurier. Fabriquez une barbute ornée et une rondache, et montrez-les-lui.
Reconnaissant la qualité des pièces d'armures que vous lui avez montrées, Blanstyr a fini par vous expliquer ce qu'il pensait du travail de Dyrstwyda et a reconnu avoir été trop sévère avec elle. Allez voir cette dernière pour lui dire la vérité.
Après avoir entendu le message de Blanstyr, Dyrstwyda a déclaré avoir besoin de réfléchir à son avenir dans la guilde des armuriers. Allez faire un rapport de la situation à H'naanza.
Bien qu'ils aient appris le métier ensemble, Blanstyr et H'naanza en ont chacun une perception différente. Cette dernière cherche avant tout à résoudre ce conflit pour préserver les armuriers de la guilde. Continuez votre entraînement, à la fois pour votre bien et celui de la guilde.


L'orgueil de l'armurier

Niveau : 20
Point de départ
Objet(s) à faire
Hoplon en fer x1 serti d'une matéria
Récompenses

H'naanza vous a demandé d'en apprendre plus sur l'armurier revêche qu'est Blanstyr. Pour être sûr que ce dernier accepte de vous parler, elle vous conseille de lui apporter un hoplon en fer serti d'un matéria. Le magasin de la guilde ne disposant pas du minerai de fer nécessaire, il vous est recommandé de chercher du côté de la Camelotade ouest. Le gobelin Mutamix Bubblypots qui réside dans le Thanalan central devrait quant à lui pouvoir vous expliquer les secrets du sertissage de matérias.
Impressionné par la qualité exceptionnelle du hoplon en fer serti d'une matéria que vous lui avez apporté, Blanstyr vous accepte désormais comme un armurier à part entière. Il a partagé avec vous sa vision du métier et de la guilde. Il vous semble préférable de continuer à vous perfectionner sans vous laisser impliquer dans le conflit qui se joue au sein de la guilde.


Le devoir de l'excellence

Niveau : 25
Point de départ
Objet(s) à faire
Récompenses

D'après H'naanza, l'armurier vétéran Balnstyr voudrait que vous lui fassiez un lingot d'acier de haute qualité. Apportez-en-lui un pour savoir ce qu'il attend réellement de vous.
Après que vous lui aviez remis le lingot d'acier de haute qualité qu'il demandait, Blanstyr vous a confié ne pas aimer la façon dont H'naanza vous manipule, vous laissant entendre à quel point le fossé qui les sépare est profond.


Un duel d'armuriers

Niveau : 30

H'naanza vous a demandé de vous charger à sa place de la commande passée par un riche marchand. Allez voir son serviteur Nortyrwyb près de la guilde des pêcheurs.
Nortyrwyb vous a expliqué que la commande de son maître avait déjà été acceptée par Blanstyr. Allez voir ce dernier pour savoir quelles sont ses intentions.
Blanstyr vous a proposé de vous mesurer à lui en forgeant chacun une cotte de mailles en acier de haute qualité. Fabriquez-en une et remettez-la-lui.
En voyant votre de cotte de mailles en fer de haute qualité, Blanstyr a reconnu la supériorité de votre travail, mais il vous a aussi déclaré que vous et lui seriez désormais rivaux. Continuez de perfectionner vos techniques d'armurier pour être à la hauteur de ce nouveau défi.


Tenir la queue de la poêle

Niveau : 35

H'naanza craignait que votre victoire dans le duel d'armuriers qui vous a opposé à Blanstyr ne vous soit monté à la tête et vous fasse oublier le travail. Pour s'assurer que vous êtes toujours aussi motivé, elle vous a ordonné de lui faire une poêle à frire en acier de haute qualité.
H'naanza s'est réjouie de la qualité de votre travail en voyant la poêle à frire en acier de haute qualité que vous avez forgé. Allez la remettre à Lyngsath du restaurant le Bismarck.
Lyngsath a semblé très satisfait par la poêle à frire en acier que vous lui avez remise, vous expliquant que jusqu'à présent, il n'avait fait confiance qu'à H'naanza pour la fabrication de ce genre d'ustensile.


La revanche de l'armurier I

Niveau : 40
Point de départ
Objet(s) à faire
Récompenses

H'naanza vous a remis une lettre de défi envoyée par Blanstyr. Allez parler à ce dernier.
Blanstyr vous a proposé un duel d'armuriers en trois manches. Pour la première, il a décidé que chacun de vous fabriquerait une cuirasse en mithril de haute qualité. Montrez celle que vous aurez faite à H'naanza pour qu'elle décide qui a fait le meilleur travail.
En voyant votre cuirasse en mithril de haute qualité, H'naanza a jugé que vous c'était vous qui sortiez vainqueur de cette première manche de votre duel avec Blanstyr. Apportez votre travail à ce dernier pour qu'il constate la qualité de votre travail.
Blanstyr n'a pu que reconnaître sa défaite devant la qualité de votre cuirasse en mithril de haute qualité, mais il vous a juré qu'il remporterait la seconde manche.


La revanche de l'armurier II

Niveau : 45

Blanstyr a demandé à ce que vous fassiez la deuxième manche de votre duel. Cette fois-ci vous devez forger une paire de caligae revêtues de mithril, un elmo en mithril renforcé et une paire de solerets en mithril, et les remettre à H'naanza dans les plus brefs délais.
H'naanza a une fois de plus loué la qualité de votre travail en voyant les objets que vous avez fabriqués pour votre duel contre Blanstyr. Cependant, elle vous demande de bien vouloir céder ces pièces d'armure à la guilde pour permettre d'honorer une commande du Maelstrom, que le jeune armurier Swithin ne semble pas capable de finir à temps. Allez expliquer la situation à Blanstyr pour qu'il vous accorde un délai supplémentaire.
Blanstyr a jugé que vous aviez perdu la deuxième manche de votre duel par forfait. Cette victoire ne le satisfait toutefois pas entièrement, et il espère bien vous battre à plate couture la prochaine fois.


La revanche de l'armurier III

Niveau : 50

Pour la dernière mache de votre duel d'armuriers, Blanstyr a demandé à l'amirale Bloefhiswyn de se charger de l'arbitrage. Vous devez forger un haubergeon en cobalt et y sertir une matéria du regard divin III. Une fois terminé, remettez votre travail au sergent-major des tempêtes Zwynberk, qui est en poste sur la place des Camelots.
Après avoir mis à l'épreuve la solidité des haubergeons en cobalt que Blanstyr et vous avez forgés, l'amirale Bloefhiswyn vous a déclaré vainqueur du duel d'armuriers. Allez parler à Blanstyr, à l'extérieur de la guilde des armuriers, avant de retourner auprès de H'naaza.
Blanstyr a reconnu sa défaite et vous a déclaré avoir décidé de garder ses distances avec la guilde des armuriers. Faites part de cette nouvelle à H'naaza.
Le maitre de la guilde des armuriers considère que Blanstyr doit sa défaite à son retranchement. D'après elle, ce n'est qu'en échangeant des idées avec les autres qu'il est possible d'améliorer ses techniques. L'entraïnement solitaire ayant ses limites, c'est ce qui fait la différence entre vous et Blanstyr en fin de compte.



Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2022-11-08 20:25:30
Bonjour,
Merci pour le commentaire :)
Oui c'est normal. En fait, j'ai commencé FFXIV depuis le tout début mais je n'ai commencé à écrire des guides qu'à partir de Shadowbringers et depuis je rattrape les anciennes extensions petit à petit.
Outre les nombreuses quêtes (épopée, jobs, rôles, annexes...), j'ai fini tous les donjons et la majorité des raids mais pas encore tous les défis.
Ghaya
Le 2022-11-08 09:48:28
Bonjour !

Tout d'abord merci beaucoup pour ces guides qui sont vraiment super on voit le travail qui a été fait en amont.

Si je puis me permettre il manque dans les défis de heavensward les 3 unités de contention et le combat contre Nidhogg c'est normal ?
Typpo
Le 2022-08-07 09:31:31
Merci beaucoup :) Content qu'ils servent !
Nobume
Le 2022-08-06 21:45:41
Salut !

Merci pour tous tes guides, ils sont parfaits, je les ai tous lus avant chaque boss:)

Bonne continuation
Typpo
Le 2022-07-27 11:55:12
Salut! Non il n'y en a pas car je ne suis pas fan des sadiques et n'ai donc pas écrit de guide dessus. Les mécaniques ne sont pas vraiment identiques. Certains points se retrouvent oui mais il y en a en plus et bien sûr d'autres en plus compliquées

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventure
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de Endwalker
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales