Localisation |
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Type de partie |
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Niveau requis |
50 |
Duration maximum |
90 minutes |
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Quête nécéssaire |
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Roulette |
Mentor |
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Type d'instance |
Raid |
Patch |
2.2 |
Après s'être frayé un chemin jusqu'à la base de l'imposant fragment qui défigure les sources de l'Aulne, votre équipe s'infiltre dans la structure grâce à une ouverture dans sa coque. Vous apercevez alors une succession de cylindres baignés de lumière bleue qui renferment ce qui semblent être de grotesques créatures chimériques.
Focus sur les boss Mélusine Techniques du boss : - Voix maudite : Ajoute l'altération d'état Voix du maléfice à trois joueurs (un Tank, un Soigneur et un DPS) pendant quatre à huit secondes. A la fin du compte à rebours, un long AOE de forme conique apparaitra devant chacune des victimes infligeant l'altération d'état Pétrification (ne peut plus bouger) à toute personne se trouvant dedans. Si une personne pétrifiée subit un dégât, elle mourra sur le coup. Attention : Si Mélusine ou les adds sont touchées par le l'AOE conique, non seulement elles ne seront pas pétrifiées mais elles gagneront un stack de Bonus de dégâts (augmente la puissance d'attaque).
- Cri maudit : Ajoute l'altération d'état Cri du maléfice à un joueur pendant dix secondes. A la fin du compte à rebours, un AOE recouvrant toute l'arène apparaitra infligeant l'altération d'état Pétrification (ne peut plus bouger) à toute personne se trouvant dedans. La seule façon de l'éviter est de se cacher derrière un Renaud pétrifié.
- Lame circulaire : AOE circulaire autour du boss.
- Cercle de flammes : Inflige des dommages à deux joueurs ( DPS distance s'il y en a deux ou plus ou bien DPS mélée s'il n'y a pas de distance) ainsi qu'à toute personne proche de ces derniers.
- Gifle caudale : Inflige de gros dommages au Main Tank.
Stratégie complète : - Pendant cette phase, le boss a accès aux techniques Voix maudite, Lame circulaire, Gifle caudale et Cercle de flammes.
- Etant donné que la technique Cercle de flammes peut infliger des dommages à toute personne proche des victimes, mieux vaut garder une distance de sécurité entre chacun.
- C'est ici que commence la plus grosse mécanique de ce combat, les Renaud :
- Toutes les trente secondes, un gros monstre, un Renaud, va apparaitre sur l'arène :
- S'il touche un joueur, il tuera ce dernier sur le coup.
- Lorsqu'il arrive, il est victime de l'altération d'état Pesanteur (vitesse de mouvements réduite) pendant 30 secondes.
- En arrivant, il va se diriger vers un joueur au hasard.
- Tout joueur qui le touche une fois récupérera l'aggro et la gardera jusqu'à la mort du Renaud.
- Il est possible de les pétrifier à l'aide de la technique Voix maudite du boss : en les mettant dans l'AOE conique à la fin du compte à rebours de l'altération d'état Voix du maléfice.
- Tout comme pour les joueurs, un Renaud pétrifié mourra en un coup s'il est touché.
- Un DPS distance doit être désigné pour s'occuper (lui et lui seul) des Renaud pendant tout le combat. Le plus simple est un DPS distance non magique.
- Pour gérer cette mécanique, il vaut mieux placer un marqueur sur le sol au début du combat à l'est de l'arène puis un DPS distance (autre que Mage noir si possible) doit alors tirer une fois le Renaud pour récupérer l'aggro puis le kiter pour l'amener sur le marqueur. Après que le boss ait utilisé sa technique Voix maudite, le Soigneur victime de cette attaque, doit, depuis le centre de l'arène, se tourner en direction du Renaud pour que l'AOE conique qui va partir de lui à la fin du compte à rebours de son altération Voix du maléfice, englobe ce dernier et le pétrifie sur place pendant 30 secondes.
- Les deux autres victimes de Voix maudite (un Tank et un DPS) doivent, quant à eux, se tourner vers l'extérieur de l'arène pour que leur AOE conique ne frappe personne.
- Garder le Renaud pétrifié en vie tant qu'un autre n'apparait pas. Une fois le second arrivé et pétrifié, vous pouvez tuer le premier en le frappant une fois.
- Mis à part ça, sortez de la zone d'effet de Lame circulaire pour ne pas être touché.
- Cette première phase est surtout un entrainement pour maitriser la mécanique du Renaud et de Voix maudite.
A partir d'ici, les choses se corsent ! Outre les mécaniques de la phase 1 qui s'appliquent toujours ici, deux autres viennent s'ajouter ! - Cri maudit : Entre chaque Voix maudite (toutes les trente secondes environ), le boss va lancer Cri maudit sur l'un des joueurs ( Soigneur ou DPS). Bien que l'effet soit le même que Voix maudite, à la fin du compte à rebours de l'altération d'état Cri du maléfice, ce n'est pas un AOE conique qui apparaitra mais un AOE recouvrant toute l'arène apparaitra infligeant l'altération d'état Pétrification à tout le monde (et un stack de Bonus de dégâts à Mélusine et aux adds) ! C'est là que la mécanique du Renaud prend tout son sens. La seule manière d'éviter que tout le monde soit pétrifié (et donc un wipe) est que le joueur qui est victime de l'altération d'état Cri du maléfice aille vite se cacher derrière le Renaud pétrifié. Ce dernier agira alors comme un gros bloc de pierre bloquant la 'vague' d'impact à toute personne de l'autre côté. Il faut donc que tout le reste du groupe se place vite à l'opposé du Renaud (même à l'autre bout de l'arène, ça passe, tant que c'est dans le couloir sûr). Attention : Durant cette phase ne frappez SURTOUT PAS le Renaud pétrifié car il mourrait en un coup vous privant ainsi de votre protection...
- Les Lamia danseuse : A peine la phase 2 commencée, une Lamia danseuse se joindra au combat puis une autre après 30 secondes et enfin une dernière encore après 30 secondes. L' Off-tank doit les récupérer et les tanker sur le bord de l'arène. Dès qu'une Lamia danseuse pop, les DPS doivent vite la tuer pour ne pas être submergé.
- Par ailleurs, et ce pour chaque Lamia danseuse, il faut que le Main Tank amène le boss un peu à côté de celles-ci et que la personne qui s'occupe des Renaud les place bien à l'opposé de l'arène. Comme ça, le groupe reste bien groupé dans le couloir sûr lors de l'attaque Cri maudit.
Mis à part les Lamia danseuse, les mécaniques des deux premières phases sont aussi présentes ici. - Dès que la Phase 3 commence, quatre Lamia archère apparaissent sur l'arène : une à chaque point cardinal. Elles vont alors rester sur place et il est impossible de prendre l'aggro. Elles possèdent deux compétences :
- Déluge de fleches : Fait tomber une pluie de flèche sur un joueur au hasard lui infligeant des dégâts ainsi qu'à toute personne proche. Soyez donc bien sûr de rester écartés les uns des autres.
- Tir visé : Au bout d'un certain temps, un joueur sera ciblé et frappé d'une attaque dont la puissance dépend du nombre de Lamia archère vivante à ce moment. C'est pourquoi il faut les tuer le plus vite possible.
- A part ça, une nouvelle mécanique vient s'ajouter au combat. Comme vous pouvez le constater, l'arène est divisée en plusieurs cercles concentriques. Par moment, l'un de ces cercles / anneaux (centre, milieu ou extérieur) va se colorer en violet. Toute personne dedans subira alors des dégâts périodiques. Après quelques secondes cette zone violette va exploser tuant toute personne se trouvant dedans. Dès qu'une zone se colore en violet, sortez-en vite. Bien que cette mécanique peut paraitre assez simple en soit, elle complique grandement le kite des Renaud ! Notez toutefois que les zones ne se colorent pas au hasard. C'est toujours dans l'ordre suivant : Centre - Milieu - Extérieur - Milieu - Centre - ...
Pour compliquer encore les choses, toutes les mécaniques des phases 1, 2 et 3 (sauf les adds) sont présentes pendant cette phase ! - La seule différence ici par rapport à la Phase 3 est, qu'au lieu d'avoir quatre Lamia archère, c'est une Lamia dissectrice qui se joint à la fête. Elle possède trois techniques dangereuses :
- Sphere de terreur : Inflige l'altération d'état Hystérie à un joueur (gros dégâts périodiques). Ce dernier va courir dans tous les sens de manière incontrôlée.
- Pétrification : Inflige l'altération d'état Pétrification (impossible de bouger) pendant dix secondes à toute personne qui la regarde. Il faut donc vite vous retourner et regarder dans une autre direction pour ne pas en être victime.
- Le mieux est que l'un des DPS mélée utilise la transcendance de niveau 3 pour vite tuer la Lamia dissectrice avant qu'elle n'ait le temps de lancer Sphere de terreur puis tout le monde peut de nouveau se concentrer sur le boss.
- Une fois l'add morte, le boss va absorber sa puissance et gagner la compétence Pétrification. Tout comme avec la Lamia dissectrice, il suffit de tourner le dos à Mélusine lorsqu'elle lance cette attaque pour ne pas être pétrifié.
- A part ça, évitez les mêmes mécaniques que lors des phases précédentes jusqu'à la mort du boss.
- Attention tout de même car, après 11 minutes de combats, elle va tuer tout le monde d'un coup ! Il faut donc la tuer avant la fin de cette limite de temps.
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